Cal3b

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Tout ce qui a été posté par Cal3b

  1. Cal3b

    Démarrage.... De merde!!

    Un demarreur qui peine ? Ca n'a pas de rapport avec l'avance a l'allumage.. ou bien je comprends pas?! Ça mest arrivé sur la cadillac : depuis des années le demarreur peinait : on tourne la cle et tac! Un coupe, ca ne donne rien puis 1 seconde apres il tourne et la voiture demarre. Ca a tenu comme ça 10 ans et ouis un jour plus rien. Cest juste le demarreur qui meurt petit a petit..
  2. moi non plus.. j'ai toujours eut envie de mettre des manchons et de rallonger vers la calandre mais bon.. la flemme. Certaines cadillacs avaient cela sur les 8,2l.
  3. C'est ce que je dis. " au ralenti ". Jai aussi eut le cas. En roulant c'était au centre de la jauge, et des que je m'arrêterai ca montait au max. Cest logique qd tu roules pas, pas de flux d'air pour refroidir l'eau du radiateur et debit de la pompe moins élevé.
  4. Je le redis encore mais dans un radiateur neuf l'eau s'écoule immédiatement du haut en bas. On pense tjrs que parce que ca coule alors cest bon, oui c'est bon qd on va rouler, avec le flux dair en plus mais pas pour les utilisations intensives et au ralenti.
  5. Oui un pro peut acheter avec des cgs de retard et refaire une cg. Sinon passage par la Belgique.
  6. Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! Tu l'a nettoyé comment ?
  7. Yen a meme avec des simple corps
  8. Tu las refais ou tu en as acheté un neuf !!
  9. Ah mdr je réalise que maintenant cest toi qui etait au meet ! J'y suis alle avec ma corvette 68 et le corbillard
  10. Je ne comprend pas la photo... cest quoi de la soudure ou de la pâte sur le calorstat ?
  11. Cal3b

    Pompe à essence holley

    Nan mais le plus simple si on a un doute c'est d'aller au plus simple : 1) alimenter la pompe depuis un bidon ou une bouteille, donc une durite allant de la pompe jusque dans la bouteille. 2) raccorder de l'autre sortie de la pompe au carbu. Pas de mystère. Met une durite transparente et tu verras l'essence arriver. La pompe tu peux la tester mais tu verras juste si elle est pas percée. C'est a dire que tu peux légèrement actionner le levier et ca doit faire succion sur une des deu mx entrées. Et c'est très dur. Pour loger la pompe c'est simple et sur certains moteur tu as un trou en dessous pour maintenir l'axe quand tu insères la pompe. Moi je lai juste pousser ( l'axe ou la tige qui vient appuyer sur le bras de la pompe) avec mon doigt et comme il ne redescend pas de suite mais glisse jai eut assez de temps pour positionner la pompe. Si tu nas pas d'essence qui arrive au carbu c'est que la pompe n'est pas entraînée ( ou que gilles ta refilé une pompe hs )
  12. Cal3b

    Pompe à essence holley

    peux tu te procurer un anti retour sur ton circuit déjà ça peux aider ( même si c'est pas sur ce pb là ). désolé de ne pas pouvoir t'aider plus je ne comprend pas trop, il n'y a pas de circuit à amorcer selon moi. je l'ai fait sur un un autre moteur : la dodge monaco 19710 qui était en panne ( à cause du condo ). tu mets ta pompe, sur la notre il n'y avait que 2 possibilités et pas de retour donc pas trop de pb. si elle est mécanique et que le moteur tourne elle débite c'est tout. on a amorcé le circuit en remplissant les cuves du carbu d’essence mais c'est tout. pour tester c'est simple il faut dévisser au carbu et faire tourner au démarreur et ça doit gicler beaucoup.
  13. Cal3b

    Pompe à essence holley

    Il ne faut pas dessence dans le reservoir pour demarrer, il faut de l'essence dans la durite qui arrive au carbu : D Sinon schunte ton reservoir avec une bouteille et fait tes tests. C'est une pompe électrique ? Si oui tu ne peux pas la tester sur un etabli ? Tu as vérifié les durites jusqu'au reservoir ?
  14. Vas maintenant d'acheter des pièces neuves made in china tu vas rigoler pour certaines.
  15. Salut quelle histoire. Alors non pour ma part pas trop de ce types de pb a déplorer car je date maintenant d'une epoque ou les prix étaient bas ( je ne suis pas de lepoque ou les prix étaient "tellement bas " que sont les 80 et 90's ) que les mésaventures sont plutôt marrantes et sujettes a de bonnes histoire de camaraderie. La seule américaine que j'ai payée chère c'est a corvette 68 et depuis que je l'ai ( 2/3/4 ans ?? ) je n'ai RIEN fait dessus meme pas une vidange. La honte absolue. Mais je l'ai eue " turn key" et son ancien proprio est venue nous rendre visite en france. Mais je vois que tu prends les choses avec philosophie.. moi ça me fait rager ces pros qui sont aussi pros que le pape. Au prix ou les voitures sont vendues et ou la main d'œuvre est facturée il y a des situations honteuses.
  16. Salut phil ru as mal lu, tout est d'origine, je voulais mettre un hei mais il ne passe pas donc retour dans le carton et retour aux rupteurs et condo.
  17. UP !!! Des news. Et des bonnes. Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). Avec tout ça on peut pas louper. ( ) 1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu. on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! aller hop on remet le vieux ! 3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !! aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣) Je fait une blague a mon pote - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! - au moins christine elle se répare toute seule ! - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait ) Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. Deja sûr, pb d'allumage ! On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. - Et le condensateur ? - Il est neuf ! - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? - après. - vous avez l'ancien ? Il remplace le condensateur et on demarre. Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. Voila un condensateur " neuf " en fait. Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non.
  18. Mais la cause de la chauffe alors ? Conduit bouché ?
  19. Cal3b

    Quel huile? qui croire?

    ça ressemble plus a une traduction via google. peut être que le français n'est pas la langue maternelle..
  20. Cal3b

    Hivernage

    Sans aller aussi loin, elles peuvent rester sans tourner plusieurs mois, mais le mieux est de les faire démarrer et tourner quelques minutes, une marche avant et une marche arriere pour faire circuler l'huile de boite pour les bva. Pour le stockage rien ne vaut un abri en dur avec circulation d'air. Jamais de bâche collée a la carrosserie si c'est en extérieur. Les durites sont a surveiller car ca s'use aussi quand la voiture circule et le caoutchouc est très sensible au chaud/froid.
  21. Cal3b

    Riviera 1967

    Puree mais il y a qqchose en se moment pu quoi ? Une serie de pieces défectueuse ou ils ont lancé une EMP qqpart ? Ma dodge, ces 2 buick, la corvette.. pb de demarrage voir pas de demarrage du tout... Tjrs meme cas pour moi sauf que j'ai la.voiture a 1000 km. On va changer l'allumage et la pompe a essence.
  22. L'un ou l'autre. Si qqun la.veut complete ok sinon je mets en pièces et je revendrai petit a petit. On gagne plus mais c'est plus long et autrement plus embêtant.
  23. Oui complet. Non pas de papiers cest justement pourbca quil va finir en pieces. Jen ai marre d'attendre de trouver des papiers depuis 17 ans.