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greg38-74 a donné une réputation à Gilles dans Chevrolet Nova 1972
Vieille astuce moche: ponce le bout de la jauge avec un coup de papier de verre, ça permet à l'huile de s'y accrocher au moins le temps de la lecture.
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greg38-74 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Nova 1972
Salut à tous ! J'ai enfin pris le courage de faire ce joint d'arbre de sélecteur. Merci au petit outil fûté permettant de l'extraire sans démonter la boite (mais il m'a quand-même fallut tomber l'échappement). La fuite s'est beaucoup attenuée, mais elle n'a pas disparue. Si ce n'est ni le carter, ni l'axe de sélecteur, et que ça fuit côté conducteur, je ne sais pas ce que ça peut -être. J'ai trouvé un rdv chez un autre spécialiste pour regarder ça. Il s'agit de Maximum Torque garage (dans le 38). Il est plutôt bien noté et il est ouvert depuis des années, ça me met en confiance. Par contre il a une liste d'attente jusqu'à juin.
Suite au prochain épisode. Tout ça pour dire que, je suis toujours en vie, toujours avec ma Nova, même si elle me tient tête. ça va finir par marcher.
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greg38-74 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
C'est vrai que je l'avais peut-être aussi bien rempli. En tous cas, le gentil monsieur de chez AGRI POLE m'a offert une bande de caoutchouc et des colliers dont je me suis servie et ça ne fuit plus. J'ai commandé ma durite chez rockauto qui arrive vendredi, je la remplacerai et je serai enfin tranquille! Enfin, pour l'instant... 😏
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greg38-74 a reçu une réputation de deville72 dans ford crown victoria
10 plaques le pot de fleurs rouillé, c'est pas l'affaire du siècle... Par où commencer :
-Les bas de caisse à ressouder; j'ai bien du mal à croire qu'un carrossier accepte pour seulement 800€.
-Si les bas de caisses sont rouillés, je parierais que les planchers sont pas jojo non plus. (et là le tarif va monter dans la stratosphère)
-Le 846a doit être au nom de celui qui fait la demande de CG, donc s'il n'est pas à son nom et qu'il fait les papiers lui, impossible d'avoir des papiers un jour. Point final.
-"Mise au norme française sur l'éclairage est quasi terminé" donc il doit rester les trucs les plus compliqués à faire, sinon ça serait pas "quasi".
-"Ne reste plus que a passer drir et utac environs 2100€ si vous le faites vous même", sans commentaire : bonne chance.
-L'annonce débute par "Suite à un achat immobilier je met en vente ma Ford crown", et termine par "échange possible"... Laissez moi traduire en langage plus claire : "Raison de la vente : je me suis enfoncé dans un galère, perdu énormément d'argent dedans et j'espère pigeonner quelqu'un pour m'en sortir et récupérer une partie de mes ronds"
A fuir en courant.
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greg38-74 a reçu une réputation de STG dans Chevrolet Camaro 1978
Sauf problème, il me semble que le corps de thermostat se monte sans pâte à joint, juste avec les joints en papier. Faut bien mettre du neuf, et si tu préfère t'épargner une commande aux US, tu peux le découper toi-même dans une feuille de papier à joint (dans ce genre là). Si les plans de joint est un peu abimés, ça peut valoir le coup de mettre une fine couche recto-verso de pâte sur le joint papier, mais je ne monterais pas ça avec seulement de la pâte à joint.
Bon courage !
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greg38-74 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
Salut à tous, me voilà de nouveau après un certain temps (merci l'administration française ) en possession de mon CPI. mes plaques arrivent dans deux petits jours, le CT sera fait par la suite et elle sera bientôt prête à prendre la route. Je vais me balader avec ma belle auto en compagnie de ma maman, lunettes de soleil et cheveux au vent! Qu'est ce qu'elle a hâte...
Niveau paperasse, j'ai finalement fait un tour chez messieurs les gendarmes près de chez moi pour vérifier tous les papiers que je possède et ils m'ont aiguillé. Après deux bons gros mois, je vais pouvoir m'occuper de la faire rouler et avoir la CG définitive en collection. Et le tout, avec un peu d'angoisse certains jours m'étant lancée toute seule mais sans aucune grosse galère 😎.
