will2406
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will2406 a reçu une réputation de Tom Joad dans Lincoln Continental Town Car 1980
Je suis content d arriver à la fin de ce que j avais prévu ( et un peu plus). Par contre, je ne pense pas en profiter beaucoup , avant quelques temps, pour certaines raisons familiale. Mais le peu qu on pourras l'utiliser cela nous changera les idées à tous les 2, moi et ma femme et avec notre petite fille.
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will2406 a reçu une réputation de Tom Joad dans Lincoln Continental Town Car 1980
salut, j 'ai attaqué la face avant:
pare choc avant, mis en pièces (sauf les bandeaux), le coté gauche (conducteur) présente une déformation (qui était déja là en 2011), je suis en train de réféléchir, pour voir si c 'est réparable (portugal), ou faire venir une pièce d 'occasion ou neuve en bon état (si quelqu'un à une piste?). les chromes, ont très bien vécu, par contre.
baguette chromée sous les phares, démontées
la gauche est cassée, la encore, soit je trouve une solution pour réparer (mais la fissure se verra), soit, je trouve une pièce de remplacement en bon état là aussi, si quelqu'un à une piste?), la petite partie avait était collée ...au mastic à bois
voici la référence de cette baguette
face avant, enlevée
toute ma visserie, je la range dans ces petits pots de verre et je note dessus où ils vont, certaines sont assez rouillée, je remplacerai les plus abîmées par des neuves, et toutes celle qui sont propre iront dans les parties non visible de la voiture.
faisceaux de façade avant et les klaxons qui étaient montés, je ne les remettrait pas car....
ceux d 'origines sont présent dans les ailes avant (sans doute que pour la mise aux normes française (ou européenne), ils n 'allaient pas.
la face avant, derrière le clignotant gauche, la fibre présente , une fissure que je ressouderai, avec de la résine, ce sera invisible, même si ce n 'est pas vraiment nécessaire.
la calandre, l 'une des 2 patte (ressort) est cassée. là encore il faut que je trouve une solution pour réparer.
Je vais sortir, le masque avant qui maintien les radiateurs de refroidissement et clim. mais avant, il faut que j 'enlève le capot et les ailes, pour travailler, sereinement. par contre si je compte bien sortir le radiateur de refroidissement, celui de la clim, je dois le maintenir, de sorte à ne rien endommager, vu que la clim est parfaitement fonctionnelle.
Je sortirai aussi les passages de roues. cela me permettra de travailler avec aisance sur le moteur, pour y faire les quelques travaux que j 'ai prévu.
@ suivre
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will2406 a donné une réputation à stalker dans Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
Dernier épisode en date, les derniers détails d'ordre esthétique
https://youtu.be/AQKRUZDhY1U
Si vous en avez besoin j'ai négocié un code promo sur peinturevoiture.fr. Je vous le met dans la section appropriée
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le banjo et diverses grosses pièces des trains roulant viennent d'être sablées , traitées, apprêtées.
La corrosion a fortement endommager l'état de surface du banjo.
Quelques marquages sont apparus, le "P" pour différentier les ponts Pontiac et Oldsmobile.
Le "2" pour indiquer qu'il s'agit d'un pont standard sans différentiel à glissement limité.
Le "0" qui signifie qu'il s'agit d'origine d'un rapport de 3.08 pour 1.
Le fournisseur de frein pour cette auto " Moraine" .
Et le "T" qui...J'en sais rien.
Tant que j'y étais un petit coup de phosphatant à l'intérieur et sur les portées.
La portée côté moyeux.
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Merci.
Je te rassure, cela ne mange pas le temps de cette restauration.
Il est parfois bon de prendre du recul en regardant les photos. Elle me servent aussi de support pour élaborer la suite ou autre.
Nettoyé le pont a meilleure allure.
Les photos comme ici, permettent de garder en mémoire les marquages, même les plus incompréhensibles. Des recherches permettront peut-être d'en trouver la signification, ou pas.
Ou comme celui-ci.
Ou encore celui-ci frappé à plusieurs endroits.
Le nettoyage du pont m'a permit de voir que le pignon d'attaque et la couronne étaient en très bon état.
La couronne est nickel.
Les satellites aussi sont également clean.
Intéressant un rapport de 3.08, c'est un rapport que j'aime bien.
Avec les bouts de ferraille qui traînaient, j'ai fait un outils pour le monter sur le support moteur. Cela permettra de travailler dessus plus facilement.
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will2406 a reçu une réputation de Giovanni dans Ford F250 Highboy 1977
Y doit pas aimer les avions...🤣🤣🤣
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will2406 a donné une réputation à Nico93 dans Buick Roadmaster estate wagon 1992
Up
Je m’occupe un peu avec le confinement...
