Texasblues

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    Texasblues a reçu une réputation de greg38-74 dans Sono et impédance   
    Salut.
     
    Premier point: l'impédance d'un haut parleur.
    La résistance tu connais? C'est une grandeur qui se mesure en courant continu, en fait l'impédance c'est la même chose mais elle se mesure en courant alternatif. Et un signal audio c'est un courant alternatif.
    En général, les HP automobiles sont en 4Ohms, pour pouvoir tirer le maximum de puissance d'un ampli alimenté en 12/14 volts: en 8Omhs, la puissance disponible est divisée par deux.
    En général, à moins de vouloir sonoriser tout le quartier, installer des HP de 4Omhs sur une sortie 8Ohms ne pose pas de problème, sauf un échauffement plus important de l'amplificateur ( c'est valable aussi en HIFI). 
    Deuxième point: ton problème.
    Au vu de ton schéma, les sorties des amplis de l'autoradio sont différentielles, c'est à dire que le retour du courant qui sort du haut parleur ne va pas à la masse, mais vers un circuit actif. Vérifie déjà que le précédent bricoleur propriétaire n'a pas branché une polarité des HP arrières à la masse, ce qui pourrait expliquer le chuchotement, et pourrait être destructeur pour les HP .
    Les HP arrières sont branchés sur le boitier du subwoofer, qui intègre les amplis, aucun fil ne doit se diriger ailleurs. Par contre, tu dois vérifier si le boitier du subwoofer est alimenté en 12V, par l'intermédiaire du fusible 25Amp et du relais Bose.
    Dernier point: le signal arrive par les bornes D-E-G de l'amplificateur du subwoofer, vérifie aussi ces connections, coté autoradio et coté ampli 
    Pis si c'est autre chose, on verra 
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    Texasblues a reçu une réputation de The Lion King dans Sono et impédance   
    Salut.
     
    Premier point: l'impédance d'un haut parleur.
    La résistance tu connais? C'est une grandeur qui se mesure en courant continu, en fait l'impédance c'est la même chose mais elle se mesure en courant alternatif. Et un signal audio c'est un courant alternatif.
    En général, les HP automobiles sont en 4Ohms, pour pouvoir tirer le maximum de puissance d'un ampli alimenté en 12/14 volts: en 8Omhs, la puissance disponible est divisée par deux.
    En général, à moins de vouloir sonoriser tout le quartier, installer des HP de 4Omhs sur une sortie 8Ohms ne pose pas de problème, sauf un échauffement plus important de l'amplificateur ( c'est valable aussi en HIFI). 
    Deuxième point: ton problème.
    Au vu de ton schéma, les sorties des amplis de l'autoradio sont différentielles, c'est à dire que le retour du courant qui sort du haut parleur ne va pas à la masse, mais vers un circuit actif. Vérifie déjà que le précédent bricoleur propriétaire n'a pas branché une polarité des HP arrières à la masse, ce qui pourrait expliquer le chuchotement, et pourrait être destructeur pour les HP .
    Les HP arrières sont branchés sur le boitier du subwoofer, qui intègre les amplis, aucun fil ne doit se diriger ailleurs. Par contre, tu dois vérifier si le boitier du subwoofer est alimenté en 12V, par l'intermédiaire du fusible 25Amp et du relais Bose.
    Dernier point: le signal arrive par les bornes D-E-G de l'amplificateur du subwoofer, vérifie aussi ces connections, coté autoradio et coté ampli 
    Pis si c'est autre chose, on verra 
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    Texasblues a reçu une réputation de Gilles dans Sono et impédance   
    Salut.
     
