philr

Active Members
  • Posts

    606
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by philr

  1. Jérémie,

     

    Est-ce que ton PCV valve fonctionne comme il faut? Normalement, sur un moteur fraîchement refait, il ne devrait pas y avoir de problèmes de vapeurs d'huile même sans le système "closed PCV" californien. Dans ma Riviera 1967, il y avait beaucoup de vapeurs d'huile avant que je remplace le moteur parce que le moteur compressait dans la base et le PCV n'arrivait pas à ramasser toutes les vapeurs. Après, c'était correct. J'ai jamais eu de problèmes avec le 401 dans ma Wildcat 1965.

     

    Dans une autre auto plus récente avec un moteur assez usé, j'ai du boucher le tube qui allait au filtre à air et à mettre un bouchon de remplissage ventilé parce que l'huile bouchait le filtre à air...

  2. je ne sais pas si ces photos vont t'aider ? :megatop:

     

    JANTES_BOAT_TAIL_008.jpg

     

    JANTES_BOAT_TAIL_009.jpg

     

    sinon je recherche toujours une jante pour cette Boat tail :sweatingbullets:

     

     

     

    BOAT_TAIL_PIECE_NEIMAN_A42a.jpg

     

     

    Je crois que tu es mieux d'en chercher deux! Celle qui est grise n'est pas du même modèle... C'est une jante de 1964-65 (il faudrait voir à l'arrière dans la partie au centre si il y a un anneau soudé ou si il y a des traces de soudure à 5 endroits dans le tube). Si il y en a, c'est une jante de Buick Wildcat ou Riviera 1965. Si il n'y a pas d'anneau ou de soudures, c'est une jante de Wildcat 1964. En mettant les jante à plat sur le sol sur la face extérieure, le tube au centre des jantes noires devrait faire contact avec le sol, sur la jante grise, il ne devrait pas faire contact. Les jantes d'avant 1970 ont un "bead type L" (15X6 L), les 1971 et plus récentes ont un "bead type JJ" 15 x 6 - JJ. À partir de 1971, il y a 1/2" de plus d'espacement à l'arrière des jantes 15X6 Buick avec bolt pattern de 5".

  3. Ricky j'en ai encore une aux US tu t'en rappelles ? alors si elle me manque de trop je garderai cette blanche ... ;) dont je viens d'ailleurs de trouver un intérieur complet pour remplacer l'autre qui était pourri :) ... il reste quelques bricoles à faire à l'intérieur comme le ciel de toit et idem .... à la vente !

     

     

     

    MVC_834F.JPG

    MVC_835F__1_.JPG

    boat_tail_1971.blanche.jpg

    boat_tail_1971.blanche.b.jpg

     

    j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! :D

     

    .

    JANTES_BOATTAIL_71_001.jpg

     

    Celle-là, je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle! Si tu l'as en ta possession, envoie une photo du code inscrit à l'intérieur. À voir la couleur, c'est probablement une jante de 1964 ou 1965. Celles de 1971 et plus récentes n'ont pas le même offset.

  4. Ce que je pense etre une pompe a essence est noir en plastique faisant 10cm de diamètre sur 20-25cm de haut avec un ou peut etre 2 bornié avec des durites en caoutchouc qui reparté dans des durite en metal rigide, sur le dessu il y avait ceci :

     

     

    Daprès-moi, ce que tu décris est simplement le "charcoal canister" c'est ce qui récupère les vapeurs d'essence, il ne devrait pas avoir de pompe là-dedans.

    La pompe de lave glace, on la voit sur la photo dans le coté du réservoir (et pour ceux qui se demandent ce qui est au dessus à coté du bouchon, ça doit être la jauge de l'indicateur de bas niveau).

     

     

    Par contre, de l'autre coté (derrière la batterie), il y a un compresseur électrique du correcteur automatique d'assiette qui gonfle les amortisseurs arrières, souvent au démarrage.

