Jean-Philippe

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    916
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Thanks
    Jean-Philippe a reçu une réputation de kat55 dans ZFE et CGC   
    https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799
     
    Tout l'intérieur du périphérique de Paris est concerné.
     
    Les cgc ne sont pas concernées par cela.
  2. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à Phil dans ZFE et CGC   
    Quels "gens" ? Les plus de 50 ans uniquement ?
     
    Quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux vieilles autos, les dernières Traction avaient moins de 30 ans, et moi je trouvais ça trop vieux... j'étais plus intéressé par les ailerons des Cadillac Alors que les "vieux" des premiers clubs que j'ai fréquentés avaient des De Dion-Bouton, Hispano et autres Darmont ou Brasier. Une Traction ça pouvait passer à la limite pour la découper et en faire un cabriolet, mais une Cadillac 59, c'était juste du fer à béton quand les Gitans auraient fini de tirer leurs caravanes avec.
     
    Pour un jeune dans la vingtaine, une Benz des années 90 c'est vieux et démodé, et selon le jeune c'est ringard ou désirable. Mais une Traction, c'est à peu près au même niveau qu'une diligence de western.
  3. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Nickel ! Bravo mec 😉🙂 !
  4. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Vos avis sur ma TH700R4 ?   
    Hello !
    Bon alors j’ai bien réussi à résoudre tout les problèmes 😉
     
    Dans la suite du reconditionnement j’avais un autre pack avec une cale en moins et du coup beaucoup trop de jeu également avec quelques disques cramés. 
     
    Donc remplacement de tout les packs, la bande,
    Une pochette de joints complète, les bushing,
    servo 2nd corvette
    shift kit transgo
    Convertisseur Assault ( stall 2000tr ) 
    Un nouveau pressostat de 4e et un capteur à dépression réglable pour le lock-up ( car j’ai complètement désactivé mon ecu d’origine ) 
    câble TV neuf bien réglé 
     
    Et puis voilà c’est reparti pour longtemps j’espère 😉 plus de broutements, les départs et les arrêts ce font en douceur, et fini les grosses secousses en enclenchant un rapport.
     
    Je ne peux pas affirmer à 100% que le problème venait de ceci ou de cela, mais pour les secousses ben je pense que c’était le jeu énorme des packs, et le broutement venait probablement de mon convertisseur ( j’ai prévu de l’ouvrir pour voir, je vous montrerai ) 

     
     
  5. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford LTD Wagon 1975   
    J'ai connu de bons moments dans cette caisse aussi . Je l'ai conduite aussi même, hihi .
  6. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Vos avis sur ma TH700R4 ?   
    Hello ! 
     
    des news concernant ma boîte et son démontage 😉 
     
    Alors je vous épargnes le démontage tout ça, je vais directement au but, et voilà les choses que j’ai pu trouver : 
     
    - Un des pressostats de contrôle du TCC est apparemment HS ( ya même un fusible manquant au tdb, volontaire peut être ? )  

    - Les billes du VB ont bien usées la plaque séparatrice.
     
    - la bande à plein de petits cratères dans la matière de friction.
     
    - Dans le pack "forward clutch" ( dans l’input drum ) il manque une cale "plates" juste celle après la "waved" ( j’ai directement un disque de friction sur la "waved" 😳 y’en a 5 d’origine normalement et j’en avais que 4 et du coup j’avais un jeu énorme. 
     
    - quelques petit bout de métal retrouvé par si par là.
     
    -  tous les joints de la boîte complètement cuits. 

    A ce demander comment la boîte fonctionnait, cela confirme certainement mes petits symptômes !  C’est donc parti pour une remise en forme 

     
  7. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de Olds 60's dans Fin taxe cg +36cvx   
    L'annulation de cette loi a bien été validée 🙂.
    https://www.eplaque.fr/infos/fin-malus-occasion-2021-officiel#:~:text=Enfin%2C la taxe instaurée sur,plafond fixé à 8.000 €).
  8. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Top mec ! Ca avance bien  ! Y a pas de quoi  !
  9. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Salut ! 😉
     
    Je vous poste quelques photos de la fin du montage avant l’hiver.
    Depuis, la voiture roule occasionnellement par beau temps et le moteur ce comporte bien. 
    J’avais installé un kit Holley sniper mais après quelques centaines de kilomètres j’ai finalement préféré la remettre en carbu ( Holley 4160 ).
     
     

     

     

     

     
     
    Depuis quelques semaines elle est de nouveau montée sur les rampes pour cette fois si une bonne révision de ma th700r4.
    Elle fuyait pas mal et avait quelques symptômes de fatigue ( j’ai d’ailleurs créé un sujet dans la bonne section ) 
    Avec beaucoup de travail théorique en amont sur le net et dans le bouquin technique, le démontage c’est très bien passé.
    Quelques photos: 


     

     

     





     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Viens maintenant un gros travail de nettoyage et de réfection total ( joints, bagues, disques, bande... ) convertisseur neuf également.
     
    À savoir que je fais tout ça casiment tout seul,  avec parfois les moyens du bord et beaucoup de débrouillardise mais toujours avec passion et intérêt 🙂  ( avec l’aide de Jeanphi de temps en temps et je le remercie beaucoup  😉 ) 

    Aussi j’espère que tout ce travail ne sera pas un jour condamné en ces temps où la voiture ancienne est de plus en plus menacée... 
     