    Premier point: l'impédance d'un haut parleur.
    La résistance tu connais? C'est une grandeur qui se mesure en courant continu, en fait l'impédance c'est la même chose mais elle se mesure en courant alternatif. Et un signal audio c'est un courant alternatif.
    En général, les HP automobiles sont en 4Ohms, pour pouvoir tirer le maximum de puissance d'un ampli alimenté en 12/14 volts: en 8Omhs, la puissance disponible est divisée par deux.
    En général, à moins de vouloir sonoriser tout le quartier, installer des HP de 4Omhs sur une sortie 8Ohms ne pose pas de problème, sauf un échauffement plus important de l'amplificateur ( c'est valable aussi en HIFI). 
    Deuxième point: ton problème.
    Au vu de ton schéma, les sorties des amplis de l'autoradio sont différentielles, c'est à dire que le retour du courant qui sort du haut parleur ne va pas à la masse, mais vers un circuit actif. Vérifie déjà que le précédent bricoleur propriétaire n'a pas branché une polarité des HP arrières à la masse, ce qui pourrait expliquer le chuchotement, et pourrait être destructeur pour les HP .
    Les HP arrières sont branchés sur le boitier du subwoofer, qui intègre les amplis, aucun fil ne doit se diriger ailleurs. Par contre, tu dois vérifier si le boitier du subwoofer est alimenté en 12V, par l'intermédiaire du fusible 25Amp et du relais Bose.
    Dernier point: le signal arrive par les bornes D-E-G de l'amplificateur du subwoofer, vérifie aussi ces connections, coté autoradio et coté ampli 
    Pis si c'est autre chose, on verra 
  4. Haha
    Texasblues a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet Camaro   
    Du GO à la place de l'essence, ça se remarque vite: la bagnole fume un peu plus qu'une locomotive à vapeur 
  5. Thanks
    Texasblues a donné une réputation à deville72 dans Taxi de New-York DESOTO 1951   
    Et pourquoi pas nous faire profiter de l'évolution des travaux ici plutôt que sur FB ???
    Toute le monde n'est pas adepte des réseaux sociaux...
    Je ne pense pas que ce forum existe juste pour relayer des sujets vers "ailleurs".
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    Texasblues a reçu une réputation de sebastien 01 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Pour en avoir possédé une, je peux confirmer que c'est une sacrée bonne bagnole 
    Dommage qu'elle était dispo qu'en diesel, en essence je l'aurais gardée.....( je fais peu de KM) 
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    Texasblues a reçu une réputation de pat060 dans Voitures américaines croisées sur la route   
    Pour en avoir possédé une, je peux confirmer que c'est une sacrée bonne bagnole 
    Dommage qu'elle était dispo qu'en diesel, en essence je l'aurais gardée.....( je fais peu de KM) 
  8. Haha
    Texasblues a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Contre Ford, 14 Ferrari, dont 12 ont abandonné...
  9. Haha
    Texasblues a donné une réputation à twentyone_forever dans Cadillac Eldorado 1979   
    ... Et  c'est là que tu dois rentrer en piste...
     
    "Eh dis donc, Papet,   tout ton bazar là, tu me le fais à combien quand tu pars à la retraite?    Tu voudrais pas m'apprendre un peu comment ksé le taff?   De toute façon regarde moi les autres ahuris avec leur 2 mains gauches dans le bureau :  tu leur donnes un répartiteur de freins dans les mains et ils cherchent le port USB...
     
    Et dans 5 ans tu pourras ouvrir ta propre échoppe  "  TLK  the last chance braking specialist "
  10. Haha
    Texasblues a donné une réputation à Zitoune dans Impérial 1958....   
    Hooo, si je dois râler, jurer et m'énerver comme Bacri, je sais faire!
  11. Haha
    Texasblues a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Pour l'instant cela avance doucement. 
     
    J'ai pu remettre en conformité les graisseurs , ceux fournis avec les rotules n'étaient pas coudés . Et ils auraient rendu les opérations d'entretien moins facile.
     

     
     
     
    Car l 'accès n'est pas toujours facile avec la pompe à graisse. Le fait de pouvoir les orienter permet d'y aller directement.
     

