Parkaveniste

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    841
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Parkaveniste

  1. Effectivement, à y regarder mieux, le radiateur est bien caché entre le condenseur et le support de ventilateurs et donc j'aurai ce fameux petit "radiateur" d'huile supplémentaire derrière la calandre. Je me trompe peut-être mais la ligne 47 ne serait-t'elle pas pour l'orifice tube ce que la 22 serait pour l'expansion valve. A propos d'orifice tube, impossible de localiser son emplacement en passant du schéma à une vue réelle. Quelqu'un n'aurait-il pas une photo plutôt, concernant la localisation de cette pièce sur mon modèle (92) de Park Avenue? Merci.
  2. Bonne question, car il me semble bizarre de voir deux lignes haute pression sur un même schéma. Et donc le condenseur aurait la même taille que le radiateur? Je demande ça parce que j'ai sur la mienne, juste derrière la calandre une espèce de radiateur beaucoup plus petit coté passager et placé à la verticale (ou de fait plus haut que large).
  3. C'est un schéma pour climatisation de Buick Park Avenue, mais je n'arrive pas à localiser "en vrai" la ligne portant le numéro 47 sur le croquis. C'est une ligne haute pression à priori qui doit se connecter au condenseur, mais ce que l'on voit devant, n'est pas plutôt le radiateur de liquide refroidissement?
  4. Finalement je suis allé un matin dans une concession Peugeot, où ils n'ont pas fait d'histoires et m'ont desserré les 2 écrous à la clé à chocs, et gratuitement! Ca c'est du service!
  5. Oui, je vais t'en poster, sauf que ce n'est pas sur la PA mais sur la Seville. Et la boulonnerie est plus "camionnesque" que ce que j'ai connu sur d'autres voitures. Là, le pneu est mis pour avoir plus d'appui, sauf que... ça rebondit.
  6. C'est littéralement ça, de fait... Et comme je ne suis guère convaincu qu'un pro daigne seulement prendre la peine de me desserrer les 2 écrous, je vais me rabattre sur une solution alternative à laquelle j'aurai du penser d'abord, et qui m'aurait éviter d'acheter un premier set de soufflets, des douilles surdimensionnées, une barre de force, de tordre une clé (1/2" sur un raccord pour 3/4"). J'ai demandé à 3 garages différents, le prix de la prestation, c'est le grand n'importe quoi. La seule chose qui semble les intéresser, c'est de récupérer des données (care grise, plaque d'immatriculation).
  7. Donc je peux réduire la longueur à 1 m (au lieu de 1,50 m initialement pur une rallonge en appui simple) sur chaque coté, pour une double barre "en croix".? Concernant les clés à chocs.... Pneumatiques ou électriques? IL semble que pour une efficacité pneumatique il faille en amont une certaine "suffisance technique" (compresseur de 100 litres minimum et câble d'air de diamètre supérieur à la moyenne. Je n'ai pas vérifié mon diamètre de câble mais mon compresseur n'a qu'une capacité de 50 litres. Quant aux clés à choc électriques, la plupart sont sur batteries à priori. peut-on en trouver sur secteur et est-ce que ça vaut mieux? J'ajoute que ça n'est pas courant pour du 3/4 et je ne sais pas si je dois mettre plusieurs centaines d'euros dans un matériel que je n'utiliserai que très, très, très...sporadiquement. D'où l'idée de la barre!
  8. Ca j'ai pas.... Et je suppose qu'il faut mettre très cher pour avoir un outil puissant de ce type. Sinon je précise que j'ai déjà une poignée de force de 50 cm environ mais je voudrais y emmancher une rallonge (creuse donc) en acier de 3 cm de diamètre environ, mais j'hésite sur la longeur et n'ai pas d'idée précise sur l'épaisseur niveau solidité. Je pensais à du 3 mm d'épaisseur.
