Gaëtan

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    Gaëtan a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Faire des bornes avec nos ricaines , un plaisir indescriptible 🤩
    On comprend totalement à quel point elles sont faites pour ça, rouler rouler en toujours rouler dommage que le prix du sp98 mais rapidement fin à la balade 🤣
  2. Thanks
    Gaëtan a donné une réputation à exNISSAN dans Remplacement roulement arriere camaro 75   
    Alors pour   " joint à lèvre SPI"  Wiki dit que ça vient du nom de la société inventrice (Société des Perfectionnements Industriels)  ....
    Je découvre cette définition car je ne m'était jamais posé la question auparavant : mon père ayant été mécanicien PL m'ayant dit il y a longtemps
    que "joint SPI"  signifiait  "joint Sous Pression Interne"
     
    Ben je préfère cette définition  ,d'une part parce que j'écoute souvent mon père et d'autre part du jour où j'ai eu cette explication je ne suis plus
    jamais posé la question du sens de montage :
    -> côté où il y a la pression /les fluides c'est la lèvre avec le ressort (puisque la pression colle là lèvre à l'axe 
    Phil
     
     
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    Gaëtan a donné une réputation à pretender03 dans Remplacement roulement arriere camaro 75   
    Nan nan....
    On démonte d'abord et on commande après .....
    Sinon , 1 chance sur 2 d'avoir commandé les mauvaises références ou de n'avoir pas commandé assez de pièces......
    Moi, je dis ça, je dis rien .....
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    Gaëtan a donné une réputation à Gilles dans Petarade a haut regime   
    Oui, c'est bien ça !
    J'ai eu une voiture avec un 327/300hp stock, et je peux témoigner qu'on pouvait facilement lui faire fumer les pneus ! Et c'était un régal à conduire.
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    Gaëtan a donné une réputation à Gilles dans Petarade a haut regime   
    De rien! Je me rends compte que le tableau rouge et blanc est vraiment moche, voici un lien un peu plus éclairant:
    http://carlfriedman.blogspot.com/2019/02/small-block-chevrolet-head-casting.html?m=0
    Je dois aussi avoir un article dans un vieil Hot Rod qui en cause, mais c'est un peu sous poussière dans mon garage.
  6. Thanks
    Gaëtan a donné une réputation à STG dans Petarade a haut regime   
    moteur TKE     1975      350      van & bus       L         LS9        165     4       C-10 & 1500
     
    V1118       moteur fabriqué à FLINT   le 18 novembre
  7. Thanks
    Gaëtan a donné une réputation à Gilles dans Petarade a haut regime   
    le numéro de fonderie moteur indique un bloc en 4.00 d'alésage, hyper générique en 2 ou 4 boulons, qui peut être un 302/327/350.
    Je serais étonné que ce soit un des deux premiers. Tu peux être à peu près sur que c'est un 350 pouces, mais c'est tout ce que ça indique.
    Je ne vois pas à quel endroit tu as pris le numéro "de culasse", qui pour moi ressemble beaucoup plus au partial VIN qui est sur le méplat du bloc à l'avant coté passager. Et si c'est le cas, il devrait reprendre une partie du VIN, si tout est d'origine.
    Pour vraiment identifier tes culasses, tu as deux opérations:
    - regarder le petit dessin que tu vas voir face à toi sur la face avant verticale de la culasse conducteur. Il te renvoie à un type de fonderie qui te permettra de savoir quelle culasse tu as:
        

    - 2ème méthode: sortir un cache culbu et chercher le numéro de fonderie. 
    - RQ: le plus souvent, les numéros ne te permettront pas de savoir quelle taille de soupapes tu as. Il y a de grandes chances que tu aies des culasses d'époques avec de grosses chambres (smog heads, faible taux de compression) , genre 76 cm3, avec des soupapes en 1.94/1.50.  
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    Gaëtan a donné une réputation à Phil dans Petarade a haut regime   
    La réponse est dans la question
     
    A la lampe stroboscopique, contrôler l'avance dynamique, qui doit augmenter avec le régime (avance centrifuge) jusqu'à un maximum de 35 à 40 degrés.
     
