SebastoVAN

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Activité de réputation

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    SebastoVAN a donné une réputation à pierre 01 dans Cadillac STS au GPL, avis?   
    tout a a peu près été dit !
     
    simple si la voiture est allemande et en papier allemand , alors dit toi que le système GPL n'existe pas et qu'il te faudra repasser par la case départ avec une installation faite par un pros en France avec ensuite un passage a la DRIRE pour faire changer ta CG en mode E/G
     
    TOUT CECI pour dire que les installations étrangères ne sont pas reconnues chez nous avec nos normes !
     
    comme cela a été dit également , adieu la CG Collection , car la FFVE n'accepte plus cette modification pour sois disant """ une modification des caractéristiques techniques du véhicule """
     
    j'ai débattu du sujet il y a encore une quinzaines de jours , avec un ancien préfet se trouvant au bureau de la FFVE , en lui expliquant qu'il n'y avait pas de modification technique , mais juste un l' ajout d'un système de combustion .
     
    beaucoup moins dénaturant que celui qui va changer ses freins a tambours pour des disques ou passe une Boite 5 en lieux et place d'une Boite 4 ou un allumage électronique a la place de rupteurs ou encore d'une direction assistée , et qui eux auront droit a obtenir une CG Collection !!
     
    maintenant l'obtention de la cg collection pour un GPL n'est pas une question de circulation , car le mode GPL te donne droit au critère 1 et donc tu passe partout .
     
    mais c'est surtout pour le fait qu'une voiture en CG Collection ne peut être mise a la casse pour "" véhicule économiquement non réparable "" a la moindre touchette !!
     
    j'ai rouler avec du gpl pendant plus de 15 ans au quotidien , et depuis plus de 10 ans j'ai toujours une voiture au GPL mais maintenant dite de collection ( mercedes 300 se ) et j'aurais bien voulu la passer en collection , justement pour la raison évoquer !
     
    maintenant parlons GPL , bien sur les stations , ne sont pas a tout les coins de rue , ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le CT est 25% plus cher que celui du mode essence , et qu'il faut une petite révision du système de temps en temps .
     
    surtout savoir ce servir de ce mode de carburant , pour des voitures n’ayant pas été étudier au départ pour le GPL ( plus sec que l'essence ) donc idéalement c'est de démarrer a l'essence , commuter au GPL moteur chaud , puis en fin de parcours , revenir en mode essence afin d'arrêter le moteur sous ce mode et pas au mode GPL .
     
    si tu roule au quotidien avec , passer un plein d'essence tout les deux moi environ
     
    voila j'espère que cela t'a un peu éclairer
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    SebastoVAN a reçu une réputation de Zitoune dans Cadillac STS au GPL, avis?   
    elle a une carte grise francaise ?
     
    si oui et que c est bien noté EG en carburant , elle sera critair 1 et aucun souci
     
    si elle est en carte grise etrangere bon courage
     
    pour avoir la cg FR il faut faire validé l installation gpl pour la france  , et la bon courage pour trouver un monteur gpl qui fera une attestation a une install qu il n'a pas fait lui meme
     
    evidement aussi pas de FFVE quand ca sera les 30 ans car montage gpl n est pas d origine (meme si ca existe suivant certains modeles
     
    apres aucun souci avec le gpl , juste de l entretien a faire faire par un garage spécialisé mais dans l ensemble c est  generalement fiable
    aucun souci pour les garages , les reservoirs ont des soupapes de securité obligatoire maintenant
     
    le mieux c est quand tu fais le plein 😛
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    SebastoVAN a reçu une réputation de STG dans Cadillac STS au GPL, avis?   
    elle a une carte grise francaise ?
     
