Windsor

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Windsor

  1. C'est un interrupteur de ventilateur électrique. Il faut y aller avec ton modèle - il y a un ventilo électrique d'origine sur ta voiture ? :blink:

    Ok merci , le ventilo n'est pas d'origine , il fonctionne trés bien sauf le module qui est un peu capricieux car il ne se coupe pas parfois, aussi dois je ouvrir le capot pour déconnecter le relais et le remettre, je pense que la lame reste collée et du coup il chauffe

  2. A 80 mph sur le dernier rapport, c'est entre 1600 rpm (familiale ou SUV récent avec injection et overdrive) et 4500 rpm (petite voiture européenne des 60s-70s à fond de ballon, ou dragster qui passera la ligne des 400 m en ruptant à 8000). Tu es bien entre les deux, non ? :P

     

    Il ne faut pas comparer aux autres, qui ont des voitures plus légères ou plus lourdes, plus sportives ou plus familiales (voire utilitaires), plus récentes ou plus anciennes.

     

    Il faut savoir ce que tu cherches.

    Pont plus court = meilleures accélérations, consommation augmentée.

    Pont plus long = accélérations plus molles, plus économique à vitesse constante.

     

    Important : un rapport plus long, c'est un moteur qui tourne moins vite, et la pompe à eau avec. Une augmentation du rapport, c'est une augmentation du risque de surchauffe. Déjà vu sur des voitures de série par temps très chaud, où on doit repasser de 5 en 4 sur route pour faire redescendre l'aiguille.

     

    Enfin, si (c'est ce que je suppose, même si tu ne le dis pas) tu trouves que ta voiture fait beaucoup de bruit à cette allure, ce n'est pas dû au rapport de pont, mais à l'insonorisation de caisse des 70s ;) . Pour avoir moins de bruit à 130, il faut passer chez Cadillac. Et pour le silence, passer aux Allemandes post-85 :) .

    Merci pour ta réponse , pour le bruit ça va t’inquiète ;) , c'est juste qu'ayant mis un moteur neuf , j'ai envie de le garder tres longtemps aussi je préfère me poser ces questions maintenant pour le rendre pérenne

  3. oui , et l'age du capitaine :) .

     

    d'autant que nombreux sont ceux qui n'on pas eu les moyens de mettre un 4 eme rapport a leur boite auto... ;)

    C'est juste pour évaluer si je suis haut ou pas par rapport à d'autres, en fonction des réponse je regarderai pour modifier mon rapport de pont cet hiver ;)

  4.  

    Il y a des perçages des deux côtés pour pouvoir mettre la vis à l'arrière de la culasse, que ce soit la gauche ou la droite (identiques) ;) .

     

     

    Plus précisément, ils alimentent les conduits d'échappement pour favoriser la combustion des imbrûlés et diminuer le taux en oxydes d'azote.

    Sur les premières versions (sur le 289), il y avait un trou par cylindre, donc 4 tubes à la c*n par culasse - très pénible pour la dépose des bougies ou des collecteurs :grr: .

    Super , merci pour cette réponse précise ;-)

  5. Ces boulons ( gros diamétre) se trouvent à l'arriére des culasses ? si oui ils ont été installés à la place de conduits métallique qui alimentaient en air frais les culasses pour favoriser la combustion ( dispositif anti pollution appelé thermactor).

    Merci pour ta réponse , et il y des perçages à l'avant comme à l'arrière

  6. Bonsoir

     

    Ayant remplacé mon moteur par un 302 , j'ai pu récupérer mon véhicule hier et je me suis bien régalé.

    Aujourd'hui j'ai fini un peu plus tot pour me balader dans la campagne, soudain j'ai entendu comme un bruit de pièce qui tombe et un bruit typique d'une fuite dans mon collecteur droit .

    Bref je l'amène illico chez mon mécano ( coup de bol j'etais à 10 bornes) et la on trifouille dans le moteur avec lampe pour mater le collecteur , qui ne présente rien d'anormal ( je vous passe tout ce que l'on fait)

    En fait il y a sur mon moteur des taraudages sur les culasses avec un boulon et un teton sur le bout du filetage ........les culasses sont percées jusque dans l'évacution du collecteur et un des boulons c'est barré d'ou le bruit d'échappement dans le collecteur .

    Faites gaffe de vérifier ce petit détails car aucun des boulons n'est correctement sérrés.

     

    Au fait quelqu'un a une idée a quoi cela sert de faire ça ( récupération des gaz pour une hypothétique vanne EGR ?????)

     

     

  7. Bon et bien le problème est résolu....en fait comme le moteur est neuf , ceux ci ne sont pas forcément tous testés avant de partir , ils en prennent x sur le run de production.

    Enfin bref, il c'est avéré que l'arbre à cames n'était pas correctement positionné (callé) du coup , le cycle d'allumage ne se faisait pas correctement ......cdfd , maintenant il ronronne comme un gros chat

  8. ok cool merci

    Youpie le moteur est arrivé sur Paris , je me suis arrangé avec Schenker Lille pour le faire rapatrier , du coup droit de douanes et tout le toutime faut compter 900 €....un peu moins que ce que je n'avais prévu !!! :bravo:

  9. ca serait bien que tu nous explique pour les frais de port douanes etc.. pour que ce que ca rebute a cause des frais eventuel puissent avoir une idée

     

    Je vais le chercher début Mai a Roissy, je vous tiendrai au courant du cout transport+frais de douane, mais je pense en avoir pour 1300 €...........on verra

  10.  

    What??? :blink: Tu as une explication?

    A mon avis réalésage trop fin sur un bloc qui était un peu âgé , une amorce sur une chemise et crack tout le fut du cylindre complètement arraché dans le haut du moteur , autant te dire que trouvé un bloc adéquat c'etait un peu compliqué et le réalésé et le réequiper aurait couter aussi cher.............le positif dans cette histoire c'est que j'aurai un 302 tout neuf :super: