Antony

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    Antony reacted to exNISSAN in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    On peut même parler de recherche permanente de la perfection dans le travail réalisé sur cette auto  !
    Pour moi le partage dont CAN-AM nous fait bénéficier fait figure de bible sur les meilleures pratiques d'une restauration ,
    sur toute la palette des spécialités nécessaires à un tel projet ....
    Phil
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    Antony reacted to CAN-AM in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Comme tous les ans, un petit récap de l'année passée. 
     
    De janvier à mars : Electro-zingage de la visserie. Boulot plus chronophage que prévu.
     
    Mars Avril :  Encore de l'électro zingage, c'est interminable, puis restauration des supports de ligne d 'échappement et électro-zingage de l 'ensemble
    des supports.
    Mai: Le pont est entièrement refait et réassemblé. Début de la pose du système de freinage sur le châssis et le train arrière .
     
    Juin: Remontage du système de direction, équipement du châssis.
     
    Juillet: Polissage des tubes d'échappements et pose des deux lignes sur le châssis.
     
    Aout: Démontage, ouverture, nettoyage du bloc moteur.
     
    Septembre: Sablage , traitement et contrôle des mesures.
     
    Octobre , novembre, décembre: Réparation de Can-Am. (mais aussi une bonne récolte de pièces détachées pour la reconstruction moteur).
     
    Aujourd'hui le châssis est posé sur ses roues (du moins sur les jantes). Le moteur n'est pas encore parti chez l'usineur ( il me manque la visserie des bielles pour l'équilibrage). Les culasses sont en cours de modification. Les collecteurs d'échappement vont partir au traitement de surface. La caisse est toujours chez le carrossier et elle n'est pas prête de revenir. Donc encore une année chargée en perspective.
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    Antony got a reaction from Rol630 in Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!   
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    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Bonjour tout le monde , voila la suite des photos .
    Avec pour continué , le graissage des glissières de la vitre arrière coté passager 
     

     
    Puis dégraissage , nettoyage et application de vernie incolore pour ce support dans la portière
     

     
    Et application de vernie incolore sur les guides de vitres 
     

     

     
    Puis au tour de la vitre 
     

     
    Nettoyage de la vitre ainsi que son joint ainsi que la baguette chromé  
     

     

     

     
    Ce joint d'origine est encore en très bon état et est encore souple , je l'ai donc gardé .
    Puis graissage des " roulettes " de la vitre et mise en place , ainsi que les guides et support 
     

     

     

     
    Puis il me reste plus que la dernière vitre a mettre , celle de l’arrière coté passager , mais le problème c'est que le joint est malade  
     

     

     

     

     
    Et je ne sais pas comment l'enlever pour le changé , et le joint que j'avais commandé avec tout les autres , n'est pas le bon .
    Il est trop long ( ça ce n'est pas grave je peut le recoupé ) et il n'est pas asse large pour être pries par la baguette chromé et jointé la vitre de l'avant  
     

     

     
    Il me faut donc trouvé le bon joint ainsi que ceux ci dessous 
    C'est joints qui sont sur le tablier et qui jointe le capot au tablier une fois fermé 
     

     

     
    Et le joint lèche vitre extérieur pour les 4 vitres 
     

     

     

     

     

     
    Je mettrai la suite des photos prochainement et je vais tenté de réparer cet appareil photos , parce que la qualité des photos n'est vraiment pas terrible   
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    Antony got a reaction from laméricain89 in Fairlane Ranchero   
    Elles est vraiment superbe, je l'avais vu dans Torque, ça fait plaisir de la voir ici !
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    Antony reacted to Phil in FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Nettoyé, voire ouvert pour remplacer un roulement ou régler l'entredent. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a été remplacé ?
     
    C'est le contraire.
     