     
     
     
     
    Les tambours sont en place " provisoirement" . Car ils ne sont pas identiques à ceux d'origines et cela entraine comme toujours d'autres modifs. Les versions 1959 ne sont pas reproduites. Mais les versions 1961 sont adaptables . Pour l'avant cela impose des gougeons de roues spécifique "pas compliqué c'est banal a faire". Mais il y a des détails qui m'interpellent. Il n'y a aucune trace d'équilibrage et pas de trou de réglage des mâchoires. Donc il faudra remédier a cela par la suite. Car vu le poids des bébés cela ne me semble pas inutile. Ils font 13 pouces de diamètre au plus large.
     
     

     
     
     
     
    Pour l'arrière il faut repercer les emplacements des gougeons car l'épaulement est plus important.
    Là curieusement ils sembleraient équilibrés par une masse extérieure , a voir si c'est bien fait !
    Je voulais les faire traiter par thermolaquage, donc j'y reviendrais par la suite . Pour l'instant, seul un coup de bombe inox permettra de patienter sans que cela rouille.
     
     

     
     
     
    Puis j'ai eu une idée à la con.
    Ayant une double ligne d'échappements en inox brut de fabrication " avec des grosses traces de cintreuse et autres outils".
     
     

     
     
     
     
    Je me suis dit que ce serait sympa de donner un aspect brossé voir satinée à ces tubes.
     
     

     
     
     
     
     Donc aprés avoir passé les tubes au 240 puis direct au 400, c'est là que cela à dérapé...... j'ai poli les tubes !!! 
    Je sais c'est pas bien.Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est une drogue....
     

     
     
     
     
    Mais bon maintenant que c'est fait ...hein 
     
     

     
     
     
     
    Pour ne pas reproduire cette erreur , ne jamais utiliser cette machine a faire briller , jamais...
     
     

     
     
     
  12. Thanks
    Texasblues a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story   
    Merci! Ouais, elle avait bien morflé cette pauvre auto. 
     
    Bon ben vu que j'ai toujours la flemme de monter un topic dans le showroom je continue ici. 
    Période d'emmerdes comme j'avais plus traversé depuis longtemps, ce matin passage au CT de la Camaro 2000...j'étais pas chaud, mais alors pas chaud grave...petit essuyage de dernière minute, petit tour de chauffe dans le quartier pour qu'elle soit bien chaude pour la mesure des gaz. Facteur qui m'inquiétait d'autant plus: Depuis le Covid on n'a pratiquement plus de contact avec l'expert qui examine la bagnole, et plus possible de faire le tour de test embarqué en passager...ce qui était souvent l'occasion de discuter, d'expliquer un ou deux trucs...bref...
     
    Heureusement une demi-heure plus tard j'ai revu mes clés et...ça:
     

     
    CT vierge, zéro défaut. Avec les félicitations de l'expert. Ça fait toujours plaisir, pour l'éternel insatisfait que je suis...c'est quand même toute une saison froide à dévisser des boulons et à se geler les couilles dans le garage qui se voit récompensée. 
     
    Donc maintenant ben, 3 ans peinard, ça va rouler. J'ai deux ou trois bricoles sous le coude à finaliser à l'occase, je la prendrais au boulot une journée pour solder ça, mais sinon strictement rien à prévoir. J'ai aussi fait les niveaux ce matin après 1500 bornes, tout va bien et surtout j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'aucune trace d'eau n'était réapparue dans l'huile ou dans la goulotte de remplissage d'huile, ce qui prouve bien que c'était juste beaucoup d'humidité résiduelle qui était due aux conditions de stockage déplorables dans laquelle elle baignait avant que je ne la récupère. 
     
    Bref, prochains travaux: Que dalle, rouler. 
     

