Cal3b

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  1. Haha
    Cal3b a donné une réputation à Charger976 dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Tu sais que je serai pas loin de lui faire une proposition de rachat?
     
    La rareté de cette voiture m'a toujours attirée même si ce n'est qu'un coupé C-Body avec une livrée un peu criarde.
    Ca me ferait du taf pour mes vieux jours lorsque je lèverai le pied au boulot....
     
    J'ai failli acheter la Chrysler Town & Country 1949 à restaurer partiellement qui était en vente sur LBC il y a quelques semaines.
    Mais le gars ne voulait pas s'embêter à faire la CG à son nom avant la vente, donc j'ai laissé tomber.
    Bref ça me chatouille en ce moment...
  2. Haha
    Cal3b a reçu une réputation de Charger976 dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. 
    - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. 
    - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. 
    - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! 
    - je change de taf et puis je prevois un gamin. 
     
    La bagnole a pas bougé. : D
     
     
  3. Like
    Cal3b a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chrysler 300 Hurst 1970   
    Il fait exactement comme la plupart d'entre nous. 
    - Une bagnole a restaurer ? Bah c'est l'affaire de quelques mois, aller 2 ans max. 
    - aller j'en achète une deuxième, je peux pas laisser passer l'affaire. 
    - super ! Avec ma meuf on achète une barraque, génial !! 
    - je change de taf et puis je prevois un gamin. 
     
    La bagnole a pas bougé. : D
     
     
  4. Like
    Cal3b a donné une réputation à americoast dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Magnifique, comme d'hab !
    Tu dis que ces carbus sont toujours copiés par edelbrock, effectivement, ils sont quasiment identiques, d'ailleurs je vois que tu utilise des boîtes de réglages de chez edelbrock.
    Mais c'est quoi l'histoire derrière ? Est-ce simplement des copies ou edelbrock a racheté Carter ou c'est des accords entre fabricants ?
  5. Thanks
    Cal3b a donné une réputation à Gilles dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. 
    Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri.
    Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. 
    En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. 
    Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. 
    En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.     
  6. Haha
    Cal3b a donné une réputation à Pascal_455 dans Buick electra 255 de 1976   
    La mousse reste souple et amortie bien. 
    Je ne trouve pas que ça soit raide. 
    J’ai le bassin plus haut que mes genoux maintenant. 
  7. Like
    Cal3b a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
  8. Like
    Cal3b a donné une réputation à james ll dans Plymouth Volaré wagon 1977   
    Je l'ai laissé macérer deux jours dans du vinaigre blanc et ensuite je l'ai fait chauffer (pas bouillir) toujours dans le vinaigre pendant une bonne heure, laissé refroidir et démonter et nettoyer à l'essence. Malgré ça, y'a des éléments qui était encore très grippés, il a fallu que je les sortes avec marteau et chasse goupilles 
  9. Like
    Cal3b a reçu une réputation de james ll dans Plymouth Volaré wagon 1977   
    Yen a meme avec des simple corps
  10. Thanks
    Cal3b a donné une réputation à vicky69 dans Pompe à essence holley   
    Bon, ben ça a fini par fonctionner... Demontage complet de la pompe, je pense que le membrane était collée.. Branchements correct des tuyaux et...... Ca pète!!! 
    Je l avais du coup essayée sur l etabli avec un jerrican pour être sûr du branchement 👍👍
    Merci pour votre aide
  11. Like
    Cal3b a donné une réputation à Charger976 dans Pompe à essence holley   
    Moi je "colle" la tige avec de la graisse. Ça tient le temps de poser la pompe. 
  12. Sad
    Cal3b a donné une réputation à Charger976 dans Camaro iroc z28   
    Le problème c'est qu'on est jamais sûr de rien avec ces pros autoproclamés.
     
    Personnellement j'ai fait confiance à un pro pour aller voir ma Charger en Hollande.
    Tout c'est très bien passé.
     
    2 ans plus tard je trouve une Trans Am en Gironde. Comme je suis à Mayotte, je demande au même gars d'être mandataire sur cet achat.
    Malheureusement il avait des problème de tréso, il a encaissé mon pognon, n'a jamais fait l'achat puis redressement puis liquidation de sa boite.
     
    J'ai récupéré 1000€ sur les 11000€ que je lui avais confié....
     
    Donc méfiance! 
  13. Like
    Cal3b a reçu une réputation de americoast dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines. 
  14. Like
    Cal3b a reçu une réputation de kat55 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines. 
  15. Like
    Cal3b a donné une réputation à French Riviera dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Les joies et les peines des véhicules anciens. Le classement en « mésaventure » dépend principalement du prix d’achat….Et de la capacité à faire soi-même les travaux, ou au moins une partie…
  16. Like
    Cal3b a donné une réputation à PowerCruiser dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    Ca vous rappelle vos propres mésaventures ou j'ai vraiment pas eu de bol ?
    😌
  17. Like
    Cal3b a donné une réputation à HAGUYGOU dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite et fin du remontage du bloc :
     

     

     

     
    Installation de la tôle (elle disparait souvent au fil des années...) :
     

     

     
     
    Installation du collecteur d'admission :
     

     
    Installation des rampes de culbuteurs :
     

     

     

     

     
    Mise en place du carter d'huile (Mon pote le monte tout le temps à la fin, au cas qu'un boulon tomberait dans le moteur...) :
     

     

     

     

     

     
    On a remarqué que les pièces se trouvant sous le carburateur sont en biseau...
     

     
    Certainement pour que le carburateur soit de niveau... C'est la première fois que mon pote voit ça... Pourtant, des moteurs, il en fait souvent.
     

     

     

     

     

     

     
    Et voilà, il est terminé!!
     
