Alexandre Kachler

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Activité de réputation

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    Alexandre Kachler a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Finalement le starter est arrivé plus tôt que prévu.
     

     

     
    Il est tout petit et on arrive à le manipuler a une main quel bonheur.
    La fabrication semble de bonne facture, on verra dans le temps ce que ça donne.
     
    Je l'ai installé hier soir et rien à signaler, a part un câble de batterie un peut juste niveau longueur.
    Tout est fourni dans la boîte : visserie m, cales et même la cosse pour le câble d'allumage.
     
    Du coup premier tour de clé ce matin, ça marche et c'est rapide... Quel changement avec le starter d'origine.
     
    Rien à redire c'est un bon investissement, un poils cher mais à conseiller.
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    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Finalement le starter est arrivé plus tôt que prévu.
     

     

     
    Il est tout petit et on arrive à le manipuler a une main quel bonheur.
    La fabrication semble de bonne facture, on verra dans le temps ce que ça donne.
     
    Je l'ai installé hier soir et rien à signaler, a part un câble de batterie un peut juste niveau longueur.
    Tout est fourni dans la boîte : visserie m, cales et même la cosse pour le câble d'allumage.
     
    Du coup premier tour de clé ce matin, ça marche et c'est rapide... Quel changement avec le starter d'origine.
     
    Rien à redire c'est un bon investissement, un poils cher mais à conseiller.
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    Alexandre Kachler a reçu une réputation de nono63000 dans Ford Galaxie 500 cabriolet de 1965   
    J'ai toujours trouvé les galaxie 500 genial, belle acquisition !
     
    Alex
  4. Thanks
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Ça m'a coûté 260€ livraison et taxes incluses. 
     
    Il y avait moins cher mais pas de livraison avant août.
     
     
  5. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Ça m'a coûté 260€ livraison et taxes incluses. 
     
    Il y avait moins cher mais pas de livraison avant août.
     
     
  6. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Slt,
     
    Ça fait un bail, que j'ai pas posté de nouvelles.
     
    L'Impala se porte toujours bien, j'ai toujours ces problèmes de ralenti au démarrage mais pour l'instant j'ai pas trouvé la cause et j'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.
     
    Hier soir je préparerai la bell pour faire un tour au resemblement de ce dimanche et après un tour à la station essence : plus de démarreur.
     
    Au début je pensais qu'il a avait nouveau prix un coup de chaud et qu'il fallait lui laisser un peut de temps. Après un nouvel essai, il réagit mais en faisant un bruit inhabituel comme si ça tournait a vide.
     
    Bref la pouasse, pas de rassemblement en perspective ... 
     
    J'ai démonté le starter (une misère comme d'habitude, en plus c'est lourd comme un âne mort)
     
    Une fois sorti c'était clair qu'il allait forcément moins bien fonctionner

     


     
    La vache je sais pas ce qu'il c'est passé mais la partie avant du carter supportant l'axe a complètement cassé.
     
    Ma fois maintenant il me faut un nouveau starter et cette fois ci je vais commander un mini avec convertisseur de couple, ça évitera les problème de démarrage.
    Reste plus qu'à trouver le bon et surtout a bon prix.
     