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greg38-74 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Nova 1972
ça m'ennuie vraiment parce que je suis plutôt très content de tout le reste de son travail, à ce pro. Ma voiture n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il s'en est occupé... A part cette fuite d'huile de boite que je trouve inacceptable. Le mec a fait ça exprès : Il me dit qu'il fait pas confiance aux joints de carter et qu'il a l'habitude de tout monter à la pâte. Ok pourquoi pas. Mon différentiel arrière a eu le même traitement et aucune fuite, donc pourquoi pas.
Verdict le lendemain : Une flaque d'huile, mais ça vient pas du joint de carter. (Pourtant avec le moteur tournant, pas une seule goutte d'huile.)
C'est proche de la tige de sélecteur mais j'ai dû me tirer, j'étais en retard, donc j'ai pas pû trouver d'où ça venait exactement. Suite au prochain épisode.
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greg38-74 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Nova 1972
Tiens, je viens de me rendre compte que je vous avais jamais fait par de la suite des évènements concernant ce pare-brise...
Nous avons donc fait comme expliqué plus haut. Le pare-brise était collé avec un vieux cordon de butyl fossilisé, le technicien n'en revenait pas qu'il n'y ai pas de fuite ! Facile à décoller du coup. Le plus dur a été de retirer les bras d'essui-glace très tétu. Ensuite grattage et traitement de la baie de pare-brise qui était en bon état. Pas de rouille à signaler dans aucun recoins, ouf !
Avant :
Après :
J'ai oublié de prendre une photo avec le nouveau pare-brise, mais c'est exactement le même que l'origine, antenne radio, bande surtinté et couleur verdatre comme l'ancien. Je suis très content du résultat !
Aussi, la dernière fois que j'ai conduis cette voiture, je suis resté en carafe ! Première fois en 10 ans. Nous sommes allé acheter les croissants et ça faisait quelques semaines que je n'avais pas contrôlé le niveau d'huile de boite. (elle fuit de plus en plus depuis que je l'ai récupérer chez un pro...) A mi-chemin je me rend compte que la voiture ronfle trop et que les vitesses glisse. Pause, un tour dans le coffre et je met le reste d'huile que j'avais en stock. ça va mieux, mais sur le retour ça recommence, tant et si bien que j'ai pas voulu essayer de remonter la pente jusqu'à chez moi, j'ai fait les 500 dernier mètres à pieds. Je suis redescendu à vélo, complément d'huile et tout remarche nickel.
J'ai laissé la voiture au coin pendant quelques semaines, la fuite est devenu énorme. J'ai aujourd'hui vidangé et décollé le carter. Le pro en question avait monté le carter à la pâte à joint, et a serré comme un bourrin les vis. Donc :
-Vidange
-Démontage du carter
-Constatation qu'il y a un peu de limaille dedans (quelques grosses paillettes). J'aurais dû m'arrêter tout de suite et pas insister...J'espère qu'il y a pas de casse parce que je referais pas cette boite une troisième fois.
-Nettoyage des plans de joint (particulièrement chiant.)
-Remontage du carter avec un beau joint neuf
-Appel au fabricant de mon carter d'huile alu grosse capacité : le couple de serrage est entre 18 et 24 in.lbs (ce qui revient à à peine 2 à 3 N.m !)
-Montage et "serrage" (c'est si peu que j'ai l'impression que je vais perdre les vis, donc ajout de loctite bleue)
-Constatation qu'un filetage est foiré (c'était pas le cas avant que je fasse refaire la boite la seconde fois...)
-Mise en huile : pas de fuite à première vu, mais il faut que j'en rajoute, j'avais pas acheté assez.
Suite au prochain épisode... Je commence à me décourager de cette voiture. Et ça fait quelques années maintenant.
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greg38-74 a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story
Merci! Définitivement pas le genre de bagnoles que je peux regarder mourir sans états d'âme...
Un certain nombre, pour sûr...mais c'est le genre d'infos que j'ai fini par taire. Les jaloux, les haineux, les conformistes, j'en passe...toutes ces races avec qui la communication est difficile...j'ai pas d'énergie à gâcher là-dedans.
Merci!
Je l'aurais probablement achetée au premier jour, la difficulté étant d'en trouver le proprio...un marchand pour l'export en Libye sans aucune coordonnée nulle part. Je suis tombé dessus par hasard en allant voir la bagnole pour la 112ème fois alors qu'il était en train d'essayer de vendre un Ducato pourri à un autre gars. Il à aussi une Century et un Jimmy qui sont intéressants, vraiment pas cher...mais j'ai plus de place et c'est un peu trop "random" pour m'intéresser, je préfère les modèles un peu plus rares comme l'est la Lincoln.
