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Chargie a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Voilà ils sont définitivement en place.
Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage.
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
On utilise la même chose mais monter sur un moteur triphasé genre touret à meuler. Mais c'est un peu plus risqué. Le paternel c'est exploser la main en polissant un cadre de pare-brise.
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Chargie a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Production Australienne ou Sud-africaine. Il ne doit pas en avoir des masses en effets.
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
A l'occasion je ferai ça mais il dormira pendant un certain temps. Comme mes autres sujets que l'on peut encore trouver (Buick 1950 et Desoto 59)
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Je suis un adepte du boulon d'origine (malheureusement). Mais en fonction de ce que me dira le VIN, j'adapterai. J'avoue que le bleu lui va bien
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Elle a été repeinte. Si l'avant est mauve, elle a le cul bleu
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Oui j'avais ouvert un sujet mais il a dû disparaitre au fil de temps et des changement informatiques pour lesquels je ne comprend rien.
Depuis j'ai dégoté un capot, deux ailes et d'autres babioles
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Chargie a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Oui j'avais ouvert un sujet mais il a dû disparaitre au fil de temps et des changement informatiques pour lesquels je ne comprend rien.
Depuis j'ai dégoté un capot, deux ailes et d'autres babioles
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Chargie a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Oui j'avais ouvert un sujet mais il a dû disparaitre au fil de temps et des changement informatiques pour lesquels je ne comprend rien.
Depuis j'ai dégoté un capot, deux ailes et d'autres babioles
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Yes. Une vénérable 4 portes avec... volant à droite. En sommeil depuis bien longtemps.
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala 1959 2 doors Hardtop
Un jour la mienne reprendra la route... un jour
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Chargie a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Sébastien 01, comment dire......Oui c'est vrai. (Arg je suis agacé mais je me dois d'y répondre courtoisement)
Mais il faut aussi dire qu'avec des moteurs de seulement 3 litres, les Ferrari 250 n'ont pas à rougir.
Car les américains avaient régulièrement des moteurs de plus du double de cylindrée.
En 1963 la Pontiac avait un 421 ( 6.9 litres) contre une 250 de seulement 3 litres.
En 1966 au Mans c'étaient des Ferrari 330 de 4 litres contre des Ford GT40 de 7 litres.
Et puis en 1966 je ne vois pas comment Ford aurait pu perdre au Mans.
Car Ford doutait tellement de la fiabilité de leur GT40, qu'ils ont engagé huit GT40 MKII de 7 litres et cinq GT40 de 5 litres.
Pour finir cette mascarade au bout de 24 h, il ne restait que 3 GT40 MKII à l'arrivé sur 13 voitures au départ.
Alors moi si j'étais FORD je n'appellerais pas çà une belle victoire.
Car pour te donner une idée, Ferrari sortait 410 chevaux de sont 4 litres. Soit un peu plus de 100 chevaux par litres de cylindrée et suffisamment fiable pour y mettre pied dedans pendant 24 heures. Ce qui aurait donné une Ford de 717 chevaux et ça Carol ou les ingés Ford en étaient très loin.
Et franchement sortir plus de 100 chevaux fiable, par litres de cylindrée sur un moteur atmosphérique reste encore aujourd'hui une limite pour beaucoup. Regarde autour de toi, 55 ans après quelles sont les autos sans turbo qui font plus de 100 chevaux/litre.
Ps : Tu auras comprit que pour moi les torchons blanc à bande bleu et les serviettes rouge ne sont pas sur la même étagère
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Chargie a reçu une réputation de Olds 60's dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Je fais un petit hors sujet mais quel serait ton prix? Je viens de voir ton post
Je ne poste pratiquement plus (faute d'auto et donc de travaux) mais je suis en mode sous-marin... C'est du très très beau travail. Je suis admiratif.
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans DeSoto Station Wagon 1959
D'autres photos de la bête
Son départ vers son dernier logement
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans DeSoto Station Wagon 1959
En français dans le texte, une Desoto jesaispasquoi de 1959 équipé d'un six en ligne latéral. c'est un modèle export composé d'un nez de Desoto et d'un arrière de Plymouth, la classe quoi .
Une sacrée baleine!!!
Pour la petit histoire, je l'ai trouvée dans un journal de petites annonces. Je dois avouer que je n'achetais pas le journal, je le lisais pendant que les parents faisaient les courses le vendredi soir.
Le prix, une paille ( à l'époque parce que maintenant le vie est un peu plus difficile mais les beaux jours reviendront), 1500€ .
Après une première visite, je suis emballé mais pas trop le paternel (qui devrait la stocker et la transporter) mais comme je suis une vraie tête de mule et que je n'en fais qu'à ma mode, elle a fini dans mon parc automobile ( la cinquième après un camaro 77, une pontiac Lemans 70, une pontiac bonneville 63 et une stang 77 et ce ne fut pas la dernière).
Le vendeur a été sympa, il me la gardée pendant 3 mois je temps de trouver un garage assez grand!
Elle est lors de l'achat complète à 95%, il manque le filtre à air, le rétro et les dog dish.
L'intérieur est assez simple avec une simple banquette à l'avant et un strapontin à l'arrière ( ce qui laisse penser qu'elle servait de corbillard)
Le moteur est un six en ligne archaïque, j'ai le même moteur dans la Chrysler de 39. C'est peut-être le seul truc qui a été refait sur cette caisse. Il tourne comme une horloge
Si elle est pratiquement complète, il y a par contre beaucoup de boulot en carrosserie. Ailes avant, bas d'aile arrière, bas de caisse (quoi que) sont bon pour être entièrement refait.
J'ai retrouvé deux ailes avant comme neuves sur un forum us ciblé sur les forward look et les panneaux d'ailes arrière sur Ebay (c'est là qu'avoir un cul de plymouth ça aide )
Si on pouvait me dire si les photos passent bien. si elles sont trop grandes, je les redimensionneraient .
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Chargie a reçu une réputation de FLYER34 dans Plymouth Belvedere 1957
En France je ne sais pas mais ici, il y a plusieurs fabricants
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Chargie a reçu une réputation de CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Toujours aussi impressionnant.
Je retourne dans mon sous-marin
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Chargie a reçu une réputation de Death Cars dans Plymouth Belvedere 1957
Elle est vraiment magnifique
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler Newport 1966
Sauf que la Bugatti 35 c'est de l'aluminium
Réparer une fissure sur une culasse est faisable mais c'es une méthode longue et effectivement couteuse. Je ne suis même pas certain que cette méthode soit encore maîtrisée sur le continent
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
J'ouvre un sujet
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Chargie a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Pour te motiver un peu même si ce n'est pas une Bonneville