HAGUYGOU

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  1. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de CAN-AM dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Réparation des silent-bloc intermédiaire de la ligne d'échappement qui étaient cassés :
     

     

     

     

     
    Voici la pièce qui faudrait que j'arrive à remplacer au niveau de la tringlerie de boite de vitesse :
     

     

     
    C'est à cause de cette dernière que je n'arrive pas a avoir toutes les positions au niveau du levier de vitesse. Auparavant, j'avais pas la Parking et maintenant, j'ai le parking et pas la petite vitesse "L". 
    Affaire à suivre...
     
    Suite de l'installation du moteur :
     
    Petite surprise lors du remplacement du joint de boite de vitesse :
     

     
    Il n'a pas la bonne forme... Mon carter de boite n'a pas de décroché et il est un peu plus large comme le traçage au crayon ci-dessus... Pourtant ma boite a l'air de bien correspondre à la Cruise-O-Matic représenté dans mon service manual de la Tbird '59... Sur rock auto, il me propose que ce genre de joint avec cette forme...
    On va continuer les recherches...
     
    En attendant, nous avons installé le joint avec de la pâte à joint. Le résultat est pas mal.
     
    Petite vue du dessous : 
     

     

     
    Voilà, à présent tout est remonté :
     

     

     
    Allez mise en route :
     

     
     
     
     
     
    Bon, ça tourne plutôt pas mal!
     
    Pression huile à froid avec le starter :
     
     
     
    Pression huile à chaud au ralenti :
     
     
     
    Les mesures des températures moteur au thermomètre laser sont bonnes également!! On mesure les mêmes températures à l'avant et à l'arrière du moteur de chaque côté, environ 71°.
    Donc, on a une bonne circulation du liquide de refroidissement!!
     
    Bon, il reste seulement 2/3 ajustement à faire et cela devrait être parfait!!
     
    On va modifié l'arrivée d'essence car il y a une fuite actuellement. 
    On va également modifié le tuyau de pression de la DA qui fuit comme un panier. Malheureusement, le neuf n'est pas bien formé... Le neuf est conique sortant alors que celui d'origine est conique rentrant...
     

     
    Voilà pour l'instant.
  2. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de JeepRaccoonDigger dans JeepRaccoonDigger | Chaine youtube | "Des vieux machins, de l'huile moteur, et de la mécanique. "   
    Sympas!! C'est bien de garder des souvenirs et également de partager ta passion!!
    Le lien ne fonctionne pas...
     
     
  3. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de nono63000 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  4. Like
    HAGUYGOU a donné une réputation à Phil dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Attention, "Cruise-O-Matic" c'est une appellation commerciale, utilisée jusqu'à la fin des années 60 sur plein de modèles de boîtes Ford à 3 rapports jusqu'aux C4 et C6.
     
    A l'époque de ta voiture, il y avait sur les full-size les boîtes FX ("small case") et MX ("medium case"). La tienne doit être une MX, et le joint qu'ils t'ont vendu est pour une FX.

    Au milieu des années 60, ils ont réussi à caser les pièces renforcées de la MX dans la petite fonderie de la FX : c'était la fameuse FMX, remplacée par l'AOD à 4 rapports au début des années 80.
     
  5. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de kat55 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  6. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de pretender03 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  7. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de exNISSAN dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  8. Like
    HAGUYGOU a donné une réputation à pat060 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Pfouuuuu... c'est quand même toujours une aventure.
  9. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de pat060 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  10. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  11. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Effectivement, le bloc est noir d'origine. Il y a juste les caches culbuteurs qui sont parfois jaune et d'autres fois bleu...
     
    Installation d'un allumage électronique tout en conservent l'allumeur d'origine.
     

     

     

     
    Voilà tout les périphérique sont propre.
     

     
    Installation des périphérique sur le moteur :
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Je vérifie que mes flexible neuf de DA vont bien sur la pompe.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    J'ai également nettoyé le compartiment moteur et installé les flexible de DA neuf.
    Le voilà prêt.
     
    Demain matin, on vérifie pourquoi la position parking ne fonctionne pas et ensuite remise en place du moteur.
     
     
     
     
  12. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite de la mise en peinture du moteur ainsi que le nettoyage et peinture des périphérique :
     

     

     

     

     

     

     

  13. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, j'ai été récupérer le moteur :
     

     

     

     
    Le voici de retour à la maison :
     

     

     
    Un bon coup de dégraissant et mise en place de papier cache, pour masquer ce qui ne doit pas être peint :
     

     
    Voici une première couche de noir (pour insert) :
     

     

     

     

     
    Cela change déjà le look!!
    Je vous rassure, les caches culbuteurs ne sont pas les siens!! Les miens sont resté bien propre, je ne les repeint pas.
    Mon pote avait des vieux caches culbuteurs, qu'il m'a prêté.
     
  14. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite et fin du remontage du bloc :
     

     

     

     
    Installation de la tôle (elle disparait souvent au fil des années...) :
     

     

     
     
    Installation du collecteur d'admission :
     

     
    Installation des rampes de culbuteurs :
     

     

     

     

     
    Mise en place du carter d'huile (Mon pote le monte tout le temps à la fin, au cas qu'un boulon tomberait dans le moteur...) :
     

     

     

     

     

     
    On a remarqué que les pièces se trouvant sous le carburateur sont en biseau...
     

     
    Certainement pour que le carburateur soit de niveau... C'est la première fois que mon pote voit ça... Pourtant, des moteurs, il en fait souvent.
     

     

     

     

     

     

     
    Et voilà, il est terminé!!
     
