Mister G

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Mister G

  1. Qu'est-ce qu'elle est belle ta Monaco! Et ce bleu... 😍
  2. À part le fait qu'ils aient un indice de charge plus important et qu'ils comportent la lettre C, je ne sais pas. Ce qui est surprenant c'est que les contrôleurs que j'ai eus disent que les pneus doivent se conformer aux normes du constructeur pour passer le CT alors qu'eux mêmes n'arrivent pas à accéder à ces données... Donc comment ils pourraient déceler que tel ou tel pneu n'est pas adapté alors qu'il leur est impossible de retrouver les exigences du constructeur. Comme le dit twentyone_forever, ça vaut pas le coup de s'embêter avec ça finalement. Puis on ne trouvera sans doute pas de réponse officielle.
  3. J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ça amènerait à un refus. Après avoir appelé plusieurs contrôles ce matin, pas plus avancé. Le premier répond que les pneus utilitaires sont faits pour les utilitaires, et les tourismes pour les voitures de tourisme, sans dire clairement si oui ou non ce serait un motif de refus. Quant aux autres, pareil, pas de réponse claire, à part qu'il faut se conformer à la plaque constructeur, mais quand elle ne donne pas ces infos...
  4. Merci pour l'info. Pour ma part, ce sera sûrement 215 70 R15, comme ceux qui y sont actuellement. Mais comme aucun code ne donnant l'indice de charge ne figure sur ces pneus... Je comptais aussi faire installer des pneus d'utilitaire comme ils supportent une charge plus élevée et que le choix est immense. Du coup j'ai posé la question à un contrôle technique qui a répondu que des pneus d'utilitaire sur une voiture de tourisme conduisent à un refus au CT... Je vais en appeler d'autres demain pour avoir leurs avis.
  5. Salut! Cool de voir une autre 77, avec des vidéos chouettes à regarder. Tu lui as mis quoi comme pneus? (dimensions, indice de charge,...) car pas trouvé grand chose de précis là-dessus dans les docs...
  6. Merci Nico! (2 mois plus tard ) Il faut qu'on en fasse des 2 réunies!
  7. Avec grand plaisir pour une sortie, tu me diras quand ta Riviera sera prête. J'ai aperçu un Chevrolet Tahoe au boulot la semaine dernière, venu récupérer un passager. Il était noir comme le tien (le Tahoe, pas le passager... ), mais plus récent d'après sa ligne. Je préfère le modèle que tu as, aux formes plus douces. Amuse-toi bien à Torigny ce week-end!
  8. Merci Christophe! Malheureusement je ne me rendrai pas à Torigny... Le programme des deux jours semble bien complet d'après l'affiche. Ca devrait attirer du monde.
  9. Oh! Désolé... Beau TRUCK! Petite erreur de taille...
  10. Belle voiture, avec tout le confort moderne. Et en plus, économique!
  11. Salut Christophe! Oui, enfin la présentation! Merci! Ce sera un plaisir de te la présenter. Et ce sera aussi l'occasion de découvrir ta Riviera, d'un peu plus près, et d'un peu moins haut qu'en septembre dernier!
  12. Incroyable tout ce travail et cet investissement! J'en suis admiratif.
  13. Salut, merci! :-) Salut, merci! J'aime beaucoup le look des modèles banalisés de la Police, avec les dog dish qui changent complètement l'aspect de la voiture. Ou alors sans rien du tout, avec les jantes sans enjoliveurs, pour donner un côté un peu déglingué. Bonjour, je te remercie. Les compteurs sont bien rond et en km/h (je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur). Elle a bien été assemblée au Canada. Merci! Excellente anecdote. J'en ai aussi entendu comparer la Caprice aux 4L!
  14. Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement : Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) ) Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur. Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics. Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977: Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie. Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200. Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms. Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse ! Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés. Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger. Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle. Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)
  15. Oui, cette Skylark fait plus moderne avec ses formes anguleuses. Les plus anciennes ont des formes plus douces, ce qui les rend si belles! Toujours au même point dans les recherches, c'est à dire rien de flagrant pour le moment. Il y a des annonces sympas des fois mais où il faut traverser la France alors pas très évident à mettre en place. La patience est de mise. Le budget que je souhaitais y accorder au départ a été réévalué, histoire d'élargir les possibilités. Je commence à m'intéresser de près à la solution de l'importation par le biais d'Oregon Classics, un spécialiste en exportation de véhicules US. (c'est l'importateur officiel de Dreams-Cars). A voir si c'est une option intéressante en fonction du budget disponible et des modèles recherchés. Ca vaut toujours le coup de se renseigner... Je te souhaite de la réussite dans tes recherches, en espérant que tu trouves au plus vite ce que tu veux. A bientôt!
  16. Salut, En modèle de début 80, il y a aussi la Buick Skylark. Cela peut être un bon compromis avec un budget qui te permettrait même d'avoir un peu de marge si besoin. D'ailleurs, il y en a une pas très loin de chez toi en 2.8l V6, qui paraît plutôt bien conservée, sans toit vinyl, et avec un intérieur velour bleu malheureusement pas visible sur les photos: https://www.leboncoin.fr/voitures/1156679837.htm?ca=4_s Question look, ça passe ou ça casse. Mais même si esthétiquement ce n'est pas ce que tu recherches, ça peut devenir un coup de cœur une fois devant. Pour la longueur, elle fait 4,60 m. En gros, un poil plus long qu'une 406: https://fr.wikipedia.org/wiki/Buick_Skylark#Sixi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_.281980_-_1985.29 Niveau sonorité, le son est décrit comme "rauque" et plutôt agréable. Tu trouveras quelques vidéos avec sonorités intérieure et extérieure sur youtube en tapant "Buick Skylark V6 sound". Tu as évoqué la Buick Lesabre de 1969 à vendre sur Leboncoin dans ton dernier message. Je suis allé la voir il y a un mois. Tu peux retrouver un bilan de cette visite avec le lien suivant si ça peut t'aider à te faire une idée: (Les premiers échanges autour de cette voiture commencent en page 3, puis le bilan de la visite se trouve en page 4.) Bon courage dans tes recherches!