Premiere chose, les enjoliveurs vont rester au garage....ça tient pas trop, j’ai peur de les perdre en route. Du coup, j’ai mis des center caps Chevrolet vissés que j’avais parmi les pièces . Certes , c’est le logo Chevrolet mais ça me choque pas finalement.
Ensuite, des faux contacts dans le 3 eme feu stop et surtout un feu de recul hs. J’ai cherche un peu et en fait faut carrément enlever une partie de l’interieur (Un coffre de rangement) pour accéder au papillon à dévisser...au moins c’est très sain là dessous.
Et ensuite j’ai voulu regarder plus attentivement pourquoi mon radiateur suintait pas mal. Tlk avait repéré un endroit avec trop de jeu et ben c’etait Bien ça ...raccord qui tenait là par miracle , sans doute déjà réparé. Du coup, j’attends un nouveau radiateur pour être tranquille (je risque d’attendre un peu par contre...)
Ah , et un fusible manquait, celui du lave glace du hayon. Et ben après en avoir remis un, ça fonctionne très bien !
A plus
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le banjo vient être nettoyé, après 3 heures de taf.
Une sorte de goudron avait envahi toute la surface. Finalement, c'est au diluant de nettoyage peinture que j'ai pu dissoudre cette épaisse couche.
Maintenant je vais pouvoir le sabler, le sable ne restera pas coller à la graisse.
Le nez de pont, lui trempe gentiment . Car j'aimerais mesurer les jeux avant de le dépouiller.
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Une petite astuce pour ne pas tordre les triangles lors du remplacement des silentblocs.
Un morceau de tube de minimum 2 mm d'épaisseur, fendu en deux parties.
Les insérer entre les deux parois.
Et avec un étau solide ou une presse, vous pouvez extraire les vieux silentblocs ou en poser des neufs.
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will2406 a donné une réputation à stalker dans Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
merci ! Allez quelques autres tant qu'on y est :d
Et pour finir un avant/après comme j'aime :d
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will2406 a donné une réputation à stalker dans Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
Hah, ça va venir : D mais ici vous avez déjà droit à un aperçu
Premiers tours de roues après une grosse session de remise à niveau mécanique. Là... ça commence à être au point !
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le châssis est entièrement recouvert. Prochaine étape, le poncer complètement pour le préparer à recevoir la peinture finale.
Pour la totalité, 3.5 kilos d'apprêt ont été nécessaire pour un application de deux couches épaisses.
Ou voiture trop longue 😁
Tien pour illustrer les propos au sujet de laisser les défauts sur le châssis. Seule la corrosion a été effacée.
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will2406 a donné une réputation à Phil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Justement, ce n'est pas un 4x4
Chez GM jusqu'en 56, le châssis est "en échelle", renforcé par un X central pour éviter les déformations en parallélogramme. La caisse étant posée par dessus, le tunnel de transmission est quasi inexistant : on "montait" en voiture, comme dans un 4x4 justement.
C'est la demande de la clientèle pour des voitures plus basses, en même temps que l'amélioration de l'état du réseau routier, qui a amené à supprimer les longerons pour abaisser un peu les planchers, tout en conservant le X (encore plus gros) pour la rigidité.
Dans les années 60, ils sont passés au châssis périmétrique, presque aussi large que les voies dans l'empattement : les seuils de porte sont hauts mais les planchers très bas, avec des tunnels de transmission proéminents. Ce qui permet d'abaisser les sièges, en même temps que le toit : on "descend" dans la voiture.
Les monocoques, aussi basses mais plus rigides, se généralisent aux US en parallèle de la disparition de la mode du port du chapeau .
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will2406 a donné une réputation à sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969
Ensuite application d'apprêt phosphatant
Et voici les endroit malades qui seront a refaire .
Le bout de l'aile qui a été anciennement réparer ( comme l'autre coté que j'ai du refaire )
Le bas du " cadre " du coffre
Sur le panneau entre la lunette arrière et le coffre
Et le bas de l'aile
Ce n'est vraiment pas grand chose , je m'occuperais de refaire cela par la suite .
Puis application d'apprêt blanc
Donc voila en sont les travaux
Ce week-end je commencerai a faire les réparations en tôlerie , et une fois que tout cela sera fait je démonterai les portières et je m'attaquerai au dernier morceau qu'il reste faire sur la caisse qui est le " cadre " des portes
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
La partie arrière est apprêtée.
Le rendu est nettement mieux. Les défauts de fabrication sont toujours là, mais cette fois sans les traces de corrosion.
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will2406 a donné une réputation à sebastien 01 dans Buick Electra 225 1969
Ben justement par la suite j'ai voulue finir les freins a l'avant pour qu'elle soit roulante ( parce qu'il ne manque plus que ça pour qu'elle roule ) .
Donc ce Week-end je commence a rassemblé toutes les pièces , remonte les étriers de frein avec leur pistons tout neuf , ... puis arrive le moment du disque de frein .
