CAN-AM

Active Members
  • Posts

    3,050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    233

Reputation Activity

  1. Like
    CAN-AM got a reaction from sebastien 01 in 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...   
    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction.
    C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN
    Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas.
     
    Mettre en grand écran, et définition maxi.
     
    https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE
     
    https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
  2. Like
    CAN-AM got a reaction from pat060 in 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...   
    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction.
    C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN
    Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas.
     
    Mettre en grand écran, et définition maxi.
     
    https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE
     
    https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
  3. Like
    CAN-AM got a reaction from The Lion King in 38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...   
    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction.
    C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN
    Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas.
     
    Mettre en grand écran, et définition maxi.
     
    https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE
     
    https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
  4. Thanks
    CAN-AM reacted to PONPON in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Millau Moteurs Carrière Jacky
    1 imp général gissac 
    12100 millau 
    Tel 0565601180
  5. Like
    CAN-AM got a reaction from Rémi55 in Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965   
    Pour répondre à tes précédentes questions sur le faux châssis et comment sortir la caisse.
    Tu peux regarder ici.
    https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/12/#
     
    Question place, j'ai laissé le châssis complet le plus longtemps possible, afin de garder les choses groupés par familles. J'ai également mit beaucoup de choses sur roulettes, pour plus de facilité a déplacer les choses seul.
  6. Thanks
    CAN-AM reacted to PONPON in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Whaou , merci , terrible le post , régalade , je le met au boulot ce week-end 👍👍
  7. Haha
    CAN-AM reacted to Phil in Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965   
    "Un peu"   de lecture : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/
     
    NB @Rémi55 j'ai déplacé ton sujet dans le showroom / années 60
  8. Thanks
    CAN-AM got a reaction from sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Tableau de conversion. https://www.oxymax.ca/tableau-de-conversion-pouce-metrique/
    Existe aussi des applications pour smartphone.
    Si non le top c'est çà, pied a coulisse qui affiche directement les fractions et conversions, pour moins de 30 balles sur amazon.
     

     
     
  9. Like
    CAN-AM got a reaction from exNISSAN in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe,  mais d'autre fois....
    La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur.
    Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile.
    La métrologie et l'ajustement représente
    le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. 
  10. Like
    CAN-AM got a reaction from The Lion King in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe,  mais d'autre fois....
    La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur.
    Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile.
    La métrologie et l'ajustement représente
    le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. 
  11. Like
    CAN-AM got a reaction from pretender03 in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe,  mais d'autre fois....
    La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur.
    Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile.
    La métrologie et l'ajustement représente
    le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. 
  12. Like
    CAN-AM got a reaction from Gilles in vilebrequin gros pépin !!!!   
    Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe,  mais d'autre fois....
    La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur.
    Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile.
    La métrologie et l'ajustement représente
    le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. 
  13. Like
    CAN-AM got a reaction from nono63000 in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
    Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
    Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
    Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
    Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
    C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
     

     
     
    Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
    Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
    Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
     

     
     
    Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise.  L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
    Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. 
     
     
    Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a  de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
    Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
    Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
     

     
     
    Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec.   Et la plaque Deco Remy rivetée ?   
    Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
     

     
  14. Like
    CAN-AM reacted to cquisuila in ma BUICK riviera 1966   
    nouveau jeu mis après réglage avant pose
    (j'ai  retiré le condensateur accroché dessus pour pouvoir accéder facilement au vis platinées)
     
    etincelle désormais
     
    ce  week end, ayant reçu un joint d'embase qui manquait sur mon carbu rochester, je repose le carburateur
    puis tente un redémarrage !
    j'ai aussi trouvé un vieil appareil dwell (qui fait aussi tachymètre !) sur le net pour le réglage de l'angle à 30° du rotor , moteur tournant

  15. Thanks
    CAN-AM got a reaction from exNISSAN in Probleme moteur V8 Windsor   
    Ferraille chinoise et huiles actuelle sans l'additif ZDDP de ZINC et de PHOSPHORE.
    Raison pour la quelle je passe en full rouleaux.
     
    Dans l’idéal il faudrait faire traiter ces arbres a cames neufs, par un traitement nikasyl ou chrome dur ou encore nitrurer.
    Pour obtenir quelque chose d’intéressant à long terme, il n'y a pas de secret, cela coûte.
     
  16. Like
    CAN-AM got a reaction from bengalaxie in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
    Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
    Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
    Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
    Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
    C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
     

     
     
    Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
    Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
    Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
     

     
     
    Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise.  L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
    Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. 
     
     
    Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a  de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
    Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
    Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
     

     
     
    Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec.   Et la plaque Deco Remy rivetée ?   
    Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
     

     
  17. Like
    CAN-AM got a reaction from JeepRaccoonDigger in Chevrolet Camaro 1982 (Z28E) | Problèmes de pop au carburateur   
    C'est la question 100 fois posées, possédant 9000 réponses. Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de donner une seule réponse.
    Car en plus des caractéristiques moteur et de ses accéssoires. Il faut prendre en compte, le carburant utilisé, le type de boite de vitesse, les rapports de boite, le rapport de pont, la dimension des pneus arrières, le poids de la voiture et l'utilisation finale que l'on voudrait en faire.
    A cela on rajoute le type de poussoirs ( plat, plat mécanique, à rouleaux hydr, à rouleaux méca)
    Le type de ralenti moteur désiré et depuis quelques années, le son de l'échappement.
    Puis on prend tout cela et on le multiplie par le nombre de fournisseurs possible.
     