  17. Ok, merci Phil pour ces excellentes infos!!!! Comme on dit, je me coucherai moins c.. ce soir, et je comprends mieux pourquoi "on jette" si vite les voitures actuelles.
  18. Bien vu, je n'avais pas pris en compte le fait que les gens utilisaient moins leurs véhicules à l'époque. Il est vrai que maintenant, le moindre petit déplacement est fait en voiture, puis les personnes roulent beaucoup pour voyager ou se rendre au travail. Vous venez d'anéantir en 2 secondes cette image que j'avais de la voiture "faite pour durer"! J'étais convaincu que les ingénieurs, concepteurs et autres apportaient une attention toute particulière à la qualité des composants des voitures pour qu'ils durent, peut-être pas éternellement, mais le plus longtemps possible. Mais non, l'esprit "business" était alors déjà là...? En oubliant cette expression non adaptée de voitures "faites pour durer", et par comparaison aux modèles commercialisés actuellement, les voitures d'époque, moyennant un entretien scrupuleux étaient tout de même plus costauds? Ou je me trompe? (si je me trompe, c'est tout un mythe qui s'effondre pour moi...)
  19. C'est fou quand on y pense. Les voitures actuelles, sauf quelques exceptions, ne sont pas vouées à exploser des records en matière de kilomètres, et leurs compteurs ont 6 chiffres. Alors que les anciennes, conçues à une époque où les choses étaient faites pour durer, ne comportent que 5 chiffres...
  20. Heu, très bonne question... J'ai oublié de regarder les kilométrages affichés sur les factures au fur et à mesure de ses entretiens....J'avais toutes les infos sous les yeux et je n'ai même pas pensé à vérifier ça, quel c..! On va mettre ça sur le dos de l'erreur du débutant, ou de l'étourderie.... Le kilométrage affiché sur le compteur à 5 chiffres était de 29 000km approximativement. La logique laisse penser que le compteur a fait au minimum un tour.
  21. Je ne m'attendais à rien. Comme elle n'était pas loin, je n'ai même pas pris la peine de demander des photos complémentaires. (elle aurait été à 800 bornes, ça aurait été différent bien sûr... ) C'était une façon de partir la voir sans apriori. Et je ne regrette en rien d'y être allé. Comme je l'ai écrit dans un autre message, qu'elle porte les traces de ces dizaines d'années d'utilisation lui donne une sacrée gueule. Quand je dis que je l'imagine partir d'une station service déglinguée aux USA, dans un nuage de poussière, ce n'est pas péjoratif, bien au contraire. C'est pour imager cette idée de voiture solide, un peu sauvage, qui malgré les signes du temps qui passe, continue à rouler.
  22. Malheureusement, ce n'est peut-être pas qu'une question d'attention du propriétaire. C'est une voiture qui est utilisée depuis 1969, qui a traversé la France à plusieurs reprises, qui a vécu à Paris, ... En tant d'années elle a dû en voir de toutes les couleurs. Même en étant soigneux, c'est vite fait de se faire abîmer sa voiture sur un parking ou ailleurs. Et quand on fait le cumul de tout ça au bout de presque 50 ans, ça donne une carrosserie avec des défauts. Et c'est ce qui lui donne ce charme, elle n'est pas maquillée, elle est naturelle, et encore en pleine forme. Elle n'a pas été abîmée par manque de soin je pense. L'intérieur est très correct, c'est juste une question de gros nettoyage, de rafraîchissement. Puis niveau entretien de la mécanique, la liste de factures est impressionnante depuis les années 70. L'entretien n'a pas été sous-estimé. Après, le respect de la mécanique de la part du conducteur, ça c'est une autre histoire, bien difficile à vérifier.
  23. Il y a de quoi faire un truc sympa avec ce modèle, c'est sûr. Même dans son état actuel, ce côté abîmé lui apporte un petit quelque chose. Et même pas peur de se prendre des coups de porte! Ca fait la voiture à l'épreuve du temps, qui a passé les années quoi qu'il arrive, qui porte les traces de toute son existence, sans que personne (ni même ses freins arrière! ) ne puissent l'arrêter. Je l'imagine garée sur le parking d'une station service déglinguée aux USA, en plein désert, puis partant dans un nuage de poussière pour avaler encore et encore les kilomètres. (ça fait très cliché mais c'est comme ça... )
  24. Merci beaucoup! Oui, c'est une chouette expérience, et un bon moment passé avec cette voiture qui a beaucoup de charme. Sa carrosserie a été maltraitée, et c'est bien dommage, car hormis cela et un peu de mécanique pour la remettre en règle vis-à-vis du contrôle technique, elle a l'air de respirer la santé. Je viens de regarder quelques photos de ta Thunderbird, elle est superbe. C'est un modèle qui ne doit pas courir les rues. Et en effet, rien à voir avec la Lesabre du point de vu de l'état.