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    Alexandre Kachler a donné une réputation à Gilles dans Ethanol   
    on en parle d'autant plus en ce moment que le prix du pétrole est à la hausse. 
    De ce que je crois avoir compris, il y a un nombre considérable de paramètres qu'il faut prendre en compte. 
    Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
    Son rapport stoechiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
    Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
    Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
    Le RPCI étant très proche du RRS, la puissance du moteur n'est pas trop modifiée. La puissance en E85 est même théoriquement légèrement supérieure d'environ 5% (RRS/RPCI-1) à quantité d'air égal.
    Dans tous les cas, il faudra imaginer que la vaporisation d'un litre d'alcool est plus lente que celle de l'essence; on doit alors rajouter de l'avance à l'allumage, et pas qu'un peu: on parle de 6 à 8 degrés sur toute la courbe. 
    Sur un moteur injecté, il faut injecter environ 40% de carburant en plus. Pour cela, soit on joue sur le débit / la taille de l'injecteur, soit on va rallonger la durée d'injection. C'est d'ailleurs ce que font les boîtiers qui fleurissent partout en ce moment, qui "trichent" sur les valeurs transmises à l'ECM d'origine de la voiture, rallongent le temps d'injection et rajoutent de l'avance à l'allumage. C'est pour cela que les mélanges sur une voiture pas prévue pour ne fonctionnent pas: le calculateur est "hors limites" . Et aussi à cause du fait que le produit de la combustion qui est lu par la sonde lambda ne correspond pas aux valeurs nominales, et souvent, le calculateur se met en mode secours ou en mode "essaie de comprendre": ça marche, mais mal, ça démarre mal à chaud, souvent sans allumer le SES. Pour comprendre le fonctionnement, voir les excellentes vidéos (un peu longues, quand même😉) faites par @Eagle1_77  
    Sur un moteur à carbu, c'est différent: on ne peut rien faire croire à un carbu. Il fait son effet venturi en fonction de la dépression qu'il sent en dessous, et cette dépression ne varie pas avec le carburant utilisé, ou très peu.   
    Et donc, en théorie, il suffit de trouver un carbu spécifique éthanol, à mon avis, c'est même mieux d'en acheter un plutôt que de modifier l'existant. Les carbus spécifiques ont des joints qui vont bien, et parfois sont fait dans des matériaux faits pour.
    Ensuite, et c'est là que ça commence, à partir des réglages oem, et du fait du RS moins favorable, augmenter la taille des gicleurs d'environ 40/45%, et normalement, roule Nènesse. Sans oublier que le poids spécifique de l'alcool (additivé à 15% de pétrole, au fait, d'où le E85 et pas E100) est différent de celui de l'essence. Il faudra donc sans doute penser à modifier le poids des flotteurs des cuves, ou sinon, on va avoir un problème d'alimentation. Et franchement, pour ceux qui ont des carbus à pointeaux, genre Q-jet ou AFB/Edelbrock, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas à quoi ressemble un pointeau "plus gros". 
    Ensuite, se souvenir que le rapport de compression d'un moteur fait pour l'essence sera lui aussi moins favorable à l'E85. Ou plutôt, le taux d'octane du E85 est d'environ 100/105, et les propriétés "refroidissantes" de l'alcool la rapprochent plutôt des 110. Pour tirer avantage de cette propriété, il faudrait créer un moteur à taux de compression très élevé, d'environ 15:1, à rapprocher des environ 9:1 d'un moteur de tourisme à essence.  D'une manière générale, les Américains qui courent en Top Alcohol font des moteurs dont le taux de compression statique est compris entre 15 et 17, qui monte à plus de 25 en dynamique lorsqu'on rajoute un compresseur. Certains dragsters alcool n'ont d'ailleurs même pas de système de refroidissement. C'est aussi pour cela que les puissances atteintes par les moteurs de compétition à l'alcool sont colossales, mais au prix d'une consommation de carburant très importante.
    En bref: injection: OK, mais pour faire comme il faut, il faut une reprog ou un boîtier (et dans certains cas, un jeu d'injecteurs appropriés, parfois un jeu de bougies plus chaudes), carbu: faut voir, mais il y a du travail, et la réversibilité n'est pas immédiate. Le jour où on n'aura vraiment plus aucune solution, je me pencherai peut-être sur un small-block de 400 pouces, avec un CR de 14 ou 15, avec un carbu qui va bien ou une injection. Mais au stade d'aujourd'hui, je ne suis pas sur de l'intérêt. Ce dont je suis sur, c'est que les tentatives de mélange et d'un plein d'alcool pour un plein de 95, et ce genre de cuisine, sont plutôt du domaine de l'épicerie albanaise (et encore une fois, ça ne marche pas si ce n'est pas flex-fuel d'origine). Et que je préfère ne pas rouler plutôt que de faire des bornes avec une voiture qui tourne comme un galet niçois, et qui ne me donne plus de plaisir. Bien sur , ça ne vaut pas dire que beaucoup de gens ne sont pas en train d'essayer. Le garagiste en bas de chez moi a déjà des clients en panne à cause de ça.  Comedabe: y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!
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    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Tu as raison les cales sont généralement en forme de Y mais bon quand on a pas on fait avec les moyens du bord.
     
    Personnellement j'ai jamais eu de problème avec les bras supérieurs.
     