    ça dépend de ce que tu entends par "mieux"
    Un pont 3.10:1 est "un peu" plus court qu'un 2.91:1, autrement dit le moteur tourne un peu plus vite pour une vitesse donnée des roues, avec une rapport de boîte donné.
    Possible que chacune des deux démultiplications d'origine soit associée à un modèle de boîte (manuelle ou automatique).
    En théorie, un pont "court" donne de meilleures accélérations, un pont "long" ménage le moteur, diminue la consommation en vitesse de croisière et l'augmente aux accélérations (on doit appuyer plus fort pour accélérer autant).
    En pratique, un pont trop long fait aussi tourner la pompe à eau moins vite, et donc refroidir moins bien quand il fait chaud si elle n'est pas calculée pour, ou si elle a des heures de vol.
     
    Pour mesurer la démultiplication du pont, on fait faire un tour à l'arbre de transmission, roues levées, et on compte de combien de tours celles-ci ont tourné, environ un tiers de tour dans ton cas (pour avoir une bonne précision, on fait faire 10 ou 20 ou 100 tours à l'arbre et une règle de trois).
     
    ... parce que le pont n'est pas autobloquant
    Essaie (à deux personnes) de faire tourner les deux roues AR dans le même sens... tu verras que tu es bien en position P .
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    Antony reacted to CAN-AM in Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur.
     
    Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur.
    Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. 
    Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro.
    Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant.
    Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct.
     
    J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage....
    Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur.
     
    D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur.  
     
     

     
     
     
    Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur.
     
     

     
     
    Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A,  moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower)
     
     
    .
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    Antony got a reaction from HAGUYGOU in FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Rhalala, j'ai les yeux qui brillent ! 🤩
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    Antony reacted to roofus in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    Mise en peinture normalement mi janvier ...
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    Antony got a reaction from sebastien 01 in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    Il y a eu énormément de boulot de fait là, c'est sûr que la cabine n'est pas loin ! 
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    Antony reacted to roofus in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    Merci à Antony pour son "tuto"
    Du coup j'vous en remet quelques unes
     
    https://photos.app.goo.gl/sa9MyfBveafFFo98A
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    Antony reacted to roofus in Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage   
    Test (2 photos)
    https://photos.app.goo.gl/eiEyyqgV6Nm8wuiK8
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    Antony got a reaction from sebastien 01 in Fairlane Ranchero   
    Elles est vraiment superbe, je l'avais vu dans Torque, ça fait plaisir de la voir ici !
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    Antony got a reaction from SebastoVAN in Ca alors! Personne d'apte à changer un joint sur un compresseur.   
    La motivation première d'un pro est de faire tourner la boutique pour payer les salaires, les charges, les factures, et surtout éviter les emmerdes...
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    Antony got a reaction from Phil in San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)   
    Je m'y connais un peu en photo/vidéo: il y a un peu de taf là quand même...  Je me suis régalé !  
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    Antony reacted to Phil in San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)   
    Coucou me revoilou
     
    Merci des encouragement, c'est vrai que le boulot prend des plombes, tant à la prise de vue qu'au post-traitement. Et plus on a voulu faire vite à la prise de vue, plus on se fait ch**r au traitement
     
    Une des rares où la prise de vue était quasi parfaite normalement ça devrait être pareil sur les autres, on en est loin...
     
    Me semblait que Playland était en dehors du parc. Mais comme il le touche, on peut toujours dire que c'était dedans .
     
    Non, au bout de la plage il y a une falaise ("Sutro Heights"), d'où l'on peut aussi voir les rochers aux phoques depuis la "cliff house", etc.
    Cette photo est un exemple où ça bouge pas mal entre "avant" et "après". Pour que ce soit parfait, il aurait fallu me déplacer d'une dizaine de mètres vers la droite. Problèmes (1) il y avait une barrière de sécurité, et autant les Ricains sont cool pour ce qui est de marcher sur les pelouses, autant quand il y a des barrières on a intérêt à les respecter (2) 10 mètres plus à droite, j'étais au milieu des arbres et des broussailles et je ne voyais plus rien. En 1932, la falaise devait être nue...
     
