Zero

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    Zero a reçu une réputation de Olds 60's dans Chrome sur panneaux de portières   
    Je fais des maquettes d'avion depuis pas mal d'années (quelques exemples pour être crédible :) : https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/66102-zero77-2016-builds-summary/&), et question peinture, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de trucs, notamment pour ce qui est des aspects métallisés, chrome, aluminium poli, etc....
     
    Ce que je peux dire, c'est qu'en peinture à maquette appliquée au pinceau, pour un effet chrome miroir réaliste ça risque de ne pas être super top.
    L'idéal serait une peinture de qualité appliquée à l'aérographe, mais elles sont HYPER fragile, et je ne donne pas une semaine de durée de vie (pour une peinture chrome spécifique maquette, je précise)
     
    Un pelliculage pourrait être une bonne solution je pense. Dans les maquettes, il y a des gens qui font les finitions alu en collant de la feuille d'aluminium sur les maquettes, et le résultat est pas mal. Alors avec un film spécifique, qui de plus est fait pour épouser les formes complexes (surtout qu'une baguette ce n'est pas non plus hyper complexe) ça devrait être pas mal.
     
    Sinon, il y a un truc que je n'ai jamais essayé mais qui a l'air très prometteur, c'est le feutre chrome liquide Molotow. Le résultat sur de petites pièces a l'air assez bluffant. Ca fait des mois que je dois m'en commander un, mais j'oublie tout le temps... Ce n'est pas un très gros investissement, ça vaudrait peut être le coup d'essayer...
    Voila ce que ça donne, par contre aucune idée de la solidité : https://www.youtube.com/watch?v=BJZ72_TGXpE
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    Zero a reçu une réputation de Raikkonen dans photo retromobile   
    Effectivement, Corvettes, Mustangs, Mustangs et Corvettes.... De beaux modèles, mais pas très originaux.
     
    Il faut dire que pour 90%, si on  leur demande de citer un nom de voiture américaine, ils vont dire "mustang" et "corvette", donc les exposants et annonceurs savent qu'ils ont plus de chance de happer le passant avec ces voitures là qu'avec des choses plus exotiques...
     
     
    Merci pour les photos en tous cas !
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    Zero a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989   
    Donc voilà ce que j'ai pu en faire avec les moyens du bord:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Et version décapsulée, photos fraiches d'hier après avoir gravi le Jaunpass et plus de 300 bornes pour aller bouffer et passer l'après-midi à Thun:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Elle est revenue des enfers cette caisse, je vous le dis. D'ailleurs plus je m'en sers et mieux elle va.
    Je tombe dans les 1200 euros achat, révision complète et toutes fournitures comprises, il faudrait que je calcule sérieusement mais j'ai la flemme.
     
    Question fonctionnement elle est métamorphosée et fonctionne enfin comme il faut: La boite ne patine plus et passe parfaitement ses rapports, elle ne chauffe plus même en conditions extrêmes (montée de col comme un salaud, etc.), ça freine court et droit, la direction est fluide et très précise. Jamais un bruit parasite, c'est assez impressionnant: J'ai beau la planter dans les nids de poules, jamais un couinement, jamais un claquement...rien qui gueule dedans comme dehors...ça cruise au doux chant des rossignols, mais les vrais, ceux qui sont sur les branches des arbres...bref c'est le bonheur.
    A la conduite c'est sympa, c'est vraiment une bagnole terriblement facile, ça se conduit avec deux doigts. Elle fait un beau bruit rauque et alors niveau efficacité et patate c'est redoutable: Léger comme c'est ça monte à 130 en trois secondes, elle est étonnamment affutée en courbes, la tenue de route est remarquable et je peine à trouver ses limites: La première et la 2 passent rapidement mais la troisième est interminable...on peut tirer jusqu'à l'infini, ça continue de prendre les tours jusqu'à 6500-7000 tours et des vitesses inavouables sans aucune impression de vitesse. Pour être honnête c'est pas une bagnole hallucinante en sensations, mais question efficacité c'est implacable: ça ouvre en grand, ça freine fort, ça tient le pavé méchant...j'ai rien à en redire: ça marche, c'est bien conçu et elle est très équilibrée. Consommation ridicule (8 litres avec le pied en forme d'enclume sur de la nationale), et fiabilité totale pour l'instant. Tout l'équipement fonctionne sans exception, et sur les pièces d'usine à l'exception des moteurs de verrouillage central. C'est un peu une pompe de branleur (ça gueule fort à l'échappement, ça pète à la décélération, c'est voyant, etc.), mais on s'y fait vite, elle est agréable et confortable.
    Le truc assez drôle c'est de voir que malgré tout ça semble plaire. Sur les rassos US on veut que j'expose, sur la route à quasi chaque croisement avec une ancienne ou une US c'est appel de phares ou pouce levé...je suis assez scié, j'aurais pas pensé. En tout cas visiblement dans le trafic actuel ça se remarque comme bagnole, ce que j'étais loin d'imaginer, avec le Blazer c'est nettement moins le cas.
     