    Contrairement aux compresseurs des systèmes plus vieux comme celui sur ma Buick 1975 qui fonctionnaient à dépression, ces compresseurs électriques sont assez bruyants. C'est probablement ça que tu entendais.

     

    Je ne sais pas ou tu es rendu dans ton diagnostic mais il y a plusieurs choses qui peuvent causer des ennuis de ce genre sur ces voitures... C'est pour ça que je me suis débarrassé de ma Buick 1991 et que je garde mes Buick 1965, 1967 et 1975. C'est beaucoup plus simple à réparer!

     

    Un garagiste que je connais à déjà dit à un de ses clients: "-Sais-tu pourquoi les gens très très riches roulent avec des Cadillac flambant neufs? -C'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de rouler avec un Cadillac usagé!"

     

    En tout cas, lorsqu'elle sera réparée, je te suggère de t'abonner au club CAA. Prends un abonnement CAA Plus et tu pourras faire remorquer la voiture dans un rayon de 200 km d'où tu te trouve en cas de panne 4 fois pour une année d'abonnement! Moi, je suis abonné depuis plusieurs années et je m'en suis servi assez souvent! Surtout avec ma Buick 1991. Et si tu as toujours l'intention d'aller aux États Unis avec, le CAA est associé au AAA aux États-Unis, donc, tu peux aussi bénéficier de leurs services de dépannage là-bas. Ils offrent même des rabais sur certains hotels et ils m'ont déjà remboursé une chambre d'hôtel lorsque j'étais en panne loin de chez moi!

  5. J'ai eu une Buick Park Avenue Ultra 1991 que j'ai vendue il y a plusieurs années. Au début ce n'était pas une mauvaise voiture mais à partir d'environ 170,000 km, elle a commencé à être très dispendieuse à entretenir. J'ai quand-même parcouru un autre 100,000 kms avec mais j'aurais pas dû! Et la voiture n'avait pas 21 ans lorsqu'elle avait 170,000 km (elle avait seulement 10 ans!).

    La suspension régulière "Dynaride" est pas mal molle. J'ai conduit l'auto d'un ami qui avait ça et ce n'était pas agréable!

    En tout cas, c'était moins dispendieux de rouler avec ma Buick Wildcat 1965... J'utilisait d'ailleurs ma Wildcat pour aller à l'université à Montréal (trajet d'une heure et demi de chez moi) car elle était plus fiable. Depuis quelques années, à cause du prix de l'essence et de la rareté de certaines pièces pour mes vieilles autos, je roule aussi en Toyota...

     

    En tout cas, si tu as un budget serré et que tu veux faire d'autres choses que de dépenser tes payes sur une auto, je te conseille quelque chose de plus économique, surtout si tu as l'intention de voyager un peu avec! Sinon, achètes-toi une auto des années 1960, tu vas avoir plus de fun avec ça (mais t'auras pas grand-chose pour 1200$!).

    Si tu veux absolument une Park Avenue, attends à ton retour en Europe, il y en a aussi là-bas! Les problèmes que j'ai eus avec la mienne sont multiples: transmission changée 3 fois entre 170,000 km et 227,000 km, rouille sous la carosserie monocoque, plusieurs pièces de suspension et direction, air climatisé constamment brisé, pièces intérieures qui craquaient, tombaient, la voute qui pendait...

     

    Tu vas avoir plus de fun avec des minounes dans ce genre-là:

    2952511219_7b2343802d.jpg

     

    Qu'avec ça!

     

    4312628689_d197078f48.jpg

     

    Tiens j'ai trouvé ça sur Kijiji pas trop loin de chez toi, si j'étais si proche, j'irais certainement voir ça (un de mes modèles préférés!)

     

    http://whistler.kijiji.ca/c-cars-vehicles-...QAdIdZ311339125

     

    Voici quelques annonces sur Kijiji dans un rayon de 100 milles de Whistler

     

    http://whistler.kijiji.ca/f-cars-vehicles-...3QQdistanceZ162

  6. Oui,elles sont belle en 4 doors aussi et la 67 est une des plus belle ,à mon gout

     

     

     

     

     

    oui je trouve aussi que ça gâche la descente de toit mais bon ,"les gouts et les couleurs"..................