Sinon, daily...j'en ai aucun. Pour le boulot je fais tout en train. C'était le but de la Twingo avant (vendue) et maintenant de la Golf 2...mais qui au final ne roule qu'un weekend sur deux parce que j'ai pas une minute à moi...et essentiellement pas besoin de bagnole.
Merci, oui elle démarre, roule et freine...ça tourne même très bien.
Dommage pour la Pontiac, par contre le prix explique pourquoi elle traine là...y'a vraiment des idiots!
Pour la Lincoln voilà les seuls problèmes après diagnostic:
-Soucis à la commande de la suspension arrière pilotée (s'enclenche quelque fois, d'autres pas)
-Enorme fuite de direction assistée (déjà réparé, c'était le o-ring du bocal de pompe)
-Freins avants complètement grippés, c'est des étriers avec les fameux pistons en phenolic qui se déforment...tout ça rejoindra la benne quand j'aurais de quoi acheter les nouveaux en pistons acier.
À part ça bagnole propre, saine, complète, peu kilomètrée et historique limpide...dommage qu'elle ait comme ça mal fini. Il était temps qu'elle change de mains!
Au fait j'ai pas encore fait grand chose dessus à part du nettoyage, le diagnostic mécanique complet et de petites réparations...par contre l'autre jour j'ai fait un petit essai de polish "pour voir" sur le capot: Elle sera belle. J'arrive à corriger la majorité des défauts, et à force d'abrasion le vernis revient...mais ça va bien nécessiter 30 heures de boulot pour toute la voiture en deux passes en finissant par la cire.
A suivre!
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greg38-74 a donné une réputation à p-a71 dans Dodge Dart 65 française
Salut à tous,
Bon bin voilà j'ai trouvé mon nouveau projet Mopar en rentrant de vacances (au Mopar Nats allemand 😆 ) ! Elle était là, le long d'une nationale dans la cour d'un particulier qui était en fait un garagiste ... Une Dodge Dart 1965 origine France en slant 6 170ci / 904 et le 7.25. Loin d'être le combo ultime elle me permettra de rouler économiquement et je pourrai aussi retoucher au slant en parallèle de la Fury !
On s'occupe de la paperasse et l'auto arrive quelques jours plus tard sur plateau puisqu'elle ne démarre pas.
Après un bon nettoyage (elle a passé plus de 2 ans dehors dans l'herbe ), elle s'avère plutôt saine. La peinture récente a été faite grossièrement, on devine de la rouille sur les bas d'aile arrière et à droite à gauche mais c'est plutôt léger et ça restera ainsi au début !
L'intérieur rouge est immaculé et laisse à penser qu'elle a effectivement ses 80 000km d'origine.
Sous le capot tout est là, non bloqué et en attente de remise en route. Je n'ai pas réussi à avoir de l'allumage avec les pièces actuelles, je me pencherai dessus quand je ferai les travaux.
Les pièces sont déjà en route et les pneus neufs montés équilibrés !
Quelques photos de la bête, la suite dans quelques semaines
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greg38-74 a donné une réputation à July35 dans HELP Moteur Hudson qui tremble
C'est Pierro qui les avait changés, achetés sur le seul site de pièce de repro Hudson.
Je vais faire le test du cric sous le moteur en tout cas.
Le moteur tourne rond. A l'échappement je détecte des tout petits ratés. Elle ne broute pas du tout à l'accélération, elle prend bien les tours.
Avant Le Mans, j'avais fait 2 000 kms l'Eté dernier avec. Je vais remodifier l'écartement pour voir si y'a du mieux.
Oui c'est bien une boite manuelle et pas de changement quand je débraye, embraye, passe une vitesse.
Intéressant et bon à savoir en tout cas !
J'ai retravaillé dessus cet aprèm où j'ai vérifié les jeux de soupapes des 4 autres cylindres : certaines n'avaient plus de jeux. Après démarrage, y'a vraiment du mieux ! Au starter, le moteur ne tremble pas du tout, puis au ralenti le moteur tremble encore un peu.
Merci pour vos réponses en tout cas ! Je vais créer plus tard un autre sujet sur un problème sur la Pontiac.
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greg38-74 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme
Salut ! elle présente super bien, bravo !
