-
Compteur de messages
496 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
geotransam a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Après avoir encollé le joint du carter de distribution avec la Loctite 5910. J'ai posé le carter en me servant de l'outil maison pour centrer le carter autour du vilo.
Puis serrage en position en laissant légèrement dépasser la colle sur le haut, au niveau du raccordement.
Puis mise en place du joint spi enduit de Loctite 518.
Mise en place du joint en retournant l'outil de centrage.
Sur cette modif c'est un joint de 400 Pontiac qui a été utilisé. En version double lèvres.
Maintenant pose du dumper provisoirement, pour vérifier le repère du PMH . Donc comme prévu ce n'est pas juste.
Maintenant l'alignement me convient, cela facilitera le réglage de l'allumage.
Il est temps de monter les culasses. J'ai choisi des joints de chez Cométic en multi feuilles de métal. J'ai toujours eu une préférence pour Felpro. Mais d'origine il y a deux passages d'eau très proche d'un cylindre. Et Felpro à reproduit exactement cette erreur.
La société Butler a demandé chez Cométic de corriger cela. En contre partie ils gardent l'exclusivité sur ce joint.
Ils sont très résistant, mais ils ne sont pas parfait en étanchéité sur les surfaces grossièrement usinées.
Donc il est préconisé de mettre deux couches de pate à joint Permatex cuivre en spray.
Apres avoir parfaitement dégraissé les surfaces, pose du joint.
Voilà c'est fait, les deux culasses sont en places.
Je n'ai pas pu m'empêcher de poser à blanc le collecteur pour être sur qu'il tombe bien.
Mais j'ai un souci avec la tôle de fermeture de la vallée. Qui touche le collecteur au niveau du reniflard, donc à revoir....
-
geotransam a donné une réputation à piero dans Chevrolet Camaro 1968
J'ai mieux que des photos, la voiture en détail dans cette vidéo 😁 :
-
geotransam a reçu une réputation de greg38-74 dans el camino 71
voila avec la protection provisoire le temps de faire l autre coté
-
geotransam a donné une réputation à The Lion King dans Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965
J'ai appris très vite qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, et ce dans 90% des domaines
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 70
salut bienvenue merci pour le souvenir
-
geotransam a reçu une réputation de The Lion King dans el camino 71
hello tout le monde
bon un peux de news de la el camino
elle es bien pourrie !!!!!
mouse expansive, plancher fibres etc.
Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀
place aux photos
-
geotransam a reçu une réputation de Gilles dans el camino 71
hello tout le monde
bon un peux de news de la el camino
elle es bien pourrie !!!!!
mouse expansive, plancher fibres etc.
Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀
place aux photos
-
geotransam a reçu une réputation de greg38-74 dans el camino 71
hello tout le monde
bon un peux de news de la el camino
elle es bien pourrie !!!!!
mouse expansive, plancher fibres etc.
Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀
place aux photos
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
oui impeccable elle tourne bien elle a eu le CT je suis tranquille 5ans
video-1622380572.mp4 -
geotransam a reçu une réputation de pat060 dans el camino 71
oui impeccable elle tourne bien elle a eu le CT je suis tranquille 5ans
video-1622380572.mp4 -
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
oui il es a ma compagne il es top le confort 😀😀😀
-
geotransam a reçu une réputation de pat060 dans el camino 71
bon soir tout le monde demain es un grand jours pour la el camino elle vas au CT !!!! donc aujourd'hui elle a eu un petit lavage et un essai sur route
aller quelques photos pour le plaisir
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
bon soir tout le monde demain es un grand jours pour la el camino elle vas au CT !!!! donc aujourd'hui elle a eu un petit lavage et un essai sur route
aller quelques photos pour le plaisir
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
bonsoir tout le monde après des mois de taf dessus quelque découpe et soudure et un passage de ma th350 chez Tbird61
elle vas rependre vie surement demain mais bon il me reste le plus gros du chantier sera le remplacement de tout le plancher
-
geotransam a donné une réputation à Antony dans Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Mini vidéo ce matin avant de partir à l'inspection pour l'assurance:
bien vu @Phil
Le petite ballade d'aujourd'hui, le confirme: Nickel à froid, mais la chaleur aidant, ça c'est vite transformée en Vapor Lock, avec la conséquence d'une richesse pauvre en carburant:
C'est marrant d'avoir une Cadillac coupé sport ! 😁
j'imagine que rouler à la vapeur d'essence fait consommer moins, mais il y a comme un GROS manque de puissance, ça cale à tout va, surtout au feu rouge avec plein de monde derrière !