    D'ailleurs les systèmes aftermarket de qualités ont généralement le montage inverse, c'est a dire que c'est pas des boulons qui finissent les axes mais les axes qui sont filetés avec des écrous autobloquants pour le serrage.
     
    Le coup de la loctic est pas un mauvaise idée par contre faut faire attention avec la rouge (extra strong) le démontage peut parfois être pénible 
     
     
     
     
     
     
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    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Slt,
     
    Écoute je savais pas qu'on pouvait trop serré l'écrou de fixation du bras inférieur.
    Je sais pour sur que s'il est pas assez serré le réglage peut bouger.
     
    Du coup il faut trouver le juste milieu.
    Est ce qu'il existe une indication/ recommandation par rapport au couple de serrage de ce dernier ?
     
    Pour ce qui est de mon problème de silentbloc je peux pas dire si c'est du au fait qu'il était trop serré. Par contre ce qui est certain c'est que les bras en tôle en forme de U ont tendance à bouger du coup a éjecté en partiellement le silentbloc de son logement.
    Dans mon cas c'était flagrant car une fois démonté j'ai du redresser le bras.
     
    L'autre facteur est aussi que le bras inférieur est forcé vers l'avant ou l'arrière afin de régler l'angle du train. Cela impose aussi un contrainte non négligeable sur le silentbloc.
     
    Sinon ce WE j'ai essayé de régler un peut le parallélisme au moins pour avoir une base correcte pour aller au garage.
    Verdict les roue étaient trop inclinées vers l'extérieur même avec le bras inférieur sortie au max.
    Du coup j'ai du rajouter des cales sur les bras supérieur pour décaler le tout.
     
    Comme j'avais pas de cale en stock j'en ai fait des maisons avec des grosses rondelles en inox
     
    Le montage n'a pas compliqué mais chiant car les vis de fixation sont évidemment génialement placées.

     
    Maintenant les roues ont enfin un angle négatif.
    Faut quand même que je reprenne le réglage car l'angle est un excessif.
     
    Quoi qu'il en soit le refaire et régler le train avant est vraiment pénible.
     
     
     
     
     
  10. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  11. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  12. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  13. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  14. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  15. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  16. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de Antony dans Chevrolet Impala SS 1965   
    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy.

     

     
    Hier j'ai commencé le remontage

     
  17. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de Antony dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur.
    Quel galère autant  j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures.  Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... 
     
    Au final on y arrive mais c'est épuisant 

     

     
    Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins.
     
    On y arrive tout doucement.
     
  18. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy.

     

     
    Hier j'ai commencé le remontage

     
  19. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de kat55 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy.

     

     
    Hier j'ai commencé le remontage

     
  20. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy.

     

     
    Hier j'ai commencé le remontage

     
  21. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy.

     

     
    Hier j'ai commencé le remontage

     
  22. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de French Riviera dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Superbe histoire, merci d'avoir partagé ça avec nous. Ça fait rêver.
     
    Pour ma part c'est moins glamour et certains diront que je suis pas net mais ces docs m'ont coûtées un billet de 100
    Elle sont comme neuves (je suis toujours sidéré de voir ce genre de reliques traverser les âges). Les feuilleter est un vrai plaisir, aussi bien les illustrations que les photos sont géniales et je parle même pas de l'odeur du vieux papier 😕

     
    La palette pour choisir les couleurs de carrosserie est assez incroyable et les illustrations avec mini cartoon dans le livret pour les options aussi.

     
     
  23. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de piero dans Chevrolet Impala SS 1965   
    En attendant les pièces et la peinture époxy pour peindre les bras de suspension, je monté les chromes des passages de roue.
     
    Sur les ailes arrières ça été une vraie tanné car les trous de montage ne correspondaient pas tous, du coup il a fallu ajuster/adapter/percer
     

     Au final le rendue est sympa

     
     
    A l'avant c'était plus simple car tout était parfait.

  24. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Oui a l'époque il y avait encore du choix au catalogue.
     
  25. Like
    Alexandre Kachler a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Impala SS 1965   
    Réception des bras de suspension avant modifiés

     
    Maintenant reste plus qu'à les sabler et les repeindre.
     
    J'ai acheté de la peinture époxy spéciale châssis chez NVS- distribution, on va voir ce que ça vaut.