     

     

    Je serais curieux de voir l'intérieur de celle-là. C'est un modèle Custom avec un siège "Notchback" et des appuie-tête (une option rare sur les modèles 1967). D'après-moi, elle ne doit pas avoir la climatisation puisque toutes les vitres sont claires et que c'est assez rare que les voitures avec la clim n'aient pas au moins le pare-brise teinté (et même, généralement, toutes les vitres teintées). Est-ce un modèle Européen avec compteur en Km/h?

  7. ah oui en sedan c'est sympa aussi :(

     

    la couleur est bleue ou noire ?

     

     

    C'était pas la couleur d'origine, c'était un bleu-vert métallisé. La couleur d'origine était "medium teal metallic" un bleu métallisé plus pâle.

     

    J'ai adoré cette voiture, elle n'avait pas la clim mais elle avait plusieurs options inhabituelles (finition "Custom". autoradio AM-FM stéréo, régulateur de vitesse, direction inclinable, antenne, siège et vitres électriques, dégivreur de lunette arrière, phares de virage, verouillage centralisé et ouvre coffre ainsi qu'un pont à glissement limité avec ratio 3.42).

  8. elles se ressemblent beaucoup les v6 rally et Hub caps,de celles chez chevrolet !

     

     

    En fait, c'est les mêmes, seul l'emblème change. Chevrolet a pris beaucoup de modèles d'enjoliveurs à Buick (les enjoliveurs "turbine" des Riviera de 1966 à 1970 ont été réutilisés par Chevrolet sur les Corvette, Impala et Caprice 1968-69, les enjoliveurs normaux des LeSabre, Wildcat et Riviera 1967 ont aussi été réutilisés sur les Chevrolet 1968-69 équipés de roues de 15")

  9. Philr: :megatop:;) Il me semblait bien que les 15 pouces n'existaient pas en 66 et je pense également qu'elles n'apparaissent qu'à partir de 1970.

     

    Autre détails: les jantes que nous pensons être des Rallye Wheels sont en fait des Chrome-Plated Wheels (voir photo) ou des Super Sport, du moins pour 68 et 69 (??)

     

    PICT0070__Large_.JPG

    PICT0076__Large_.JPG

     

     

    En fait, rallye wheel est un terme généralement utilisé pour désigner les roues chromées, roues "sport" et autres. Ce terme s'applique même pour les volants et les ornementations de carosserie.

    http://www.buickperformance.com/gspt.pdf (ceci est une liste d'options pour les Buick GS 1968, pas 1969 comme le suggère le lien sur Wikipedia).

     

    http://en.wikipedia.org/wiki/Rallye_rim

    http://www.wisegeek.com/what-are-rally-wheels.htm

     

     

    Dans les cas des Special, Skylark, Sport Wagon et Gran Sport de 1967 et 1968 les roues Rallye comme celles des Chevrolet (avec un emblème Buick) étaient disponibles en plus des roues chromées parce que les roues chromées ne pouvaient pas être montées avec les étriers 4 pistons des modèles 1967-68 équipés de freins à disques.

     

    Les gros modèles de Buick (Wildcat et Riviera) avaient le même problème que les petits modèles Special/Skylark/GS/SportWagon lorsqu'ils étaient équipés de freins à disques mais la forme des roues chromées pour les gros modèles a été modifiée pour laisser l'espace pour les étriers à partir du milieu de l'année-modèle 1967 (à partir de Janvier 1967) et à partir de l'année-modèle 1968 (Septembre 1967), tous les gros modèles de Buick avec des roues chromées avaient les nouvelles roues modifiées, qu'ils aient ou non les freins à disques.

     

    Voici une charte montrant tous les modèles de rallye wheels chromées de Buick. Les roues 5 bolts 5" sont pour les gros modèles, les 5 bolts 4 ¾" sont pour les modèles intermédiaires et certains gros modèles 1977 et plus récents.

