fabrt

Lecteurs
  • Compteur de messages

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fabrt

  1. Hello,

     

    Je connaissais ce courrier et je l'ai utilisé plusieurs fois depuis 3 ans... cela avait très bien fonctioné et Fedex avait annulé leurs factures.

     

    Mais depuis 1 an, ce courrier ne fonctionne plus et Fedex renvoie le texte de loi stipulant que les taxes doivent être payées et la facture part systématiquement vers un cabinet de recouvrement. Et là des frais de recouvrement commencent à s'ajouter et on risque d'aller de procédure en procédure...

    Pour ma part, dès que cela arrive en recouvrement, je paye immédiatement... tant pis pour les 25€ (le restes des taxes est dues de toute façon).

     

     

     

  2. Mais non, il est pas trop bas !! :)

     

    Pour les pièces, en général je me fournis plutôt chez Classic Parts (www.classicparts.com), mais pour la moquette je l'avais prise chez Classic Industries (www.classicindustries.com) :

     www.classicindustries.com/product/1950/chevrolet/truck/parts/tk48418.html

    Les 2 envoient en France sans problème, mais je préfère Classic Parts qui est un peu moins cher, surtout pour les frais de ports.

  3. Ah, je ne me rappelais plus que je vous avais précisé déjà que mon L6 était un 250...

    Pour le moteur, d'origine c'est un 216 ou 235... mais effectivement je suis passé sur un 250 (c'est ça l'amélioration :) ), toujours avec un carbu simple corps et j'ai juste monté un module d'allumage électronique dans la tête de delco. La boite est toujours en manuel 3 vitesses mais provient d'une camaro, tout comme le pont… ce qui fait qu'il tire plus long et que je peux rouler tranquille à 110-120Kms.

     

  4. Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage sur les bougies, c'est le principal.

     

    Maintenant il faut absolument caler l'allumage :

     - mettre le cylindre 1 au PMH (est-ce que tu as bien la marque sur le volant moteur et est-ce que cette marque est fiable ?). Attention, il y a 2 PMH, il faut caler sur celui où le doigt d'allumeur est en face du plot de la bougie 1.

     - brancher les fils de bougies dans l'ordre de ton schéma

    et ça doit démarrer (éventuellement un peu de Start Pilot dans l'entrée du carbu). 

  5. On 3/23/2019 at 1:29 PM, HAGUYGOU said:

    Je le trouve beaucoup sorti de la boite ton arbre.... il doit pas beaucoup prendre sur les cannelures de la boite...

     

    En voyant cette photo, je me demande en général de combien doit rentrer l'arbre sur les cannelure de la boite ?? Y-a-t-il un minimum ?

  6. Bonjour,

     

    J'ai le colorthune, je m'en sers surtout pour partir sur une première base de réglage. Cela fonctionne pas trop mal, mais la visibilité est limite en journée, l'idéale est de le faire en pénombre et là, la couleur de l'explosion se voit très bien.

    En général on est très proche du réglage finale, mais il faut un moteur en bon état. Dans le cas contraire, les couleurs varie en permanence et cela ne sers pas à grand chose.

    En tout cas sur un moteur en bon état, je conseille plutôt pour ceux, comme moi, qui ne savent pas régler à l'oreille :)

     

  7. 7 hours ago, Death Cars said:

     

    c'est strictement faux ........

     

    "Le nouveau décret, supprimant le contrôle technique pour les véhicules dont la première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960, touche également les véhicules en carte grise de collection vendus de gré à gré et les véhicules qui viennent d'être immatriculés en carte grise de collection après restauration d'une sortie de grange ou en cas d'importation."

     

    source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/03/13/30002-20170313ARTFIG00172-controle-technique-les-vehicules-d-avant-1960-exemptes.php

     

    Je ne saurais confirmer si un 1er CT est nécessaire pour immatriculer un véhicule avant 1960, mais en tout cas ce n'est pas clair... Effectivement pour un véhicule avant 1960, aucun CT n'est nécessaire une fois la CG obtenue. Mais pour obtenir la CG il semble quand même qu'un CT soit demandé.