     
    Puisqu'on est près du Golden Gate Park, entrons-y
     
    Le "Flower Conservatory", sorte de serre-musée botanique

    Carte postale originale : années 1940
     
    Un truc à voir absolument c'est le "Japanese tea garden", un jardin japonais offert à la ville dans les années 1890 par un Nippo-Américain, dont la famille sera, comme tous les Japonais, enfermée dans des camps en 1942 après Pearl Harbor
    Visite très cool quand il n'y a pas trop de monde. L'attraction phare, c'est le pont sur lequel tout le monde veut se faire prendre en photo

    Carte postale originale : années 1910
     
     
    "Portals of the past" est le perron d'une maison détruite par le tremblement de terre de 1906. Donné par les propriétaires à la ville, et transféré dans le parc au bord d'un étang comme mémorial du séisme.
    Endroit très tranquille, à déconseiller quand même aux dépressifs

    Carte postale originale : 1932
     
     
    Au centre du parc, sur une immense place, le musée des sciences, le musée des beaux-arts (Musée De Young) et le "Concourse of music", en fait une sorte d'arc de triomphe avec une scène.
     
    Le truc à musique

    Carte postale originale : années 1920
     
     
    Le musée De Young, avec un buste du président Grant devant

    Un problème ? Ba oui, le vieux musée De Young, datant de 1895, a été détruit et reconstruit en moderne en 2005
    Carte postale originale : années 1920
     
     
    Le Stow Lake est l'endroit idéal pour une balade en barque. Au milieu du lac, une île (Strawberry hill) contient une chute d'eau, activée uniquement les week-ends.

    Carte postale originale : vers 1900, postée en 1903
     
     
    Le terrain de jeux d'enfants (Children's Playground), une étendue de pelouse près d'un ancien bâtiment victorien

    Carte postale originale : vers 1910
     
     
    Plus loin, une immense croix celtique (Prayerbook Cross) surmonte une chute d'eau le long de la JFKennedy Drive.

    Elle est difficile à repérer, je suis passé plusieurs fois devant en voiture avec ma carte en main sans la voir . Pareil, pour avoir exactement la même photo il aurait fallu grimper au milieu des arbres de l'autre côté de la route... tout ça pour ne rien voir.
    Carte postale originale : années 1940
     
     
     
    Pour avoir une idée, en comptant les images inexploitables, rien que ces animations du Golden Gate Park (8 fois 2 photos au final) ont nécessité 5 ou 6 demi-journées et plus de 500 photos .
     
    Voilà voilà, prochaine étape : Chinatown
  17. Like
    Antony reacted to Phil in San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)   
    Bon voilà, je viens de passer 10 jours depuis mon retour des US à bidouiller mes photos jusqu'à l'heure du dodo (10PM Pacific Time, ça fait 7h du mat') et à me forcer à continuer ensuite pour me remettre du décalage horaire .
     
    Du coup, j'ai préparé un petit digest pour ceux qui ne connaissent pas le coin - mais ceux qui connaissent peuvent regarder aussi .
    C'est sous forme de "passages obligés", comme la Tour Eiffel à Paris, la Bonne Mère à Marseille, et les portemanteaux des prisons à Istanbul .
    A partir de cartes postales anciennes (années 1930-40 pour la plupart, mais certaines remontent aux années 1910), j'ai essayé de retrouver le point de vue originel pour tirer une image identique en 2016. Puis assemblage sous forme d'une animation .gif.
    Ces animations étant plutôt lourdes, j'ai été obligé de limiter la taille. Et avec des couleurs sur 8 bits, la qualité n'est pas terrible.
     
    (1) Le Golden Gate Bridge, un incontournable. Ici vu depuis la rive nord (Marin County)

    Carte postale originale : peu après la construction du pont (1937).
     
     
    (2) l'Hôtel de Ville (City Hall), en plein centre ville.

    Carte postale originale : à la construction de l'édifice (1915).
     
     
    (3) La Mission Dolores, point de départ de la ville à la fin du 18°, à l'origine Mission Saint François d'Assise - San Francisco de Asis

    Carte postale originale : avant 1915.
     