    Voilà voilà
     
    Le plus simple est de demander conseil a un fabricant ( Comp cams, Lunati, Crane, Elgin.....) en lui communiquant les caractéristiques du véhicule et l'utilisation voulu. Et il te fera une proposition avec deux ou trois modèles.
     
     
     
  18. Like
    CAN-AM got a reaction from Gilles in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
    Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
    Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
    Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
    Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
    C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
     

     
     
    Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
    Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
    Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
     

     
     
    Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise.  L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
    Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. 
     
     
    Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a  de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
    Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
    Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
     

     
     
    Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec.   Et la plaque Deco Remy rivetée ?   
    Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
     

     
  19. Like
    CAN-AM got a reaction from sebastien 01 in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
    Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
    Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
    Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
    Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
    C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
     

     
     
    Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
    Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
    Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
     

     
     
    Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise.  L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
    Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. 
     
     
    Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a  de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
    Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
    Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
     

     
     
    Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec.   Et la plaque Deco Remy rivetée ?   
    Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
     

     
  20. Like
    CAN-AM got a reaction from americoast in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Mise en place du démarreur, j'ai choisi de ne pas restaurer la version d'origine.
    Je lui préfères la version mini démarreur. Même si sur ce modèle est moulé "made in USA".
    Il ne faut pas rêver, ça sent le "made in china" à plein nez.
    Comme toujours j'ouvre et inspecte chaque morceau de ces pièces neuves.
    Cette fois-ci, ce n'est pas trop mal, je vais juste mettre plus de graisse et de meilleure qualité sur la cascade de pignons.
    C'est aussi le moment de passer en peinture, pour faire raccord avec le reste.
     

     
     
    Bien sur comme d'habitudes, une modif en amène une autre...
    Après mesure de la position de la couronne du volant moteur et du dépassement du pignon démarreur, je me trouve au dessus du jeu maxi, avec (3 mm).
    Je vais donc supprimer la surépaisseur de la tôle de protection. Qui devrait me permettre d'avoir un jeu de 1.8 mm et donc me trouver au milieu de la tolérance.
     

     
     
    Voilà il est en place, et il y rentre à l'aise.  L'alimentation électrique se faisant côté carter d'huile, c'est impeccable. Pas de risque de bruler les câbles.
    Même si ce collecteur d 'échappement sport prend beaucoup de place, il était prévu pour laisser un peu d'espace à l'énorme démarreur d'origine. 
     
     
    Suivant le point de vu , on peut voir qu' il y a  de la place pour loger un déflecteur si nécessaire.
    Les trois raisons pour lesquelles j'aime bien ces petits démarreurs, c'est l'encombrement, le poids ultra léger, la faible conso de courant qui les rendent nerveux.
    Mais il y a un inconvénient, c'est le bruit merdique au démarrage qui n'est pas qualitatif.
     

     
     
    Je sais la vis qui dépasse ce n'est pas terrible....Hop un contre écrou et on pourrait croire que s'était vendu avec.   Et la plaque Deco Remy rivetée ?   
    Ben...c'est pareil je n'ai pas pu m'en empêcher, cela mettra le doute aux soit disant connaisseurs du boulons d'usine. Dessus j'ai frappé la véritable référence d'époque.
     

     
  21. Thanks
    CAN-AM reacted to sebastien 01 in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ça fait un très belle ensemble !  
  22. Sad
    CAN-AM reacted to roofus in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    J'vous mets un des derniers caprices de madame, ou comment passer brutalement d'un L6 ronronnant de 110cv à un L4 boiteux de 75cv

  23. Like
    CAN-AM got a reaction from sebastien 01 in Probleme moteur V8 Windsor   
    ICI
     

     
     
    Mais rien qu'a la photo je pense que tu es au minimum à 750 cfm.
    Ce n'est pas ce qui t'empêche d'accélérer, mais cela te fait perdre en performance.
    Après faire un diag sans avoir l'auto devant les yeux. C'est pas terrible. Donc les pistes ne restent que des suppositions à contrôler.
    Reprend les bases en ne faisant pas confiance à ceux qui ont travaillé dessus avant toi.
    Calage distri et allumeur, ordre d'allumage, tension à la bobine d’allumage, bougie neuve, faisceau de fil de bougie, contrôle compression, culbuteurs....Puis après, débit d'essence en sortie de pompe, pression.... mesure de la dépression dans le collecteur au ralenti....bref les bases.
    Il n'y a rien de compliqué dans ces moteurs, ils sont plus proches d'un moteur de Renault 4L que de celui d'une Fiat double arbres.
     
     
  24. Like
    CAN-AM got a reaction from sebastien 01 in Probleme moteur V8 Windsor   
    Bonjour,
    A voir la chaine de distribution actuelle. Compression 8.5 . Ce moteur n'a pas subit une grosse préparation.
    Donc la pompe à essence devrait être un modèle standard, et le carburateur de petite dimension.
    Pour le carbu, grand max 600 cfm et pression de carburant d'environs 400 millibars serait souhaitable.
    Car même un moteur rincé arrive a monter les côtes, surtout vu le poids de cette caisse.
     
  25. Like
    CAN-AM reacted to roofus in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    1 ère sortie en rasso