Au début je pensais avoir un souci de réservoir colmaté à cause d'une mauvaise arrivée d'essence, j'ai démonté la durite coté carbu et fait fonctionner la pompe vers un récipient, elle crache de l'essence, je n'ai pas de colmatage, les impuretés que j'avais relevé dans le filtre à essence ne viennent pas de la canalisation métallique, ce sont les embouts de filtre et de pompe coupant qui ont du scalper la durite au montage puisqu'il m'est arrivé le même tour en modifiant le circuit...
Je vais donc installer une pompe électrique en sortie de réservoir, comme @kat55 me l'a conseillé ( les fabricants de pompe précise au plus près du réservoir):
Pour peaufiner l'installation est-ce que je ne devrais pas prendre une pompe avec une pression plus importante et installer un régulateur de pression sur l'arrivée du carbu (6,5 psi max sur carbu Edelbrock 1405) et isoler thermiquement les durites pour minimiser voir éliminer ce phénomène de Vapor Lock ?
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans toc toc
j ai tout resserré en re posant la boite je pence que pour éliminé des causes je vais démonter les vis du convertisseur et démarré sa me dira si sa provient du moteur ou convertisseur
-
geotransam a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Quelques nouvelles...
Toujours dans le traitement de la quincaillerie, ici quelques pièces du mécanisme du frein a main.
Avant :
Après:
-
geotransam a reçu une réputation de kat55 dans el camino 71
bonsoir tout le monde après des mois de taf dessus quelque découpe et soudure et un passage de ma th350 chez Tbird61
elle vas rependre vie surement demain mais bon il me reste le plus gros du chantier sera le remplacement de tout le plancher
-
geotransam a reçu une réputation de Olds 60's dans el camino 71
bon bas après un import chaotique du GMC avec des surprise a l arriver
mon importateur ma fais un échange contre un el camino de 1971 moteur 350 strocker 383 et une boite TH 350
Elle arrive demain matin 😀
voici quelque photos
et d autres photos suivront demain
-
geotransam a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!
Dernier post pour ajd
J'avance sur le fion avec le bas du hayon.
Je décide ici de procéder différemment de la première version. Je découpe le hayon en hauteur, pas en largeur.
Première pièce:
L'idée est que le bas du hayon suive la même courbe que celle du spoiler. Cela permet aussi de suivre le rayon des montant C. Ca les relie presque naturellement.
Ensuite vient une pièce très compliquée, de part ses multiples rayon/angles etc. et en plus je me garde trop de matière pour faire les rebord intérieurs :
Patron papier :
Et voici la pièce formée et en place.
Mes jours sont a reprendre, mais la forme générale me botte bien.
Avec un peu de recul :
Je valide définitivement ce design pour le cul.
Je ferme le bas du spoiler et crée déjà le plan de joint de la vitre sur cette partie supérieure :
Beaucoup d'ajustement a prévoir pour le hayon, mais ça se fera quand j'aurai fais les renforts et le mécanisme de pivot.
C'est plus fort que moi.... Je jette le pare choc, les feux et la garniture arrière dessus pour voir le look qu'elle aura au final :
A plus les gars ( et les meufs!)
-
geotransam a donné une réputation à Alban42800 dans conseil resto BA ST300 + devis
Appelles Tbird, il t'envoie un transporteur et fera le job pour moins cher. En plus une 2 vitesses ça doit être assez simple, donc plus rapide. Tu dois pouvoir gagner un gros billet.
-
geotransam a donné une réputation à Phil dans conseil resto BA ST300 + devis
Oui, Tbird61 fait toujours ça
Son contact pro est dans son profil. Son avis, c'est qu'on discute après avoir tout démonté, vu qu'il faudra démonter de toute façon .
Me semble que ST300 c'est le nom de la Powerglide chez Buick.
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
voilas d autre photo
pas panique j ai les panneaux de porte il sont démonter j ai une gâche de porte qui déconne et une serrure
-
geotransam a reçu une réputation de sebastien 01 dans el camino 71
bon bas après un import chaotique du GMC avec des surprise a l arriver
mon importateur ma fais un échange contre un el camino de 1971 moteur 350 strocker 383 et une boite TH 350
Elle arrive demain matin 😀
voici quelque photos
et d autres photos suivront demain
-
geotransam a reçu une réputation de HAGUYGOU dans el camino 71
bon bas après un import chaotique du GMC avec des surprise a l arriver
mon importateur ma fais un échange contre un el camino de 1971 moteur 350 strocker 383 et une boite TH 350
Elle arrive demain matin 😀
voici quelque photos
et d autres photos suivront demain