    (4) Le Ferry Building, d'où partaient les ferries à travers la baie avant la construction des ponts. Ils en partent encore, d'ailleurs, mais le rythme est moindre.

    Carte postale originale : vers 1950 (postée en 1952)
     
     
    (5) Union Square, lieu de toutes les boutiques de mode, et le très chic St Francis Hotel

    Oui Eagle, il y a un poteau en fait une colonne surmontée d'une statue.
    Carte postale originale : années 1940, après 1941 (année où la place a été remodelée pour y faire un parking souterrain, le premier du monde).
     
     
    (6) La Plage sur le Pacifique, juste bonne pour le surf, l'eau étant glaciale.

    Noter à gauche les deux moulins qui marquent l'extrémité du Golden Gate Park.
    Carte postale originale : 1932
     
     
    (7) Le Palais de la Légion d'honneur, copie de l'original à Paris. C'est l'un des deux musées des Beaux-Arts de San Francisco.
    La statue de Rodin a été déplacée vers l'arrière, et remplacée par une mini-pyramide de verre comme au Louvre

    Carte postale originale : vers 1925-1930.
     
    (8) La Concession Internationale (International Settlement), quartier de distractions dans les années 40-50 avec salles de spectacles, restos, bars etc. Tout ce qu'il reste de l'entrée, ce sont ces deux poteaux sur Pacific Ave. à l'intersection avec Montgomery St.

    Carte postale originale : vers 1950.
     
     
    J'ai planté pas mal d'endroits (photos inexploitables ), mais il me reste quelques trucs à regarder et assembler avant de les poster, Chinatown et le Golden Gate Park notamment. Là je vais faire dodooooo
     
     
  18. Like
    Antony got a reaction from sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Ca fait du bien de passer par ici ! 
  19. Like
    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Toujours sur la Cadillac Eldorado :
     
    j'ai refait quelque morceau comme ceux ci 
     

     

     

     

     
    Puis pour finir , l'emplacement du verrou .
    Il était trop abîmé et la serrure tourné dans le vide , j'ai donc refait un morceau avec l'emprunte de la serrure et découpé le morceau sur la porte .
     

     
    Puis soudures du nouveau
     

     
    Puis une fois les finitions faites , mise en apprêt
     

     

     
    Ensuite ( comme pour la Buick ) , on a remis a la tôle le cadre de porte ainsi que la joue d'aile et le bas de caisse 
     

     
    Puis application de la peinture d'origine , bleu nuit 
     

     

     

     

     

     

     
    Avec le bas de la porte que j'ai refait 
     

     
     Puis remontage de la porte , et de la pogné ! , avant cela il était impossible de d’ouvrir la porte de par l’extérieur , c'est bien plus pratique maintenant  
    Il avait commandé le verrou en inox mais il l'a reçu en noir , il en commandera d'autre prochainement .
     

     
     Puis le week-end dernier il a remonté l'aile avant et il est passé me faire voir ça  
     

     

     
     
     
    On peut voir encore des traces de la customisation de l'ancien proprio avec l’éclairage rouge dans l'habitacle .
    Je vous rassure il n'as pas rouler sans capot sur la route , il travaille sur sa Cadillac a 3 maison a coté en pleine campagne , il a juste fait 50 mètres comme ça .
    Je n'ai pas mis de photo mais on a également refait le couvercle de malle ainsi que le passage de roue coté passager .
    Puis il a commencé a démonté la baguette coté conducteur  du bas qui fait le long de la voiture c'est plutôt en bon état , il y aura pas de gros travaux a faire .
    Il est pas mal prie par le boulot et est pressent que le week end chez lui et il est plus rarement disponible , la suite se fera pas a long terme surement .
    Mais la prochaine étape est de faire exactement la même chose sur le coté conducteur ( passage de roue , aile , porte , cadre ) pour qu'il reste a la fin que la partie caisse fixe  
    Voila c'est terminé pour ce hors sujet   
  20. Like
    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    La suite du hors sujet avec la Cadillac du collègue .
    Par la suite il c'est occupé de la porte coté passager , et il m' envoyé c'est photo dés qu'il a commencé a sablé 
    l'emplacement de la poignée et du verrou bouché et de la rouille perforante en bas de la porte 
     

