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Messages posté(e)s par Oregon-Classics
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13 hours ago, Charger976 said:
+1 avec tout ce qui a été dit auparavant.
Ton budget est trop serré, surtout pour un véhicule qui doit servir de daily et donc être fiable.
Le machin "a pas cher" qui démarre une fois sur 2, qui tombe en rade régulièrement et qui ne passe pas au CT va vite gaver Madame! Une vraie cause de fâcheries dans le couple!
L'option raisonnable c'est quand même d'économiser un peu et de relancer l'idée dans 1 an ou 2 avec un budget plus conséquent.
Perso j'ai écarté depuis longtemps l'idée du daily avec une vieille bagnole (même en bon état). Rien de pire qu'une caisse qui fait des caprices le matin quand il fait froid et que tu as encore la tête dans le c..l ou quand tu es en retard à un RDV! L'idée du daily est cool, la réalité nettement moins.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Rien a rajouter! 👍
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Au top tes plans de route! Tu fais ca sur Word (ou equiv.)? Sacre boulot. 👍
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On 4/9/2022 at 11:44 PM, Phil said:
Ce musée est la propriété de deux frères dont la principale caractéristique est l'anonymat. il était ouvert aux visites de groupe privées sur réservation, il semble qu'il ne le soit plus. Peut-être @Oregon-Classics en sait-il davantage
Heu oui... mais vraiment vraiment anonyme alors! Jamais entendu parler... 😀
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Bientôt 10 ans deja!! Je me rappelle encore de son inspection. J'y étais allé avec Rich, le boss de West Coast Collector Cars, et 2 potes a lui. Des Américains moyens, amateurs de lourd, rare, et cher. On allait passer le weekend a Anaheim pour les enchères Mecum. Ce qui m'avait surpris, c'est le capital sympathie de cette voiture. Meme Rich et ses potes avaient vraiment été conquis par cette petite Nova et son 6-cylindres...
Par contre je te le répète... il faudrait vraiment que tu commences une chaine YouTube pour partager tes voyages de fou en bécane!! Je serai ton premier subscriber. 😉
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33 minutes ago, deville72 said:
Ouai... c'est ce que je pensais. Rien a voir.
6000 Euros de difference de prix. 12000 Euros pour rendre la seconde au niveau de la premiere.
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38 minutes ago, deville72 said:
Étonnamment bas ??? ! Sur les anciennes,com il y en a une à 17500 euros, dispo de suite dans le 95; Je trouve que c'est déjà pas mal.
S'il me fallait une Cougar, la voiture hein, je prendrais celle ci: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110194586.html 😎
17500 Euros pour une Cougar de 67, dans le meme état que celle-ci? Envoies vite le lien a Fabs74! 😉. D'ailleurs, si c'est près de chez toi, prends m'en 2 stp!
Quant a celle-ci: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110194586.html... Ah oui, la grosse classe effectivement! 🤣
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2 minutes ago, Fabs74 said:
il y en a peut être pasJe te le souhaite. Dans ce cas, n'attends pas encore un an. 😉
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De retour d'un mini trip de 3 jours...
Mes avis a 3 sous:
- si tu veux absolument une Mustang, prends cette Mustang, mais ne la payes pas au dessus de 27000€. Boursouflures de rouille, volant de merde, roues pas kéké mais presque, banquette a refaire, et tout ce que une voiture de 55 ans "dans son jus" peut cacher. Je ne cite que les cotés négatifs bien sur. Je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture globalement.
- les cheminées, avec mon tact bien connu, je dirais: "On s'en tape!". Non en fait, je souscris a 100% aux explications de Flyer34. Il a parfaitement résumé l'affaire. 👍
- Cette Cougar m'a l'air trop belle pour être vraie. Si elle s'avérait réelle et honnête, moi je ne réfléchirais pas une demi seconde!
Le 23/03/2022 à 14:58, FLYER34 a dit :Attention à ne pas "psychoter" inutilement, comme dirait @Phil sur cette histoire de cheminées.
1) quel est le problème ?
Comme indiqué plus haut, les cheminées finissent par pourrir et laisser passer l’eau de pluie (ou de lavage) :
2) quelles sont les conséquences ?
- structurellement, aucune conséquence sur la solidité de la caisse, comme on peut l’observer sur la photo.
- de l’eau va couler sur la moquette, sous le tdb.
3) quel est le risque ?
Les moquettes gorgées d’eau, pour longtemps, vont permettre au plancher de pourrir et, en suivant, aux longerons soudés sous le plancher de pourrir, ce qui va affaiblir la structure de la caisse -> échec au CT -> restauration totale (comprendre xx.xxx €) ou mise à la casse.
4) quelles sont les solutions ?
- réparer les cheminées. Comprendre : balancer un billet de 10 k€ chez un carrossier pro.
Excellent argument pour negocier le prix à la baisse
- empêcher l’eau de pénétrer dans la grille d’aération devant le parebrise en stockant l’auto au garage et en évitant de sortir sous la pluie, voire en investissant dans un obturateur bloquant cette entrée d’air.
Nous ne sommes plus dans le cadre d’un "daily" garé, 365 jours par an, dans la rue à Seattle ou à Biarritz 😉
5) faut-il vraiment se précipiter et investir 10 k€ ?
Une fois que l’on a pris conscience du problème des moquettes humides, amha, non.
Si la voiture est maintenue raisonnablement sèche, dans un endroit sec, la restauration des cheminées peut attendre une restauration plus profonde. Si les planchers et les longerons sont sains, inutile de se bousculer.
