Cal3b

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Messages posté(e)s par Cal3b

  1. Un demarreur qui peine ? Ca n'a pas de rapport avec l'avance a l'allumage.. ou  bien je comprends pas?!

    Ça mest arrivé sur la cadillac : depuis des années le demarreur peinait : on tourne la cle et tac! Un coupe, ca ne donne rien puis 1 seconde apres il tourne et la voiture demarre. Ca a tenu comme ça 10 ans et ouis un jour plus rien. Cest juste le demarreur qui meurt petit a petit.. 

  2. Le 19/02/2024 à 10:16, cquisuila a dit :

    Je le redis aussi:

    mon phénomène de chauffe se ressentait voiture non roulante....

    aujourd'hui avec le nouveau je n'ai plus le souci

    et on le voit aussi quand on passe la main dans le compartiment moteur<< rien à voir depuis ce changement !

    j'ai aussi mesuré les températures

     

    et tu verrais les faisceaux de l'ancien....

     

    C'est ce que je dis. " au ralenti ". Jai aussi eut le cas. En roulant c'était au centre de la jauge, et des que je m'arrêterai ca montait au max. 

    Cest logique qd tu roules pas, pas de flux d'air pour refroidir l'eau du radiateur et debit de la pompe moins élevé. 

     

     

  3. Je le redis encore mais dans un radiateur neuf l'eau s'écoule immédiatement du haut en bas.  On pense tjrs que parce que ca coule alors cest bon, oui c'est bon qd on va rouler, avec le flux dair en plus mais pas pour les utilisations intensives et au ralenti. 

  4. Nan mais le plus simple si on a un doute c'est d'aller au plus simple

     

    1) alimenter la pompe depuis un bidon ou une bouteille, donc une durite allant de la pompe jusque dans la bouteille. 

    2) raccorder de l'autre sortie de la pompe au carbu. Pas de mystère. Met une durite transparente et tu verras l'essence arriver. 

     

    La pompe tu peux la tester mais tu verras juste si elle est pas percée. C'est a dire que tu peux légèrement actionner le levier et ca doit faire succion sur une des deu mx entrées. Et c'est très dur. 

     

    Pour loger la pompe c'est simple et sur certains moteur tu as un trou en dessous pour maintenir l'axe quand tu insères la pompe. Moi je lai juste pousser ( l'axe ou la tige qui vient appuyer sur le bras de la pompe) avec mon doigt et comme il ne redescend pas de suite mais glisse jai eut assez de temps pour positionner la pompe. 

     

    Si tu nas pas d'essence qui arrive au carbu c'est que la pompe n'est pas entraînée ( ou que gilles ta refilé une pompe hs :D

     

  5. peux tu te procurer un anti retour sur ton circuit déjà ça peux aider ( même si c'est pas sur ce pb là ).
    désolé de ne pas pouvoir t'aider plus je ne comprend pas trop, il n'y a pas de circuit  à amorcer selon moi.

    je l'ai fait sur un un autre moteur : la dodge monaco 19710 qui était en panne ( à cause du condo ).

     

    tu mets ta pompe, sur la notre il n'y avait que 2 possibilités et pas de retour donc pas trop de pb. si elle est mécanique et que le moteur tourne elle débite c'est tout.  on a amorcé le circuit en remplissant les cuves du carbu d’essence mais c'est tout.
    pour tester c'est simple il faut  dévisser au carbu et faire tourner au démarreur et ça doit gicler beaucoup.

     

     

  6. Il ne faut pas dessence dans le reservoir pour demarrer, il faut de l'essence dans la durite qui arrive au carbu : D 

    Sinon schunte ton reservoir avec une bouteille et fait tes tests. C'est une pompe électrique ? Si oui tu ne peux pas la tester sur un etabli ? Tu as vérifié les durites jusqu'au reservoir ? 

  7. Salut quelle histoire. 

     

    Alors non pour ma part pas trop de ce types de pb a déplorer car je date maintenant d'une epoque ou les prix étaient bas ( je ne suis pas de lepoque ou les prix étaient "tellement bas " que sont les 80 et 90's ) que les mésaventures sont plutôt marrantes et sujettes a de bonnes histoire de camaraderie. 

    La seule américaine que j'ai payée chère c'est a corvette 68 et depuis que je l'ai ( 2/3/4 ans ?? ) je n'ai RIEN fait dessus meme pas une vidange.  La honte absolue. Mais je l'ai eue " turn key" et son ancien proprio est venue nous rendre visite en france. 

     

    Mais je vois que tu prends les choses avec philosophie.. moi ça me fait rager ces pros qui sont aussi pros que le pape. Au prix ou les voitures sont vendues et ou la main d'œuvre est facturée il y a des situations honteuses. 