    Le tuyau de l'avance à dépression est-il branché ? Et si oui, au bon endroit ? (il y a deux prises de dépression au carbu, une juste au-dessus des papillons fermés, une en dessous, a priori s'il n'y a qu'un tuyau sur l'allumeur il faut le connecter à la première et boucher la deuxième.
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    Gaëtan a donné une réputation à Gilles dans Petarade a haut regime   
    Pour ce qui est de l avance a l allumage,  je ne l ai pas réglée et je ne sait pas de combien elle est. = cause probable #1:
    allumage retardé: expulsion de gaz en cours de combustion dans les collecteurs, qui finissent de brûler quand ils rencontrent l'air atmosphérique dans l'échappement 
     
    J ai aussi une légère fuite du joint de collecteur échappement gauche mais sans influence je pense  = cause probable #2
    Là,  c'est encore mieux, l'air atmosphérique vient directement au contact de ce qui sort des cylindres, et il en sort toujours un peu, même avec un moteur bien réglé.
    Et comme sur les carbus américains, on est toujours trop riche, il y a à peu près toujours de l'imbrûlé.   
    NB: et si jamais le moteur a un peu de bornes et une poignée de soupapes fuyardes, le problème est encore aggravé.  
    cause qui peut arriver à tout le monde: 1-8-4-3-6-5-7-2.... et là aussi, ça pétarade, et ça ne monte pas en régime des tonnes. 
    Et aussi: une bougie intermittente du spectacle, ou un fil de bougie / capuchon foireux (à vérifier même quand c'est neuf, tellement les pièces US sont de pauvre qualité). 
    Et encore: rotor HEI qui se balade, à contrôler même neuf. 
  10. Thanks
    Gaëtan a donné une réputation à The Lion King dans Ma camaro 1975   
    https://www.youtube.com/watch?v=cOXcrbQRDWU
     
    En gros, a froid, tu peux le bouger à la main, mais si tu peux aussi le faire à chaud, c'est mort. Met un carton à la place de ta main... évidemment.
    Et si il résiste à froid, c'est aussi qu'il est mort.
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    Gaëtan a reçu une réputation de Ard-Ri-Erenn dans Ma camaro 1975   
    Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.
    Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 
    Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁
    Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 
    Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .
    Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1
    Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂





  12. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de Olds 60's dans Ma camaro 1975   
    FLYER34 oui,  une connaissance fait des lignes d echappement a temps perdu , il a de l or dans les mains.
  13. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ma camaro 1975   
    Merci à vous tous pour vos commentaires positif, ma camaro rougit sous sa bâche 😂
    Pour répondre un peu à tout le monde , le soudeur prend environ 20/30€ de l heure + le prix de la marchandise ( tube inox, coude etc...)
    Concernant ma situation géographique je suis du 53 .
    Prochain chantier pose d enceintes arrieres et d un coupe circuit.
    En chantier plus conséquent il faut que je perfectionne la tenue de route très perfectible et que je m occupe de mon soucis de boite de vitesse que je trouve trop violente et pas asser progressive 🤔
  14. Haha
    Gaëtan a donné une réputation à exNISSAN dans Ma camaro 1975   
    Salut ,
    Oui , très belle auto et magnifique travail de ton pote soudeur .
    A 20/30 € de l'heure ,j'imagine qu'il a quelques années de commandes devant lui !!!!
    Phil
  15. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ma camaro 1975   
    Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.
    Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 
    Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁
    Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 
    Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .
    Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1
    Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂





  16. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de nono63000 dans Ma camaro 1975   
    Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.
    Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 
    Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁
    Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 
    Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .
    Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1
    Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂





  17. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de The Lion King dans Ma camaro 1975   
    Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.
    Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 
    Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁
    Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 
    Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .
    Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1
    Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂





  18. Like
    Gaëtan a reçu une réputation de Gilles dans Ma camaro 1975   
    Un post pour vous présenter ma grand-mère achetée il y a environ 7 mois.
    Je l ai ramenée direct par la route malgres les 600kms a faire sans connaitre la voiture et le vacarme des echappements ( du simple tube de bout en bout ). 
    Le trajet fût sans encombres et le sourire jusqu'au oreilles 😁
    Depuis l achat elle a eu le droit a une vidange moteur, des bougies neuves et une vrai ligne d echappement avec sorties latérales. 
    Je ne sais pas encore comment orienter la suite de sa rénovation pour le moment je veus juste en profiter .
    Le moteur serait un 350 ci boite th350 pipe admission et carburateur edelbrock, allumage électronique  collecteurs 4/1
    Il faudrait en revanche que je me penche sur les réglages carburateur et avance allumage car je trouve avec l habitude que malgres le couple elle se traine un peu la grosse 😂





  19. Like
    Gaëtan a donné une réputation à pat060 dans Ma camaro 1975   
    Vraiment très sympa. Félicitations
  20. Haha
    Gaëtan a donné une réputation à The Lion King dans Code couleur camaro 1975   
    Les goûts de chiottes aussi traversent les âges  Tout n'était pas mieux avant  
  21. Like
    Gaëtan a donné une réputation à STG dans Code couleur camaro 1975   
    13 U et 13 L,  c est gris  pour carrosserie et toit
    Sieges en vinyl noir avec moquette rouge
    fabriqué en  2 eme semaine Juillet
    VIN code L ,  c est un moteur 350 Ci
     
  22. Haha
    Gaëtan a donné une réputation à saintseya dans TH350 violente   
    Tu as @Wizord53 comme voisin donc tu es pas si seul