Chevy230

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1 918
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par Chevy230

  1. Oui le maître cylindre a été changé du coup tout le liquide aussi. Une durite rigide a également été démonté et changée. Pour le bloc abs c'est la grande question...... Comment ce purge t-il?  Avec l'ordi ou sans? Je ne sais pas si on peux actionner les clapets de l'extérieur...

  2. Salut à tous.

    J'ai un petit soucis de purge sur mon Chevy Express Conversion Van de 2004. J'ai été recalé à l'homologation à cause du freinage lors des test de l'Utac à Monthléry pour un freinage par assez performant....Alors qu'au CT il passe..... allez comprendre......

    Enfin bref. J'ai démonté tout le freinage pour nettoyer les étriers et vérifier que je n'avait pas de fuite. Changer les durites souples ainsi qu'une rigide qui reliait l'avant droit au bloc abs. J'ai également changé les plaquettes pour du matos plus performant ainsi que le maître cylindre.

    J'ai donc purgé les freins. Pour l’arrière pas de soucis par contre pour l'avant il me reste toujours pas mal de bulles d'air dans le système,impossible de purger correctement.

    Pour la purge je mets le maître cylindre en pression.

    Avez vous une idée?

    Merci

  3. Merci Phil. Ta 2eme solution ne fonctionne pas(branche sa borne + à la masse, sa borne ACC au 85 et sa borne masse au + (si, si). Finalement j'ai fait ta solution A

    Sur le 86 les veilleuses.

    Le 30 à relier à l'acc de l'inter. qui est relié lui au + aprés contact (avec fusible).

    Le 85 à la masse

    Le 87 vers vers les antibrouillards arriéres.

    Ca marche comme cela.

     

    J'aime pas cela l’électricité, ces histoires de relais c'est du chinois pour moi.....

  4.  

    La chaude de retrait consiste a chauffer rapidement la tôle en un point jusqu'au rouge. Puis à refroidir subitement ce point et son entourage. Ce qui à pour effet de diminuer la surface de la tôle.

     

    La rétreinte , elle peut être faite avec une batte strié, ou un crayon électrique à base de graphite.

     

    La difficulté est de bien déterminer l'effet que cela va produire. Dans l'exemple ci-dessus, la partie que j'ai entourer d'un rond bleu c'est enfoncé toute seule sous l'effet de la rétreinte de dessous.

    OK donc retrait:retrécissement de la tole et retreinte agrandissement en tapant dessus

  5. Merci,

    Je vais regarder cela demain soir en enlevant le cache culbu conducteur. Si je résume 2 tours de vilo ne font qu'un tour d'AAC et donc d'allumeur.

    Ce qui m'agace c'est qu'elle tournait (certes comme une patate) après avoir changé bougies, fils d'allumage, bobine et condos. J'ai du retirer mes câbles d'allumage et l'allumeur puis le remettre et plus rien.

    Mon ordre d'allumage et les numéros de cylindres sont bon au moins? Je retourne chercher sur le web.

  6. Salut la team.

    J'ai une cadillac feetwood de 67 à remettre en route avec le 429 oil burner.

    J'aurais besoin d'un coup de main pour reprendre le calage du block à zéro.

    Le block a démarré mais il tournait comme une patate. De plus j'ai du intervenir sur le démarreur et l'enlever.

    J'ai repris les bases en récupérant le schéma de l'allumage:

    image.jpg

     

    J'ai fait tourner le vilo pour caler le repère du damper à celui du block. Puis j'ai remonter les fils de bougies en faisant coinsider le doigt d'allumeur avec la bougie 1. Mais il ne démarre pas. Il me semble qu'il y avait une histoire de décalage de 180° possible avec l'allumeur.....

    Vous avez des idées pour redémarrer la mémère?

    Merci

     

  7. On passe a l'intérieur. Les sièges sont électriques avec différentes inclinaisons d'assises et de dossiers. Autoradio GPS, dvd....... avec camera de recul. TV avec lecteur DVD. Ce n'est plus la tv d'origine. Elle fonctionne en 220 avec un convertisseur La banquette arrière ce transforme en lit. Toute les vitres arrières sont équipées de stores pour plus d'intimités....

     

    big-5946117347.jpg

     

    big-594611609b.jpg

     

    big-594611588e.jpg

     

    big-5946118296.jpg

     

    big-5946124291.jpg

     

    big-5946120217.jpg

     

    big-5946119155.jpg