     

    http://forums.aaca.org/attachments/f162/68...-wheelchart.jpg

  10. Félicitation Jérémie, quel beau boulot. Impatient de la voir terminé.

     

    Pour les Rallye c'est pas plutôt du 14 pouces en 66 ?

     

     

    Salut harry :) ,ces rallye wheels optionnelles étaient dispo en 15 pouces ;)

     

     

    Ah, je ne pensais pas ;)

     

    ...bien la vidéo :megatop:

     

    Les roues 15" n'étaient pas disponibles sur les Skylark/GS en 1966 (je crois qu'elles étaient disponibles seulement à partir de 1970). Mais elles sont très semblables à celles de 14" et ce n'est pas rare d'en voir sur des voitures plus vieilles...

  11. Oué tout est en place pour le refroidissement, le thermostat fonctionne et j'ai le petit trou :sifflement:

     

    J'avais pris les compression avant de déculasser, j'avais trouvé 11 bars soit 160 psi, j'avais trouvé ça énorme !

     

    J'ai revérifier, sur la culasse droite, j'ai aucune marque donc les pistons ne taperaient pas sur la culasse droite, je ferai un montage à blanc avant de remonter de toute façon pour mesurer l'espace!

     

    Mais pour la culasse gauche sachant que le moteur avait déjà été ouvert avant moi, il est possible qu'une des culasse est été rectifiée, le rectifieur pourra me le dire je pense on la mesurant!

     

    Mais il tournait bien à la main sans problème, le dome doit juste effleurer à froid mais après avec la dilatation...car il claquait plus à chaud ...

     

     

    Ça, j'ai jamais vu ça! J'imagine qu'il y avait des pistons à basse compression dans le 401 et que les têtes ont été resurfacées. Je sais que ton plan n'est pas de changer les pistons mais il doit en exister pour les moteurs basse compression. Il y avait des 401 basse compression disponibles en option ici aussi en 1962-63 dans certains modèles LeSabre (Wildcat 375). Je ne sais pas si c'était les pistons ou les têtes du moteur qui étaient différents mais ces moteurs avaient une compression de 9.0 :1

     

    http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/B...%20Line-42.html

     

    En tout cas, j'imagine que sur v8buick.com, il y a des gens qui pourraient t'aider avec ça...

     

    http://www.v8buick.com/

     

    Et la section spécifique aux Nailhead

    http://www.v8buick.com/forumdisplay.php?f=9

  12. Merci pour la tof. C'est fou qu'il n'y est pas de réglage. Tu me diras cela évite de se tromper.

     

     

    La plupart des moteurs avec des poussoirs hydrauliques n'ont pas de réglages manuels pour les soupapes, les culbuteurs sont montés sur un shaft (je sais qu c'est différent sur les Chevrolet mais là il sagit d'un moteur Buick). C'est le poussoir hydraulique qui fait le réglage avec la pression d'huile.

     

     

     

    Jérémie, j'ignore quel son il fait ton moteur mais je sais que beaucoup de moteurs 401 font un claquage assez fort lorsque les poussoirs se déchargent et parfois, c'est assez long avant qu'ils arrêtent de claquer.

     

    As-tu mis des poussoirs neufs? J'imagine que oui. Je sais qu'il existe aussi des types de poussoirs (4x moins dispendieux) pour les moteurs Buick plus récents avec un trou sur le dessus pour lubrifier les culbuteurs par les tiges (qui sont aussi perforées) comme sur les Chevrolet. Il arrive que les moteurs de Buick d'avant 1970 soient remontés avec ce type de poussoirs par erreur et ça cause des problèmes. Je ne suis pas certain que ça soit possible pour les 401 mais c'est arrivé pour mon 430 de 1967 (qui est presque identique au 455 plus récent mais qui utilise un système de lubrification des culbuteurs plus semblable à celui des 401 qu'à celui des 455, soit par les shafts de culbuteurs plutôt que par les tiges). Mon ami qui avait commandé les pièces s'était trompé et il avait commandé des lifters de 455 ou de 430 Stage1 de 1969 qui ont aussi des culbuteurs non ajustables montés sur des shafts mais lubrifiés par les tiges. Il s'est rendu compte de son erreur avant de remonter le moteur et il a commandé les bons lifters mais ils étaient beaucoup plus dispendieux!