  9. Comment définiriez une bonne barre (ou poignée) de force? J'aimerais connaître la longueur idéale et l'épaisseur de l'acier à emmancher sur des clé à douilles 3/4" ou 1/2" en particulier, sans tout tordre. Je dois remplacer des soufflets extérieurs de cardans mal installés par des pros et déjà foutus en quelques milliers de km. Mais pas moyen de défaire l'écrou central qui maintient le disque, serré à mort (dit et fait par ces même pros). Même en mettant du dégrippant, rien ne vient, et l'écrou ne semble même pas rouillé. A titre indicatif la douille nécessaire est en 36 3/4".
  10. Pourtant les niveaux des circuits haute et basse semblent okay en réfrigérant et il y a de la pression. Ca fait un moment que je tourne autour de mon souci de climatisation sans trouver la solution. Il n'y a que peu de temps que je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus qu'à partir d'une certaine vitesse. Donc dans le doute j'ai tout de même commandé une "vacuum check valve"... dont le prix s'envole avec les frais de port et d'import mais bref. une fois placée, on avisera.
  11. J'ai plus ou moins trouvé. La tuyauterie semble okay, ni pliée, ni percée... Mais il y a cette "vacuum check valve" qui à priori se remplace souvent - On ne peut pas la réparer ? J'arrive à comprendre à quoi ça sert, mais je ne fais pas le lien avec mon souci de clim qui se met en mode éco dès 60 km/h et dont je n'ai jamais vérifié si elle se remettait marche après un certain temps si je resdescendais sous les 60 km/h...
  12. Je ne sais pas même comment le dire en français. Il y en a t'il une ou plusieurs? Il se pourrait que les errements de ma climatisation sur la Park Avenue aient un lien avec une défectuosité de la dite "vacuum line". En effet, celle-ci (la clim) fonctionne super bien au ralenti et jusqu'à 70 km/h environ, mais au-dessus elle se met en défaut. Me penchant sous le capot je ne vois qu'une tripotée de tuyaux aux fonctions bien indistinctes compte tenu de mes connaissances plus que limitées en la matière. Donc tout tuto et schéma pour vérifier cette "vacuum line" sera bienvenu.
  13. A priori le miens est un HR6, enfoui dans le capot moteur qui plus est transversal celui-là. Il semble falloir démonter la roue et le cache d'aile pour y accéder. Le HR6 n'aurait pas d'entrefer selon d'autres sources et si je me fie à ces sources l'écartement usine à 0,2 est bon. Mais il grogne un peu si je tourne l'embrayage à la main. je me demande s'il n'a pas tout de même bien vécu ce compresseur. Surtout qu'il s'arrête un peu trop souvent lorsque le moteur atteint une certaine température... en roulant (Jamais au ralenti)??
  14. Qui peut me dire le type de compresseur de clim d'une park avenue. S'agit-il d'un modèle A6 ? Si oui a-t'il des entretoises pour son embrayage. Je voulais vérifier le miens et ai acheté une mallette spécifique pour démonter l'embrayage. Pour GM, il y a un outil spécial pour enlever la sorte de boulon central de l'embrayage. De plus cet outil a deux écrous, soit un plat soit un pointu. Quelle est le bone ? De plus, je n'ai pas assez d'espace sous le capot pour le placer correctement. L'écrou est beaucoup trop long. Combien de pièces dois-je démonter pour accéder correctement à l'embrayage du compresseur ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème en essayant de vérifier les entretoises de l'embrayage du compresseur de climatisation ?
  15. ...des accessoires? Oui, car s'il est entendu qu'une batterie sous-dimensionnée peut rendre le démarrage plus difficile et se vider plus rapidement, j'ai lu je ne sais plus où que cela influençait également le bon fonctionnement des accessoires sollicités en permanence, notamment système audio, climatisation, vitre électriques... Est-ce exact ? Si oui à quel niveau et de quelle manière. De ce que j'en savais, la batterie ne servait qu'à lancer le démarrage ensuite, l'alternateur prenait le relais Evidemment voiture arrêtée moteur coupé, c'est une toute autre histoire, mais dans une voiture qui roule, même à pette vitesse... Qu'en dites-vous?