     

     

  8. il y a 31 minutes, Phil a dit :

    Surtout que l'allumage HEI (électronique), contrairement aux allumages à rupteurs, n'a pas besoin de condensateur... :sifflement:

    Ce condensateur n'est qu'un antiparasite, pour limiter le grésillement dans la radio AM, tu aurais pu le supprimer sans regret. En revanche, s'il fait court-circuit, il n'y a plus d'allumage.

     

      

    Vraiment ? :P En 70, c'était encore des rupteurs.

    Salut phil ru as mal lu, tout est d'origine, je voulais mettre un hei mais il ne passe pas donc retour dans le carton et retour aux rupteurs et condo. 

  9. UP !!! 

     

    Des news. Et des bonnes. 

     

    Je vous refait la journée. J'étais donc venu il y a 5 mois sans succès et on s'était dit d'acheter tout ce qu'il faut pour la prochaine fois ( une pompe a essence, un distributeur hei et des fils de bougie ). 

     

    Avec tout ça on peut pas louper. ( :D )

     

    1) donc aller demontage de la pompe a essence. Nickel en 5 minutes c'est fait. Remontage idem. Aller on branche  la durite. Ah merde c'est plus le même filetage il faut un adaptateur... la vielle pompe était en fait encore bonne on la remet. 

     

    2) le distributeur hei, demontage du vieux nickel remontage du nouveau nickel... sauf qu'il ne descend pas a fond dans le logement.. ah oui il tape sur le cache culbu.

    on vire le cache culb, le hei rentre parfaitement mais impossible de remettre le cache  culbu : l'embase est quasiement contre un culbuteur ! 

    aller hop on remet le vieux ! 

     

    3) aller au moins les fils de bougies neuf ! Aller hop on les branche côté bougies mais côté declo ca va pas ! Et oui! Ils sont prévus pour le hei avec les tetons !!

    aller on remet les vieux !! (🤣🤣🤣)

     

    Je fait une blague a mon pote

    - mais c'est christine cette bagnole ou quoi ?! 

    - au moins christine elle se répare toute seule ! 

    - ah merde ouais ca doit etre sa belle soeur germaine, qui te fais chier un max!! 

     

    Bref on s'amuse bien meme si rien ne va mdr. 

     

    J'avais pris rdv avec un pote qui finit par arriver et là ca commence serieux ( ouais parce que au final on est qd meme de serieux bras cassés mais on fait trop confiance au matériel en fait )

     

    Bref on a tout préparé avec le vieux pour faire du neuf, et le pote arrive. Il fait tous les test de base, et comme il faut !! 

     

    Alord cest parti pour caler l'allumage. Mince ! Pas de douille pour tourner le moteur ! 

    Pas grave on le fait au démarreur ( je pensais pas que ca pouvait etre si precis ! ) et on affine a la main. 

     

    Il bouche toutes les dépressions, deserre lallumeur

     

    Au debut il pige rien car la voiture demarre au quart mais tourne mal. Puis s'étouffe et demarre plus. 

     

    Test avec une bougie sur les cables de bougie : etincelle bonne puis légère.. hum. On reteste pas d'étincelles. 

    Deja sûr, pb d'allumage ! 

    On reteste, ca demarre et cale. Pour lui la voiture perd son allumage. 

    Il test la bobine, 12v, pour lui cest pas la bobine. 

    - Et le condensateur ?

    - Il est neuf ! 

    - vous êtes tombés en panne avant ou après l'avoir changé ? 

    - après. 

    - vous avez l'ancien ? 

     

    Il remplace le condensateur et on  demarre. 

     

    Et la je sais pas si ça vous là deja fait mais cette sensation de savoir quelque-chose d'instinct. La différence était tellement flagrante qu'on etait sur d'avoir resolu le problème. 

     

    La voiture démarre au quart et tourne rond, de suite, pas un pet a l'échappement, prend ses tours et cie. 

    On a pu rouler avec pour lui faire faire demi tour. 

     

    Voila un condensateur " neuf " en fait. 

    Un condensateur de merde qui se coupait dès qu'il chauffait un peu. 

     

    Nous on etait tombés dans le panneau de la solution simpliste : il est neuf donc il marche. Et ben non. 

     

     


     

  10. Sans aller aussi loin, elles peuvent rester sans tourner plusieurs mois, mais le mieux est de les faire démarrer et tourner quelques minutes, une marche avant et une marche arriere pour faire circuler l'huile de boite pour les bva. 

    Pour le stockage rien ne vaut un abri en dur avec circulation d'air. Jamais de bâche collée a la  carrosserie si c'est en extérieur. 

     

    Les durites sont a surveiller car ca s'use aussi quand la voiture circule et le caoutchouc est très sensible au chaud/froid. 

     

  11. Puree mais il y a qqchose en se moment pu quoi ? Une serie de pieces défectueuse ou ils ont lancé une EMP qqpart ? Ma dodge, ces 2 buick, la corvette.. pb de demarrage voir pas de demarrage du tout... 

    Tjrs meme cas pour moi sauf que j'ai la.voiture a 1000 km.  

    On va changer l'allumage et la pompe a essence.