J'enlève l'ancien , je met le nouveau , et bien sur un problème arriva
Le diamètre extérieur du moyeu du disque ( coté flasque ) est trop grand et touche a la gorge de la " flasque " qui est juste derrière .
Du coup il faut que j'emmène les disques au tourneur /fraiseur pour usiner l'intérieur des disques .
Bon je ne suis pas arrêter mais j'aurais aimer au moins faire 5 mètres en roulant dans ma cour .
Et par la suite , après avoir remonter le mano de pression d'huile , j'ai fait tourner le moteur avec l'allumage de débrancher pour emmener l'huile puis quelques temps après je l'ai démarrer .
Et quel beau cadeau d'entendre la Buick ronronnée le jour de mon anniversaire !
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
La bonne décision pas sur, c'est discutable et je sais que ce n'est pas toujours apprécié dans le milieu des restaurateurs.
Qui considère que c'est aussi une perte de temps, d'argent et une manière de cacher des dégâts ( fissures, corrosion perforante, plis d'accident )
Personnellement c'est quelques chose, que je ne supporte pas. Sans aller tout gommer comme le Custon ou les Lowriders des Chicanos (qui font un boulot remarquable et hallucinant) . Je trouve que ces traces ne sont pas esthétiques.
Autant je ne cherches pas à virer les traces d'emboutissage, de soudure loupée ou qui ont dérapé, et qui font partie de la voiture. Autant les traces de corrosion n'amènent rien à l'histoire de cette auto. Je ne cache rien non plus, vu que tout le monde peu voir ce forum.
Pour moi, quand on dit " véhicule entièrement restauré" c'est quand toutes pièces de la dite voiture sont passées dans les mains et ont été contrôlé bonne ou à restaurer.
Bien sur un mastic de finition n'amène rien en terme de solidité, ce n'est que de l’esthétique. Par contre le dessous d'un véhicule doit pour moi être aussi agréable à l’œil que le dessus. Mais je suis conscient que peu de gens s’intéresse au dessous de leurs véhicules.
Et je conçois aussi que certains préfère poser une grosse couche de Blackson pour toutes les raisons du monde. Mais pas sur mes autos
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Voilà ce qui reste après un premier dégrossissage.
Une partie très endommagée.
Une zone peu abîmé.
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Merci.
La difficulté est de pas en faire trop. Car c'est très élastique et donc il y a un effet ressort qui n'est pas très rassurant.
D'ailleurs j'ai été obliger de déplacer le chantier en fonction des anneaux qui sont au sol. Car la partie avant n'était suffisamment bridée.
J'ai donc poussé vers le haut la partie trop basse. Pour reprendre 14 mm il m'a fallut parfois lever de plus 40 mm .
Pendant que le tout était en tension, je martelais les zones censées travailler. Puis je relâchais l'ensemble pour lire la nouvelle position.
Le but cette fois est d'arriver au ras de la règle horizontale. Donc encore 2 mm à gagner.
Au bout d'un long moment j'ai reprit toutes les mesures, mais cette fois en débridant l'ensemble du châssis.
Repaire avant ok : zéro mm de compensation.
Trous oblong des supports moteur, nickel.
Première rangé de fixation de la caisse : + 1 mm à droite.
Deuxième rangé : + 3 mm à gauche. ( bizarre)
Ok le support est tordu, après redressage je devrais approcher le + 1mm maxi.
3 ième rangé, Ok : 0 mm.
Quatrième rangé : +3 mm . Un peut élevé mais il n'y a rien à faire.
Cinquième rangé Ok : 0 mm
Le chantier vu d'en haut.
Voilà c'est fait il est maintenant droit et conforme.
Et maintenant je connais aussi les cales de compensation qu'il faudra mettre lors du remontage.
Car d'origine elles étaient déjà là, donc rien d'anormal.
Je vais pouvoir maintenant travailler l’esthétique de ce châssis
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will2406 a donné une réputation à stalker dans Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
Deux petites photos suite à une lavage en prévision de la suite des travaux de poli lustré. Je vais attaquer le toit, dernier chantier éprouvant avant de faire les latéraux... Mécaniquement, j'en ai quasiment fini ! Le mano de température d'eau et de pression d'huile sont désormais fonctionnels. j'ai remplacé un peu plus que ce que j'avais prévu puisque j'ai détecté des points critiques sur les deux durites du radiateur, mais aussi sur la pipe du thermostat. La poulie damper que j'ai commandé n'est hélas pas la bonne au niveau du repère PMH, j'ai donc tracé un nouveau repère (c'est quand même vraiment pénible à faire tout seul).
J'ai revu certaines connexions électriques et isolé des sections du faisceau contre la chaleur et suis désormais confiant à ce niveau. J'ai du revoir le cheminement d'arrivée d'essence suite au déport de la sonde de température d'eau directement sur la pipe du thermostat (avantage du modèle que j'ai commandé).