Quant-aux amortos QA1 et triangles tubulaires, c'est ce que j'ai mis à l'avant de ma Nova et ça transforme énormément la tenue de route : ça accroche carrément mieux c'est incomparable. Par contre c'est moins confortable, mais la trans an est une voiture de sport, non ? Je pense que tu ne seras pa déçu, si c'est le même ressenti que sur ma voiture.
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greg38-74 a reçu une réputation de baragwin dans Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme
Salut ! elle présente super bien, bravo !
Quant-aux amortos QA1 et triangles tubulaires, c'est ce que j'ai mis à l'avant de ma Nova et ça transforme énormément la tenue de route : ça accroche carrément mieux c'est incomparable. Par contre c'est moins confortable, mais la trans an est une voiture de sport, non ? Je pense que tu ne seras pa déçu, si c'est le même ressenti que sur ma voiture.
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greg38-74 a donné une réputation à deville72 dans Never ending story
Ce qui fait un par jour ...
Mais comme on a 52 semaines dans l'année, on n'est pas prêt d'en voir le bout !
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greg38-74 a donné une réputation à FLYER34 dans Chevrolet Camaro 1978
Attention à ne pas mettre dans le même sac le "faux et usage de faux" puni, en Correctionnelle, de 1 an d’emprisonnement et (ou) 15.000 euros d’amende et des infractions relevant du tribunal de police (amendes de 4ème classe : 135 euros, réduits à 90 euros en cas de paiement rapide).
Inciter à produire de faux certificats ne me semble pas être le rôle d’un forum public.
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greg38-74 a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story
Ah oui, au fait...vous vous souvenez de ça?
J'ai eu...un mal fou à trouver à qui elle était. Mais je suis tombé totalement par hasard sur le mec, un libyen qui vend pour l'export, samedi passé. Il m'aura fallu la regarder mourir à petit feu pendant une année...pneus plats, parpaing posé sur le coffre pour le tenir fermé à cause de la gâche électrique en panne, des rayes et des pétards, la laque qui pèle...une année le poing dans la poche.
Par contre pour négocier, payer, préparer la bagnole, atteler le Tahoe, trouver comment la charger avec la suspatte en rade et les freins bloqués et la tirer de son mouroir, ça, c'est allé nettement plus vite...même pas 48 heures.
Après un bon coup de propre:
Et hop', on entasse avec le reste:
Soyons clairs: Y'à du boulot. Je l'ai trop payée. J'ai pas réfléchi. Je vais en chier comme un russe pour faire rouler ce machin, et en plus, j'ai pas le temps. Mais y'à un problème: Je n'ai que trop peu de compassion pour la connerie et ses adeptes. Une bagnole pareille, si t'as la chance de la posséder, t'en prends soin. Merci, au revoir.
Le mec m'aurait articulé n'importe quel prix, je pense que j'aurais rincé. Juste pour qu'elle change de mains. Et j'ai un caractère de trou du cul, donc la remettre sur route j'y arriverais, vous pouvez ouvrir les paris...suspension pneumatique ou pas, pièces introuvables ou pas: Ça roulera.
Sinon, juste pour étayer: Première main, import en RTi, papiers cleans, documentation complète, 74'000 miles d'origine. En plus d'être déjà passablement rare, c'est une Signature Series, et elle est loadée: Je ne pense pas qu'il manque la moindre option. Digital, sièges 6-ways, pavillons de serrures rétroéclairés, cuir, tout électrique, ouverture avec le clavier à code, jantes, clim électronique et j'en passe: La totale. Go-go gadget total.
Voilà voilà. Et heureusement que j'ai acheté et refait ce con de Tahoe, parce qu'avec les freins de la bagnole serrés/collés/grippés/en feu au bout de 500 mètres à tel point qu'elle voulait plus avancer...éternel optimiste, je pensais m'en sortir en faisant les niveaux, en remplaçant la batterie et avec la caisse à out' dans le coffre...eh bah non, pas cette fois. Ça aura nécessité un 5,7 Vortec et une moitié de plein pour sauver la journée...pour une fois que d'avoir 1012 bagnoles sert à quelque chose...
Pour la Lincoln: Stay tuned. Je vais pas l'attaquer tout de suite, dans l'immédiat j'ai pas le temps ni le budget..d'ici-là je la laisse au frais entre la Formula et le Blazer (qui attendent aussi patiemment le passage à la semaine de 16 jours...bref, ça me déprime) mais au moins, elle est sauvée d'une mort certaine.