     

     
    Puis une fois sablé et apprêté il me l'a emmené , et première découpe  
     

     
    puis découpe de la doublure 
     

     
    Puis sablage
     

     
    Mise en apprêt
     

     

     
    Puis début de la reconstruction de la doublure 
     

     

     
    Mise en apprêt
     

     

     
    Puis je termine par la tôle extérieure
     

     

     

     
    Et mise en apprêt
     

     

     
    Puis le bas de la porte
     

     

     
    Découpe de la doublure 
     

     

     
    Soudure
     

     
    Puis une fois apprêté , je m'occupe de la partie extérieure
     

     

     
    Je dégrossie le pliage une fois avoir fait plusieurs test   
     

     

     

     
    Puis soudure et mise en apprêt
    Je me suis ensuite occupé de l'emplacement de la poignée , dé-pointage et redréssage 
     

     
      
  21. Like
    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Puis le weekend dernier un collègue est passé avec sa Cadillac Eldorado , et avant de mettre des photos , voici un hors sujet avec ce petit récapitulatif des travaux fait sur sa Cadillac .
    Je fait exprès de ne pas mettre en détails chaque étape et d'en zappé quelques une parce que je ferais surement un sujet sur celle ci un jour .
    Mon collègue c'est lui aussi acheter une sableuse et il ce sable donc les pièces , il ce l'ait mes en apprêt et moi je lui fait la tôlerie 
    Pour commencé , comme je l'avais déjà dit il y a un moment , cette Cadillac avait était anciennement "customisé " et ils avaient complètement lissé la carrosserie en supriment les poignée , verrous , baguette , side marker , ... et peint en noir mat .
     
    Donc pour commencé , il m'a envoyé ces photos 
     

     

     
    Puis ensuite il a sablé entièrement l'aile , passé en apprêt et dépointé la tôle qu'ils avaient mis sur le side marker , et il me l'a emmené 
     

     

     

     
    J'ai par la suite découpé et refait la doublure
     

     

     
    Puis dépointé , découpé le bandeau du bas et décapé et apprêté l’arrière de la doublure 
     

     
    Puis j'ai refait un bandeau neuf
     

     
    Puis re pointé 
     

     
    Puis ensuite au tour du bas de l'aile 
     

     
    Découpe
     

     
    Décapage et nettoyage
     

     
    Mise en apprét
     

     
    Puis j'ai refait le bas de l'aile 
     

     
    Et soudure
     

     

     

     
    Puis avant de finir les soudures , j'ai refait les retours
     

     

     

     

     
    Puis soudures finale
     

     

     
    Et meulage 
     

     
    J'ai volontairement pas meuler les soudures a l’intérieur de l'aile pour laisser plus de charge
     

     
    Puis mise en apprêt
     

     
    Et essai a blanc du contour du side marker
     
     
     
     
     
     
     


  22. Like
    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Bonsoir , voici la suite des travaux qui ont était fait ce week end .
    J'ai donc continué par les mécanisme des portes coté conducteur .
    Graissage du compas avec sont mécanisme , pignon du moteur et rail
     

     

     

     
    Par contre mauvaise nouvelle pour l'appareil photo , j'ai l'impression que  depuis deux semaines il est entrain de rendre l’âme , d'ou les traits rouge , bleu , ... sur les photo
     
    Puis remontage du moteurs avec son compas , ainsi que les rails . Puis nettoyage des connectique et câbles .
    Ensuite au tour des quatre autres guides des vitres ( deux par portes ) 
     

     

     
    Déshabillage ( des guides hein  )  
     

     
    Et sablage
     

     

     

