sebastien 01

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Messages posté(e)s par sebastien 01

  1. Il y a 14 heures, bru301 a dit :

    Pour le premier problème ( l'aiguille qui monte à fond) je pense tout de suite à un mauvais étalonnage du flotteur. Ça se règle par tâtonnement en tordant la tige du flotteur de façon à ce que l'aiguille soit près de zéro quand il est en bas et au milieu avec tes 40 litres. C'est juste un peu long à faire mais c'est simple.

    Pour ton deuxième problème, si l'aiguille ne bouge presque plus, je pense que ça vient plus de l'instrument au tableau que de la partie dans le réservoir. Le mano est en principe alimenté en 6 volts. Tu as peut être un problème avec le régulateur de tension du tableau de bord. Là aussi c'est vite vu, tu débranche les fils, tu contrôles ce qui en sort et tu appliques une tension de 6 volts (4 piles de 1.5 montées en série font l'affaire) aux bornes de l'instrument et tu verras bien si ton aiguille monte ou pas....;)  

     

    Il y a 6 heures, twentyone_forever a dit :

     

    Sinon, il y a l'option boîte à décades pour contrôler l'instrument si on a les valeurs d'origine théoriques de la jauge.

     

     

    Merci a vous pour vos réponses ! ;) 

    Avant que ce problème arrive , le mano du niveau d'essence était bien précis , il marcher très bien .

    Puis j'ai l'impression que depuis que j'avais mon réservoir qui fuyait le problème du mano est arrivé . Je ne sais pas pourquoi mais c'est arrivé en même temps . 

    J'ai bien fait attention en démontant la jauge a essence a ne rien tordre , et quand je l'ai tester en Ohmmètre ça marcher bien , je crois que j'avais au plus bas 20 ohm ( il me semble même qu'au plus bas on était a 10 ohm )  puis en montant doucement j'avais ... 25,26,27,28ohm , ... jusqu’à arriver au maximum a 65 ohm ( il me semble , c'étais quelques chose comme ça ) .

    Quand en mettant le contact j'avais le niveau d'essence qui était au plus ( 1 cm au dessus du F ) , j'ai débrancher ma jauge a essence dans e réservoir , et au compteur l'aiguille rester encore tout en haut .

    Je préférerai que le problème vienne de mon mano au tableau de bord  , parce-que la on a tout remonter , la voiture est terminé et on préférerai éviter de recommencé de tout redémonter :D 

  2. Bonsoir tout le monde , le réservoir de la Dodge a enfin repris sa place et j'ai pu faire un tour avec pour vérifier que tout vas bien .

    Et j'ai un problème . Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos donc prochainement je mettrai les photos des travaux de la dodge , ma buick et de la buick41 .

    Mon problème était déjà présent avant le démontage du réservoir , mon niveau d'essence au tableau de bord était faux alors qu'avant ça marcher très bien .

    J'ai donc pensé a la masse de la jauge a essence qui était pas bonne .

    Une fois le réservoir démonté , en effet mon fil de masse a vraiment mauvaise mine , la jauge est en très bon état , on dirait même qu'elle est neuve et la cosses du + de la jauge est bien .

    Je nettoie la broche du fil du + , je refait le fil de la masse , je teste au multimètre ma jauge a essence , puis je remonte tout ça .

    Une fois en place je teste en continuité la masse une fois en place et c'est bon ça marche très bien . Je met environ 40 L d'essence ( c'est un réservoir de 77 L normalement ) , puis je démarre .

    Et la aiguille du niveau de carburant va complémentent a droite et dépasse même le F du Full de au moins 1 cm :blink: , alors qu'elle devrait m'indiqué la moitié du plein .

    Je roule comme ça puis quand je rentre je coupe le contact , et l'aiguille reste comme ça . Je tapote légèrement sur la vitre du mano du niveau d'essence et l'aiguille descend doucement pour revenir au point zéro . Je remet le contact et elle revient d'un coup a droite ! A force de la faire redescendre plusieurs fois  et de couper et mettre le contact , l'aiguille décolle du point zéro de même pas 0.5 mm puis plus rien , elle ne vas plus complètement a droite , mais la aussi l'information est fausse vu que j'ai la moitié du plein normalement .