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greg38-74 a donné une réputation à FLYER34 dans Chevrolet Camaro 1978
Il n’est plus valable.
C’est une solution.
Si le belge accepte de te signer un certificat de vente, daté de ~ 2018, à ton nom (ou celui de ta mère), tu es sauvée.
Sinon, ce sera une galère.
Pour memoire, la procédure légale (vente entre particuliers) est :
- certificat de vente, signé par le vendeur belge, en faveur de l’acheteur français (nom + adresse) ;
- avec les papiers belges + certificat de vente signé par le propriétaire belge : demande de quitus fiscal au nom + adresse de l’acheteur mentionné sur le certificat de vente ;
- avec les papiers belges + certificat de vente + quitus fiscal : demande d’attestation FFVE (à faire au nom de l’acheteur mentionné sur le certificat de vente) ;
- faire un contrôle technique. Ne pas se précipiter : pour la demande de carte grise française, il faut un CT satisfaisant, datant de moins de 6 mois, ou un CT avec contre-visite datant de moins de 2 mois.
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greg38-74 a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
Bravo pour l'achat ! J'ai un peu faire pareil que toi, en commençant à 21 ans avec une Caprice de 78, en L6 250cid également...Tu auras bien quelques surprises avec une mamie de 45ans, mais je te souhaite qu'elle se limite à des broutilles. Amuse toi bien, elle a l'air de te plaire à fond et c'est ça l'important !
Tu peux déjà faire une plaque WW pour pouvoir rouler avant d'avoir ta carte grise définitive, si jamais 😉
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greg38-74 a donné une réputation à Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978
Salut à tous, je m'appelle Louise et j'ai 21 ans.
après de nombreux jours, semaines que dis-je mois à chercher ma toute première américaine, je suis tombée sur celle qui fit chavirer mon coeur. Certes elle n'est pas parfaite mais au fond qu'est ce qui l'est? J'ai eu de la chance de tomber sur un proprio super sympathique, patient et transparent qui s'est même débrouillé pour m'aider à trouver un camion afin qu'elle soit livrée jusqu'à la maison en un seul morceau.
Alors voilà, je vous présente ma Camaro de '78.
Elle possède un L6 de 4,1L. N'a eu que 3 propriétaires, je suis la 4ème. Sortie d'usine à Van Nuys, elle fut importée au Canada puis aux Pays-Bas jusqu'à arriver dans le petit village qu'est La Capelle-Balaguier. Sortie d'usine entièrement blanche, elle a été repeinte en rouge et noir il y a de cela quelques lunes déjà et la sellerie a été refaite également (+ une petite folie d'un des anciens proprios qui m'a fait les 2 sièges avant bleus contrairement au reste qui est noir mais ça lui donne un côté vraiment unique 😁)
Je commence à peine à réaliser que ça y est, du haut de mes 21 ans j'ai réalisé un de mes rêves et que cette auto est vraiment garée en bas dans le jardin. Maintenant le retour à la réalité, j'ai quand même un peu de boulot à faire dessus que je ferai au fil du temps mais c'est surtout pas mal d'esthétique plutôt que mécanique (pour l'instant du moins!). J'ai un bas de caisse à faire réparer et d'autre bricoles, cependant n'étant pas experte je ne vais m'avancer sur rien et faire au fur et à mesure jusqu'à ce qu'un jour je puisse la connaître sur le bout des doigts.
Je commence à faire les papiers pour pouvoir directement l'immatriculer en collection, je prends tout conseil et aiguillage afin de tout faire dans les règles et bien komilfo pour n'avoir aucun soucis. Voici quelques images de la bête prises ce matin avant de partir au travail et deux petites vidéos, avec ma maman ravie au volant, après être rentrée à la maison!
PS: vous devriez baisser le son au cas où, ça risque d'être un peu fort .
START UP.mp4 START UP 2.mp4 -
greg38-74 a reçu une réputation de ryan beck dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
Tu commences à avoir plus d'expérience en boite auto que certains pro de l'américaine ! Félicitation, quel courage!
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greg38-74 a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
Bon ben des news...ça faisait un moment. Un rythme de vie un peu incompatible avec toute forme de temps libre et un hiver pour une fois rude et des routes blanches de sel m'ont convaincu de laisser le S-10 au chaud...ce n'est qu'il y à deux semaines que je l'ai sorti de sa tombe et redémarré, blanc de poussière, pour aller rejoindre son nouveau logis, un immense box double pas loin de la maison...ou il est bien à l'abri.