     
     
     
  15. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Réception hier de 20 litres de Dexron II pour 117 € :
     

     

     
    Vidange de la boite Cruise-O-Matic :
     

     

     

     

     

     

     
    Je me suis aperçu qu'il me manque une pièce au niveau du cercle rouge...
     

     
    Et, j'ai ce boulon qui semble dévissé...
     

     

     

     
     
     
    IMG20231230131443.heic
  16. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    En voiture Simone pour le remontage du moteur :
     

     

     
    Préparation du vilebrequin :
     

     
    Déglaçage des cylindres :
     

     

     

     
    Installation des soupapes sur les culasses :
     

     

     

     

     
    Installation du vilebrequin :
     

     

     
    Remplacement des segments :
     

     
    Remise en place des pistons :
     

     

     

     

     
    Pose des culasses :
     

     

     

     

     

     
    Suite et fin du remontage du moteur, Demain!!
     
  17. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Nounours dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Réception de l'ensemble des pièces neuves : 
     

     

     

     
    Nettoyage des caches culbuteurs :
     

     

     
    Rodage des soupapes :
     

     

     

     

     

     

     

  18. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Charger976 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  19. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de Gégé83 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

  20. Like
    HAGUYGOU a reçu une réputation de FLYER34 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, préparation de la Tbird pour remise en place du moteur :
     

     
    Fin de la préparation du moteur avant insertion :
     

     
    Mise en place du collecteur d'échappement côté conducteur uniquement :
     

     
    Nota : Nous n'avons pas mis l'autre collecteur afin de permettre la remise en place du démarreur.
    Pour les Tbird de 58 à 60, la méthodologie idéal pour le remplacement du démarreur est de déposer le collecteur d'échappement côté passager et de défaire le support moteur du même côté afin de pouvoir soulever le moteur de 4/5 cm de ce côte. Ce qui laissera l'espace nécessaire pour la remise en place du démarreur.
     
    Mise en place de la flexplate :
     

     
    Le voilà prêt à être remonté :
     

     
    Et le voilà dedans : 
     

     

     
    L'insertion s'est vraiment bien passé!
     

     
    On peut apercevoir que l'on avait mis une sangle pour l'incliner légèrement vers l'arrière car tout les auxiliaires installés avait tendance à le faire penser vers l'avant.
     

     
    Voilà, cela commence a ressembler à quelque chose.
     

     
    Remise en place de l'allumage,...
     

     

     

     
    Pour la boite de vitesse, on pense avoir trouvé le problème de la position Parking qui ne fonctionnait pas. Cela serait du à un jeu excessif dans la tringlerie. Nous avons modifié le réglage t maintenant la position Parking semble fonctionnait au détriment de la petite vitesse "L" que l'on ne peut plus enclencher... Vu que c'est une vitesse que je n'utilise pas, ce n'est pas dérangeant. Le jeu le plus important au niveau de la tringlerie vient d'un silent bloc au niveau d'une articulation. Il faudrait que j'arrive à le remplacer... Je vais voir ce que je vais faire...
     
    Aujourd'hui, nous allons peut-être la réveiller... Pour 2024.

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    HAGUYGOU a reçu une réputation de nono63000 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Effectivement, le bloc est noir d'origine. Il y a juste les caches culbuteurs qui sont parfois jaune et d'autres fois bleu...
     
    Installation d'un allumage électronique tout en conservent l'allumeur d'origine.
     

     

     

     
    Voilà tout les périphérique sont propre.
     

     
    Installation des périphérique sur le moteur :
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Je vérifie que mes flexible neuf de DA vont bien sur la pompe.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    J'ai également nettoyé le compartiment moteur et installé les flexible de DA neuf.
    Le voilà prêt.
     
    Demain matin, on vérifie pourquoi la position parking ne fonctionne pas et ensuite remise en place du moteur.
     
     
     
     
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    HAGUYGOU a reçu une réputation de nono63000 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite de la mise en peinture du moteur ainsi que le nettoyage et peinture des périphérique :
     

     

     

     

     

     

     

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    HAGUYGOU a reçu une réputation de nono63000 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Hier, j'ai été récupérer le moteur :
     

     

     

     
    Le voici de retour à la maison :
     

     

     
    Un bon coup de dégraissant et mise en place de papier cache, pour masquer ce qui ne doit pas être peint :
     

     
    Voici une première couche de noir (pour insert) :
     

     

     

     

     
    Cela change déjà le look!!
    Je vous rassure, les caches culbuteurs ne sont pas les siens!! Les miens sont resté bien propre, je ne les repeint pas.
    Mon pote avait des vieux caches culbuteurs, qu'il m'a prêté.
     
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    HAGUYGOU a reçu une réputation de nono63000 dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite et fin du remontage du bloc :
     

     

     

     
    Installation de la tôle (elle disparait souvent au fil des années...) :
     

     

     
     
    Installation du collecteur d'admission :
     

     
    Installation des rampes de culbuteurs :
     

     

     

     

     
    Mise en place du carter d'huile (Mon pote le monte tout le temps à la fin, au cas qu'un boulon tomberait dans le moteur...) :
     

     

     

     

     

     
    On a remarqué que les pièces se trouvant sous le carburateur sont en biseau...
     

     
    Certainement pour que le carburateur soit de niveau... C'est la première fois que mon pote voit ça... Pourtant, des moteurs, il en fait souvent.
     

     

     

     

     

     

     
    Et voilà, il est terminé!!
     
     
     
     
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    HAGUYGOU a reçu une réputation de exNISSAN dans FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)   
    Suite de la mise en peinture du moteur ainsi que le nettoyage et peinture des périphérique :