james ll

Active Members
  • Posts

    514
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Reputation Activity

  1. Like
    james ll got a reaction from FLYER34 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Découpage du cowl panel afi de pouvoir nettoyer et traiter l'intérieur et les cheminées d'aération, et fabrication d'une brosse métallique looooooonnngue afin d'aller dans les petits coins plus facilement 😉
  2. Like
    james ll got a reaction from Gilles in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Découpage du cowl panel afi de pouvoir nettoyer et traiter l'intérieur et les cheminées d'aération, et fabrication d'une brosse métallique looooooonnngue afin d'aller dans les petits coins plus facilement 😉
  3. Like
    james ll got a reaction from Gilles in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  4. Like
    james ll got a reaction from Gilles in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Dans le domaine fabrication d'outils originaux, voici une douille de fabrication maison, pour réussir à démonter la rotule de bras supérieur, qui est montée vissée dans le bras avec un embout a la mord moi le noeud. Images 🤬 je vous tiendrai informé du résultat semaine prochaine 😉
  5. Like
    james ll got a reaction from The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Découpage du cowl panel afi de pouvoir nettoyer et traiter l'intérieur et les cheminées d'aération, et fabrication d'une brosse métallique looooooonnngue afin d'aller dans les petits coins plus facilement 😉
  6. Like
    james ll reacted to Phil in démarrer sur banc   
    Quand on voit comment se trémousse, à chaque coup d'accélérateur au point mort, une caisse de 2 tonnes sur ses roues qui tiennent 8 m²... Un passage au banc, ça sert (en principe) à mesurer couple et puissance à tous les régimes. Je ne ferais pas tourner dans mon garage 300 kilos de fonte à 5000 tours sans être plus que sûr qu'ils ne vont pas vouloir prendre leur liberté.
     
    Peut-être une solution, trouver une boîte manuelle, ou seulement volant moteur + cloche d'embrayage selon la configuration du truc.
  7. Like
    james ll got a reaction from The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Oui, j'ai un semi auto au fil fourré, pour l'usage particulier ça le fait 😉
  8. Like
    james ll reacted to The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Tu soudes au fil fourré?
  9. Haha
    james ll got a reaction from The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    C'est samedi, journée du grand nettoyage , on sort les armes lourdes 😁
  10. Like
    james ll got a reaction from FLYER34 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    C'est samedi, journée du grand nettoyage , on sort les armes lourdes 😁
  11. Thanks
    james ll got a reaction from Sally1979 in Chevrolet Camaro 1978   
    Beau boulot, elle est bien tombée cette Camaro😉 bravo, profite en bien 
  12. Like
    james ll reacted to The Lion King in Ford Ltd Wagon 1978   
    Lundi soir, ça nous a pris avec un copain.
     
    Si vous vous rappelez bien, j'avais rentré une épave de LTD l'année dernière, sur laquelle se trouvait encore la ligne d'échappement.
     

     
    J'avais mis de côté cette ligne en me disant que je la monterai un jour de pluie. Ben voilà, c'est fait. Ancienne ligne virée, avec les vieux catalyseurs morts.
     

     

     
    Et bonjour, nouvelle ligne tout niquelle... et surtout bien plus balèze!
     

     

     

     

     
    OUUUUH que ça fait du bien de voir ça. L'échappement précédent s'arrêtait juste avant le pont, et du coup, ça empestait pas mal quand la voiture ne roulait pas, ou au pas. Maintenant que la ligne est revenue à sa configuration d'usine, c'est nettement mieux!
     
    Et que dire du bruit.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=nWyB1dAFaTA
     
    https://www.youtube.com/watch?v=whnIu4rbHTc
     
    Niveau performance, il a clairement plus de couple, ça a vraiment changé son comportement. La ligne d'origine faisait 4,4 cms contre 5.2 cms pour la nouvelle, sans catalyseurs, et avec un nouveau silencieux bien plus large. J'avais peur que l'augmentation de la taille des tuyaux ne lui pose problème, mais non. Il tourne toujours aussi rond, et accélère plus vite. Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur.
     
    Vraiment content. Sur le filet du gaz ça reste très discret. Ce n'est qu'à l'accélération qu'on entends si bien le glouglou.
  13. Like
    james ll got a reaction from nono63000 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Et voilà, elle a accouché d'une belle 904 mais il faut maintenant couper le cordon 😁 impossible de sortir le câble de compteur, si vous avez des astuces n'hésitez pas 😉
  14. Like
    james ll got a reaction from nono63000 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Bien le bonjour, voici des nouvelles de Miss Plym, tout le train avant est déposé 👍 plus qu'à enlever la boîte et je pourrais enfin travailler sur le bloc avant 😉
  15. Like
    james ll got a reaction from exNISSAN in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Bien le bonjour, voici des nouvelles de Miss Plym, tout le train avant est déposé 👍 plus qu'à enlever la boîte et je pourrais enfin travailler sur le bloc avant 😉
  16. Like
    james ll got a reaction from pat060 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  17. Like
    james ll reacted to sebastien 01 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Bien joué !  
  18. Haha
    james ll reacted to Eddy123 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    La elle sait qui est la patron!!!
     
  19. Like
    james ll got a reaction from nono63000 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  20. Like
    james ll got a reaction from sebastien 01 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  21. Like
    james ll got a reaction from The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  22. Like
    james ll got a reaction from Charger976 in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  23. Like
    james ll got a reaction from exNISSAN in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
  24. Like
    james ll reacted to The Lion King in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Bien joué! J'avais fait la même sur le moteur de l'oldsmobile
     
     

  25. Like
    james ll got a reaction from exNISSAN in Plymouth Volaré wagon 1977   
    Suite du démontage du 318, l'aac est vraiment HS, les cylindres on l'air pas mal, quelques traces mais rien de méchant, comme le vilo, donc un coup de honoir pour le bloc avec une segmentation neuve, un nettoyage et polissage du vilo et changement de l'aac et de tous les coussinets et ca sera bon😉 histoire de prendre moins de place et que je ne me mélange pas, j'ai fabriqué un rack à piston, c'est pratique. La suite au prochain épisode