Charger976

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Activité de réputation

  1. Like
    Charger976 a donné une réputation à Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Et voilà ! Les premiers tours de roues en France ! 300km sans soucis …
     
    Sauf la buée.. la ventilation ne fonctionnant pas ..
     
    Je suis content de l’avoir récupérer !
    Pas aussi excitant que la découverte d’une nouvelle auto fraîchement importée .. puisque je la connaissais déjà 🤣

    Mais elle n’a pas été abimé, et aucun de nombreux objets personnels n’ont été volés !
     
    Je ne m’en rendais pas compte.. mais j’ai réalisé sa taille en traversant certains petits villages ..
     




  2. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de PowerCruiser dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc.  Pas besoin de percer.
  3. Like
    Charger976 a reçu une réputation de Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    ECS Automotive te fait des repros comme à l'époque. Un door tag personnalisé avec ton VIN.
    $80 quand-même !
    Je viens de voir ça sur eBay
  4. Like
    Charger976 a reçu une réputation de Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Ces door tag existent en repro.
    Il suffit de les compléter même si je pense que ça doit être vaguement illégal en France ...
     
    Ton VIN doit être un truc comme ça :
    CS43T6C(j'ai l'impression de voir le C de l'assembly plant de Jefferson sur ton Tag) puis les 6 chiffres du numéro de fabrication. Par curiosité tu me diras si je ne me plante pas complètement !
     
    Mais avec la fender tag et la plaque du pare-brise ça devrait suffire largement pour la FFVE et le CT.
  5. Like
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Cognement suite vidange moteur Buick electra 455ci   
    Perso j'utilise une huile un peu plus fluide : minérale 15W40.
    La 20W50 est réservée aux moteurs vraiment usés.
    Cependant je ne vois pas pourquoi cela génèrerait des cognements?
     
    Le ZDDP est (était) déjà présent dans la plupart des huiles.
    J'ai lu sur le Net que le taux de ZDDP a été diminué dans les huiles modernes parce qu'il ne fait pas bon ménage avec les pots catalytiques.
    Ajouter du ZDDP dans ton huile: OK. Mais en quelle quantité puisqu'on ne sait pas combien il y en a de base dans l'huile que tu achètes?
  6. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Pour info, d'origine il y d'habitude un gas tank pad (un tapis bitumineux) qui isole le réservoir du plancher. On en trouve en repro pour une trentaine de dollars. 
    Il disparaît souvent lors des restaurations.
  7. Like
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui, ça donne une idée du gouffre qui sépare les bricolos dans mon genre d'un pro qui réalise son chef d'oeuvre 
  8. Like
    Charger976 a donné une réputation à brasil dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Très instructif , comme d' hab☺️! Et je suis  très interessé à connaitre ton choix pour le SMP Lx 807 plutot que , par exemple , un Pertronix ..
  9. Like
    Charger976 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    L'allumeur complet avait besoin d'une bonne remise en forme. Voulant rester sur les dimensions d'origines, je ne monterais pas un HEI directement.
    Donc j'ai mit deux allumeurs en pièces, d'époques différente 1969 et 1973 pour reconstruire le modèle qui me convient.
     
     
     
    Les corps et les arbres sont strictement identiques. Donc je garde le corp de 73 car le moulage est plus facile à polir (moins de defaults) et l'arbre de 69 (car moins d'usure).
     

     
     
    Puis je choisi la came de 69 car elle limite l'avance mécanique plus tôt. (dimension du trou à la pointe du stylo)
     

     
     
    Je change les bagues en bronze pour réduire le jeu de l'arbre et met en place les deux premières modifications.
    La pose d'une tresse de masse entre le plateau mobile et le corp. Et le montage d'une capsule à dépression réglable.
     

     
     
     
    Le reste du remontage est standard pour le moment. 
     
     

     
     
     
    De là, direction le banc pour mesurer cet allumeur et voir comment obtenir ce que j'en attends.
    Les outils ne sont pas jeunes, mais franchement ça fonctionne toujours à merveille.
     

     
     
    Les résultats ne sont effectivement pas mirobolants. Sur le diagramme du haut, la courbe en rouge est celle de cet allumeur. Début d'avance mécanique à 700 trms (trop tôt) et avance maxi à 6000 trms avec 32° (trop tard et trop d'avance).
     
    Dans la théorie américaine, il me faudrait la courbe verte.

     
     
    Tout d'abord j'ai limité l'avance maxi, déjà réduite en choisissant la cames à "petit trou".
    Puis en ajoutant une bague "en bleu" sur l'axe . Grace à cela l'avance maxi est maintenant de 26°.
     

     
     
    Après avoir essayé différentes masselottes et ressorts de tension.
    J'obtiens le meilleur résultat avec les masselottes de 69 et les ressorts "silver" de chez Moroso. 
     