    si oui et que c est bien noté EG en carburant , elle sera critair 1 et aucun souci
     
    si elle est en carte grise etrangere bon courage
     
    pour avoir la cg FR il faut faire validé l installation gpl pour la france  , et la bon courage pour trouver un monteur gpl qui fera une attestation a une install qu il n'a pas fait lui meme
     
    evidement aussi pas de FFVE quand ca sera les 30 ans car montage gpl n est pas d origine (meme si ca existe suivant certains modeles
     
    apres aucun souci avec le gpl , juste de l entretien a faire faire par un garage spécialisé mais dans l ensemble c est  generalement fiable
    aucun souci pour les garages , les reservoirs ont des soupapes de securité obligatoire maintenant
     
    le mieux c est quand tu fais le plein 😛
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    SebastoVAN a donné une réputation à The Lion King dans Gmc Vandura tiara 90   
    Vu son état, moi je dis qu'il faut rien toucher...
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    SebastoVAN a reçu une réputation de sebastien 01 dans Gmc Vandura tiara 90   
    sympa comme finition
     
    perso j ai un chevrolet G20 en finition Transair
     
  6. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à sebastien 01 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    On a tous eu des mésaventure et quand ça arrive un peut tout d'un coup c'est pas de bol .
    Mais l'avantage c'est qu'avec tout ce que tu as fait dessus pour l'instant , tu es normalement tranquille pour un moment  .
    La place dans le garage est toujours un problème et pour ce rendre sous le véhicule ce n'est pas la joie .
    Mais j'ai une fosse et en effet c'est super !  .
    Sinon a par tout c'est problème , ta Camaro est très belle ! félicitation !  
  7. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à Charger976 dans Chevrolet Camaro type LT 1973   
    On a tous ce genre d'histoire à raconter! 
     
    L'idéal est effectivement d'avoir un garage assez vaste pour bricoler sur l'auto et d'acheter un peu d'outillage (clés en pouces, etc...). Même sans compétences particulières tu pourras régler certains petits problèmes et limiter les frais avec les "pros " .
  8. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à The Lion King dans Une bonne barre ?   
    Moi j'ai ça
     

     
    950 nm de couple, jusqu'ici rien ne lui a résisté.
  9. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de sebastien 01 dans Une bonne barre ?   
    tout depend ce qu on leur a fait tapé
     
    un jour je pars chercher avec un pote une cabane de chantier en ruine
     
    les 2 roues était hs d après le vendeur
     
    voila ce que nous avons trouver en arrivant

    mon pote avait pris sa parkside neuve et moi ma makita
     
    parkside sur batterie 500nm de couple
     
    ma makita 1000nm de couple
     
    ben la parkside en a fait 1 seul sur les 8 , la makita a fait les 7 restant
     
    par contre la douille de 23 qui avait dans le coffret de la parkside nous sauvé , j avais pris 19 21 et 24 et la cabane était en 23
     
    j était content d avoir raké 350€ dans ma makita
     
    au final j ai mis 2 roues de cox que j avais
     
    petite photo du convoi
     

  10. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à The Lion King dans Une bonne barre ?   
    Clé à choc.
  11. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à The Lion King dans Hivernage   
    Pas grand chose. Pour moi, il ne faut jamais les laisser plus d'un mois sans tourner. 10, 20 bornes, toutes les 3/4 semaines: les fluides circulent, les joints ne sèchent pas, les roulements tournent, bref: ça vit. 6 mois sans bouger: au moins 3 ou 4 merdes à réparer au printemps.
     
    Plus ça tourne, mieux ça fonctionnera. Et je rappelle, elles ne sont pas en sucre: ça peut rouler sous la flotte, même se balader sur la neige, tant qu'on est prudents

  12. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de sebastien 01 dans Problème ventilateur qui touche radiateur   
    de toute facon , c est toujours trop cher, car il y a toujours des trucs a faire
     
    une fois demonté l aile , c est comment dessous , tant il y a 10 fois plus de boulot dessous , et quid de la mecanique , tant d ici 2000km , la boite , le moteur posera des soucis
     
    idealement , le moins cher possible c est mieux, car y a tjrs a rallongé, TOUJOURS ! meme quand c est nikel et payer un bras  (voir deux) lol
     
    le principal c est de se faire plaisir et de ne pas oublie qu il faut prevoir 2 - 3 fois plus , si tu es rick rack des le depart , oublie
  13. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de STG dans Problème ventilateur qui touche radiateur   
    de toute facon , c est toujours trop cher, car il y a toujours des trucs a faire
     
    une fois demonté l aile , c est comment dessous , tant il y a 10 fois plus de boulot dessous , et quid de la mecanique , tant d ici 2000km , la boite , le moteur posera des soucis
     
