deville72

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Messages posté(e)s par deville72

  1. Un  remède ?

    Je ne sais pas mais si les cuves se vident ou plutôt l'essence dans celles ci s'évapore, c'est qu'il faut une mise à l'air libre pour que le carburant parte vers le ou les venturis.

    Alors j'ai déjà pensé à un petit clapet electromécanique qui se  fermerait à la coupure du contact...

    Mais bon, pourquoi se compliquer la vie?

    Pour moi, avec un 472 ci, il suffit de tirer 5 à 10 secondes au démarreur et zou...  ;)

  2. Le 02/04/2024 à 11:47, Nounours a dit :

    :plus1:Idem, je débranche tout le temps (seulement le -) et je redémarre au 1/4 de tour, même après 2/3/4/5/6 mois d'arrêt (sans électronique, juste tout d'origine).

    je ne branche même plus de chargeur de maintient et pourtant la batterie a 7 ans.

     

    Même pas une petite pompe à essence électrique ?

    Parce que 6 mois avec une pompe mécanique à membrane, j'y crois pas.

  3. Il y a 23 heures, jujuroro a dit :

    Bonjour à tous ! 

     

    Conduisant aujourd'hui très régulièrement ma olds Delta 88 Diesel, usage quasi "daily", je commence à regretter l'absence d'autoradio...

     

    En effet, ma magnifique planche de bord en "véritable plastique imitation noyer" en est dépourvue. Presence d'un cache qui bouche un emplacement pour montage américain ( deux trous et petit rectangle pour autoradio US ).

     

    Donc petite question : comment faites vous avec les votres ? Autoradio européen indispensable je pense, avec decoupe du tableau de bord... Je veux un son correct avec une façade pas trop dégueu ( style années 80 ).

    Avez vous des conseils ou un modèle qui irait bien à ma Delta ? 

    Merci !

    IMG_20221210_164035.jpg.a921d4ec541c3f01593aed3b6398f841.jpg

     

     

    De toutes façons ce TDB n'est déjà plus d'origine avec son voltmètre ou ampèremètre signé Jaeger. Mais c'est bien ajusté.

    Alors une découpe de plus, propre et bien faite pour un autoradio d'aujourd'hui ne changera pas grand chose et de toutes façons de nos jours il n'y a plus d'émetteurs radio (à part ondes courtes) en Modulation d'Amplitude que ce soit en P0 ou GO (sauf la BBC...)

     

    ;)

  4. il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

    Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir :sifflement:

     

    Je vote pour le feu installé côté droit.

     

     

    Moi aussi. juste à repeindre la bordure noire d'entourage entre plexi et chrome.

    Pour la clarté des cabochons j'avais bien rattrapé les miens avec le bon vieux Miror ...

  5. Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

    Il est fou!!!

    Une finition se dingue totalement hors standard même chez les constructeurs de voitures de luxe les plus pointilleux!

     

    + 1 !

    On se croirait dans une usine horlogère du Jura !

    Pas certain qu'une tocante suisse de luxe soit aussi fignolée que ces carbus !

    Chapeau! Je reste souvent muet sur ce fil mais je suis ... ;)

  6. Bon choix de couleur !

    Elle ressemble furieusement au Palomino métallisé de ma Cad, parfois dorée; parfois "sable" suivant l’éclairage. Une des teintes favorite,des 70' je crois bien.

     

    Vivement les photos !!!

     

    ;)

     

  7. Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

    Il est, semble-t-il, prêt à la lâcher pour beaucoup moins.  

     

    Hors sujet mais ma fille a trouvé pour 4000 euros un Mitsu Outlander 4X4 de 2004 à 120 00 kms encore bien fringuant avec entretien à la "germanique" à jour .

  8. Et pour les autos avec l'ancienne immatriculation qui ne suit pas ses propriétaires successifs, ils vont faire comment pour vérifier sans attestation ?

     

    Il y a 13 heures, Pascal_455 a dit :

    Pas de vignette CT sur les voitures en collection. 
    Et pas de vignette Crit air pour les vielles voitures. 

     

    Il existe aussi pas mal de voitures de collection anciennes qui sont en CGN, donc CT tous les 2 ans.

    J'avais une C5 de 2003 et elle était en crit'air 3 et donc pas si jeune que ça.

  9. Moi aussi je comprends comme toi ... ?

    Ils ont tout calculé parait-il, pas seulement le problème des forets mais aussi le cout de la teinture des papiers en vert, l'impression (encre) et l’expédition par courrier postal et même le cout de la pochette plastique  de pare brise !!!  :hauhau:

     

    Alors effectivement pourquoi ne pas supprimer tout puisque les FDO sauront par la plaque instantanément si on est assuré ou pas ? !

    Pareil d'ailleurs pour le CT et la Crit'air ? !