Charger976

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    2 134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    37

Tout ce qui a été posté par Charger976

  1. Effectivement que ce soit un grade d'huile ou l'autre, ça ne fera pas de différence dans ton pont "open" hyper classique, qui était déjà d'une technologie ultra rustique en 1978. Puisqu'il faut choisir: 80W90 du supermarché et ça ira bien.
  2. Que ce soit pour la pompe ou le boitier de DA, on trouve très facilement des kits de joints. Mais en cas d'usure excessive des pièces, on fait comment? La plupart du temps on ne trouve pas grand chose rien pour ces éléments sur Rockauto ou autres. Il faut passer obligatoirement par du neuf ou de l'échange standard de chez CARDONE? (question intéressée car j'ai le boitier de DA qui pisse pas mal sur l'Imperial)
  3. Pareil j'ai tous les warnings qui s'allument. La voiture américaine concentre tous les rigolos qui se prennent pour Richard Rawlings dans Fast and Loud....
  4. Un apprêt clair indiquerai qu'elle sort de Los Angeles. Tu devrais avoir la lettre E comme 6ème caractère du VIN. Après ce que j'ai expliqué, c'était valable en 1969, 70, 71, etc...Pas sûr que ce soit encore vrai en 1978. Il suffisait qu'ils changent de fournisseur d'apprêt pour avoir une teinte différente
  5. Sur les Mopar de cette époque c'était en général simplement en apprêt. Apprêt gris foncé dans la plupart des assembly plants du groupe (entre autres Lynch Road, Saint Louis, Hamtranck, etc...). Apprêt gris clair pour l'usine de Los Angeles. Mais pas de tôle nue.
  6. Ben c'est pas sur Facebook que j'aurai eu ce genre de réponse précise et argumentée! Rien ne remplace un bon vieux forum à l'ancienne.
  7. Beaucoup de personnes s'accordent à dire que les carbu Edelbrock sont de piètre qualité. C'est juste une posture de leur part pour jouer au "spécialiste" ou il y a vraiment un problème de qualité de fabrication? Voire même de mauvaise conception des carbu CARTER dont ils sont issus?
  8. Capacité : une vidange de boitoto est toujours une vidange partielle ; il en reste toujours dans le convertisseur. Gilles t'a donné les ordres de grandeur pour les TH350 et 400. Je fais comme d'autres : je mets une quantité équivalente à ce que j'ai vidangé. Puis je fais l'appoint après un petit parcours
  9. Attention à ne pas confondre le tube de la jauge moteur et celui de la boîte ! Souvent (toujours ?) côté conducteur pour le moteur et côté passager ( proche de la cloison pare-feu) pour la boîte.
  10. La bienvenue. Tout est dit; par le puits de jauge. L'investissement de quelques Euros dans un entonnoir d'atelier avec le bec long et flexible t'évitera d'en renverser partout.
  11. Pour nos vieux 440 à la technologie plus agricole (compression ratio en 1976: 8,1:1) que racing, n'importe quelle huile minérale conviendra. Perso je prends une huile moins fluide: 15w40. Je ne sais pas si tu sortais ta voiture en hiver, mais ici on a pas les grands froids que tu pouvais avoir au Canada.
  12. La photo semble presque être prise dans les grands espaces US!
  13. Il est fou!!! Une finition se dingue totalement hors standard même chez les constructeurs de voitures de luxe les plus pointilleux!
  14. Les firewall sont farcies de trous fermés par des plugs en caoutchouc. Pas besoin de percer.
  15. ECS Automotive te fait des repros comme à l'époque. Un door tag personnalisé avec ton VIN. $80 quand-même ! Je viens de voir ça sur eBay
  16. Ces door tag existent en repro. Il suffit de les compléter même si je pense que ça doit être vaguement illégal en France ... Ton VIN doit être un truc comme ça : CS43T6C(j'ai l'impression de voir le C de l'assembly plant de Jefferson sur ton Tag) puis les 6 chiffres du numéro de fabrication. Par curiosité tu me diras si je ne me plante pas complètement ! Mais avec la fender tag et la plaque du pare-brise ça devrait suffire largement pour la FFVE et le CT.
  17. Le VIN n'est pas frappé en divers endroits de la carrosserie ? Quelques années plus tôt tu l'avais sur la traverse supérieure du radiateur, sous le joint du coffre (les Charger de 2nd gen par exemple). Et depuis 1968, tu as le tag à gauche sur le tableau de bord. En 1976 il n'y a plus de fender tag métallique sur le passage de roue côté LH? Sur ma Charger '71, j'ai aussi un VIN partiel frappé sur la boîte côté RH si je me souviens bien. A mon avis tu dois trouver sur le net, des schémas avec la position des VIN sur les Chrysler '76.
  18. Perso j'utilise une huile un peu plus fluide : minérale 15W40. La 20W50 est réservée aux moteurs vraiment usés. Cependant je ne vois pas pourquoi cela génèrerait des cognements? Le ZDDP est (était) déjà présent dans la plupart des huiles. J'ai lu sur le Net que le taux de ZDDP a été diminué dans les huiles modernes parce qu'il ne fait pas bon ménage avec les pots catalytiques. Ajouter du ZDDP dans ton huile: OK. Mais en quelle quantité puisqu'on ne sait pas combien il y en a de base dans l'huile que tu achètes?
  19. Je crois que j'avais acheté celui de ma Dodge chez Detroit Muscle. Tu vois la pose du tapis au milieu de ce petit tuto: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bavyqOwrkJg
  20. Pour info, d'origine il y d'habitude un gas tank pad (un tapis bitumineux) qui isole le réservoir du plancher. On en trouve en repro pour une trentaine de dollars. Il disparaît souvent lors des restaurations.
  21. Oui, ça donne une idée du gouffre qui sépare les bricolos dans mon genre d'un pro qui réalise son chef d'oeuvre
  22. Autant passer par un échange standard chez RockAuto à $310. Mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment ça fonctionne pour les frais de douanes (envoi de l'ancien boitier et retour d'un reconditionné) Quoi qu'il en soit, reconditionnement + fret + douanes = un bon paquet de biftons.
  23. Auparavant tu n'avais pas de jeu dans la central linkage, les tie rod end, idler arm, knuckle arm, etc... Le soucis ne vient donc pas de là mais bien du boitier. Il suffit peut être de le régler comme déjà indiqué. Où alors ce boitier n'a pas été aussi bien révisé que le vendeur le prétend... Il a fait quoi dessus? Juste les joints? En dernière solution, tu prends ton boitier "révisé" et tu l'envoies chez CARDONE pour un échange standard. Je n'y crois pas mais on a vu que tu es intervenu sur le steering coupler de la colonne. Est-ce qu'il n'y avait pas une sorte de flector en caoutchouc qui pourrait être en cause?
  24. Sally avait 6 ans en 2008. Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....