    idealement , le moins cher possible c est mieux, car y a tjrs a rallongé, TOUJOURS ! meme quand c est nikel et payer un bras  (voir deux) lol
     
    le principal c est de se faire plaisir et de ne pas oublie qu il faut prevoir 2 - 3 fois plus , si tu es rick rack des le depart , oublie
  14. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à sebastien 01 dans Dodge Challenger 72'   
    Qu'est ce qu'elle est belle  
  15. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à Gilles dans Problème ventilateur qui touche radiateur   
    Ouais
    ça, c'est inquiétant
    Carter vide à 5000 tours
    Eau qui ne reste pas assez longtemps dans le radia, et qui reste chaude
     
    3800 tours à 130 km/h avec des pneus de 26 pouces. Bon appétit,  surtout qu'à tous les coups, ils ont foutu une ligne double en 3 pouces et un silencieux de 13 cm de long (taille standard d'un préservatif chinois, au passage). Prends de suite une carte de fidélité pour des Doliprane, ou achète un casque antibruit comme les paysagistes. 
    Bref, j'espère qu'elle n'est pas chère. Elle a deux portes de trop, a une délicieuse patine -terme à la mode pour dire "carrosserie destroy et intérieur piège à rats". 
    On ne sait pas non plus dans quel état sont les suspensions, rotules, silent blocs, freins et canalisations, tous ces détails sans grand intérêt à part celui de préserver la vie terrestre de celui qui est dedans ou dehors/devant. Mais si c'est comme la carrosserie, safoulatrouille.  
    Ce projet risque de te tenir compagnie pendant un bon moment, et te coûter un saladier.  
    Et la valeur de revente va rester celle d'une berline, donc pas bezef. 
     
    Mode gros c... ON  (oui, jusque là, j'étais cool) : j'observe la présence d'un filtre à air Edelbrock, elle fait donc 500 chevaux, c'est sûr....
     
  16. Thanks
    SebastoVAN a reçu une réputation de Charger976 dans Problème de démarrage   
    alternateur hs oui
     
    j avais pareil sur mon tracto , voyant éteint , mais quand je bossais avec les phares , le lendemain batterie déchargé
     
     volt mètre , tout juste 12.1 , assez pour éteindre le voyant , pas assez pour charger la méga grosse batterie
     
    depuis j ai changer l alternateur , tout va bien
     
    les boitiers électroniques ont besoin d une batterie au top sinon ca déraille , c est encore plus valable sur les tupperwares aujourd’hui (oui les SUUUUVVVV blindé d électronique inutile
  17. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de FLYER34 dans Problème de démarrage   
    fou un peu de start pilot dans l entrée d air , si ca tousse , c est coté carbu
     
    si ca fait rien , pas d allumage
  18. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à vicky69 dans Embiellage 350ci   
    Après 2 explosions monumentales dans les sides, il devenait évident que l on était pas sur le bon cycle... Donc, j ai sorti l allumeur, fait pivoté l axe, donc le doigt de 180° et.... 
    Ca a craqué dans la seconde !! J ai failli faire un arrêt cardiaque !!!! 
    Il a de suite tourné super rond , pas de fumée, que dalle. Le bruit ezt sympa, pas assourdissant. Réglé à 12°d avance, ca a l air de lui convenir. J essaye de joindre une vidéo 
    Je veux vraiment remercier tous ceux qui ont été à l écoute, notamment les piliers de ce forum qui m ont tellement aidé à réaliser ce challenge. Sans vous je ne suis pas persuadé que j aurai réussi 👍👍Gilles, ta pompe fonctionne parfaitement 😉... 
    VID_20230802_152015.mp4    
  19. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de kat55 dans Aussrance et carte grise apres restauration   
    et attention au changement de législation future
     
    avant on pouvait mettre a son nom un véhicule meme si on avait pas le permis de le conduire
     
    j ai un compresseur de chantier a mon nom que j ai fais en 2015 , aujourd’hui je pourrais pas car j ai pas le permis remorque
     
    j ai un poid lourd de 56 , a restaurer (pour mon plaisir) acte de vente a mon nom , , je ne peux plus le mettre a mon nom par je n ai pas le permis PL
     
    si il nous sortent une loi que les vehicules de plus de 25cv par ex on un super taxe vignette je c pas quoi , tu t ai fait chi... a tout restaurer et ca te coutera une pile
     
    n oublions pas , un ct refusé on peu quand même faire la CG  
     
    j ai déjà mener un vehicule au CT en sachant qu il serait recalé , fait la cg , reparer le vehicule et ramener au ct pour pouvoir rouler
     
    perso , il vaut mieux essayer de faire la cg a son nom , ca evite des doublettes triplettes etc ...
     