    J'ai essayer de bouger mes fils de masse et du + de la jauge a essence dans le réservoir et j'ai même débrancher ma jauge et c'est pareil .

    Quand pensez vous ? Un problème a mon mano de niveau d'essence au tableau de bord ? Autre chose ? 

     

     

  3. Il y a 2 heures, bru301 a dit :

    Et oui on pouvait trouver ça en France il y a plus de 40 ans mais à présent c'est fini. Les casses sur la terre battue ou bien dans les champs c'est interdit, tout doit être dépollué, sécurisé, rangé, étiqueté, aseptisé et j'en passe....:sifflement:

     

    Que reste-t-il de tout cela et bien beaucoup de nostalgie de cette époque et sans doute quelques centaines de mètres de fer à béton et de longrines noyés dans les fondations d'un quelconque immeuble....:deprime:

     

     

    Oui ça a bien changer , les casses ne sont plus les mêmes .

    Quelqu'un me disais qu'il ce rappeler quand il était jeune ( dans les années 80)  avoir vue 4 ou 5 Buick des années 50 empilé une sur l'autre dans le village a coté du miens , et dans mon village prés d'une foret il y avait un " troue " ou les gens jeter de tout , mon père ce rappelle avoir vue une 4cv et une simca ( style versaille ) dedans .

  4. Il y a 2 heures, bru301 a dit :

    Un champ de Buick rien que chez nous, dans l'Indre et Loire il y a..... pfou.... quelques dizaines d'années déjà...:deprime: 

     

    210.jpg.e05f2c51b1dc99ffaed2c94e77fc6ae5.jpg

     

    On peut trouvé ça en France ?? 

    Il en reste quoi de tout ça ? 

    Des disques de freins m'intéresserait aussi :D 

  5. Il y a 7 heures, FLYER34 a dit :

    Bien avant les Pijots, à partir de 1959 les Mini (les vraies) avaient une lubrification commune moteur + boîte.

    La boîte était logée dans le carter inférieur, sous l’embiellage.

    L’entraînement se faisait par un pignon entre le vilebrequin et l’arbre de boîte. 

    Résultat désasteux, quoi qu’en disent les afficionados du modèle.  

     

    Il y a 7 heures, Phil a dit :

    Même si la lubrification n'était pas commune, Peugeot préconisait la même huile pour la boîte que pour le moteur, jusqu'à la 505 et au moins depuis la 201 de 1929 ;) .

     

    Sur les mêmes modèles jusqu'aux premières 504, l'huile est différente dans les ponts, où il faut de l'huile ricinée pour ne pas bouffer le bronze de la vis sans fin.

     

    Ça non plus je ne le savais pas , c'est quand même curieux de mettre tout pareil . Quel était l'avantage ( selon le fabriquant , pas a l'usage vu que c'étais désastreux pour certain modèles)  ? plus facile a fabriqué , des carter de moins a fabriqué en usine ?? 

  6. Il y a 4 heures, bru301 a dit :

    Et bien si tu mets dans une boite auto la même huile que pour le pont, tu vas vite comprendre que ça va pas aller du tout, mais alors pas du tout du tout...:sifflement:

    Dans les boites auto on met un liquide fluide un peu comme dans les vérins hydrauliques alors que dans les ponts on met une huile épaisse.

    Par contre, pour les boites manuelles, l'huile est la même que pour les ponts, donc épaisse 80W90...;)

     

    Oui quand je disais ça je parlais pour les boites manuelle ;) , pour ma boite auto j'ai mis autre chose  ;) .

     

  7. il y a 59 minutes, deville72 a dit :

     

    Et même la même huile pour moteur, bv et pont comme dans quelques anciennes Peugeot ...

     

    A ça je ne connaissais pas ! :blink: , et comment ça ce passe pour l'huile ?? L'huile moteur n'est pas la même que le reste normalement :blink:

  8. Il y a 6 heures, exNISSAN a dit :

    Comme les copains , 80w90 pour ton pont .

    Pour ta question ,la 75w90va surtout pour les Boites de vitesses manuelles ( facilite le travail des synchros à froid ) sur mon Land cruiser la doc disait 80w90 pour pont AV + pont AR + boîte de transfert +prise de force +réducteur du treuil , et 75w90 pour la boîte de vitesses .

