FLYER34

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    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte.
    La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage.
    L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. 
    Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.  
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    FLYER34 a reçu une réputation de pretender03 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Suite des travaux.
    Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R.
    Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière...
    En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite.
    Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien :
     

     
     
    Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà :
     

     
    Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution.
    La commande est partie.
     
    A suivre...
     
     
     
  3. Like
    FLYER34 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966   
    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
     
     



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    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    Suite des travaux.
    Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R.
    Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière...
    En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite.
    Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien :
     

     
     
    Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà :
     

     
    Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution.
    La commande est partie.
     
    A suivre...
     
     
     
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    FLYER34 a reçu une réputation de chevy75 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Suite des travaux.
    Depuis l’arrivée en France, l’auto faisait un "clong" sinistre au passage de D à R.
    Je m’attendais au pire : jeu dans le pont arrière...
    En fait, un des croisillons de l’arbre de transmission souhaitait prendre sa retraite.
    Un roulement à aiguilles... sans aiguilles tourne beaucoup moins bien :
     

     
     
    Coup de chance, un croisillon neuf, aux bonnes dimensions, traînait sur une étagère... et voilà :
     

     
    Pour faire bonne mesure, l’autre croisillon sera changé par précaution.
    La commande est partie.
     
    A suivre...
     
     
     
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    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Autoradio adapté à une berline 80's   
    D’accord avec @sebastien 01 : même sur une Oldsmobile diesel, il faut procrire le perçage du tdb.
    Il faudrait donc regarder ce qui se cache derrière cette superbe plaque en authentique faux placage de ronce de noyer.
    Ensuite, si les perçages d’origine correspondent :
    - solution "cheap", chez les 40 voleurs :
     

     
     
     - plus élegant (mais plus cher  ) :
     

     
    https://www.vintagecarradio.com/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/vintage-radios/oldsmobile/ken-harrison/khe-300-usb-with-bluetooth-36/
     
    Comme l’ecrit @Phil en dehors du look d’époque, les modèles d’origine n’ont pas grand intérêt, d’un point de vue fonctionnel. 
     
  7. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Merci.
     
     
    Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. 
    J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? 
     
    Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais.
    J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois  ) : 
     

     
     
  8. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite 
     
    Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement.  
    Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2.
    Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre.
     
    Décision :
    - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ;
    - installation d’un filtre à essence 10 microns.
    (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM...  )
     
    Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres.
    Sortie dimanche dernier, RAS :

     
     
     
    Prochaines étapes :
    - faire rentrer des injecteurs neufs ;
    - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. 
     
     
    A suivre...
     
     
     
     
  9. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de chevy75 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Merci.
     
     
    Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. 
    J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? 
     
    Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais.
    J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois  ) : 
     

     
     
  10. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    Merci.
     
     
    Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. 
    J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? 
     
    Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais.
    J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois  ) : 
     

     
     
  11. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite 
     
    Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement.  
    Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2.
    Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre.
     
    Décision :
    - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ;
    - installation d’un filtre à essence 10 microns.
    (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM...  )
     
    Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres.
    Sortie dimanche dernier, RAS :

     
     
     
    Prochaines étapes :
    - faire rentrer des injecteurs neufs ;
    - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. 
     
     
    A suivre...
     
     
     
     
  12. Thanks
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti.
    La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique.
  13. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Une autre Lincoln Mark V   
    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite 
     
    Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement.  
    Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2.
    Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre.
     
    Décision :
    - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ;
    - installation d’un filtre à essence 10 microns.
    (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM...  )
     
    Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres.
    Sortie dimanche dernier, RAS :

     
     
     
    Prochaines étapes :
    - faire rentrer des injecteurs neufs ;
    - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. 
     
     
    A suivre...
     
     
     
     
  14. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Première sortie :

     

     

     
    L’échappement est silencieux, par contre les problèmes ne sont pas réglés : 
    - manque de puissance ;
    - il semble manquer 1 ou plusieurs (??) cylindres (les compressions sont uniformes et correctes) ; 
    Les recherches vont continuer.
    A suivre...
  15. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Quelle double ligne pour ford mustang 1966   
    Anecdote  : un ami avait fait monter des Tubi Style sur sa Ferrari 308.
    Ultimatum de Madame, aprés une balade : ou tu remets l’échappement comme avant ou je ne monte plus dans ta caisse.
    Résultat, à votre avis ?
     
    (Heureusement, l’échappement d’origine avait été conservé précieusement.)  
  16. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Quelle double ligne pour ford mustang 1966   
    Le cabrio '68 est en 2”, avec deux pots "FLO-PRO MAX".
    Nous n’en sommes pas au casque de chantier, mais les longues distances se font... sur remorque.
     

     

     

     
     
  17. Like
    FLYER34 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Quelques photos en HI-DEF pour la gloire.








  18. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Charger976 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée!
    Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
     
  19. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    En fait, ils ne sont pas copiés. La filiale américaine de Magneti Marelli, a acheté Carter à sa cessation d'activité en 1985 ou 86. Comme le groupe était déjà propriétaire de Weber, on peut dire qu'ils avaient déjà un certain savoir-faire. 
    Ils ont relocalisé la production à Sanford, en Caroline du Nord et repris la production pour le compte d'Edelbrock - non sans avoir pompé des millions de dollars à l'EPA (agence de protection de l'environnement) pour aider à la dépollution des sols et la reconversion du site originel de la marque à Saint Louis dans le Missouri.
    Dans les années 1990, ils ont même fait une tentative de "revival" des AFB sous le nom original de Carter, sans grand succès. Je me souviens d'une série de 625 cfm qui avait été vendue chez Summit, et qui étaient plutôt bien foutus. 
    En revanche, la puissance marketing d'Edelbrock a réussi à rendre l'opération rentable. 
    Cela explique pourquoi Edelbrock est désormais le seul à vendre des pointeaux et des gicleurs pour les carbus Carter, malgré le fait que les Edelbrock sont aujourd'hui différents des AFB. Ils sont même siglés Weber à l'intérieur. A peu près toutes les pièces sont interchangeables. 
    En outre, cela explique aussi pourquoi les composants internes et les calculateurs d'une injection Edelbrock sont de marque Magneti Marelli.     
  20. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Phil dans Ford Mustang 1966   
    En dévissant la vis de la cosse +, tu utilises une clé de 13.
    Si, en dévissant, l'autre bout de cette clé touche une masse (à laquelle le - est resté branché), et des masses il y en a partout, ça fait un beau flash. Tu lâches la clé par réflexe, soit elle tombe au fond et c'est un moindre mal, soit elle reste en place avec 300 A qui passent dedans. En 2 secondes elle devient brûlante et tu ne peux plus l'enlever. Au mieux ça nique la batterie, au pire ça la fait exploser et/ou ça fout le feu.
    Et pareil en reconnectant le + après avoir connecté le -.
  21. Haha
    FLYER34 a reçu une réputation de Sally1979 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Tu devrais arrêter de l’astiquer, tu vas l’user 
     
    Sans blaguer, elle est très belle.
  22. Like
    FLYER34 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés.
     
    Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu.
     
    Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break.
     
    Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment.
     
    Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
  23. Like
    FLYER34 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



  24. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à twentyone_forever dans Import auto à restaurer ?   
    C'est parce que vous n'avez pas d'Imperial que vous dites ça !
     
    Tiens justement Gilles en vend une :
    https://www.facebook.com/1517712510/videos/pcb.10230313664694988/378668515005072
  25. Haha
    FLYER34 a reçu une réputation de GaëtanLD dans Import auto à restaurer ?   
    ... si on exclut les Lincoln 
    OK, je sors.