     
     
    Visible sur la courbe rouge.
    Un début à 950 tours (ce qui ne perturbe pas les ralentis) et un maxi de 26° à presque 4000 tours. J'aurais préférer un maxi à 3600, mais on verra à l'usage.
     

     
     
    Cet allumeur est en dessous de la courbe verte et avec un décrochement entre 2500 et 2900.
    Ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier la qualité de notre carburant.
    La solution est de mettre deux ressorts plus léger " couleur cuivre" de chez Moroso et là je serais sur la ligne verte. Mais qui pour moi est trop radicale. Donc tant que la voiture ne roule pas j'en resterais là.
     
    Au sujet de l'avance à dépression, je l'ai réglé a 14° maxi. Ce qui donnerais à 3000 en pied léger sur autoroute, une avance mécanique + dépression d'environ 36°. Bien sur à rajouter à l'avance initiale pour obtenir l'avance totale. Soit un résultat proche des 46°.
    Comme je le dit plus haut, c'est en dynamique que les derniers ajustements ce feront.
    Car il est incohérent d'appliquer les courbes d'époques, vu que le carburant n'est plus le même.
    Trop haut du cliquetis se fera entendre, trop bas des consommations excessives ou des températures anormales se présenteront.
     
    Maintenant que l'allumeur est calibré, je vais remplacer les vis platinées par un module électronique.
  10. Like
    Charger976 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS".
    Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique.
     

     
     
    Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs).
    La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. 
     

     
     
    Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion.
     

     
     
    Voila la chose dans sont environnement. 
     

     
  11. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de pat060 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  12. Thanks
    Charger976 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Dodge Monaco police 1978   
    Auparavant tu n'avais pas de jeu dans la central linkage, les tie rod end, idler arm, knuckle arm, etc...
    Le soucis ne vient donc pas de là mais bien du boitier.
    Il suffit peut être de le régler comme déjà indiqué.
     
    Où alors ce boitier n'a pas été aussi bien révisé que le vendeur le prétend...
    Il a fait quoi dessus? Juste les joints?
    En dernière solution, tu prends ton boitier "révisé" et tu l'envoies chez CARDONE pour un échange standard.
     
    Je n'y crois pas mais on a vu que tu es intervenu sur le steering coupler de la colonne.
    Est-ce qu'il n'y avait pas une sorte de flector en caoutchouc qui pourrait être en cause?
  13. Like
    Charger976 a donné une réputation à Pascal_455 dans Plus de freins suite changement du maître cylindre   
    Petit outil reçu hier. 
    Mastervac devrait arriver demain des US
    kit purge et PV2 devrait arriver la semaine prochaine 
  14. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  15. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  16. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de FLYER34 dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  17. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de exNISSAN dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  18. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de The Lion King dans Chevrolet Camaro 1978   
    Sally avait 6 ans en 2008.
    Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....
  19. Haha
    Charger976 a donné une réputation à French Riviera dans Chevrolet Camaro 1978   
    Elle a sûrement pas eu le temps de faire des fouilles archéologiques…
  20. Like
    Charger976 a donné une réputation à cquisuila dans ma BUICK riviera 1966   
    Ce qui est sur, c'est que la couleur de l'eau ne donne pas d'information sur l'efficacité du radiateur et du circuit de refroidissement; la mienne était très belle et pourtant cela chauffait.
    A l'intérieur, les 3 faisceaux , étant partiellement bouchés, ne laissaient passer qu'un faible débit.
     
    Pour la température 30° de différence me semble être un peu fort; je donnerai -10-15 ° max
    A l'occasion je mesurerai les températures avec mon pistolet quand le moteur sera à sa température de fonctionnement.
     
    🙂Les pros pourront te donner de meilleure réponse bien plus précise, il me semble, en fonction du type de moteur, de radiateur, etc...
  21. Haha
    Charger976 a donné une réputation à Zitoune dans Vu sur la Map....   
    Qui fouine sur Google map, les rues les monuments, les trucs à voir etc......
    J'ai trouvé ceci à Albuquerque! Un erreur de capture de la voiture google, mais du coup c'est rigolo et original. 
    Qui va me suivre dans ce nouveau sujet?
     

  22. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de Fabs74 dans Nouveau projet   
    Tu pourras vérifier si elle a un "moteur forgé "....
  23. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de deville72 dans Nouveau projet   
    Tu pourras vérifier si elle a un "moteur forgé "....
  24. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de deville72 dans Dodge Challenger 72'   
    Il y a même les coups de chevrotine dans les panneaux indicateurs.....
    Tout les parfums de la tradition Corse....
  25. Haha
    Charger976 a reçu une réputation de ice-cream66 dans Dodge Challenger 72'   
    Il y a même les coups de chevrotine dans les panneaux indicateurs.....
    Tout les parfums de la tradition Corse....