  16. C'est permanent...depuis que je l'ai remarqué, c'est coté conducteur avant et arrière et c'est avec CD, cassette ou radio. La balance semble fonctionner car elle... balance plus fort d'un coté ou rien du tout de l'autre. Je vais tenter de comprendre de mon coté lorsque je pourrais me concentrer dessus.
  17. Ca arrive souvent que le son disparaisse subitement dans les système audio intégrés d'origine? Rien ne sort de mes enceintes coté conducteur. Pourtant, absolument rien n'a été tripoté sous ou dans le tableau de bord. D'où ça pourrait bien provenir? Note: C'est dans la Buick Park Avenue.
  18. Ouais, en tous cas, c'st une belle saleté, car l'accès est affligeant, et à priori, si' l'on veut changer ce capteur, il faut déjà vider tout le réfrigérant - car pas de valve Schrader, et ensuite démonter le compresseur pour y accéder. A te dégouter d'être prévoyant...
  19. Au fait, j'ai une sonde branchée sur le compresseur. Je ne l'ai pas changée. Ce serait la "HPCO switch" Est-ce la même chose que la sonde de haute pression du système, vu que je n'en trouve pas d'autre sur la ligne haute pression?
  20. Exact, mais comme l'accumulataur (receiver/dryer) est placé devant et que moi je l'ai à l'arrière et que sur la génération de Park Avenue suivante, c'est près du condenseur, ça m'a embrouillé. Mais tu as raison, je vais essayer de trouver le shop manual, Mais bon après quelques atermoiements, j'ai risqué une cannette et les tests d'hier et de ce matin sont encourageants. La clim a fonctionné de manière impeccable, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
  21. Bon, et bien j'ai installé l'orifice tube dans un emplacement proche du receiver/dryer (sur la ligne haute pression) sauf que... l'emplacement était vide. Du coup, je fais face à 2 options. soit je l'ai bien placé, mais quelqu'un avant n'a pas jugé utile d'en mettre un. Soit i se trouve ailleurs, près du condenseur (dans un endroit particulièrement difficile d'accès ce n'est pas peu dire) et alors là, deux sous-déductions se présentent. Soit il n'a pas été installé non plus; soit il se trouve là avec deux cas de figure. Il est correct malgré tout et je me retrouve avec deux orifice tubes dans le circuit, soit il est bouché et va compromettre le bon fonctionnement du système de toute façon. Quel supplice à installer ce bout de plastique tout de même. Sans éclaté de l'installation du bidule pour ce modèle précisément, je resterai à tâtonner. Pour l'heure je n'ai vraiment pas envie de démonter la tuyauterie à l'avant et tout ce qu'il y a autour pour y accéder...
  22. Ca d'accord, mais où est localisé cet orifice tube sur la Buick? J'ai regardé quelques tutos mais c'est jamais la bonne voiture.
  23. Je pense que je vais changer la bouteille déshydratante avant de remettre du gaz. Mais il y a une autre pièce à ne pas oublier, c'est le "orifice tube". Par contre, je ne sais pas où il se trouve sur une 92 Buick Park Avenue, et est-il nécessaire d'avoir l'outil spécial pour le déloger de son emplacement?
  24. Ca cycle trop vite non? Surtout que ca se met en sécurité peu après. J'aie craint de rajouter du gaz car les aiguilles indiquaient grosso modo des pressions acceptables. Mais le tuyau de basse pression ne refroidit pas. Rajouter du gaz va t'il augmenter la pression ou la stabiliser ? Et dois-je le faire ne connaissant pas l'état de ma bouteille déshydratante... qui a de longues années de service, même si je n'ai pas fondalement fait énormément de kilomètres dans l'intervale?
  25. Il faudra que je m'enquière de cette bouteille déshydratante. En attendant et puisque sur le site ça ne passe pas, un lien vers la vidéo que je voulais mettre : Commentaires bienvenus sur ce qui semble normal... ou pas!