CAN-AM

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    2 942
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    208

Activité de réputation

  1. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de pretender03 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  2. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  3. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Gégé83 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  4. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de americoast dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  5. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de exNISSAN dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  6. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de blade82 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  7. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de nono63000 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  8. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".
    Je préfères rester dans la période 55' à 64'.
    Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
     

  9. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de americoast dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".
    Je préfères rester dans la période 55' à 64'.
    Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
     

  10. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Olds 60's dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".
    Je préfères rester dans la période 55' à 64'.
    Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
     

  11. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de nono63000 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".
    Je préfères rester dans la période 55' à 64'.
    Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
     

  12. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de bengalaxie dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  13. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  14. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de americoast dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  15. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Gilles dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  16. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Olds 60's dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  17. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de pretender03 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  18. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Gégé83 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  19. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de Chargie dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  20. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de exNISSAN dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  21. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de nono63000 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  22. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de blade82 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  23. Like
    CAN-AM a reçu une réputation de sebastien 01 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    De toute manière, il faut déposer la vitre sans la casser. Pour travailler correctement et sans risque de casser cette lunette.
    Après pour moi il n'y a pas trente six solutions de réparation. C'est découpe du cancer, traitement anticorrosion en profondeur, formage des tôles manquantes et soudure en bord à bord.
    Regarde ce lien, cela te donnera une idée.
    https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/51/
     
    Si non si tu n'a pas de pitié, bourrage aux papiers alu, synto alu pour couvrir le tout et peinture ni vu ni connu.
     
      
  24. Thanks
    CAN-AM a reçu une réputation de Pascal_455 dans Rouille bas de lunette Buick electra   
    De toute manière, il faut déposer la vitre sans la casser. Pour travailler correctement et sans risque de casser cette lunette.
    Après pour moi il n'y a pas trente six solutions de réparation. C'est découpe du cancer, traitement anticorrosion en profondeur, formage des tôles manquantes et soudure en bord à bord.
    Regarde ce lien, cela te donnera une idée.
    https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/51/
     
    Si non si tu n'a pas de pitié, bourrage aux papiers alu, synto alu pour couvrir le tout et peinture ni vu ni connu.
     
      
  25. Like
    CAN-AM a donné une réputation à Charger976 dans Plymouth Satellite Coupe 1969   
    Re-bienvenue ici!
     
    Toujours aussi beaux les coupés Plym' 68/70!
    J'adore la forme de la lunette arrière.