     
     
     
  18. Like
    Cal3b a reçu une réputation de exNISSAN dans Avis sur état de bougies svp   
    UP !!! 
     
    Des news. Et des bonnes. 
     
    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 
     
    Avec tout ça on peut pas louper. ( )
     
    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 
     
    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.
    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 
    aller hop on remet le vieux ! 
     
    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!
    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)
     
    Je fait une blague a mon pote
    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 
    - au moins christine elle se répare toute seule ! 
    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 
     
    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 
     
    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )
     
    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 
     
    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 
    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 
     
    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur
     
    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 
     
    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 
    Deja sûr, pb d'allumage ! 
    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 
    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 
    - Et le condensateur ?
    - Il est neuf ! 
    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 
    - après. 
    - vous avez l'ancien ? 
     
    Il remplace le condensateur et on  demarre. 
     
    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 
     
    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 
    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 
     
    Voila un condensateur " neuf " en fait. 
    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 
     
    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non. 
     
     

     
  19. Like
    Cal3b a reçu une réputation de The Lion King dans Avis sur état de bougies svp   
    UP !!! 
     
    Des news. Et des bonnes. 
     
    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 
     
    Avec tout ça on peut pas louper. ( )
     
    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 
     
    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.
    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 
    aller hop on remet le vieux ! 
     
    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!
    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)
     
    Je fait une blague a mon pote
    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 
    - au moins christine elle se répare toute seule ! 
    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 
     
    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 
     
    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )
     
    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 
     
    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 
    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 
     
    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur
     
    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 
     
    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 
    Deja sûr, pb d'allumage ! 
    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 
    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 
    - Et le condensateur ?
    - Il est neuf ! 
    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 
    - après. 
    - vous avez l'ancien ? 
     
    Il remplace le condensateur et on  demarre. 
     
    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 
     
    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 
    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 
     
    Voila un condensateur " neuf " en fait. 
    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 
     
    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non. 
     
     

     
  20. Like
    Cal3b a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Avis sur état de bougies svp   
    UP !!! 
     
    Des news. Et des bonnes. 
     
    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 
     
    Avec tout ça on peut pas louper. ( )
     
    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 
     
    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.
    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 
    aller hop on remet le vieux ! 
     
    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!
    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)
     
    Je fait une blague a mon pote
    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 
    - au moins christine elle se répare toute seule ! 
    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 
     
    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 
     
    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )
     
    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 
     
    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 
    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 
     
    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur
     
    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 
     
    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 
    Deja sûr, pb d'allumage ! 
    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 
    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 
    - Et le condensateur ?
    - Il est neuf ! 
    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 
    - après. 
    - vous avez l'ancien ? 
     
    Il remplace le condensateur et on  demarre. 
     
    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 
     
    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 
    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 
     
    Voila un condensateur " neuf " en fait. 
    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 
     
    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non. 
     
     

     
  21. Like
    Cal3b a donné une réputation à HAGUYGOU dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    En voiture Simone pour le remontage du moteur :
     

     

     
    Préparation du vilebrequin :
     

     
    Déglaçage des cylindres :
     

     

     

     
    Installation des soupapes sur les culasses :
     

     

     

     

     
    Installation du vilebrequin :
     

     

     
    Remplacement des segments :
     

     
    Remise en place des pistons :
     

     

     

     

     
    Pose des culasses :
     

     

     

     

     

     
    Suite et fin du remontage du moteur, Demain!!
     
  22. Like
    Cal3b a reçu une réputation de kat55 dans Avis sur état de bougies svp   
    UP !!! 
     
    Des news. Et des bonnes. 
     
    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 
     
    Avec tout ça on peut pas louper. ( )
     
    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 
     
    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.
    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 
    aller hop on remet le vieux ! 
     
    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!
    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)
     
    Je fait une blague a mon pote
    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 
    - au moins christine elle se répare toute seule ! 
    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 
     
    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 
     
    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )
     
    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 
     
    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 
    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 
     
    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur
     
    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 
     
    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 
    Deja sûr, pb d'allumage ! 
    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 
    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 
    - Et le condensateur ?
    - Il est neuf ! 
    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 
    - après. 
    - vous avez l'ancien ? 
     
    Il remplace le condensateur et on  demarre. 
     
    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 
     
    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 
    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 
     
    Voila un condensateur " neuf " en fait. 
    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 
     
    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non. 
     
     

     
  23. Like
    Cal3b a reçu une réputation de deville72 dans Hivernage   
    Sans aller aussi loin, elles peuvent rester sans tourner plusieurs mois, mais le mieux est de les faire démarrer et tourner quelques minutes, une marche avant et une marche arriere pour faire circuler l'huile de boite pour les bva. 
    Pour le stockage rien ne vaut un abri en dur avec circulation d'air. Jamais de bâche collée a la  carrosserie si c'est en extérieur. 
     
    Les durites sont a surveiller car ca s'use aussi quand la voiture circule et le caoutchouc est très sensible au chaud/froid. 
     
  24. Haha
    Cal3b a donné une réputation à exNISSAN dans Le cube orné de nouilles   
    Les vitrages , ça arrive ( joint collé par le temps , coups ou rayures dans leur vie passée qui les fragilise , voir une caisse calée en porte-à-faux qui se déforme de quelques pouillèmes ça peut suffire ...)
     
    Quoique , tu ne te serais pas trompé entre le cutter et la massette juste à côté ???
     

  25. Like
    Cal3b a reçu une réputation de sebastien 01 dans Le cube orné de nouilles   
    L'un ou l'autre. 
    Si qqun la.veut complete ok sinon je mets en pièces et je revendrai petit a petit. On gagne plus mais c'est plus long et autrement plus embêtant.