     
    Puis application d’apprêt a base de zinc 
     

     
    Ainsi que sur les vis 
     

     
    Il manque deux vis parce qu’elles étaient complètement rouillé et j'étais obligé de les couper pour pouvoir sortir le guide , et j'ai donc remplacer ces deux vis par la suite .
    Puis application de peinture de couleur anodisé ce rapprochant a l'origine .
    (un guide est abîmé a causes de la rouille qu'il y avait , mais rien de grave ) 

     
    Puis habillage des guides 
     

     

     
    Puis mise en place ( je ferais une photo quand tout sera remonté )
    Ensuite j'ai ressortie du carton des dernier éléments qu'il resté a remonter pour les portes ( porte arrière coté conducteur ) 
     

     
    Choses marrantes , un des quatre autres guides de vitre n'est pas anodisé comme les autres 
    ( mon appareil photo est vraiment entrain de rendre l’âme  )
     

     
    Puis dégraissage et ponçage sur les support/renfort , et rails , Puis application de vernie incolore
     

     

     

     

     
    Voila la petite avancé du week-end , ce week end je graisserai ces rails puis je l'ai remonterai , je dégraisserai et re graisserai les petit compas des pogné de porte intérieure ,
    nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant coté conducteur , nettoyé la vitre avant et la remonté  , remettre a sa place le faisceau électriques  des deux portes , re branché les moteur de vitre et les masses , nettoyé les 4 autres guides des vitres puis les vernir , et je verrai par la suite   ( ça c'est si tout va bien ) 
     
    Puis merci a @HAGUYGOU pour m'avoir passé l'adresse d'une personnes qui lui a fait le répartiteur d'air en impression 3D , a qui je lui ai aussi passé commande  
    Je suis vraiment content du résultat , c'est propre , solide et précis  
     

     

     
    Il y a un moment , j'avais emmené un panneau de porte pour lui refaire une beauté , et j'ai rappeler cette personne pour lui en emmené un autre .
    Et je me suis rendu compte que le plastique était fendu et abîmer a l'emplacement de la vis dans le creux ou ce situe la poignée intérieure .
    Ils on donc découpé dans un morceau de tôle de presque 2 mm un morceau qui ce loge pile dans ce creux pour consolidé le plastique et empêché que la vis passe au travers du plastique .Puis ils l'ont collé et moi j'y suis allé pour la jointé avec de l'acrylique . 
     

     

     

     
    Et ensuite ils le peindront quand ils re teinteront le plastique a sa couleur d'origine ( on ne sent rend pas compte sur photo mais la partie en plastique a bien jaunie , alors qu'a l'origine il est beige clair )
     
     
     
     
     
     
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    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Dégraissage du compas et rails , puis en dégraissant le moteur j'ai involontairement enlever une partie de la référence écrite en orange  .
    Je l'ai donc refait en peinture orange comme ça l'était  
    Puis ensuite application d'un vernie incolore 
     

     

     

     
    Puis au tour de l'autre compas 
     

     

     

     

     
    Puis dégraissage , ponçage et application de vernie incolore également 
     

     

     

     
    Puis au tour des glissière
     

     
    Dégraissage , ponçage et application de vernie incolore comme le reste 
     

     

     
    Donc voila en j'en suis en ce moment , ce week end je vais faire pareil sur les deux glissière qu'il me reste , re graissé l'ensemble , remonté tout le mécanisme de vitre dans les deux portes , nettoyé et remonté la baguette chromé de la porte avant et remonté la vitre avant coté conducteur .
    Il me restera a faire pareil pour l’arrière une fois que j'aurai des nouvelles pour le chrome  . 
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    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Ensuite aprés avoir dégraisser ces renfort / support , application de vernie incolore 
     

     

     

     
    Puis graissage des rails 
     

     
    Puis remontage des rails , renfort/support et guides de vitre  , et fixation du faisceau Electrique ( il me faudra nettoyé les portes pour enlevé les traces blanche qui sont de la poussière et des coulé blanche lors du ponçage a l'eau du carrossier ) 
     

