EliottChoco

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    EliottChoco a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Les cales sont définitivement fixées par 4 vis à tête fraisé. Serrage conséquent et loctite, car elles sont inaccessibles par la suite.
     

     
     
     
    Les 6 joints ont également été découpés sur mesure.
     

     
     
    L'épaisseur est vraiment bonne.
     

     
     
     
    Voilà c'est terminé pour les cales, beaucoup de taf pour réaliser une simple idée. Mais c'est sans regret.
     

     
     
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    EliottChoco a reçu une réputation de Olds 60's dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Hello, et désolé @nono63000, je n'avais pas vu ton message. 
     
    Voilà des nouvelles :
     
     
     
     
    J'aime beaucoup beaucoup cette voiture ! 
     
    Aujourd'hui sur la route peut être ? 
     
    Bonne journée à tous, 
     
    Eliott.
     
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    EliottChoco a reçu une réputation de nono63000 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Hello, et désolé @nono63000, je n'avais pas vu ton message. 
     
    Voilà des nouvelles :
     
     
     
     
    J'aime beaucoup beaucoup cette voiture ! 
     
    Aujourd'hui sur la route peut être ? 
     
    Bonne journée à tous, 
     
    Eliott.
     
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    EliottChoco a reçu une réputation de sebastien 01 dans Youtubeurs   
    Je comprends pas pourquoi GLB a cet image, je regarde pas tout du tout, mais je le trouve plutôt honnête. 
     
    D'ordre générale y'a quand même une sacrée haine contre certain alors que ça reste du contenu gratuit. 

    J'ai découvert JunkYardDigs hier ! 
     
    Et c'est marrant de voir comment le contenu évolue vers des vidéos bien plus longues, farine de blé je trouve ça très très fort. 
     
    Le mec est vraiment bon dans sa réal.
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    EliottChoco a donné une réputation à Phil dans Reflexion autour d'un meeting   
    Transmission chain - fits TH125C - 3T40 - TH440 - 4T60E 1984-1993
     

     

     
    Disposition utilisée sur les moteurs transversaux / traction avant GM des années fin 70 à début 90. Y compris pas mal de Buick
  6. Thanks
    EliottChoco a reçu une réputation de greg38-74 dans Ethanol   
    Hello, tout est dans le titre. 
     
     
    Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté, laissant beaucoup sans nouvelles, mais je passe souvent voir les actes du forum. 
     
    J'espère que vous allez tous bien.
     
     
    Ce sujet n'est pas une question que je me pose, c'est une affirmation, je vais passer l'intégralité de mes voitures à l'éthanol. 

    Il va vous permettre de suivre la mise en place du bazardassiez, mais également, à ceux qui veulent participer,  faire des retours, des conseils, de pouvoir les faire. 

    Sachez que je pars avec peu une connaissances et je compte en cumuler assez pour y parvenir, avec quelques conneries sur la route peut être. 

    Concernant les voitures qui vont rouler, ou roule déjà à l'éthanol, en voici la liste :
     
    Celles qui roulent déjà avec :

    Suzuki Swift 2018 1.0 BoosterJet (3 cylindres turbo 111ch) : Aucune conversion ou boitier n'a été faite, je roule avec le plein d'éthanol directement, j'y reviens ensuite.
     
    Kia Sorento 2011 3.5 (V6 3.5 atome 275ch) : Idem que pour la précédente, mais concernant celle-ci j'ai pu ouvrir le moteur et faire un bilan complet après utilisation intensive à l'éthanol. 
     
    Celles qui vont rouler avec :
     
    Chevy Blazer S10 (V6 4.3L) : C'est pas pour tout de suite du tout il roule pas et roulera pas tout de suite
     
    Buick Skylark 1972 (V8 5.7L) : La première des trois vielles qui va y passer parce que c'est la seule avec le moteur déjà dedans ehe.
     
    Plymouth Barracuda 1966 (V8 5.2L): Le moteur est en réflexion complète actuellement, donc on part sur base complètement saine. 
     
    Bon tout ça c'est bien joli, mais comment je vais m'y prendre et qu'est-ce que ça donne sur mes véhicules qui tournent déjà avec. 

    Concernant la Swift c'est récent, et ça tourne bien, très bien. Aucun soucis au démarrage, pourtant on est en hiver, pas de voyant, pas d'alarmes, rien à signaler. 