  10. Haha
    Jean-Philippe a donné une réputation à Cuda dans Ford Mustang Fox DRAG 1979   
    La dernière fois que nous avons essayé de la monter sur plateau au moteur :
     

  11. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de sebastien 01 dans Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire   
    Je viens d'apprendre que plusieurs magazines d'anciennes dont Nitro viennent d'être repris par un nouvel éditeur.
    Vala vala !
  12. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à Wizord53 dans Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!   
    Nouveau LP des OILS depuis 18 ans.......
     
  13. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à Fanamc dans Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!   
  14. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de piero dans Chevrolet Camaro 1968   
    Chouette caisse ! En boîte manuelle en plus, ça doit pas être vilain !
  15. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Merci 😉
    Le boulot a encore très bien avancé,
    la voiture est désormais roulante depuis quelques jours 🙂
    Le moteur ronfle à merveille, dans l’habitacle  j’ai remonté le strict minimum pour que tout fonctionne, et c’est un vrai bonheur à conduire.
    C’est maintenant le moment de mettre les travaux sur pause pour l’hiver et d’en profiter un peu dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez 😎 
    je ne manquerai pas de poster quelques photos 😉  
     
  16. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de Olds 60's dans Ford Mustang 1980   
    Punaise comme elle part au 1/4 de tour ! Malgré quelques soucis comme tu dis, ça fait plaisir quand même !
  17. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à Olds 60's dans Chevrolet Camaro 1968   
    Cool la vidéo 🙂
    Pour l’antenne, celle qu’y avait était prévu pour les ondes courtes, d’ou la longueur élevé... Pour capter aujourd'hui la fm, plus besoin d’une antenne comme ça, effectivement, celle que tu as racheter est nickel 😊
  18. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Oh vache ! Beau boulot ! Sympa l'état des pastilles et des joints de queue de soupapes 😁😂!
  19. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Elle va être top cette voiture   !
  20. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Côté moteur j’ai retiré la climatisation complète pour l’instant, et déposé allumage et carbu pour une bonne révision. 





  21. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Ça avance, c'est bien 😉🙂
  22. Like
    Jean-Philippe a reçu une réputation de JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    Top 😉🙂!
  23. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à JonaBird dans Pontiac Firebird - 1986   
    La première étape est le déshabillage complet de l’habitacle, et le traitement de la corrosion de surface avant que ça ne devienne plus grave. 

    C’est assez marrant d’ailleurs car à l’extérieur elle n’a vraiment pas grand chose  😉
     


    Avec le coup de main de mon pote Jeanphi du forum également 😉
     


    une trouvaille en tombant le TdB 😅🇺🇸
     

     
     
  24. Thanks
    Jean-Philippe a reçu une réputation de Gégé83 dans Pontiac Trans Am   
    Salut !
    Perso, je n'enlèverais rien du tout tant que tout est encore en état 😉.
    Gagner en perfs ? Tu ne gagnera rien, ou si oui très peu, et ça se fera alors surtout dans les tours.
    Le tuyau relié au cata ? Mmm, je ferais en sorte de le laisser branché sur l'échappement, même si le cata est absent, simplement pour éviter qu'il se balade ailleurs sans raison.
    D'origine, je crois que ce tuyau injecte de l'air dans le catalyseur, ensuite cela fait augmenter la température (par apport d'oxygène) du-dit catalyseur et lui permet d'avoir une meilleur catalyse des gaz d'échappement, et finalement lui permet de diminuer la pollution.
    Gagner en sonorité ? Change de silencieux arrière, pas de cata 😉.
    Des problèmes ? Techniques ou légaux ? 😇😁
    Techniques ? Sur une voiture à carbu (il y en a qui sont catalysées) je ne pense pas, ou alors pas trop, et la petite gestion électronique embarquée (gestion de l'allumage seulement) sur ces modèles n'y verra que du feu.
    Sur une voiture à injection électronique, j'aurais plus d'appréhension.
    Sur le plan légal ? Et bien si comme tu le dis, un cata n'est pas obligatoire en france avant 89, ben y a pas de raisons d'être embêté alors . Enfin, je ne pense pas trop non plus .
     
    Belle auto en tout cas !
     
    @ plus !
  25. Like
    Jean-Philippe a donné une réputation à Phil dans taxe sur voiture supérieur à 36cv   
    Sur les 25 millions de véhicules en France il y a 30 ans, entre les accidents, l'usure naturelle, le contrôle technique et les primes à la casse, je doute qu'il en reste 500.000 en état de rouler.
    Et même dans ce cas, il ne va rien se passer de plus qu'aujourd'hui où ils sont en CGN...
    Franchement, le Diesel atmo des années 80 utilisé tous les jours pour aller bosser en fumant comme une locomotive et en consommant 10 litres aux 100, c'est de la légende urbaine. En revanche, le passage "par précaution"  en CGC au cas où la législation se durcirait, sans doute.
     
    Le mot "collection", chacun l'entend comme il veut. Une Golf II, c'est une voiture de collection pour un jeune. Mais pour un papi qui a vu ferrailler les Traction par milliers, il n'y a que les avant-guerre qui méritent ce qualificatif. Le débat est aussi vieux que les collectionneurs.
    La limite à 30 ans me semble déjà élevée : quand j'ai acheté ma Mustang et ma 404, elles n'avaient pas encore 30 ans... La faire passer à 35 ou 40 ans pourrait être une solution, avec le risque que le milieu des collectionneurs se réduise à une bande de vieux croûtons dans notre genre .