     
    Il y a encore une référence d'origine du faisceau 
     

     
    Pareil pour la porte arrière
     

     

     

     

     
     Ensuite au tours de la baguette chromé du haut de la porte avant 
     

     

     
    Nettoyage
     

     

     

     

     
    Et mise en place 
     

     

     
    Ensuite au tour de la baguette de la porte arrière , et la problème . La baguette qui est en inox , a sont extrémité qui en en Zamac chromé , et celle ci est piqué 
     

     

     

     

     

     
    J'ai donc contacté une entreprise de Chromage et je leur est expliqué mon problème .
    Je suis tombé sur une personne très sympas qui m'as expliqué le phénomène . 
    Le Zamac est  un alliage de différent métaux , dont du plomb , et avec le temps le plomb dans le Zamac fait come des micro " explosion" et crée c'est bosse / pic de chrome que l'ont voit a la surface , et le problème c'est que les bosse que l'on voit a la surface ont un cratère de la même taille en dessous .
    Donc si on fait déchromé la pièce , il y aura plein de cratère au emplacement des bosse / pic de chrome , et il existe aucun produit pour regarnir les crevasse dans le Zamac pour uniformisé la pièce .
    La chose qu'ils peuvent essayer de faire est de diminué de quelques micron/ voir millimètre la pièce en la surfaçant pour diminué les crevasses .
    Mais le problème c'est que les micro " explosion " du plomb que l'ont voit en surface , il peut y en avoir aussi a l'intérieur de la pièces , et si on diminue l'épaisseur de la pièce pour enlever les imperfection , on risque de tomber sur d'autre nouvelle crevasse a l’intérieur . 
    Cette personne vient de vendre une Buick cabriolet des année 60 avec le même problème , et même pour lui il ne c'est pas re chromé la pièce pour ne pas empiré ce qu'il y a déjà .
    Mais il m'a quand même demandé de lui envoyé les photo pour voir , et me dire si on tente quelque chose ou pas .
     
    Puis ensuite j'ai voulu remettre en place une vitre pour voir si une fois descendu au maximum si j'avais la place pour mettre le lèche vitre une fois que j'aurai trouvé une solution .
     

     
    Puis une fois la vitre nettoyé , dégraisser les roulette et re graissé , remontage 
     

     

     
    La vitre descend et monte parfaitement  , et la vitre descend suffisamment pour pouvoir mettre le joint lèche vitre par la suite .
    J'ai aussi remonté les 4 autre guides de vitre .
    Vu que j'attend des nouvelles pour le chrome de la baguette de la porte arrière , j'attend avant de remonté la vitre de la porte arrière .
    Et du coup je me suis attaqué au portes coté conducteur , mais sur celle ci je n'avais pas encore travaillé sur les compas et moteur des vitre .
     

     

     

     

     
     
     
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    Antony reacted to sebastien 01 in Buick Electra 225 1969   
    Puis dans le carton il y avait aussi les guides des vitres , dont 4 par portes 
     

     
    Dont ces guides qui sont en très bon état 
     

     

     
    Et ces guides qui sont en mauvais état 
     

     

     

     
    Voici les 4 guides en mauvais état 
     

     

     
    Donc déshabillage du guide 
     

     
    Puis sablage 
     

     

     

     

     
    ainsi que les vis
     

     
    Puis ensuite application d'un apprêt gris ,  a base de zinc 
     

     

     

     
    Puis pareil sur les vis 
     

     
    Puis je me suis aperçu qu'une vis a un défaut ^^ 
     

     

     
    Elle n'a pas de filetage , je la replacerai pas la suite 
     
    Puis application d'une peinture d'une couleur qui ce rapproche de l'anodisé d'origine 
     

     

     

     

     

     
    Puis je suis aller voir le sellier qui m'as fait la sellerie de la Buick et il m'a trouvé un morceau très similaire et de la même matière que ce qu'il y avait d'origine  
     

     
    Découpe grossière du premier morceau 
     

     
    Puis collage 
     

     

     
    Puis même chose sur les 3 autres