    Pour la partie technique c'est donc une Chevrolet Cavalier Z24 Convertible de 1989. Elle à 172'000 kilomètres, moteur et boite jamais ouverts. C'est une traction avec sous le capot un V6 transversal 173ci de 2,8 litres de cylindrée, injection multi-point, accouplé à une boitoto 3 rapports TH125 avec lock-up, rapports au plancher (plutôt sympa, ça fait wäycïngue!!! ), disques devant, tambours derrière. Barre stab devant et derrière, suspatte avant triangulée avec jambes de force: C'est le monde moderne. Évidemment DA et double sortie.
     
    Niveau équipement c'est plutôt bon:
    Vitres électraques, compte-tour, instrumentation complète, radio "Qui chie" avec haut-parleurs partout d'usine, capote full électrique, rétroéclairage absolument partout, verrouillage central et tout et tout. En option elle à le rack à bagages sur le coffre, le reste est de série avec le pack Z24. Elle n'à pas les compteurs digitaux, seule autre option présente au catalogue.
     
     
    Forcément encore perfectible, j'ai déjà les pièces de prêtes pour cet hiver:
    -Les grilles des HP arrières à faire regarnir en tissus, le chien du précédent proprio s'en est occupé.
    -Trouver des pare-soleils, manquants, et deux ou trois autres bricoles...malheureusement aux US c'est pas légion du tout ces bagnoles.
    -Capteur de position de vilebrequin et capteur de cliquetis, les deux suintent par les o-rings secs, c'est la dernière fuite dont je dois m'occuper.
    -Encore un rinçage complet du circuit de LDR, débouchage de faisceau extérieur et redressage du condensateur de clim par la même occase.
    -Bagues de barre stab avant, j'attends le Haynes pour avoir la procédure complète puisqu'il faut tomber le berceau avant.
    -Tirants moteur et boite, c'est du toutmou d'origine d'il y à 30 balais...je pense que c'est la cause de la sensation de roulis que j'ai à certains régimes moteur par moments...donc poubelle.
     
    Question cosmétique j'ai pris le parti de lui laisser quelques traces de son vécu: Légères traces de rouille de surface sur la porte de la boite à gants, poignée du frein à main patinée par le soleil, tissus des panneaux arrières un peu abrasé...j'ai renoncé à l'idée d'en faire une neuve, elle me plait avec ses quelques défauts subsistants.
     
    Bref, au final, super chiotte, content d'avoir quand même été au bout du projet. Je vais faire au minimum 3 saisons sur la route pour que dalle, et en me faisant plaisir. J'ai la face et les avants-bras bronzés comme le beau Donald, chaque lundi et mardis je nique une topette d'après-soleil...y'à à rire! Depuis le temps que je re-voulais un cab...check!