     

  13. Like
    Texasblues a reçu une réputation de twentyone_forever dans Chevrolet Nova 1972   
    Chpritzer on dit hein, enfin du moins par chez nous !!  
  14. Haha
    Texasblues a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet Nova 1972   
    Chpritzer on dit hein, enfin du moins par chez nous !!  
  15. Haha
    Texasblues a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Nova 1972   
    Chpritzer on dit hein, enfin du moins par chez nous !!  
  16. Thanks
    Texasblues a donné une réputation à Zitoune dans Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!   
  17. Like
    Texasblues a reçu une réputation de pat060 dans Ford Mustang III Fox Body 1979   
    Les joints en liège, pour leur éviter la sécheresse, il faut les enduire de graisse avant montage. Et là, c'est 35 ans garantis
  18. Haha
    Texasblues a donné une réputation à pat060 dans Never ending story   
    Etre vieux, c'est d'abord et avant tout un état d'esprit. (après, le physique peut avoir une influence, c'est vrai)
    A la base en tout cas, rien à voir avec le nombre de bougies sur le gâteau. 60 coups sonneront à mon horloge le mois prochain et je connais pas mal de jeunes (dans la trentaine) qui sont bien plus vieux que moi.
  19. Haha
    Texasblues a donné une réputation à twentyone_forever dans Novice dans l’américaine   
    Tabarnak !
  20. Haha
    Texasblues a reçu une réputation de CAN-AM dans Idée pour vis bloquées   
    J'aurais pas dit mieux
  21. Like
    Texasblues a reçu une réputation de pat060 dans Ford Mustang III Fox Body 1979   
    J'ai refait le mien de pont, qui était bien plus rouillé que le tiens, de la façon suivante:
    - décapage à la brosse métallique
    - traitement au framéto
    - peinture anthracite avec un restant du pot qui a servi pour mon portail  
     
    Bougera plus jamais
  22. Like
    Texasblues a reçu une réputation de Zitoune dans Buick Park Avenue , durite et incontinence.   
    Ben Thomé ils vendent du matériel industriel et automobile, tu trouves à peu près tout ce qui est consommable: durit au mètre pour tout type de fluide, des joints de toute sorte et de toutes dimensions, des roulements, de l'outillage, bref, pas mal de choses pour se dépanner
  23. Thanks
    Texasblues a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    La bonne décision pas sur, c'est discutable et je sais que ce n'est pas toujours apprécié dans le milieu des restaurateurs.
    Qui considère que c'est aussi une perte de temps, d'argent et une manière de cacher des dégâts ( fissures, corrosion perforante, plis d'accident ) 
     
    Personnellement c'est quelques chose, que je ne supporte pas. Sans aller tout gommer comme le Custon ou les Lowriders des Chicanos (qui font un boulot remarquable et hallucinant) . Je trouve que ces traces ne sont pas esthétiques.
    Autant je ne cherches pas à virer les traces d'emboutissage, de soudure loupée ou qui ont dérapé, et qui font partie de la voiture. Autant les traces de corrosion n'amènent rien à l'histoire de cette auto. Je ne cache rien non plus, vu que tout le monde peu voir ce forum.
     
    Pour moi, quand on dit " véhicule entièrement restauré" c'est quand toutes pièces de la dite voiture sont passées dans les mains et ont été contrôlé bonne ou à restaurer.
     
    Bien sur un mastic de finition n'amène rien en terme de solidité, ce n'est que de l’esthétique. Par contre le dessous d'un véhicule doit pour moi être aussi agréable à l’œil que le dessus. Mais je suis conscient que peu de gens s’intéresse au dessous de leurs véhicules.
    Et je conçois aussi que certains préfère poser une grosse couche de Blackson pour toutes les raisons du monde. Mais pas sur mes autos 
     
  24. Haha
    Texasblues a donné une réputation à twentyone_forever dans Buick electra 225 convertible 1968   
    Sinon tu peux prendre de l'adaptable, c'est moins cher et puis t'as les 2 pareils :
     
    https://www.ebay.fr/itm/2-Retroviseurs-Type-M3-ADAPTABLE-RETRO-FK-AUTOMOTIVE-N-LOOK-FKMM01M/163250315402?hash=item26027a208a:g:oE4AAOSwXZZblolm
  25. Haha
    Texasblues a reçu une réputation de Zitoune dans Woody Wood Pick Up   
    Pas de soucis, si tu restes debout, j'aurai pas trop de mal à te trouver