    Il arrive que mon 401 claque un peu lorsque je le démarre (ça dure de quelques secondes à quelques minutes), surtout si je n'ai pas démarré le moteur depuis longtemps (c'était le cas aujourd'hui) et c'est plus fréquent lorsque l'huile est due pour être vidangée. J'ai souvent démaré des Buick avec des 401 qui claquaient bien plus que le mien et le claquement est plus fort que celui qu'on entend sur la plupart des moteurs.

     

    Je n'ai jamais mis d'huile 15W40 dans mes moteurs, j'utilise toujours de la 5W30 ou de la 10W30. Avant 1968, l'huile 5W30 ne semblait pas être disponible, on recommandait donc de la 5W20 l'hiver (en bas de 0°F) et de la 10W30 le reste de l'année. Depuis 1968, on recommandait de la 5W30 à l'année.

  13. Question elles font 8 pouces de larges, quelles taille de pneu peut on mettre au minimum et au maximum?

     

    Normalement, c'est des 15X7. Probablement que le vendeur a mesuré l'extérieur des jantes. Je sais qu'il y a des compagnies qui vendent des jantes plus larges mais celles d'origine étaient des 14X6, 15X6 ou 15X7.

  14. Au sujet de ton pare brise, tu peux savoir si celui d'origine était teinté ou pas en regardant les codes d'options sur la plaque d'identification située près du moteur d'essuie-glaces sur le firewall.

     

    Il était possible d'avoir toutes les vitres claires, toutes les vitres teintées ou juste le pare brise teinté.

     

    La première lettre des codes d'options est justement celle pour les vitres. "E" est pour toutes les vitres teintées et "W" est pour le pare brise seulement. Les autres lettres qui suivent sont pour d'autres options (ex: WXTS 2GR 3B 4F 5K). Si il n'y avait pas de vitres teintées, ça va simplement commencer par une autre lettre comme le "X" dans mon exemple pour désigner les glaces électriques.

     

    Elle est tellement dégueulasse qu'on voit rien sur les photos :P

    Il est en fait légèrement teinté. Je l'ai remarqué une fois à l'intérieur de la caisse!!!

     

    J'imagine que c'était aussi possible de commander seulement le pare brise teinté sur les produits Chrysler.

  15. Je n'habite pas en France et je n'ai aucune idée des choses requises pour vos CT en CG collection mais si ils demandent que la voiture soit conforme aux règlements américains de 1966, ça prend 4 ceintures de sécurité, essuie-glace/lave-glace, un rétroviseur extérieur coté conducteur (toutes des choses qui étaient obligatiores pour la première fois en 1966) et aussi des clignotants/feux de position à l'avant... Les feux de position avant jusqu'à 1967 ne doivent pas s'allumer en même temps que les phares (seulement au premier cran de l'interrupteur des phares).

  16. Bonsoir tout le monde ! Ahah ! Sérieux j'étais heureuse ! Y'as pas à ch**r, les américaines sont les meilleures voitures du monde !