L'autre est stocké au boulot depuis lulure, il prend du bon temps houssé entre la Firebird et la Capri.
Donc les beaux jours arrivants, l'envie de rouler en autre chose qu'en traine-con refait indubitablement surface...je monte à la préfecture pour reprendre les plaques de la Camaro...et j'avais complètement oublié mais le fonctionnaire me lance:
-"Ah pis au fait, vous avez aussi votre Blazer en double, avec CT périmé."
-"Ah mais ouais ptain c'est vrai! Bon, ben refilez-moi un rendez-vous!"
Je comptais lancer ma 306 cab', mais bon...puisqu'il était encore enregistré sur le jeu de plaques, j'ai dis merde, je le lave, je le ripoline dessous et je monte au contrôle...on verra bien. Le dernier CT date quand même de 2018, et ça faisait presque deux ans qu'il était hors circulation.
Donc le CT c'était cette après-midi. Après deux heures à le rendre nickel, je suis monté.
Je suis tombé sur le roi des casse-couilles. Il à absolument TOUT détaillé. J'ai dû un peu faire de la psychologie (35 ans sur la route, 282'000 bornes...forcément, c'est plus tout neuf), mais comme souvent...je suis sorti avec une belle feuille blanche. Zéro défaut. Petit bonus: La nouvelle face avant US avec les antibrouillards dans la jupe, pourtant pas homologuée en Europe, est passée comme une lettre à la poste: Même pas une remarque.
Bon, le ceusse était tellement soigneux qu'il à réussi à me péter l'accoudoir conducteur en fermant la porte comme un sourd...j'ai réparé ça direct en arrivant à la maison, c'est de l'ABS.
Donc voilà, il est de retour sur les routes pour minimum 3 ans. De quoi aller facilement passer la barre des 300'000.
Les derniers travaux sont un succès: Il marche mieux depuis que j'ai refait le TBI (même si le moteur de ralenti emmerde parfois, mais j'attends de voir si c'est le calculo qui réapprend les réglages ou si c'est le dernier nettoyage qui à foutu la merde...anyway le neuf est dans la boite à gants), le collecteur neuf est parfaitement étanche (quel changement!) et les rotules de suspension neuves coté droit ont fini d'annuler le peu de jeu dans la direction.
Donc voilà...de retour sur les routes. Je vais déjà le prendre dimanche pour aller au rasso du coin, ça lui dégourdira la mécanique...
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greg38-74 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
T'as pas besoin de moi pour faire du travail de qualité. Et puis si tu prends les bonnes méthodes, c'est un jeu d'enfant.
Pour preuve et pour marquer le coup, je voulais associer ma fille à certaines étapes de cette restauration.
Maintenant je pourrais dire que c'est une gamine de 13 ans qui à remonté les pistons et bielles de ce moteur.
Ici c'est le moment délicat ou les segments doivent rentrer dans les cylindres. Donc par petits coups de maillet sans effort, sans point dur, le piston doit glisser de l'outil au cylindre.
Lubrification du chapeau de bielle.
Mise en place de celui-ci et graissage des gougeons ARP
.
Mise en place des écrous.
Serrage au couple préconisé.
Donc pourquoi s'arrêter là, allons donc jusqu'au numéro 8.
Le seul risque c'est quant vous demander de faire un repaire, ce n'est pas exactement celui qui vous serait venu à l'esprit .💙...
Approved quality et en prime, vous avez même nos trombines
Puis j'ai sorti le bloc de sur le support le temps de repastiller l'arrière du bloc.
Puis retour sur le support pour la pose de l'arbre a cames.
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greg38-74 a donné une réputation à americoast dans Mini V8
Salut,
Je savais pas dans quel section partager cette vidéo, j'espère que ça ira.
Fan de modélisme, j'adore voir ce genre de moteur tourner !
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greg38-74 a reçu une réputation de Alban42800 dans Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL
Tu commences à avoir plus d'expérience en boite auto que certains pro de l'américaine ! Félicitation, quel courage!
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greg38-74 a donné une réputation à LULU dans Mon p'tit dernier : HIGH VOLTAGE
Bonjour à tous !
Voici mon p'tit dernier en 100X100. “High Voltage”
(J'ai tout d'abord fait une photo d'une composition de mon cuir, de lunettes... et de la 1ere K7 que j'ai pu acheter quand j'étais ado.... puis me suis mis à peindre)
VENDU / SOLD