nono63000

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1 077
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Activité de réputation

  1. Like
    nono63000 a reçu une réputation de Pascal_455 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂
    et merci ☺️ 
  2. Haha
    nono63000 a donné une réputation à deville72 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Mais c'est normal pour un accouchement !
  3. Like
    nono63000 a donné une réputation à Pascal_455 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    9 mois? 😂
    Elles sont jolies 
  4. Like
    nono63000 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Allez, un peu plus de 1000 miles enquillés en une seule semaine, un peu de tourisme dans le médoc. Je ne vous fait pas le résumé des vacances, mais je suis sûr que quelques belles photos vous feront plaisir! Pour le coup, détail amusant, il a repris l'atlantique lors de la traversée entre port-médoc et royan. Qui aurait imaginé qu'il ferai un tour de bateau?
     

     

     
    Niveau mécanique, rien à signaler. Le démarreur et/ou la batterie semble(nt) montrer des signes de fatigue cependant: difficile pour lui de faire tourner le moteur juste après avoir coupé le jus. Même en ouvrant les gazs en grand pour faciliter l'entrée d'air, il galère à faire tourner le moteur. En attendant même 5 ou 10 minutes, tout rentre dans l'ordre. A suivre, mais de toutes façon il ne m'a pas laissé tomber, donc tout va bien.
     
    Niveau conso, il a têté environ 16,5L /100 sur la totalité du voyage, avec une pointe à 17.5 en ville, et une baisse a 15.3L/100 sur autoroute. Son record!
     
     



























  5. Like
    nono63000 a reçu une réputation de Charger976 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



  6. Like
    nono63000 a reçu une réputation de pat060 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



  7. Like
    nono63000 a reçu une réputation de Gilles dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



  8. Like
    nono63000 a reçu une réputation de Gégé83 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Coucou à tous! 
    un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁
    Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉
    j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅
    je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
    par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
    quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜



  9. Like
    nono63000 a donné une réputation à Nico93 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up 
     
    Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
     
    Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
     
    Jusqu’ici ras. 
     
    Vidange du pont après rodage, ras.
     
    En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
     

  10. Like
    nono63000 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Réfection de la pompe de direction.
     

     
     
    Voici toutes les pièces d'une pompe de DA. Rien d'extraordinaire.
     

     
     
    La came, le rotor et les palettes sont d'époque, du NOS en conserve. 
     

     
     
    Quelques piqures sont visibles mais rien de gênant.
     

     
     
    Les joints se trouvent facilement en kit. Mais ce n'est pas le cas de la bague de sortie. Par chance elle est en très bon état.
     

     
     
    Tout comme l'arbre qui ne présente aucune trace d'usure.
     

     
     
    Le clapet de régulation de pression est en parfait état.
    Il suffit juste de remonter. 
     

     
     
    Le filtre est impeccable, bien que je le trouve trop juste. Mais bon cela fonctionnait comme cela.
     

     
     
    L'intérieur du corps et lui aussi nickel.
     

     
  11. Like
    nono63000 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966   
    Petite sortie printanière "coudàlaportière" ce weekend !
     
     



  12. Like
    nono63000 a donné une réputation à FLYER34 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Merci.
     
     
    Le problème a été (au moins pour l’instant) réglé par le changement du relais de démarreur et une bonne révision du câblage au niveau batterie / alternateur / régulateur / relais de démarreur. 
    J’ai fini par penser que le démarreur, présent sur l’auto à l’arrivée, n’était peut-être pas si mauvais ?? 
     
    Conseil à 2 balles : avant de se jeter sur Rockauto, commencer par changer le relais.
    J’en ai pris 4 d’un coup pour être tranquille (on reste sur du chinois  ) : 
     

     
     
  13. Like
    nono63000 a donné une réputation à FLYER34 dans Une autre Lincoln Mark V   
    J’imagine que vous étiez tous impatients de connaître la suite 
     
    Après moultes recherches (merci YouTube) il s’est avéré que 2 des 4 injecteurs de la Sniper ne donnaient pas correctement. Un était complètement bouché, l’autre partiellement.  
    Les deux étaient du côté où est montée la sonde O2.
    Bilan : la richesse, apparemment correcte, était obtenue en envoyant une quantité industrielle d’essence. A peine suffisante sur un banc de cylindres, très excessive, sur l’autre.
     
