ceddec

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    ceddec a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Suburban 82   
    Voici la première commande enfin arrivée, amortisseurs avant et arrière, ressorts à lames, bagues de barre stabilisatrice.
     
    Pour l'instant je n'ai fait que l'avant du véhicule. Un des deux amortisseurs était complètement mort de chez mort. Encore un truc qui n'aurait probablement pas dû passer au contrôle technique (en tout cas je sais maintenant où le passer dès 2018 pour être tranquille!). Je comprends mieux pourquoi ça faisait flipper dans les virages.

     
    Il me reste les amortisseurs arrières et ressorts à lames à monter. J'envisage de rajouter en plus une barre stabilisatrice, ça coûte pas très cher.
     
    Maintenant que j'ai vendu la Pontiac je peux réinvestir un peu, je vais commander un kit de câblage électrique Painless 10205 à 27 circuits. Il y a trop de choses qui ne marchent pas ou qui on été bidouillées : pas de klaxon, pompe à gasoil recablée avec interrupteur, idem veilleuses et essui-glaces, faux contact dans les veilleuses avant, autoradio plus alimenté, feux stop qui ne s'allument pas, warning non plus (et pourtant tout ça est passé au contrôle...).
     
    Avez-vous déjà monté des faisceaux électriques tout faits? Pas trop compliqué? L'électricité c'est pas vraiment mon truc...
     
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    ceddec a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Suburban 82   
    Voici mon nouveau jouet, un Chevrolet Suburban V8 6.2l diesel de 1982. Selon le code vin c'est un C10. C'est donc l'aile droite qui a raison (voir photos)!
     
    Il vient du Texas. On voit bien qu'il a souffert du soleil, la peinture est HS. Ceci dit il a en même temps été protégé de la rouille. A part quelques points il est relativement saint.
     
    Il a été importé en 2015 et revendu en 2016 à celui qui me l'a vendu, c'est du moins ce que j'ai compris des papiers en ma possession.
     
    Le rapport de contrôle technique est exemplaire, il n'y a que deux défauts mineurs.  Mais finalement après l'avoir acheté j'ai eu quelques surprises : pas de klaxon, suspension HS limite dangereuse, feux stop qui ne s'allument pas (ils marchent mais s'allument avec les phares, bizarre...).
     
    J'ai déjà vidangé moteur et boite, mis un filtre à air (mis et pas changé car il n'y en avait pas!). J'attends les filtres à gasoil. Ensuite je m'attaque aux suspensions et peut être refaire tout le câblage avec un kit tout fait car d'autres problèmes électriques ont été «réparés» par le passé par de la bidouille (essui glaces, pompe a gasoil électrique, veilleuses). De plus le témoin water in fuel reste tout le temps allumé (je comprends pourquoi l'ampoule avait été enlevée), il ne s'éteint même pas quelques secondes comme il devrait normalement. Le poste ne marche pas. Bref un câblage neuf ne ferait pas de mal.
     
    Les serrures aussi sont très usées, à changer.
     
    Voili voilou, je vais pas faire la liste de tout ce qu'il y a à faire car elle est longue! Vu comme ça c'est pas glop, pas mal de dépenses non prévues et à faire d'urgence (je vends ma Pontiac au passage!), mais je reste content même si maintenant je pense l'avoir acheté un peu trop cher...
     


     
     
     
  3. Sad
    ceddec a reçu une réputation de The Lion King dans Chevrolet Suburban 82   
    Des nouvelles de ma merguez....
     
    Moteur changé, le mecano qui a refait l'électricité en avait un en stock. Prêt à repartir ? Ben non, une espèce de mélasse dans le réservoir a tout bouché... A priori ce serait dû à la bactérie du gasoil, le recevoir n'ayant pas été vidé depuis des années. Bref encore du taf. Et après, s'il arrive à rouler un jour, reste à passer l'épreuve du contrôle technique !...
  4. Like
    ceddec a reçu une réputation de Pascal Moi dans Fan de Pontiac Firebird   
    Je ne sais pas si tu fais référence à la conversation que nous avons eue et si c'est le cas je n'ai jamais dit ça. Simplement un V6 c'est bien pour commencer, on en trouve à des prix corrects (quoique sur lbc les prix affichés s'envolent démesurément!). Mon V6 je l'aime bien et si je n'avais pas craqué sur un 6.2l diesel (beurk un diesel diront de bons conseils!) je ne l'aurais pas mis en vente.
     
    J'ai dit aussi que le bruit d'un V6 était sympa et en trompait plus d'un, mais pas que tu aurais le bruit d'un V8 avec une ligne inox. Faut pas mélanger. Perso j'ai un cherry bomb à la place du catalyseur et un dynomax superturbo en silencieux avec double sortie inox, je suis très satisfait du bruit. Et quand je vois les têtes qui se tournent dans la rue et les mâchoires qui tombent je me dis que V6 ou V8 ça fait toujours son petit effet.
     
    Et aussi, question bruit, si tu prends un moteur injection tu n'auras jamais le bruit caractéristique des anciens V8 au ralenti, le fameux "glouglou".
     
    Et puis il ne faut pas non plus prendre un V8 parce qu'on t'a dit que c'était le top. Les conseils c'est bien, se faire sa propre idée c'est mieux. Certains ne jurent que par le V8 et pourtant ils sont loin de tous atteindre 300cv, d'autres préfèreront le 4 cylindres 2l turbo de la Subaru Impreza. Tout dépend de ce que tu cherches. Une sportive? Une caisse pour la ballade? Pour faire de la route ou juste l'exposer en rassemblement? Etc...
     
    Dès que tu auras créé ton post comme indiqué par LB57 je répondrai avec plaisir aux questions que tu te poses, en tant que passionné, et tu en feras ce que tu voudras!