deville72

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    3 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

Tout ce qui a été posté par deville72

  1. Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...
  2. deville72

    Ford Mustang 1966

    Petits ou grands coups, peu importe, tant qu'il n'y a pas un peu d'essence dans la cuve ça ne pétera pas ... Ou alors tu as un câble d’accélérateur qui active directement la pompe à essence mécanique mais j'y crois pas trop...
  3. deville72

    Avis detailing

    Je connais l'argile surtout pour ses effets néfastes sous les maisons et immeubles qu'elle adore tortiller ...
  4. deville72

    Ford Mustang 1966

    Tant que l'essence n'est pas arrivée dans le carbu, ça sert à rien. Un seul coup est nécessaire pour activer le starter.
  5. Mais c'est normal pour un accouchement !
  6. La température, degrés Fahrenheit ou Celsius ?
  7. Pour la pompe, la même existait chez nous sur les Simca 1307/1308/1510 et Solara. https://www.serie04.com/fr/direction/21731-pompe-de-direction-assistee-echange-standard.html Un peu moins cher ici mais je crois que c'est chinois: https://www.fruugo.fr/90507a3-71317a1-pompe-de-direction-assistee-pompe-de-direction-pompe-de-puissance-pour-mercruiser-4cyl-43l-v650l-v8/p-272581471-604705444?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccHxEGWR9srRXPcPJDDHYiyVhB_Cr-TuawJyEMjwjRv6ujUhWiKk99BoCMb4QAvD_BwE
  8. deville72

    Vu sur la Map....

    Ah oui, tombe est le mot juste ....
  9. deville72

    Ford Mustang 1966

    Un remède ? Je ne sais pas mais si les cuves se vident ou plutôt l'essence dans celles ci s'évapore, c'est qu'il faut une mise à l'air libre pour que le carburant parte vers le ou les venturis. Alors j'ai déjà pensé à un petit clapet electromécanique qui se fermerait à la coupure du contact... Mais bon, pourquoi se compliquer la vie? Pour moi, avec un 472 ci, il suffit de tirer 5 à 10 secondes au démarreur et zou...
  10. deville72

    Ford Mustang 1966

    Même pas une petite pompe à essence électrique ? Parce que 6 mois avec une pompe mécanique à membrane, j'y crois pas.
  11. Même pas, je crois bien que c'était une base Opel genre Ascona de l'époque ou Chevrolet Cavalier...
  12. + 1 !!!! Surtout quand on sait ce qu'il y a sous la capot ....
  13. Ah oui, surtout avec la Cimaron ! 😄
  14. De toutes façons ce TDB n'est déjà plus d'origine avec son voltmètre ou ampèremètre signé Jaeger. Mais c'est bien ajusté. Alors une découpe de plus, propre et bien faite pour un autoradio d'aujourd'hui ne changera pas grand chose et de toutes façons de nos jours il n'y a plus d'émetteurs radio (à part ondes courtes) en Modulation d'Amplitude que ce soit en P0 ou GO (sauf la BBC...)
  15. Ah ben là chapeau !!! Toi aussi "tu m'as tué" !!!
  16. Pour les amortos arrieres, ils ne sont pas avec chambre pneumatique des fois ?
  17. Et les Cadillac sont au sommet !!
  18. D'un autre coté, ici on lit toujours que les berlines sont moins cotées que les coupé, donc...
  19. Moi aussi. juste à repeindre la bordure noire d'entourage entre plexi et chrome. Pour la clarté des cabochons j'avais bien rattrapé les miens avec le bon vieux Miror ...
  20. + 1 ! On se croirait dans une usine horlogère du Jura ! Pas certain qu'une tocante suisse de luxe soit aussi fignolée que ces carbus ! Chapeau! Je reste souvent muet sur ce fil mais je suis ...
  21. Bon choix de couleur ! Elle ressemble furieusement au Palomino métallisé de ma Cad, parfois dorée; parfois "sable" suivant l’éclairage. Une des teintes favorite,des 70' je crois bien. Vivement les photos !!!
  22. Hors sujet mais ma fille a trouvé pour 4000 euros un Mitsu Outlander 4X4 de 2004 à 120 00 kms encore bien fringuant avec entretien à la "germanique" à jour .
  23. Et pour les autos avec l'ancienne immatriculation qui ne suit pas ses propriétaires successifs, ils vont faire comment pour vérifier sans attestation ? Il existe aussi pas mal de voitures de collection anciennes qui sont en CGN, donc CT tous les 2 ans. J'avais une C5 de 2003 et elle était en crit'air 3 et donc pas si jeune que ça.
  24. Moi aussi je comprends comme toi ... ? Ils ont tout calculé parait-il, pas seulement le problème des forets mais aussi le cout de la teinture des papiers en vert, l'impression (encre) et l’expédition par courrier postal et même le cout de la pochette plastique de pare brise !!! Alors effectivement pourquoi ne pas supprimer tout puisque les FDO sauront par la plaque instantanément si on est assuré ou pas ? ! Pareil d'ailleurs pour le CT et la Crit'air ? !