     

    Pour mon cas, j'ai fais ma demande de CG collection sans CT et cela a été refusé ; j'ai repondu en copiant le texte de loi et finalement j'ai obtenu ma CG... j'ai du tomber sur un agent compréhensif...

    Un ami a fait la même chose mais ils n'ont rien voulu savoir en argumentant qu'effectivement avant 1960 il n'y avait pas besoin de CT (pour rouler ou vendre), mais pour cela il fallait déjà obtenir une CGC celle-ci devait être faite avec un CT (juste pour prouver que le véhicule existe bien).

    Donc en conclusion, avant 1960, pour obtenir une CGC, il vaut bien fournir un CT... ou avoir de la chance :) ... ou se battre avec l'administration (en donc avoir encore plus de chance :) ) 

  8. 2 hours ago, FLYER34 said:

     

    Es-tu certain ?

    Il n'est fait mention nulle part d'une exigence particulière pour la première immatriculation d'un import de collection d'avant 1960.

     

    Pièces à fournir pour immatriculer un véhicule de collection (source ANTS) :

    "Transmettez au format numérique les pièces suivantes :

    Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;

    Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) ;

    Pour les véhicules d'un poids [....] inférieur [...] à 3,5 tonnes et mis en circulation à partir du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique."

     

    P.S. pour l'ami Morov, je suis persuadé que personne (ni "www.obtenirmacartegrise.fr", ni le SIV) n'a conscience qu'il s'agit d'une demande de duplicata pour un véhicule déjà en CGC.

    Amha, il faudrait que M. Martin réponde au SIV que, s'agissant d'un vehicule de 1955 déjà immatriculé en CGC, il n'y a pas de "preuve d'un contrôle technique" à fournir.  

     

    Oui c'est exactement ce texte que j'ai renvoyé à ANTS et c'est passé sans CT (CG reçue 1 semaine après). Maintenant si j'avais pu faire le CT je n'aurais pas cherché à discuter, mais comme j'avais commencé la restauration, le pickup était entièrement démonté et là, difficile d'aller au CT :)

     

  9. J'ai eu un cas un peu similaire il y a 2 mois quand j'ai fais ma demande de CG pour mon pickup de 1950 tout juste importé... J'avais fourni le doc FFVE et le site ANTS m'a demandé un CT.

    J'ai seulement répondu sur leur site que "pas besoin de CT avant 1960" en faisant un copié/coller de ce qui était écrit sur leur site, et j'ai reçu ma CG tout de suite après... peut-être qu'il faut insister auprès de l'ANTS et alors que j'ai eu de la chance...

     

  10. Hello,

     

    Pour savoir si le problème vient des segments, mets quelques cm3 d'huile moteur dans les cylindres et reprends les compressions... Si les compressions sont nettement meilleures, alors effectivement c'est un problème de segments. Si elles sont identiques, cela peut surement venir des soupapes...

     

  11. Oui c'est vraiment une bonne base, il y a beaucoup de boulot à faire quand même, mais il est très sain et beaucoup de pièces sont neuves ou refaites (moteur, boite, pont, freinage....). Il aura surtout besoin de main d'oeuvre et c'est là qu'est mon plaisir. Je me donne 1 à 2 ans pour le refaire entièrement à mes heures perdues.

    Pour le moment je le fiabilise pour pouvoir faire quelques sorties et je prépare mon projet sur papier, commande et recherche de quelques pièces... puis j'attaquerai normalement avec la réfection de l'intérieur de la cabine.

  12. Il aura le droit à une peinture complète (certainement un beau metallisé vernis rouge-bordeau, plutôt moderne), ainsi que tous ses chromes, le tout en restant très proche de l'origine.

    Mais il devrait garder sa hauteur de caisse et ses roulettes.

     

    En fait, je verrai bien ce style là :

    5a7b2c4279545_ScreenHunter_02Feb_0717_40.jpg.fe0a074645fe299e1e53c63ea4646aa7.jpg

     

  13. Hello,

     

    Enfin, la tant attendue est arrivée la semaine dernière (la rouge bien sûr... la grise derrière on s'en fout ! :) )  !!