    Bien sûr à la première vidange j’ai tout mis en 80w90 tant qu’à faire  😀,

    résultat par temps froid ,seconde difficile à passer sur les premiers km.J’ai donc repassé la BV en 75.

    Il y a aussi des véhicules qui ont boité-pont sous le même carter , donc il faut une huile à la fois plus fluide pour les synchros et aussi extrême pression pour le pont ,donc sur une plage de viscosité plus élevée.Plus chère , et pas nécessaire pour un différentiel tout seul

     

     

    Salut exNISSAN , merci pour cette réponse bien détaillé ;) :super: .

    Donc c'est bien confirmé je mettrai de la 80W90 ce week-end dans mon pont :) .

    Chose " marrante " , pour mon pont il faut mettre 2,1L d'huile pour que le niveau soit bon ( débordement par le troue de remplissage ) , et donc avec 2L j'en aurais pas asse , et pour le 0.1L il me faudra acheter un litre de plus :sweatingbullets: .

    Oui en effet sur le bidon il y a marquer " boite a vitesse et pont " , et j'avais entendu parler qu'il fallait de l'huile plus fluide dans la boite que le pont .

    Merci ! ;) 

  9. Il y a 9 heures, Phil a dit :

    Il existe aussi, pour l'huile moteur, de la 15W30, de la 15W40, de la 10W30, de la 10W40 et plein d'autres, sans rien d'universel.

    Le livret d'entretien du constructeur donne une seule référence, mais celles d'à côté peuvent aussi faire l'affaire.

    Si tu doutes, il va te falloir alimenter l'animal en Super 97 plombé, et lui fabriquer son liquide de refroidissement en mélangeant du glycol à de l'eau distillée dans les bonnes proportions... :resultats: sans parler de l'air des pneus, qui doit contenir la proportion de CO² qui était présente dans l'atmosphère avant l'aggravation du réchauffement climatique :hauhau: .

     

    En bref, si ta voiture ne dort pas à l'extérieur l'hiver, pas la peine de prendre un grade à froid (le premier numéro) trop bas. Mais tu peux quand même hein, ça ne va pas casser les dents du pont tout de suite :) .

     

    A voila une réponse que je préfère  :D;)

    Moi je veut simplement mettre de l'huile , et que l'on ne me dise pas dans 3 mois " mais non tu t'es trompé c'est pas de cette huile qu'il fallait mettre " .

    Quoi qu'il arrive ça sera mieux que l'huile qu'il y avait actuellement , j'y mettrai donc de la 80W90 comme vous me le dites .

  10. Il y a 5 heures, Phil a dit :

    Essaie la 77W83, c'est le top :D

     

    Et pour les vis de richesse de ralenti, c'est plutôt un tour trois quarts ou un tour sept huitièmes ?

     

    Je pensais poser une question intelligente , c'est pas pour rien qu'il existe la 75W90 et la 80W90 sinon ils feraient un truc universel .

     

    Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

    Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978.

     

    Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.

     

    A d'accord merci pour ta réponse , mon pote qui lui me disais plutôt de mettre de la 80 me disais que c'étais mieux pour ce qui est du rattrapage d'usure des pièces et si le pont faisais du bruit ( le miens ne fait pas de bruit ) .

    C'est pour ça que je posé la question de la 75 ou 80 

  11. Il y a 5 heures, pat060 a dit :

    La peinture est contaminée non ?
    Tu as essayé d'y passer une barre d'argile ?

     

    +1 , pour ce qui ne connaissent pas la barre d'argile , c'est quelques chose de très efficace , les taches de sang des moustiques et insecte , tache de goudron de la route , ... partent dessuite avec ça  et ça décontamine la peinture ;) 

  12. Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

    Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment?

    La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres.

     

    On peut toujours aller refaire ces pièces chez un tourneur / fraiseur , mes le prix sera au rendez vous .

  13. Bonjour tout le monde , j'ai une petite question .

    Pour le pont de ma Dodge j'avais acheter de l'huile Motul 75W90 Technosynthése , et un ami ma dit que lui il mettrait plutôt de la 80W90 .