    Pourquoi je balance de l'éthanol directement comme ça sans m'en souciez ? Plusieurs raisons concernant les moteurs récents :
     
    Tout simplement parce que les blocs récents sont adaptés à plusieurs pays, plusieurs mélanges, plusieurs qualités d'essence et calcule automatiquement le mélange et s'adaptent pour la plupart. 
     
    Et la seconde est que y a beaucoup de légendes urbaines sur l'éthanol. 

    J'ai roulé à l'éthanol avec la Kia, utilisation classique pied au plancher de temps en temps. La voiture tourne bien, les soupapes vont bien, tout est en bon état, segments, bielles ect. 
    Les durites sont en formes et les joints jointent bien.
     
    La prochaines étapes c'est les anciennes et effectivement c'est plus flou. 

    L'éthanol consomme plus, est-ce qu'on passe sur un plus gros carbu ? Qui serait surdimensionner si on serait toujours à l'essence. 

    On change tout, on règle comment ? On fait quoi. 
     
    Toutes ces réponses je vais essayer d'y répondre ici au fur et à mesure, n'hésitez pas à partager votre expérience, je n'ai pas la science infuse.
     
    Dernier point, j'ai fouillé le forum, j'ai vu que beaucoup craignaient concernant l'alu et la corrosion lié à l'éthanol. 

    J'ai deux réponses à donner, la première c'est que tout le bloc de la Kia est en alu, admission, culasses ect. Pas une trace de rouille. 

    La seconde la voici : 
     
    8 ans dans le l'éthanol pure, une pièce en acier, une pièce en alu. 

    À très vite, 
     
    Eliott
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    EliottChoco a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Je comprends ton avis. 
    Cependant j'ai deux questions pour toi :
     
    1) A tu déjà placé un élément de carrosserie aftermarket sur une auto américaine ? 
    2) Ce "vrai toit de coupé" dont tu parles il vient d'ou ? Déjà c'est pas juste un toit qu'il faut, mais une demi caisse compète. Donc ou trouverait-on tout ça ? D'une autre voiture saine qu'on scalperait ? SCANDALE !  De pièces aftermarket ? Lis la suite... 
     
    Avec ma relative expérience, je le vois de cette perspective : 
     
    Si je devais comme tu dis "conserver la vrai caisse de la GTO", vu son état j'aurais à remplacer 75% de la caisse par de la nouvelle tôle.
     
    Tôle issue d'une part de pièces aftermarket qui sont TOUTES SANS EXCEPTIONS fabriquée en Chine ou a Taiwan (dont la qualité laisse vraiment a désirer même pour le "haut de gamme", que ce soit pour la forme de la pièce comme pour la qualité des métaux), issue d'une autre part grâce des "patchs" fait maison avec de la tôle d'une origine inconnue ( Mittal India ?...). 
     
    Que préférerais-tu pour cette GTO ?
    Être à 75% recomposée de pièces alléatoires, OU que la caisse soit remplacée par une consœur quasi identique composée de panneaux 100% made in USA et assemblés en 1966 ?
    (même le Vin n'est frappé que sur le chassis, sur la caisse ce ne sont que des plaques rivetées et les numéros d'usine frappés sur les montant coté intérieur sont carrément identiques sur les deux caisses...Montées sur la même ligne... Du même métal...Ce sont les même quoi ) 
     
    ... Pour moi, la réponse est toute trouvée. 
     
    Alors d'une part, je ne vois pas en quoi cela "Bousillerait" la GTO que je veux aussi originale que possible. 
     
    D'une autre part, la Lemans héritera de la caisse "corbi" et... Elle deviendra un projet créatif HomeMade unique sur laquelle je veux me lâcher totalement niveau tôlerie. (Je m'en réjouis tout autant si pas plus que de faire la GTO d'ailleurs).
    Alors oui, ma Lemans peut être considérée comme "perdante" dans cette opération mais... pour moi la vie est une expérience de Dualité, dans laquelle il faut bien faire un choix. 
     
    Si c'était sur la GTO que je faisais ce projet HomeMade un peu fou, les gens me diraient : "Mais t'es fouuu!!! MAIS QU'AS TU FAIS DE CETTE RARE GTO TRI-PO ???!!!!!  Mais tu vas pas biiieeennnnnn ????!!!!!!! "   Quoi qu'on fasse, on est l'objet de critiques (pour ne pas dire jugements). 
     
    Autre point important tout de même: le financier. Dis moi qui passerait au BAS MOT entre 1000 et 1500 heures à reconstituer le bloc arrière COMPLET de cette GTO alors qu'un swap de caisse est si simple et garanti un travail final correct ? 
     
    .... Le vendeur avait un autre intéressé Allemand qui voulait purement et simplement prendre les plaques et papiers et les coller sur sa Tempest custom tel quel ( Et puis dans la suite logique des choses, certainement la vendre au prix fort à un gentil demi connaisseur qui se serait fait... entuber )
     
    Il est clair que ma GTO finie ne sera pas une "Original survivor"... Mais de un: Je m'en fou  et de deux: Quelle histoire elle aura!  
     
    Voila, tu m'as donné ton point de vue, je t'ai donné le mien 
     
    Bonne journée à toi! 
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    EliottChoco a donné une réputation à Comet72 dans Superbird   
    Certainement pas.
     
    C'était une voiture de tourisme comme une autre, qui s'achetait à un prix tout à fait standard pour l'époque chez le concessionnaire MoPar du coin...et ceci malgré la petite production.
    Si t'avais envie de t'acheter une Superbird pour aller promener maman le dimanche, peinard, il suffisait de signer et l'affaire était faite...comme pour n'importe quelle autre caisse US de la production.
     
    Moi j'adore...elle se démarque cette caisse, c'est audacieux...après on aime ou on aime pas mais perso j'accroche...d'avoir ça dans le rétro dans une rue de Los Angeles au début des seventies, c'est juste magique.
    Et l'aileron était majoritairement là pour une question d'aérodynamisme et pour améliorer la garde au sol, pas juste pour utiliser un surplus de ferraille qui restait au dépôt...c'était légèrement sportif comme caisse quand même.
  9. Like
    EliottChoco a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story   
    Bon par contre il y en à un sur lequel j'ai fini de bosser, celui-là:

     

     
    Suite à la découverte de la cloche de boite fissurée sur 80 centimètres et après avoir décidé de stopper là le projet pour le destiner à servir comme banque de pièces potentielle pour mes deux autres S10 identiques, j'ai remonté en vitesse les trains roulants, remonté échappement, suspensions et tout le freinage, fini quelques nettoyages et finitions, purgé les freins et un bon lavage intérieur-extérieur après près de deux mois à trainer dans l'atelier. Tout cela avec un seul objectif: Pouvoir le remonter par la route jusqu'à la grange du copain chez qui je stocke mes projets en stand-by, et chez qui j'ai du rabe de place. Parce que les remorquages, les transports, tout ça...je sais faire mais c'est quand même pas bien fun. 
     
    Du coup dans cette optique, la semaine suivante profitant d'un pote et de ses plaques W, je suis allé brièvement l'essayer sur route, une quinzaine de bornes, avec strictement rien à signaler une fois de retour. 
     
    Je suis donc allé louer des plaques temporaires et je viens de faire près de 100 bornes avec aujourd'hui dans le traffic normal d'un jour de semaine pour aller le remiser. Ne voulant pas gâcher de pièces neuves je l'ai remonté avec uniquement les vieilles pièces qui étaient dessus au moment de sa récupération, à l'exception des flexibles de freins, des cylindres de roues arrières (je ne joue pas avec les freins...avec tout le reste oui, mais pas ça) et d'un jeu de plaquettes d'occase qui étaient quasiment au talon. Et je lui ai laissé les deux triangles supérieurs percés de rouille, la cloche de boite fendue, le joint de demi-arbre ARG qui pisse et le demi-arbre voilé, les deux amortos avant morts...bref...sur le papier y'avait 60 bornes à faire, donc pas de quoi gâcher des pièces neuves, même si je les avais puisque déjà commandées et reçues au moment ou j'ai découvert le problème de boite. 
     
    Sensations sur la route? 
     
    -Freinage parfait, beau droit, court, efficace. Pas une vibration, rien. Incroyable. 
    -Aucun jeu dans la direction, fluide, directe, parfaite. 
    -Suspension équilibrée, rien à dire.
    -Moteur nickel, avec une patate d'enfer. 
    -Boite impeccable, pas le moindre soucis, hydrauliquement elle marche nickel. 
    -Aucune vibration, équilibrage parfait.
    -Joli bruit à l'échappement.
    -Pas le moindre bruit parasite, confort de roulage irréprochable...si les semi-baquets n'étaient pas éventrés. 
    -Comportement parfait aux instruments, aucune chauffe, bonne pression d'huile, alterno qui charge bien...ça tourne comme un rouet. 
    -Dedans tout marche, ventil, radio, éclairage, options, tout est au poil.
    -Pas le moindre suintement à signaler, aucune fuite, il est sec dessous.
     
    Bref, ça fait chier. En faisant abstraction des problèmes connus, le cul dans le baquet, vitre en bas coude à la portière en OD, c'est un véhicule neuf. Il marche nickel. 
     
    Donc ben voilà, il à retrouvé son nouveau logis en attendant que je statue sur son avenir, perdu au frais au milieu de la somptueuse campagne fribourgeoise, sur un beau plancher en sapin massif tout neuf...avec tout juste deux fouines et trois souris pour lui tenir compagnie...à moins qu'elles ne persistent à préférer les durites de la Tatra juste derrière. 
     

     

     

     

     
    Donc voilà quoi, sentiment mitigé. Certes un projet avorté, mais finalement aussi et surtout un bonheur à rouler, quand même une victoire qu'il ait revu la route même si c'était seulement pour 100 bornes et surtout en sachant d'où il vient et dans quel état il était et en sachant aussi qu'il allait finir entier à la presse.
     
    En tout cas niveau robustesse et fiabilité, je suis une fois de plus convaincu par ces S10...12 ans d'abandon complet, et finalement à part une paire de vidanges, un redémarrage en règle, quelques pièces et pas mal de nettoyage, j'ai strictement rien branlé sur ce camtard, il est toujours comme il était lorsqu'il était rempli de ferraille à raz bord dans le coin de la cour de son ancien proprio... Y'a à rire. On serait aux US sans avoir de CT à passer tous les 3 jours et sans se faire seriner par des connards de gratte-papier, je peux vous dire que je me gênerais pas d'en faire mon daily...
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    EliottChoco a reçu une réputation de nono63000 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Merci beaucoup !

    On est autour de 20 000
  11. Like
    EliottChoco a reçu une réputation de sebastien 01 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    J’vous glisses quelques photos en vrac : 
     






  12. Like
    EliottChoco a reçu une réputation de sebastien 01 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    C'est peut être elle ! Elle était grise au par avant, M'sieur Chirstian l'a fait repeindre en bleu, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    Je vérifie sur l'ancienne CG, je l'ai !

    ...

    Nah, l'immat c'était : 20 GD 82
  13. Like
    EliottChoco a donné une réputation à nono63000 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Elle a une super gueule j’adore ! Sans indiscrétion ça t’as coûté combien l’affaire ? En mp si tu préfères 😉😊
  14. Like
    EliottChoco a donné une réputation à Olds 60's dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Ah oui elle est vraiment très propre, félicitation 👍
  15. Like
    EliottChoco a reçu une réputation de nono63000 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    J’vous glisses quelques photos en vrac : 
     






  16. Like
    EliottChoco a donné une réputation à sebastien 01 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    J'ai regardé et pour l'instant j'ai retrouvé que cette Barracuda en photo
     

     

  17. Like
    EliottChoco a donné une réputation à sebastien 01 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Superbe achat , elle est très belle !  
    J'habite dans un village a coté de Montauban et si je ne dit pas de bêtise il me semble que je l'ai déjà vue  
    Je vais fouillé mais photos pour voir si je la trouve  
  18. Like
    EliottChoco a donné une réputation à twentyone_forever dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Et puis ça sature le garage à la longue...  
  19. Like
    EliottChoco a donné une réputation à nono63000 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Elle a l’air cool !! 😎😊
    je confirme que le 273ci 4bbl avec boîte manuelle c’est une tuerie! 😍😊 j’ai une Dart de 65 série spéciale et c’est top 👌😉
  20. Like
    EliottChoco a donné une réputation à The Lion King dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Te voilà mordu, fais gaffe ça laisse des traces!
  21. Like
    EliottChoco a donné une réputation à Olds 60's dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Cool cette barracuda 👍elles ont pris une sacré cote ces dernières années, on en voyait à l'époque pour une bouchée de pain maintenant rien sous les 10000€
  22. Like
    EliottChoco a reçu une réputation de sebastien 01 dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    (Les photos IOS passent par téléchargements, je les change de formats demain pour que vous n'ayez pas à le faire)

    Heyoooo,

    Bien ou quoi? 

    Pour fêter ma première année sur le forum (je suis en retard) et parce que j'en avais marre de marcher tant que la Buick est au garage, j'ai acheté une autre voiture...

    Pour au final, la mettre à côté de la Buick dans le même garage.. 
     
    IMG_3426.HEIC
     
    Les plus assidus, et ceux qui ont lu le titre, auront reconnu une Barracuda de 1966, mais pas n'importe laquelle.. Une formula S accompagnée de sa boite 4 et de son 273ci. 

    C'est également pas n'importe laquelle car, c'est celle que j'ai été voir en Espagne il y a de ça un an. Celle-la même pour laquelle j'avais utilisé les termes : saucisse, merguez ou autre arnaque. 
     
    Toujours au même garage un an après, après une vente aux enchères où le prix de réserve n'a pas été atteint. J'ai décidé de l'acheter. 
     
    Alors POURQUOI? Bah je sais pas, cette caisse qui a surchauffé pendant l'essaie que j'avais fait, qui avait mis environ 45 minutes à démarrer et qui semble bricoler dans tous les sens m'a fait un truc, indescriptible. 

    L'une des explications est que Plymouth est ma marque préféré et que cette Barracuda reprends quelques codes de mon modèle favoris : la super bird . ( j'ai d'ailleurs prévu d'y mettre un gros aileron pour mettre le linge (c'est pas vrai))

    La seconde explication est que c'est une boite mécanique et une voiture relativement légère au comportement fort agréable.

    La troisième est qu'elle est dans les même codes couleurs que la Buick mais drastiquement différente. 

    Et enfin une quatrième c'est qu'elle est en très bon état... Oui vous m'avez bien lu. Très bon état. 

    Il y a un an j'avais peu de connaissances et je bondissais au moindre truc que je ne pouvais pas expliquer ou comprendre. J'avais l'oeil sur la moindre imperfection voulant déjouer tout arnaque. 

    Mais cette caisse est en bon état.
    Elle a subit de grosse modifications qui ne sont pas irréversibles et qui me plaisent (hormis certaines que je vais lister ensuite).  
    Beaucoup de travaux ont été fait dessus et bien fait, par la suite, il y en a eu du un peu moins bien fait mais on va y venir.

    La Plym est arrivée il y a une semaine, dimanche soir, elle avait fait le voyage penchée vers l'avant, et bingo elle a vomi la quasi totalité de son huile par l'avant. 

    Mais j'étais complètement détendu, pourquoi? Parce que je savais que le garage n'en avait rien à faire de cette voiture et me la catapultais en s'en débarrassent.
     
    Donc je savais qu'elle allait arriver : 

    -Pas vidanger
    -Avec des pneus morts
    -Des pannes à la con
    -À moitié lavé
    -Sans les papiers (non ça j'avais pas prévu mais j'y reviens ensuite aussi). 

    Bref, pas de surprise, ah si ! Une grosse, elle a démarré, mais pas du premier coup faut pas déconner. 
     
    En fait, on l'a noyé au début, la masse du stater électronique n'étant pas relié il est toujours ouvert le con. 

    (je l'ai refait le lendemain mais sur une double voies, c'était moins marrant)

    Bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur l'arrivée je vais monter une vidéo à ce sujet, je vous glisserais le lien en avant première. 

    Concernant les papiers, ils avaient oublié de les mettre... AHAHHA, ils me les ont envoyés, je m'attendais à recevoir une pov' CG et quelques bricoles. J'ai finalement reçu un dossier complet avec toutes les factures de 1966 à 2008 par le précédent propriétaire français, qui a d'ailleurs un message sur sa boite vocal de ma part.
    Ça serait incroyable qu'on entre en contact.

    Si quelqu'un connait un Christian, vivant à Montauban, qui a eu une Barracuda Bleue jusqu'en 2008, faites moi signe. 

    J'ai également tout ce qui concerne sa vente de l'Espagne vers la France, le prix : 10 000 euros en 2008, et notamment des photos, enfin toute l'annonce.. ainsi que le listing et les factures de toutes les modifs faites par Msieur Christian. 

    La voiture était du même bleu, le capot n'était pas complètement noir mais possédait déjà sa prise d'air, l'échappement était déjà latéral mais pas le même et des renforts de suspensions qui sont toujours là ont été posés. Le freinage Wilwood à dû également être fait par Christian, parce que c'est propre. 

    Ensuite la voiture à subit quelques trucs sympas et moins en Espagne, mais en a globalement prit dans la gueule :

    -Le cul surélevé de fou que je vais redescendre 
    -une espèce d'arceau blanc, mais il est juste vissé (donc vraiment tuning) et je vais le dégager. 
    -les jantes peintes en noir (ça j'aime bien), je sais pas si c'est les jantes d'origines mais en tout cas j'ai plus les enjoliveurs. 
    -Des rétro pas moche mais pas beau et surtout en plastique pas réglable et posés comme des cons parce qu'on peut plus ouvrir les custodes. 

    Bref, la voiture roule bien et de mieux en mieux. elle a quasi pas bougé en trois ans, voir plus, donc forcément faut que ça se remette en place. 
    Et vu que je suis partisan, du :"plus ça roule, mieux c'est", j'ai roulé et c'est mieux. 
    Idem que pour la Buick, 12 000 bornes et elle roule mieux que quand j'ai été la chercher et qu'elle calait en marche arrière. 

    Bref j'ai beaucoup de choses à raconter et le temps se compte de mon côté (j'ai un tournage ce soir).

    Le vin pour les curieux (enfin la plaque d'identification de je sais plus trop quoi ) : 68114150    Elle est matching, j'vais pouvoir aller à Pebble Beach.
     
    Je vous laisse des photos en vrac. 
     
    J'vous souhaite aussi plein de bonnes choses
     
    J'adore cette caisse, j'en rêve la nuit je suis amoureux, tellement heureux de l'avoir.

    Bisous !
     
    Eliott
     
     
     









    IMG_5961.HEIC IMG_6272.HEIC IMG_6558.HEIC IMG_7109.HEIC IMG_7908.HEIC IMG_8954.HEIC IMG_9384.HEIC
  23. Like
    EliottChoco a reçu une réputation de Olds 60's dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    (Les photos IOS passent par téléchargements, je les change de formats demain pour que vous n'ayez pas à le faire)

    Heyoooo,

    Bien ou quoi? 

    Pour fêter ma première année sur le forum (je suis en retard) et parce que j'en avais marre de marcher tant que la Buick est au garage, j'ai acheté une autre voiture...

    Pour au final, la mettre à côté de la Buick dans le même garage.. 
     
    IMG_3426.HEIC
     
    Les plus assidus, et ceux qui ont lu le titre, auront reconnu une Barracuda de 1966, mais pas n'importe laquelle.. Une formula S accompagnée de sa boite 4 et de son 273ci. 

    C'est également pas n'importe laquelle car, c'est celle que j'ai été voir en Espagne il y a de ça un an. Celle-la même pour laquelle j'avais utilisé les termes : saucisse, merguez ou autre arnaque. 
     
    Toujours au même garage un an après, après une vente aux enchères où le prix de réserve n'a pas été atteint. J'ai décidé de l'acheter. 
     
    Alors POURQUOI? Bah je sais pas, cette caisse qui a surchauffé pendant l'essaie que j'avais fait, qui avait mis environ 45 minutes à démarrer et qui semble bricoler dans tous les sens m'a fait un truc, indescriptible. 

    L'une des explications est que Plymouth est ma marque préféré et que cette Barracuda reprends quelques codes de mon modèle favoris : la super bird . ( j'ai d'ailleurs prévu d'y mettre un gros aileron pour mettre le linge (c'est pas vrai))

    La seconde explication est que c'est une boite mécanique et une voiture relativement légère au comportement fort agréable.

    La troisième est qu'elle est dans les même codes couleurs que la Buick mais drastiquement différente. 

    Et enfin une quatrième c'est qu'elle est en très bon état... Oui vous m'avez bien lu. Très bon état. 

    Il y a un an j'avais peu de connaissances et je bondissais au moindre truc que je ne pouvais pas expliquer ou comprendre. J'avais l'oeil sur la moindre imperfection voulant déjouer tout arnaque. 

    Mais cette caisse est en bon état.
    Elle a subit de grosse modifications qui ne sont pas irréversibles et qui me plaisent (hormis certaines que je vais lister ensuite).  
    Beaucoup de travaux ont été fait dessus et bien fait, par la suite, il y en a eu du un peu moins bien fait mais on va y venir.

    La Plym est arrivée il y a une semaine, dimanche soir, elle avait fait le voyage penchée vers l'avant, et bingo elle a vomi la quasi totalité de son huile par l'avant. 

    Mais j'étais complètement détendu, pourquoi? Parce que je savais que le garage n'en avait rien à faire de cette voiture et me la catapultais en s'en débarrassent.
     
    Donc je savais qu'elle allait arriver : 

    -Pas vidanger
    -Avec des pneus morts
    -Des pannes à la con
    -À moitié lavé
    -Sans les papiers (non ça j'avais pas prévu mais j'y reviens ensuite aussi). 

    Bref, pas de surprise, ah si ! Une grosse, elle a démarré, mais pas du premier coup faut pas déconner. 
     
    En fait, on l'a noyé au début, la masse du stater électronique n'étant pas relié il est toujours ouvert le con. 

    (je l'ai refait le lendemain mais sur une double voies, c'était moins marrant)

    Bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur l'arrivée je vais monter une vidéo à ce sujet, je vous glisserais le lien en avant première. 

    Concernant les papiers, ils avaient oublié de les mettre... AHAHHA, ils me les ont envoyés, je m'attendais à recevoir une pov' CG et quelques bricoles. J'ai finalement reçu un dossier complet avec toutes les factures de 1966 à 2008 par le précédent propriétaire français, qui a d'ailleurs un message sur sa boite vocal de ma part.
    Ça serait incroyable qu'on entre en contact.

    Si quelqu'un connait un Christian, vivant à Montauban, qui a eu une Barracuda Bleue jusqu'en 2008, faites moi signe. 

    J'ai également tout ce qui concerne sa vente de l'Espagne vers la France, le prix : 10 000 euros en 2008, et notamment des photos, enfin toute l'annonce.. ainsi que le listing et les factures de toutes les modifs faites par Msieur Christian. 

    La voiture était du même bleu, le capot n'était pas complètement noir mais possédait déjà sa prise d'air, l'échappement était déjà latéral mais pas le même et des renforts de suspensions qui sont toujours là ont été posés. Le freinage Wilwood à dû également être fait par Christian, parce que c'est propre. 

    Ensuite la voiture à subit quelques trucs sympas et moins en Espagne, mais en a globalement prit dans la gueule :

    -Le cul surélevé de fou que je vais redescendre 
    -une espèce d'arceau blanc, mais il est juste vissé (donc vraiment tuning) et je vais le dégager. 
    -les jantes peintes en noir (ça j'aime bien), je sais pas si c'est les jantes d'origines mais en tout cas j'ai plus les enjoliveurs. 
    -Des rétro pas moche mais pas beau et surtout en plastique pas réglable et posés comme des cons parce qu'on peut plus ouvrir les custodes. 

    Bref, la voiture roule bien et de mieux en mieux. elle a quasi pas bougé en trois ans, voir plus, donc forcément faut que ça se remette en place. 
    Et vu que je suis partisan, du :"plus ça roule, mieux c'est", j'ai roulé et c'est mieux. 
    Idem que pour la Buick, 12 000 bornes et elle roule mieux que quand j'ai été la chercher et qu'elle calait en marche arrière. 

    Bref j'ai beaucoup de choses à raconter et le temps se compte de mon côté (j'ai un tournage ce soir).

    Le vin pour les curieux (enfin la plaque d'identification de je sais plus trop quoi ) : 68114150    Elle est matching, j'vais pouvoir aller à Pebble Beach.
     
    Je vous laisse des photos en vrac. 
     
    J'vous souhaite aussi plein de bonnes choses
     
    J'adore cette caisse, j'en rêve la nuit je suis amoureux, tellement heureux de l'avoir.

    Bisous !
     
    Eliott
     
     
     









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    EliottChoco a donné une réputation à Phil dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Avec un levier en T à 1m50 de l'épaule droite, pas de risque de faire du rallye avec cette boîte manuelle...
     
    @Yuka en avait une dans les premiers temps du forum (nettement avant 2010), mais elle était verte je crois.
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    EliottChoco a donné une réputation à The Lion King dans Plymouth Barracuda 1966 4spd, un peu Tuning   
    Bah moi je la trouve sympa cette charrette. Niveau look y'a rien a jeter, si ce n'est les rajouts à l'intérieur, dont tu va t'occuper. Bon la BVM c'est pas mon kiff sur une ricaine mais pourquoi pas. J'aime son style "minus rallye"
     
    Allez, hop, sous le capot!