    Décision :
    - prélèvement de deux injecteurs, non bouchés, sur un des autres V8 ;
    - installation d’un filtre à essence 10 microns.
    (Holley livre des filtres montés d’origine sur les Corvette ~ 86. Forcément, avec du GM...  )
     
    Après quelques tâtonnements, la bête ronronne de nouveau sur ses 8 cylindres.
    Sortie dimanche dernier, RAS :

     
     
     
    Prochaines étapes :
    - faire rentrer des injecteurs neufs ;
    - équiper l’ensemble du parc avec des filtres 10 microns. 
     
     
    A suivre...
     
     
     
     
  14. Like
    nono63000 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui je les ai bien regardé. Mais hormis la récente version Offenhauser, les autres sont à mon gout trop courant sur la plus part des rods. Malgrés qu'ils soient très qualitatif, ils ne sont pas "périod correct".
    Je préfères rester dans la période 55' à 64'.
    Et trouver quelques choses dans ce genre de catalogue.
     

  15. Like
    nono63000 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Voilà ils sont définitivement en place.
     

     
     
    Pour la liaison, je verrais plus tard si je conserve ce modèle ou pas.
     

     
     
    Il y a pas à dire, s'ils fonctionnent aussi bien que ce qu'ils brillent.....
     

     
     
    Maintenant le dilemme, c'est quoi mettre comme filtres a air ?
     

     
     
    La version des 421 SD me tente...mais les occasions d'en acquérir à bon prix sont une autre affaire.
    Reste aussi à réfléchir comment faire esthétiquement passer les tubes de dépression pour les freins, aspiration vapeur, accessoires pneumatique et avance allumage. 
     

     
     
  16. Like
    nono63000 a donné une réputation à greg38-74 dans Chevrolet Nova 1972   
    Salut à tous ! J'ai enfin pris le courage de faire ce joint d'arbre de sélecteur. Merci au petit outil fûté permettant de l'extraire sans démonter la boite (mais il m'a quand-même fallut tomber l'échappement). La fuite s'est beaucoup attenuée, mais elle n'a pas disparue. Si ce n'est ni le carter, ni l'axe de sélecteur, et que ça fuit côté conducteur, je ne sais pas ce que ça peut -être. J'ai trouvé un rdv chez un autre spécialiste pour regarder ça. Il s'agit de Maximum Torque garage (dans le 38). Il est plutôt bien noté et il est ouvert depuis des années, ça me met en confiance. Par contre il a une liste d'attente jusqu'à juin.
    Suite au prochain épisode. Tout ça pour dire que, je suis toujours en vie, toujours avec ma Nova, même si elle me tient tête. ça va finir par marcher.
  17. Like
    nono63000 a donné une réputation à Phil dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Remplacer le joint par un neuf.
  18. Like
    nono63000 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Quelques photos en HI-DEF pour la gloire.








  19. Like
    nono63000 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Allez, cette fois prenez en plein les yeux. Vous pourrez remarquer à quel point la couleur change selon l'éclairage et l'environnement. Le côté nacré "gold" ressort plutôt quand l'éclairage est faible.
     
    Trois séries de photos: la première où le soleil se cache, éclairage nuageux, la seconde avec un soleil timide, et la troisième en mode "country" dans les chemins, où le soleil était printannier.
     
    J'ai compressé les photos pour ne pas surcharger le forum, mais la couleur reste très proche.









































  20. Like
    nono63000 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    La suite...réglage des pistons de pompe.  
    Comme beaucoup d'autres pièces, il faut régler la longueur des pistons de pompe de reprise. Il ne faut pas les monter directement sorti de la boite. Suivant l'application des longueurs sont préconisés.
     

     
     
    Dans la série des pièces à ajuster il y a les flotteurs.
    La première mesure détermine la hauteur de niveau de carburant dans les cuves.
    Les données sont dans dans les vieilles bibles.
     

     
     
    Le réglage se fait par pliage de la pate de maintien.
     

     
     
    Donc 21/64 de pouce, c'est ok.
     

     
     
    Puis la cote basse, se fait par pliage de la buté arrière.
     

     
     
    Et 23/32 de pouce pour la côte basse.
     

     
     
    Un dernier réglage concernant les flotteurs, se fait sur les ressorts de maintien des pointeaux.
    Il faut qu'ils soient suffisamment serrés pour tirer le pointeau de son siège.. 
     

     
     
    Tout en étant lâche pour éviter toutes contraintes.
     

     
     
    Une modif qui permet de limiter les impuretés extérieures  de tomber dans la cuve par l'axe de pompe de reprise. Fonctionne sur la plupart des EDELBROCK.
     

     
     
    Il s'agit de monter le joint et le clip des versions de reconstruction marine.
     

     
     
    Contrôle du dépassement de l'axe de pompe, 5/16 c'est Ok .
     

     
     
    Maintenant il est temps de choisir les bons ressorts pour les pistons de débit.
    Ceux d'origines sont catastrophiques. 
     

     
     
    J'ai trouvé des anciennes boites de réglage plus sures que le matos chinois actuel.
     

     
     
    Je vais mettre les "roses" légèrement moins puissants que les originaux .
    On verra par la suite quand elle roulera, si je dois modifier cela.
     

     
     
    Maintenant choix des aiguilles et montage sur les pistons neufs.
    Les aiguilles ont un nombre à quatre chiffres gravé dessus. Les deux premiers chiffres, corresponds au diamètre supérieur et les deux autres au diamètre inférieur de l'aiguille.
    J'ai donc choisi les 6852, légèrement supérieures à celles d'origines. Donc qui auront un debit plus faible...
     

     
     
    C'est chose faite.
     

     
     
    Les puits sont refermés, facile d'accès les réglages de richesse se font par changement de dimension d'aiguille et de tararage de ressort. 
     

     
     
    Maintenant réglage des axes de papillons, avec un jeu de fonctionnement de 0.020 pouce.
     

     
     
    Voilà c'est bon aussi.
     

     
     
    Pour infos, regardez l'aiguille du haut "Chinoise" . Elle n'a même pas la bonne forme ni les bonnes dimensions.
     

     
     
    Voici l'usure visible sur des aiguilles ayant servi honorablement.
     

     
     
    Une vue d'ensemble de ces deux carburateurs Carter AFB d'une soixantaine d'années. Encore copiés par Edelbrock aujourd'hui.
     

     
     
    Honnêtement je trouve qu'ils ont de la gueule.
     

     
     
    Il reste le système de commande du starter à remonter sur ce carbu.
    Je ne pouvais pas le polir, car il est en zamac. Cela ferait déguelasse, je vais donc le peindre et le convertir en électrique.
     

  21. Like
    nono63000 a donné une réputation à jujuroro dans Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980   
    Bonsoir à tous ! Un peu de "HS", car cela ne concerne pas ma Delta grise mais sa "sœur"...
     
    Oui ajout de "dog dish" car j'aime trop ! 😍
     

     

     

     

     

     
    Concernant la grise, elle fonctionne au top, usage quasi quotidien sans soucis majeurs. Mise à part la peinture qui part en lambeaux.
     
    Vidange faite récemment, 15w40, filtre à huile, et gasoil.
     
    Remplacement récent du radiateur de chauffage ( quelle m... )
     
    Ha et bon chantier à prévoir : mon séparateur d'eau ajouté sur le circuit de gasoil était plein de ... Rouille !
     
    Donc dépose et réfection du réservoir à faire...
  22. Like
    nono63000 a donné une réputation à amoniac dans Ford Mustang 1966   
    Salut tout le monde,
     
    Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant.
     
    À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône !
     
    Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.



  23. Like
    nono63000 a donné une réputation à Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Et voilà ! Les premiers tours de roues en France ! 300km sans soucis …
     
    Sauf la buée.. la ventilation ne fonctionnant pas ..
     
    Je suis content de l’avoir récupérer !
    Pas aussi excitant que la découverte d’une nouvelle auto fraîchement importée .. puisque je la connaissais déjà 🤣

    Mais elle n’a pas été abimé, et aucun de nombreux objets personnels n’ont été volés !
     
    Je ne m’en rendais pas compte.. mais j’ai réalisé sa taille en traversant certains petits villages ..
     




  24. Like
    nono63000 a donné une réputation à The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés.
     
    Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu.
     
    Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break.
     
    Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment.
     
    Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
  25. Like
    nono63000 a reçu une réputation de The Lion King dans Ford Ltd Wagon 1978   
    Ah oui il fait plus gris que marron comme avant après c’est peut être le temps pourri qu’on avait aujourd’hui qui fait cet effet mais dans tous les cas ça ne peut être que mieux que ce que c’était 😁 il fait beaucoup plus classe comme ça ! Pour le feu celui de droite il faudrait refaire le noir mais je préfère celui de gauche avec le chrome bien propre il va mieux avec le reste de la caisse maintenant qu’elle est nickel 😊😉 
    hâte de la voir en vrai 😎