    J'ai regarder sur le forum sur le sujet des huiles , et sur les différent sujets on parle de la 75 ou 80 .

    Laquelle est la mieux finalement ? 

    J'ai regarder sur le manuel de la Dodge ( le petit livré qui est dans la boite a gant )  , et ils parlent de l'huiles en température négative , ils préconisent de la 85W90 si il fait -30 , et si la température est de -10 ils préconisent de la 80W90. 

    J'ai un pont classique , ce n'est pas un autobloquant .

    Merci ;) 

  14. Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

    Ce n’est pas très loin (150 km, quand même) du lieu de tournage des western spaghetti.

    La géologie est similaire.... et ressemble pas mal aux paysages de l’Arizona ou du Nouveau Mexique.

     

    A d'accord merci ;) , oui le paysage ressemble beaucoup a l'Arizona , c'est très beau ! :) 

  15. A avoir un tableau de bord aussi propre ça serait vraiment dommage de découper le tableau de bord . Les anciens propriétaire de ma Buick avait eu aussi découpé le tableau de bord pour mettre un autoradio plus récent , ben ils aurait du mieux aller ce coucher a la place :deprime: , j'ai du changer le tableau de bord pour réparer leur conne... :( .

    Moi je placerai le nouvel autoradio sous le tableau de bord , bien accessible et c'est tout ;) 

  16. Justement j'y suis en plein dedans sur la Dodge .

    Ça fait deux week-end entier qu'avec mon frère on est sous la Dodge pour remettre au propre le plancher sur la partie arrière ( du plancher sous la banquette arrière jusqu'au pare-choc arrière ) temps que le réservoir est démonté .

    Le mieux forcément c'est de sablé tout le dessous , mais quand ce n'est pas vraiment possible comme c'est le cas pour moi , il faut utilisé l'huile de coude .

    Dans mon cas c'étais remplie d'une grosse couche de graisse ( pas d'ancienne peinture ou d'antigravillon ) , et ça donc était grattage de la graisse , puis brosse métallique ronde sur débarbeuse , attention a bien ce protégé le vissage ( j'avais acheter une visière pour débroussailleuse ) parce-que tout les poils métallique de la brosse dans le vissage ce n'est pas génial .

    Puis quand tu as tout décaper ( la brosse métallique ronde va vraiment bien ) , j'ai utiliser pas loin de 10 L de diluant pour dégraisser le plancher ( tu dégraisse un endroit au pinceau et avec un chiffon propre tu essuie dessuite avant que ça sèche ) .

    Puis une fois que c'est fait j'ai appliquer deux couche de convertisseur de rouille ( style " Ferose / Frameto , ... il existe plein de produit ) , même si tu n'as pas de rouille , ça bloque la tôle et ça la protège .

    Et ensuite deux couche de peinture noire ( a l'essence , et antirouille en même temps ) .

    Voila pour mon cas ;) , bon courage parce-que c'est très long , nous on était deux pour le faire :) 

  17. Le tarif est bien ( je pense )  , parce qu'on trouve souvent des surprises au démontage et le peintre aura surement des réparation a faire puis il faut préparer tout ça .

    Moi quand j'étais aller voir un carrossier pour repeindre ma Buick ( avant que je commence sa restauration ) , il m'avais fait un devis a 9000 € . Vu que j'ai commencé sa restauration par la suite , ils ne me l'ont pas peinte .

    Les baguettes du bas de portes doivent surement être fixé avec une vis de chaque extrémité ( tu doit les voir en ouvrant la porte ) puis clipsé sur le long de la porte , rien de compliqué a démonté normalement .

  18. Le 06/04/2024 à 19:03, Pascal_455 a dit :

    Pour le devis:

    Démontage et remontage de la lunette.
    Changement de pièces par soudure

    Apprêt de couleur blanche mais pas de peinture de finition (à ma demande)

    Voiture bloquée une semaine vers la fin mai début juin. 

    Tarif 600€

    J’espère que ça coïncidera avec mon opération de la colonne vertébrale prévue courant mai. 

     

    La tu ne peux pas mieux faire , même si il te restera la peinture a faire , tu aura au moins un cadre de lunette arrière tout neuf ;)