     
    Comme dabe ce qui me plait c'est le défi. Toujours le même: Prendre le pire exemplaire possible et en faire une bagnole propre, saine, et qui bouffe des bornes. Déjà près de 2'000 en quelques weekends. Dans le cas présent ce qui me remplit de joie c'est de voir le nombre qu'il y en à qui dorment dans des garages ou qui sont en annonces depuis l'an 12 du siècle dernier pendant que celle-là, qui partait pour la casse avec déjà trois roues dans la plieuse, traverse maintenant le pays dans les deux diagonales tous les weekends...priceless! C'est complètement débile d'efforts et d'investissement personnel...mais quand on finit par y arriver ça reste une sensation inégalable. D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs.
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    Zero a donné une réputation à Pm36_2 dans Importation Buick 1948?   
  5. Sad
    Zero a reçu une réputation de sebastien 01 dans Le cube orné de nouilles   
    Mazette... mais quelle tristesse !
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    Zero a donné une réputation à The Lion King dans Le cube orné de nouilles   
    Bon, vous savez tous que j'ai glâné, au fil des années,  de nombreuses pièces (plusieurs m3 en fait) de pièces pour mon oldsmobile, de par les épaves que je trouvais de ça et de là.
     
    Vous savez aussi que j'ai acheté un Ford LTD SW, pas franchement neuf mais pas pourri non plus, mais pour qui trouver de la pièce de carrosserie (notamment vitrages, etc) relève du miracle, vu le peux d'exemplaires à vendre en france.
     
    Hé bien à 10 kms de chez moi, je tombe là dessus:
     

     

     
    Négocié 300€.
     
    Je sors la disqueuse la semaine prochaine...
     
    C'est quand même du bol. Avantage: le pont 9" est bien là...
     
     
  7. Thanks
    Zero a reçu une réputation de Patoche dans Once upon a time .… in Hollywood   
    J'ai vu la bande annonce, ça a l'air délirant mais fun, avec un casting de dingue.
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    Zero a donné une réputation à deville72 dans Volume de gaz clim Eldorado 76   
    S'il y a des bulles, compresseur embrayé (et moteur en marche bien sur !), il faut remettre doucement un peu de gaz jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
    Au Deepcool, pas besoin de charger plus.
    Évidement, il n'y a de bulles non plus quand le circuit est vide ...
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    Zero a donné une réputation à Phil dans An American Odyssey   
    Reçu aujourd'hui "An American Odyssey" de Marc Walter et Sabine Arqué (des Français, cocorico) paru chez l'éditeur allemand Taschen.
     
    Le sujet ? Les Etats-Unis au tournant du 20ème Siècle (en gros, 1880-1910), en images et en couleurs.
     

     
     
    Bon, le premier "vrai" procédé de prise de vues en couleurs est l'autochrome des frères Lumière en 1903. Mais on ne les a pas attendus pour coloriser du noir et blanc. Ce livre fait la part belle au "photochrome", un brevet suisse qui permet d'imprimer par lithographie des noirs et blanc colorisés, éventuellement à des milliers d'exemplaires. Procédé répandu sur le Nouveau Continent par la Detroit Publishing Co, sous forme de tirages et surtout de petits livrets et de cartes postales.
     
    Ce livre comporte un mélange de reproductions de cartes en petit format (la qualité était médiocre) mais surtout de photochromes et de plaques de verre originales, dont l'auteur est collectionneur. Et là, c'est du vrai grand format, 30x45 cm environ, en format "pavé" (600 pages, plus de 6 kilos) : du Kolossal comme les bons Teutons de chez Taschen savent bien le faire .
     
    On parcourt donc le pays d'Est en Ouest en commençant par New York City, la côte Est (y compris le Québec), les Grands Lacs, le Sud, jusqu'aux Rocheuses et à la Californie.
     
    C'était l'époque où il n'y avait pas de voitures ou presque, mais beaucoup de chevaux et de mulets dont la vie n'avait rien d'un centre d'équitation bobo.
    Où le Sud sortait de la Guerre de Sécession mais devait rester ségrégationniste plus d'un demi-siècle.
    Où la "Frontière" du Wild West venait de disparaître, et où l'on tirait le portrait des derniers Indiens Seminoles et Iroquois qui portaient des vestes de peau tous les jours.
    Où les beaux quartiers du sud de Manhattan côtoyaient les taudis les plus sordides avant que Roosevelt (Theodore, pas F.D.) ne devienne maire de la ville.
    Où les seuls à connaître les vraies couleurs du Grand Canyon étaient des topographes, le reste du monde devant se conteneter de leurs clichés en noir et blanc.
    Où la population de Chicago est passée de 200.000 à 2 millions d'habitants en 30 ans.
    Où l'on fumait de l'opium dans les sous-sols des Chinatown des grandes villes.
    Où l'Arizona et le Nouveau-Mexique n'avaient pas encore rejoint l'Union (ils ne le feront qu'en 1912).
    Où le chemin de fer à vapeur bouleversait les échanges, jusque-là dominés par le trafic fluvial à aubes sur le Mississippi, la Santa Fe, l'Ohio et le Saint-Laurent.
    Où les photographes devaient avoir un mulet rien que pour porter leur matériel.
    Où il arrivait près d'un million de personnes chaque année à Ellis Island et autres points d'entrée.
     
     
    Bref, un grand moment pour rêver.
    Comme souvent chez Taschen, le texte est trilingue (anglais/allemand/français) mais il est de toute façon peu abondant, la part belle étant faite aux images.
    Même avec plus de 600 pages sur papier bien épais, et même dans ce format et avec cette qualité, à 150€ tarif catalogue c'est un peu cher. Mais en fouinant et/ou en patientant un peu chez les gros vendeurs du Net, on peut le trouver pour un prix à 2 chiffres, et là ça vaut le coup, parole de Phil .
     
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    Zero a donné une réputation à EliottChoco dans Présentation de ma première amériacaine en Vidéo :D (Buick Skylark 1972).   
    Hello,
     
    j'avais promis de faire une petite vidéo pour présenter ma voiture, elle fait 13 minutes n 'est pas parfaite mais je pense qu'en tant que passionné elle vous plaira.
     
     
    Ce poste à pour but de devenir celui où vous pourrez suivre tout concernant ma voiture, les travaux à venir, les balades, les demandes de conseils.
     
    Une belle journée à vous tous !
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    Zero a donné une réputation à flo-psg-93 dans Plymouth Roadrunner 1968   
    Bonjour à tous, un peu de nouvelle de la bete, j'ai sorti le moteur, elle pissé trop l'huile, donc j'en ai profité pour le refaire (coussinet, segment, mise en beauté...), je refait aussi la peinture de l'habitacle, en essayant de cahcer le plus possible les boitiers et fils, la voiture sera sassy grass green, voila quelques photos:



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    Zero a reçu une réputation de sebastien 01 dans Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!   
    Je reviens sur mon message d'hier sur Haley Reinhart.... 
    Effectivement, elle est exceptionnelle, mais le collectif Postmodern Jukebox ne l'est pas moins ! Le concept est vraiment génial, et c'est de la musique telle que je n'en ai pas entendu depuis longtemps sur les radios françaises (oui ce n'est pas forcément un bon exemple !).
     
    Je ne sais pas si c'est hyper connu et que c'est moi qui me réveille d'un profond coma, ou si ça reste un peu underground, mais pour ceux qui découvre comme moi, c'est un collectif d'artistes qui réarrange des reprises de chansons connues, souvent des chansons modernes (et même parfois des chansons un peu pourries type tube de boite de nuit), et les interprètent façon années 20, 30, 40, 50, 60 ou même 70's. 
    On a par exemple du Foo Fighters façon cabaret années 30.  
     
    J'ai du m'en passer au moins pendant 4 ou 5h facile depuis hier, et je ne décroche pas !
     
    Vraiment très fort... Merci pour cette découverte !
    La page, avec TOUT (et ils sont prolifiques en plus !)
    https://www.youtube.com/user/ScottBradleeLovesYa/videos
     
     
     
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    Zero a donné une réputation à benes67 dans Je vends ma Cadillac   
    Bonjour, 
    Après 8 ans de bons et loyaux services ( après importation de Californie ) je vends ma Cadillac Eldorado Custom Biarritz Classic de 1978 , pour passer à autre chose.........
    ( peut-être l'avez-vous vue sur LBC ou autoscout "toujours prêt " )
    Mais le prix affiché est surtout pour faire peur et éloigner les curieux ou désireux de juste faire un tour / essai...........
    Je suis en contact avec un châtelain ( excusez du peu !! ) qui est le seul sérieux ( qui en prendrait soin ) et vraiment intéressé par ce genre de véhicule.
     