J'ai également réussi à étanchéifier la cuve du Quadrajet à l'aide d'une pâte de soudure à froid. Pour le moment ça tient en tout cas. La voiture démarre au quart de tour après deux jours de non fonctionnement (précédemment, il me fallait faire tourner un moment le moteur au démarreur avant d'avoir du jus...).
J'ai réglé "à l'oeil" le carrossage de la roue avant droite qui était dans les choux. C'était visuellement flagrant avant. J'ai gardé un sac de jeux de cales pour pouvoir faire regler ça sur banc le moment venu.
Mis à part le bumper filler arrière qu'il va falloir que je répare mieux que ce que j'avais tenté et qui n'a pas tenu, elle est conforme à ma vision de cette voiture !
Reste aussi à lui installer ses nouvelles plaques et logos !
La liste de pièces commandées depuis le début de la remise en état est très longue mais j'estime que ça en valait la peine.
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will2406 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Le poids des portes, coup de vents, appui sur porte ouverte, ou comme tu dis, divers chocs... reculer porte ouverte avec un poteau ou arbre en ligne de mire...
En tout cas, le fait de ne plus avoir de soudure, et ben quelle étape. Et on continue de suivre !
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will2406 a donné une réputation à Comet72 dans Mercury Cougar LS Coupé 1988
Aheum...
Bon, il y a bien longtemps que cette caisse ne roule plus et que je me contente de la maintenir en état...mais je ne l'oublie pas pour autant. La preuve.
J'aime vraiment beaucoup cette Cougar...la ligne ambitieuse, les dimensions, plein de détails de conception qui en font une voiture originale et profondément datée 80's, sa rareté...son état d'origine....MAIIIIIIIS!
Il y a un truc qui me démange depuis le premier jour. Qui m'obsède même. Les roues.
Les jantes tôles et enjos d'origine sont sympas puisque d'usine...par contre je trouve qu'ils ne sont pas d'un style exceptionnel et ne mettent pas vraiment la voiture en valeur. J'ai un set d'enjos à rayons de GS, j'ai essayé...ça la pépère-ise encore plus...beurk.
Évidemment, avec un parc comme le mien et des dépenses permanentes et constamment des réparations ou améliorations en cours...ce genre de futilités finit tout en bas de la liste, parce que ça coûte des ronds pour un truc qui n'empêche en tout cas pas de rouler.
Pour moi il y avait un seul remède à ce problème: Jantes Turbine optionnelles d'époque.
Et il y a eu un couac: Les entreprises qui les proposaient en "refinished condition" (remises à neuf, quoi) et qui étaient nombreuses ont toutes petit a petit commencé à ne plus les avoir en stock...je me suis rendu compte de ça il y a une poignée de mois. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus nulle part...
Autre élément favorable, j'ai acheté il y a quelques mois des Cragar SS pour ma Camaro 70 avec des pneus neufs autour qui ne sont pas de la bonne taille pour la Cama mais pile la monte d'origine (boaf, un peu plus large j'avoue...) pour la Cougar, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais achetées.
Du coup j'en ai trouvé un set sur E-Bay, avec un mec disposé à les expédier "overseas"...comme j'avais pas envie de les rater et que je les voulais depuis des années, j'ai saigné le compte en banque. Avec un rare set de 4 centres spécifique aux Cougar d'occasion, acheté à prix prohibitif dans la foulée (rare et aucune repro sur le marché). Tout est arrivé en bon état (j'avais la trouille...) juste avant sur le virus ne verrouille tout.
Centres décapés, repeints et revernis la semaine passée...
Pneus déposés des Cragar hier, montés et équilibrés sur les Turbine dans la foulée:
Résultat:
Heureux! Franchement c'est un petit rêve qui se réalise, depuis les années que je les voulais! Ca va transformer la bagnole, je pense qu'elle va perdre 10 ans et avoir un look beaucoup plus sportif. Sans compter les pneus, qui n'auront pas le moindre rapport avec les Maxxis actuels, qui bien que neufs, sont des merdes disons-le.
Du coup vu qu'elle est prête pour le CT je réfléchis sérieusement à la remettre en route...j'ai bien envie de la rerouler. Enfin si on peut à nouveau passer une bagnole au CT un jour...pour l'instant tout est gelé donc la question ne se pose pas.
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will2406 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Cette fois j'arrive au bout.
Mine de rien, les deux joints longeant le dessous de caisse font un peu plus de 8 mètres de long.
En deux jours c'est 15 mètres de joints qui ont été fait.
Les deux bas de caisse sont également terminés.
Difficile de savoir que ce bas de caisse est raccordé, la finition est bonne, donc le carrossier ne devrait pas m'en vouloir de lui avoir mâché le taf .