    C'est que quand tu vois un engin pareil, tu redoutes le moment cruciale mais une fois que tu met en "drive" bah là ça roule et t'as plus qu'à te lancer ahah ... le seul truc qui m'as choquer c'est les freins (je sais que c'est pour les faibles) ... ça freine rien :deprime: ! T'as intérêt à vachement anticiper .... je redoutais les rond points car avec mes petits bras pour tourner un volant (qui fait ma taille) comme un camionneur, c'est marrant ! ahah Grâce à toi Jérémie, j'ai eu la confirmation que c'est exactement ce que je veut, une vieille américaine .... ça me motive à bloc pour bientôt acheter mon Impala .... quand je conduisais j'étais vraiment sur mon petit nuage, dans un autre monde (prête à verser une petite larme de joie ! ahah) avec mon sourire qui restais coincer ! Bref .... que du bonheur quoi ! :megatop: Y'as intérêt à ce qu'on se refasse ça ! :hauhau:

    Maintenant, quand on me proposera de conduire une américaine, je dirais OUI sans hésitations ... j'ai déjà des propositions ahah ! :sifflement:

     

     

    Si tu cherches une Impala comme la 1965 dans ton avatar (c'est mon année préférée pour ce modèle), il y a des bonnes chances qu'elle ait la direction assistée et le freinage assisté... Et même si les freins ne sont toujours pas très puissants, c'est quand-même facile à utiliser en conduite normale et tu devrais arriver à tourner le volant avec un seul doigt lorsque le moteur est en marche! Les directions assistées sont aussi plus rapides et elles ont donc moins de jeu.

     

     

    Je ne suis jamais allé en France mais j'imagine qu'il faut quand-même être prudent avec ce genre de voiture sur les petites routes en montagne!

    03C003C000800848-photo-affiche-sur-un-arbre-perche.jpg

     

    Et Jérémie, je suis pas mal impressionné par ton travail sur ta Skylark. Surtout que ça ne doit pas faire 30 ans que tu fais ça professionnellement...

  17. DOM: en effet, sur les skylark GS, le 401 est rouge d'origine :wub:

     

    C'est vrai pour les Skylark GS 1966 (et sur les 425 de 1966) mais pas sur les 1965. La plupart des moteurs un peu plus vieux étaient verts (sauf les moteurs de Riviera 1963 qui étaient argent) et les V6 et V8 300 ci étaient toujours verts à leur dernière année de production (1967).

     

    Jérémie, quelle sorte de carbu as-tu sur ton moteur? Un Rochester Quadrajet, Rochester 4GC ou un Carter AFB?

     

    Le vert des moteurs 401.

     

    19050d1207955776-nailhead-engine-color-23546.jpg

  18. Ta voiture a aussi d'autres options: régulateur de vitesse, colonne de direction réglable, compteur journalier et avertisseur d'excès de vitesse, jauge à dépression (fuel usage), dégivreur électrique de lunette arrière (il semble), enjoliveurs à rayons, moulures extérieures larges en aluminium brossé, "bumper guards".

  19. La plupart de cette chute est simplement dûe au changement du mode dee calcul des puissances (1972 je crois), passant de "gross" (brute) à "net". :blink:

    Mais c'est vrai qu'entre 72 et 75, les normes ont bien plombé les moteurs... (catalyseur, etc...)

     

    C'est vrai ça, la puissance est restée pratiquement incangée entre 1971 et 1972 mais les chiffres sur le 455 standard sont passés de 315 ch "gross" à 250 chevaux "net"... Mais bon, en 1970 la puissance était quand-même de 370 chevaux (plus qu'en 1971) et en 1975 à 205 chevaux (moins qu'en 1972). Par contre, les blocs moteurs de 1975-76 sont supposés être plus solides que ceux d'avant, ceux qui montent ces moteurs pour la performance préfèrent les block 1975-76 mais ils utilisent des têtes plus vieilles ou des aftermarket...

  20. ...sinon je cherche un ruban à mesurer en "inch", j'en avais un mais il est total destroy... :deprime: ...où puis je trouver ça ici ? :deprime:

     

    Et un convertisseur inches/cm ?

     

     

    En passant, en Français, on ne dit pas des "inches"! mais des pouces!

    :sifflement:

     

     

    Ici, bien qu'on soit supposé apprendre le système métrique à l'école depuis plus de 30 ans, dans la vraie vie, on utilise toujours le système impérial.