    En déchargement au Havre :

    5a7b0309da0a1_IMG_20180202_1114441.jpg.21e589ff68071955c267db727bcfb684.jpg

     

    Un peu d'essence, une batterie et elle repartie par la route pour un voyage de 2h, tranquille à 100-110kms

     

    Maintenant j'ai pu faire le tour, c'est vraiment conforme à ce que m'avait dit le vendeur... Bon, c'est du remontage à la va-vite, c'est pas trop mal mais il va falloir tout reprendre petit à petit (mais c'était l'objectif, je l'ai acheté pour restauration).

    En tout les cas le moteur est parfait (6 cyl. de 4.1l), il a été refait et tourne parfaitement.

    Pour la carrosserie, comme prévu, aucune rouille, pas de mastic.

    Mais les portes ne ferment pas, le faisceau électrique est neuf mais pas terminé, il y a pleins de vis et boulons desserrés, l'échappement est un simple tube, la banquette est totalement déchirée, le chauffage pas brancher... enfin, plein de trucs à revoir pour m'amuser :)

     

     

     

  14. Arrivée repoussée d'une semaine, à priori le conteneur est à Anvers :blink:... et sera rapatrier au Havre la semaine prochaine.

     

    Une fois arrivé, je ne sais pas combien de temps prend le dépotage et dédouannement, mais j'ai appris à être patient avec ce projet :)

    (je précise que c'est ma première américaine et mon premier import)

  15. oui j'ai prévu d'aller le chercher moi-même et de le ramener par la route (Le Havre-Paris) ; pas simple de trouver une solution de transport économique pour ce type d'engin (poids et longueur)... normalement le vendeur a refait toute la partie mécanique récemment et donc il devrait être parfaitement roulant, mais je partirai quand même avec l'outillage indispensable au cas.

  16. oui, du boulot en perspective : enlever cette visière, les paupières de phares, les feux de recherche, les réhausses bois de la benne... et une belle peinture candy (après certainement un peu de carrosserie à refaire)... et il sera parfait :D

    (certainement un projet sur 1 ou 2 ans)

  17. Pour le moment je prépare une bonne commande de pièces qui sera mis directement dans le pickup, cela me permet de profiter du container pour commander des pièces volumineuses sans être embêter par les frais de port. Et au moins je pourrais avancer sur ma restauration sans être bloqué par le manque de pièces.

     

    Sinon j'attends un contrôle général du pickup ainsi que des photos plus détaillé afin de me faire une meilleure idée de son état... mais malheureusement j'ai le temps pour ça car il y a peu de chance de trouver un container d'ici la fin d'année, donc il quitera les US certainement que début janvier.

     

    En attendant, je vous mets une petite vidéo que le vendeur m'avait envoyé    

    IMG_0775.MOV

  18. Hello,

     

    Mon nouveau projet avance... J'ai enfin trouvé mon pickup Chevy, c'est un modèle 1951, le plus beau ;)

    Après quelques échanges avec le vendeur, un particulier habitant proche de Los Angeles, je l'ai acheté et maintenant mon prestataire vient de le récupérer et va se charger de me l'expédier en France.

     

    A priori c'est une très bonne base de restauration (ce que je recherchais), parfaitement roulant mais avec pas mal de chose à faire.

     

    D'un côté :

     - moteur, boite, pont, électricité refaits

     - freinage, pneus, réservoir, chromes neufs

     

    De l'autre :

     - peinture à faire

     - intérieur à refaire

     - lit de benne à refaire

     

    Le moteur est un L6, mais c'est celui des Chevy de la génération suivante (donc un 4.1L)... et avec un pont de Camaro tirant un peu plus long, associé à une boite manuel 3 vitesses. Donc une mécanique proche de l'origine mais qui permet de bien rouler dans la circulation moderne.

    Voici 2 photos à l'arrivée chez le prestataire 

     

    DSC04785.JPG

    DSC04789.JPG