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Messages posté(e)s par French Riviera
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Juste au cas où : Tu as mis quoi comme huile dans la boîte ?
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La recherche de fuite au talc, on fait ça aussi sur APU en aviation. Il faut parfaitement nettoyer avant de talquer, puis faire tourner le moteur boite.Il ne reste plus qu’à examiner l’ensemble pour trouver l’origine de la fuite…Et à nettoyer le talc…
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il y a 10 minutes, Pascal_455 a dit :
Masi que pensez-vous de faire 2 trous pour évacuer l'eau par un tuyau?
Que ça va donner plus de travail, que ça va faire des évacuations qui pourront se boucher et augmenter la stagnation et une source supplémentaire d’infiltration, que si la remise en état est bien faite elle durera bien les 20 ans qui viennent…
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Un travail de cochon fait au silicone de salle de bain…il faut enlever tout ça, bien dégraisser et refaire au joint pare-brise. Bien sûr il faut traiter la rouille avant…
Si tu tente de déposer la lunette arrière, ne la casse pas…
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De toute façon la galvanisation est un traitement de surface qui disparaît à la soudure…
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Elle se rempli par le puits de jauge , le niveau s’ajuste à chaud, moteur tournant, après avoir passé tous les rapports pour faire circuler l’huile.
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Il y a 9 heures, comcot a dit :
Beau projet, que ça soit par un import ou pas.
Un point de détail non négligeable dans ton cas : les pièces. Sauf s'il y désormais une limite, acheter la caisse aux US puis la remplir de pièces neuves avant import devrait te permettre de gagner énormément sur les frais de port et de douane des pièces dans la mesure ou c'est le prix bill of sale qui est retenu par la douane pour fixer les droits.
Donc à vérifier, mais en théorie c'est intéressant si beaucoup de pièces neuves sont nécessaires. Et évidement il faut toujours privilégier une voiture mécaniquement pas terrible à une voiture qui tourne bien mais croquée par la rouille....
Si tu trouves quelqu’un qui veuille s’occuper de ça sur place…
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Il y a 3 heures, Pascal_455 a dit :
Oui mais vu l'âge de la voiture, ne faudrait-il pas "prévenir"?
Si tu penses pouvoir trouver de la qualité équivalente et pas un truc en acier chinois…
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Si les pistons/alésages ne sont pas piqués pas de raisons de changer. Par contre un bon nettoyage du circuit, des durites caoutchouc neuves et des joints neuf oui.
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Tu peux mettre un raccord en T pour garder la sonde d’origine ( en fait un thermocontact on/off )et ajouter la sonde pour la jauge.
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Il y a 21 heures, Pascal_455 a dit :
J'ose espérer, si non...... ben rien
Ben..En fait plus: il te faudra imprimer ( à tes frais)un exemplaire papier de ton attestation au cas où tu aurais un constat à remplir…
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Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge…
Blague à part, il fait faire attention au ventilateur, c’est un risque pour les doigts, mais aussi pour les câbles de la lampe stroboscopique…
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Moi je chercherai un kit de joint et je mettrai les pièces du boîtier cassé (qui fonctionnait bien) dans le corps du boîtier qui a du jeu…
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Tu as changé la proportioning valve ? Si non, tu as pu recentrer le piston avant de mettre l’outillage de blocage ? Et après tout ces travaux il faut purger les 4 freins.
Vérifie aussi qu’il y a assez de liquide dans le maître cylindre , je ne sais pas si le bas niveau est surveillé sur ta voiture…
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Il y a 4 heures, J-P Cadillac STS a dit :
Mais tu as raison c'est une bonne idée mais où trouver cela dans mon secteur et déjà je vais faire les choses dans l'ordre... entretien,CT, carte grise et sûrement d'autres choses à rapport au ct
C’est pas une bonne idée :
-parce que la puissance réelle n’a pas une grande importance…
-parce qu’au banc ils vont pousser ton vieux moteur au max et ce qui doit casser cassera…
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Déjà il faut être sur que toutes les valeurs trouvées soient toutes dans la même unité, soit DIN soit SAE, ou autres…
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Vraisemblablement une commande pour un régulateur de vitesse pneumatique qui équipe/ équipait ta voiture…
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Le droit semble fatigué, sinon la forme est normale…
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Les vendeurs de pièces détachées ne semblent pas faire de différence, donc…
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Quelle est la différence entre les deux boîtiers? Si le corps est le même, tu doit pouvoir en faire un bon avec les deux…
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Ils te remboursent Si l’état du vieux boîtier permet son reconditionnement.
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Avant de tout démonter il faut agir avec méthode.
1- une personne tourne doucement le volant et une autre regarde ce qui se passe entre la colonne de direction et le « petit boîtier »:il ne doit pas y avoir de jeu( ce sont les pièces refabriquées qui font la liaison). Et on remonte la chaîne de cinématique de la même façon en vérifiant toutes les liaisons…
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Il y a 9 heures, Phil a dit :
Elle a sûrement pas eu le temps de faire des fouilles archéologiques…
TH350 qui ne sait pas quelle vitesse passer
dans Transmission
Posté(e)
Le « carter de boite », c’est le corps même de la boite: si la fissure se prolonge en interne ( et au vu du décalage du métal c’est plus que probable) tu es bon pour en chercher une autre…