    Par exemple, on dit:

    -"Je mesure 5 pieds et 11(pouces)" (5'11")

    -"Des roues de 15 pouces (ça, je crois que c'est ce que vous utilisez aussi pour désigner le diamètre des roues, non?)

    -"Je pèse 280 livres"

    -"Tu rajoutes une pinte d'huile" ou encore, "Vas acheter une pinte de lait"

    -"J'ai mis un gallon de lave-vitres dans la valise de l'auto"

    -"Mets le thermostat du salon à 70°" (F)

    -"Mets le four à 450" (°F aussi!)

    -"L'eau de la piscine est à 86 degrés"

     

    Les gens ici sont habitués à parler de la température extérieure en Celcius puisqu'aux nouvelles météorologiques, c'est ce qui est utilisé, mais je ne connais personne (sauf des Français!) qui parlent de la température de l'eau d'une piscine ou d'un four autrement qu'en degrés F!). Il y a quelques années, lorsque qu'un ami Français a regardé la température de l'eau de ma piscine et qu'il a vu qu'elle était à 84°, il m'a demandé, "Combien ça fait en degrés?!" je lui ai répondu que c'était 84 degrés!. Une autre amie Française était déroutée par le contrôle de température de son four en °F!.

     

    Désolé pour le hors sujet mais je trouvais ça curieux de vous voir parler de "inches"!

  21. Ricky, ton maître cylindre est bien un modèle de 1967-70 (pour modèles avec freins à disques). Ceux des modèles 1971 et plus récents avec un couvercle de forme rectangulaire) font aussi. Pour ce qui est des valves, celle avec un connectreur électrique, c'est simplement l'interrupteur pour le témoin "brake" sur les modèles 1967 et plus récents. L'ampoule pour le frein de stationnement s'allume aussi si il y a une pression inégale entre les circuits avant/arrière sur les modèles 1967 et plus. Comme les 1966 n'avaient pas de maître cylindre double à l'origine, c'est pour ça qu'il n'est pas connecté.

     

    La valve près du maître cylindre, c'est "metering valve" certains appellent ça une proportionning valve. Celle-ci sert à retarder l'action des freins avant sur les voitures équipées de freins à disques. le modèle change à toutes les années. En 1967, il est d'une forme à peu près rectangulaire, en 1968 cylindrique et en 1969, encore rectangulaire mais d'une forme différente à celles de 1967.

     

    Sur les modèles 1971 et plus récents, ces deux valves sont combinées (combination valve).

     

    En passant, si je me souviens bien des photos de ton système de freinage, c'est celui des Buick LeSabre/Wildcat/Electra225/Riviera 1967-69 avec étriers 4 pistons Bendix. Ceux-ci sont très difficiles à obtenir et les disques encore plus! Ça fait des années que je cherche des disques neufs pour ma Riviera et j'en ai jamais trouvé! J'en ai d'autres usagés au cas ou les miens seraient à remplacer mais j'aimerais bien en trouver des neufs! Les freins à disques étaient disponibles en option de 1967 à 1970 et c'était pas une option très populaire sur ces voitures. Par exemple, seulement 6% des Riviera 1967 avaient des freins à disques...

  22. Oui Phil et il fonctionne très très bien. Heureusement car il m'a couté un bras ;)

     

     

     

    Oui et il me convient, je ne regrette donc pas de te l'avoir acheté :angry2: (je n'ai que cette photo où on l'aperçoit)

    Provenait-il de ta Wildcat 68 ??

     

     

    J'avais manqué ce message!

     

    Pour répondre à ta question, oui et non! Ma Wildcat avait un énorme miroir rond extremement laid (aftermarket) monté sur un très grand pied quand je l'ai eue (J'avais 15 ans!). Mes amis avaient surnommé le bonbon! Je l'ai remplacé par un miroir sans télécommande d'une Skylark 1969 et j'ai éventuellement acheté celui en ta possession dans une casse en Floride qui annonçait dans la revue Hemmings, je crois qu'il venait d'une Buick 1969. C'était avant eBay!