    j ai récup un véhicule mois dernier , y a 5 ventes âpres la carte grise que j ai , au final seule la 1ere a été enregistré ... mais bonjour pour démêler ..
  20. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de STG dans Aussrance et carte grise apres restauration   
    et attention au changement de législation future
     
    avant on pouvait mettre a son nom un véhicule meme si on avait pas le permis de le conduire
     
    j ai un compresseur de chantier a mon nom que j ai fais en 2015 , aujourd’hui je pourrais pas car j ai pas le permis remorque
     
    j ai un poid lourd de 56 , a restaurer (pour mon plaisir) acte de vente a mon nom , , je ne peux plus le mettre a mon nom par je n ai pas le permis PL
     
    si il nous sortent une loi que les vehicules de plus de 25cv par ex on un super taxe vignette je c pas quoi , tu t ai fait chi... a tout restaurer et ca te coutera une pile
     
    n oublions pas , un ct refusé on peu quand même faire la CG  
     
    j ai déjà mener un vehicule au CT en sachant qu il serait recalé , fait la cg , reparer le vehicule et ramener au ct pour pouvoir rouler
     
    perso , il vaut mieux essayer de faire la cg a son nom , ca evite des doublettes triplettes etc ...
     
    j ai récup un véhicule mois dernier , y a 5 ventes âpres la carte grise que j ai , au final seule la 1ere a été enregistré ... mais bonjour pour démêler ..
  21. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à Kermouz dans Aussrance et carte grise apres restauration   
    Je confirme l'affirmation d' @yvesdu27.
     
    Enfin, le délai entre l'établissement de la CG à ton nom et le certificat de cession, on s'en fout un peu.
    L'important c'est d'avoir les documents pour pouvoir établir la CG à ton nom...
    Concernant le CT, oui gna gna gna il faut un CT pour vendre un véhicule... Demande aux ferrailleurs en Iveco Daily plateau-benne comment ils font...  
  22. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à FLYER34 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Attends d’avoir la CG à ton nom (ou celui de ta mère) avant de dire que tu as "de la chance"    
     
     
    As-tu la facture/certificat de vente signé par l’ancien propriétaire belge ?
  23. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à Charger976 dans Road Test / pub Américaines 70's   
    Oui, tu te retrouves avec un plus un gros moteur sur les genoux😝 😝😝
  24. Like
    SebastoVAN a reçu une réputation de The Lion King dans Conseil outillage   
    perso j ai acheter il y a 2 mois la MAKITA DTW1002Z avec un accus 6Ah
     
    1000Nm ! , elle envoie la garce !
     

     
    j ai pris une makita car jai deja des chargeurs et des batteries et multiple outils , tjrs été plus que satisfait , c est solide ,a tien bon ,ca tombe , ca cogne et tjrs la quand il faut
     
    pour la boulonneuse , un monstre , rien ne lui resiste (enfin si , si tu insiste ca pete le boulon lol)
     
    j ai bricole sur les bagnoles , tracteurs,  tractopelle , un regal
     
    elle est par contre lourd et encombrante , mais , ptain tu tombe les boulons avec une facilité
     
     
     
     
  25. Like
    SebastoVAN a donné une réputation à Charger976 dans Présentation de ma Cougar 1967   
    Si pour 4300€ la voiture est correctement remise en état (mécanique + carrosserie) c'est un bon prix!
     
    Si le pro se contente de couper les rivets qui dépassent du plancher et de rajouter une 2ème couche d'anti-gravillons sous les planchers, c'est cher!
     
    Il y a tellement de façons de restaurer une voiture; du 100% pro au 100% gougnafier