    Voici le lien où il y 15 photos......   https://www.autoscout24.fr/offres/cadillac-eldorado-essence-beige-92d47785-a2bc-4c0b-e053-e250040a8bc8?cldtidx=1
     
    Sachant que pour celles / ceux de Dreams-Cars , le prix proposé est de 17000€
    Elle fonctionne à merveille et ne nécessite aucuns travaux hors entretien normal.
    Seuls les étriers arrières ont été changés à son arrivée des USA il y a 8 ans et les soufflets de cardans il a 3 ans .
    Tout fonctionne à merveille , sauf l'antenne électrique ( le moteur marche mais tourne dans le vide depuis 4/5 ans )
     
    Pour plus de photos , demander....................


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    Zero a donné une réputation à exNISSAN dans casse auto USA   
    Salut
    Petit hors sujet , me fait penser à cette blague du gamin de 12 ans aux States qui entre dans un magasin et demande : 
    "je voudrais le colt là, une boîte de 50 munitions et un paquet de Marlboro s'il vous plaît "
    le vendeur "Eh pas si vite mon bonhomme ,tu as l'âge de fumer toi  ???"   
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    Zero a donné une réputation à get64 dans Cadillac Seville 1984   
    Bonsoir 
    Belle voiture j’ai la même de 1980 par contre en 45cv et sans la roue sur le coffre
    je te souhaite une bonne soiree
     
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    Zero a donné une réputation à CAN-AM dans remplacement ventilateur 4 pales par ventilateur 5 pales   
    cette pale est vraiment une curiosité anti-mécanique.
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    Zero a donné une réputation à twentyone_forever dans Plymouth Duster 1970   
    Moi je dis:   laisse les dans leur papier bulle au grenier,  et ne perce pas ! 
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    Zero a reçu une réputation de piero dans Paradis de rouille:   
    Les ruines, les épaves, les friches industrielles, les maisons abandonnées... J'y trouve toujours un charme certain, je ne sais pas pourquoi, une métaphore de la vie et de la mort, du temps qui passe... Peut être aussi le fait d'y voir les vestiges de vies et d’événements du passé... Le calme absolu, le silence, parfois même un peu inquiétant surtout lorsqu'on y est seul...
     
    Par contre c'est effectivement dommage de voir tous ces véhicules qui auraient pu alimenter des centaines de collectionneurs, de bricoleurs en tous genre et qui au lieu de ça ont fini par pourrir pour terminer à la ferraille... Triste !
     
     
    Ca me rappelle un vieux magazine auto du début des années 80, retrouvé chez mon grand-père, dont un article parlait d'un cimetière de Facel-Vega en pleine forêt, du coté de Lyon si je me souvient bien. L'article ne donnait pas la localisation exacte pour éviter les pillages évidemment, mais sur les photos il y avait des dizaines de voitures, en plein milieu des bois, et la plupart encore en état très correct... Il faut dire qu'au début des années 80, ces avaient presque 40 ans de moins qu'aujourd'hui, elles devaient être au cimeterre depuis peut être 10 ou 15 ans, donc pas encore le temps de finir en tas de rouille.
     
    Peut être que l'un de vous connait cet endroit? Existe-t-il seulement encore?
  19. Like
    Zero a donné une réputation à Cal3b dans Paradis de rouille:   
    En general ce sont de vieux cons faut le dire surtout les anciens pros du secteur.
     
    Ceux qui veulent vendre ou donner vendent et donnent j'en connais. et malheureusement pour ceux là, on cherche toujours à les enfler pour avoir moins cher que gratos. Alors oui, un jour ils décident de plus rien vendre, ni répondre à personne et le ferrailleur passe un jour pour tout embarquer car il paye cash et directement.
     
  20. Like
    Zero a donné une réputation à Phil dans Fuite huile boîte   
    Niveau à faire moteur (et surtout boîte) chaud et tournant, comme écrit plus haut. Les indications, c'est comme le port-salut...
    Si le niveau est à "FULL HOT" c'est bon.
    S'il est à "ADD 1 PT.", c'est bon aussi mais c'est mieux en ajoutant une pinte (environ un demi-litre).
     
    3L80 c'est le petit nom technique de la TH400 (nom commercial).
     
    La mécanique US avec des longueurs en mètres ou des contenances en litres, c'est presque aussi rare que des gay prides en Afghanistan .
  21. Like
    Zero a donné une réputation à The Lion King dans Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)   
    Plus libéré pour quoi? Sur une 4 portes de fin 70's? Pour en plus foutre en l'air l'origine de la voiture? C'est quand même dommage. Autant la vendre et passer directement à un modèle naturellement plus burné.
  22. Like
    Zero a donné une réputation à CAN-AM dans ventilateur électrique / radiateur   
    A l'époque ces autos fonctionnaient très bien sans ventilo électrique . Donc il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui elles n'y arrivent plus.
    De plus un ventilo posé devant le radiateur gêne encore plus le refroidissement normal. Donc monter un ventilo électrique sans sonde de déclenchement est une bêtise sans nom.
    Car cela oblige a avoir les yeux rivés sur la jauge de température.
    Et faire tourner un ventilo en permanence, en 6 volts avec une dynamo moteur au ralentie dans un bouchon.  Et bien je te souhaite de ne pas caler, car tu ne repartiras pas.
    Mesure le débit de ta dynamo au ralentie et mesure la conso de ton ventilateur et tu comprendras 
     
    Investi sur une réfection radiateur, une pompe à eau et un détartrage du bloc à l'acide phosphorique et tu n'auras pas jeté d'argent par la fenêtre.
  23. Like
    Zero a donné une réputation à Gilles dans ventilateur électrique / radiateur   
    Et j'en rajoute: on admet qu'un moteur de 5 litres à besoin d'un flux d'air de refroidissement d'environ 2500 à  2800 cfm, soit 4700 m3/h. Tu es loin du compte avec le produit que tu indiques. 
    Et enfin: tu vas avoir dans les 30 ampères à acheminer aux bornes de ton ventilo (180w/6v)= 30A. Ça te fait des câbles de 6mm2 au minimum,  10 pour être en sécurité, et les fusibles qui vont bien, le tout commuté par relais.
    Tout ça en admettant que la dynamo de mamie aura envie de fabriquer 30A, surtout au ralenti en ville, ce qui m'étonnerait beaucoup.
    Ça fait une sacrée mise en place pour un résultat pas garanti du tout.
    Tu es sur que tu ne veux pas essayer d'avoir une voiture en bon état plutôt que de faire tout ça ?
  24. Like
    Zero a donné une réputation à Gilles dans ventilateur électrique / radiateur   
    Euh... Je vois dans ce sujet une réparation d'un truc qui n'est pas cassé.
    Avant tout, est-ce que le radia est en bon état (ou refait à neuf), est-ce que le ventilo est en place, as-tu étudié la possibilité de mettre un visco moderne (cf. le post de Phil), est-ce que la pompe à eau est neuve ou refaite, est-ce que le bouchon de radia est bien un 7psi NEUF (et pas celui qui a 60 ans et le caoutchouc tout défait et le ressort tout mou), le calorstat est-il présent, est-il neuf, , est-il bien à la bonne température (une vieille comme ça, ça doit être au mieux 180 ou 190°) ?
    Malgré cela, si ça chauffe encore, est-ce que les passages d'eau du bloc moteur ont été précautionneusement nettoyés avec toutes les sortes possibles d'écouvillon en cuivre?
    Si tout ce qui précède a été vu, cela veut dire que les ingénieurs qui ont conçu la voiture se sont plantés, et qu'il faut donc améliorer leur travail en mettant un ventilo électrique qui n'existait pas encore à l'époque.  
    Mais franchement, j'en doute un peu. 
    Mieux vaut faire un entretien précautionneux.  
  25. Like
    Zero a donné une réputation à Oregon-Classics dans 1000 inspections - Oregon-Classics   
    J'ai remarqué qu'il y avait sur le forum 1 ou 2 gars que mes videos intéressent...  Celle-ci est pour eux donc. 
     
    Precision: je n'ai pas vraiment compté le nombre de mes inspections, mais a vue de nez, je dois être dans les billes...