C'est tellement bien dit que j'en ai la larme a l'oeil d'émoi. 👏👏
Tu permets que je l'utilise comme réponse automatique, ou dans mes FAQ? 🤣
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Et encore ce volant Grant de merde a 3 sous... A remplacer IMMEDIATEMENT!!!! J'ai toujours dit qu'il faudrait porter Grant en justice pour vendre une telle merde.
Pour les jantes, bien, pas bien... totalement une affaire de gout personnel. Moi je lui collerais des Styled Steel, mais ce ne serait pas la priorité.
A part cela elle présente bien sur ces photos.
CT okay, donc c'est déjà bien. Tu as joué un peu avec le contrôle de chauffage/ventilation?
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Bon, je pense que l'on peut assumer sans trop de risques que cette Data Plate est celle d'origine.
Premiere bonne chose, il y a concordance du numéro VIN sur les 3 supports. 👍
Je me suis amusé a la décoder. (Ci-dessous).
Nous avons donc bien la un Coupe Hardtop de 1966, avec moteur V8 de 289ci, et une boite manuelle 4 vitesses.
La couleur semble etre celle d'origine. De toute évidence, la peinture ne l'est pas.
Element relativement original, la banquette avant. (Bench). Pas vraiment une valeur ajoutée, mais l'aspect rare et sympa.
Il s'agit bien d'un modele export, mais il est impossible de savoir le pays de destination. Il se pourrait même que cette Mustang soit une T5. Elle porte le numéro de DSO 95 qui correspond aux T5 rassemblées a Metuchen,NJ. (Lettre T du VIN). Il existe probablement des éléments qui permettent de le déterminer, mais je n'ai pas poussé la recherche. Je sais que l'un d'eux est la non-presence du mot Mustang sur le klaxon.
C'est plutôt pas mal tout ca... Bonne chance pour ton achat!
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36 minutes ago, FLYER34 said:
Sur une 66 tu as une "door tag".... qui ne prouve rien : Marti en vend des neuves, avec les mentions que tu veux.
Pas d'accord. Heureusement, sur les bonnes Mustangs la Data Plate d'origine est plus souvent présente, qu'elle ne l'est pas. Et il est facile de différencier une Data Plate d'origine, par rapport a celle vendue par Marti.
La Data Plate sur une Mustang 65-66, c'est un gros, gros plus.
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3 hours ago, Fabs74 said:
Le VIN pourrait éclaircir la situation?
Pas le VIN, mais la Data Plate sur la porte. Demandes une photo.
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1 hour ago, twentyone_forever said:
AMC Javelin, 4m87
https://www.leboncoin.fr/voitures/2124173187.htm
Ou la version raccourcie ( 4m50- 4m55)
Des voitures méconnues que j'aime beaucoup. Si je devais investir dans un Coupe V8 de fin des années 60, ce serait une AMC AMX.
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3 minutes ago, Fabs74 said:
https://portland.craigslist.org/mlt/cto/d/fairview-1969-mercury-cougar-make-offer/7450909788.html
il faudrait voir les dessous mais dans l’ensemble, elle a l’air sympa, belle combinaison de couleur, intérieur qui a l’air en bon état.
Je n’aime pas le toit vinyl mais s’il n’y a que ça à faire…. 😉
La voiture semble belle, mais le vendeur est un gros charlot. Cela fait des moi qu'il demande des offres, soi-disant pour la voiture de sa grand-mere. Il doit penser qu'elle vaut $40000. Je lui ai même envoyé un message via CL, du genre "Cut the BS dude, give us a price"... Pas de réponse.
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1 minute ago, Fabs74 said:
Après il faut avoir les idées
Et le budget! Il semble y avoir une fortune investie dans cette voiture.
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4 minutes ago, Fabs74 said:
Oui je l’ai cité plus haut 😉
Oops.. j'avais pas vu. C'est vrai que son tableau de bord est assez... spécial. 😀
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Un petit coupé des années 60 en V8 pour 50% de ton budget. Historique connu, dans son jus, a rafraichir.
1965 Dodge Dart GT V8
http://www.premium-motors.com/view_vehicle.html?vehicle_id=1804
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4 hours ago, chem38 said:
Hello
Tant que l'on ne cite pas les noms des sociétés je pense qu'on peut évoquer des choses c'est un forum donc c'est libéral , après concernant les prix je suis un peu d'accord avec vous c'est surtout les gens sont relativement cons qui font que le marché s'envole aujourd'hui on voit par exemple des voitures qui sont très mauvaise en fiabilité ou en technique et qui se vendent très bien je cite juste une marque qui commence par W.
Ensuite il faut se méfier entre le prix de vente et le prix affiché sur l'annonce il y a des fois des écarts énorme
Ils ont 442 voitures en vente sur Leboncoin. Moi j'en ai que 2. Je suis humblement admiratif. Il va falloir que je me sorte les doigts du cul... 😉
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52 minutes ago, FLYER34 said:
Acheter soi même ou via un "facilitateur/ importateur" ne change rien au risque de se retrouver avec une merguez.
Seule certitude : en passant par un importateur, on engraisse un intermédiaire de plus 🤬
J'suis pas gros... Un peu enrobé peut-etre, mais j'suis pas gros.
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30 minutes ago, kyril31 said:
Ca m'etonnerait fort du coup que dans 2ans les vans passent a 30000 euros. ou alors ils y passeront mais ca se vendra pas. Mais bon qui vivra verra.
Crois moi, au début ca choque, mais on trouve très vite ca normal... Donc les gens continueront a payer les prix demandés.
C'est comme la guerre en Ukraine. On est scotché devant la télé les 3 premiers jours, et après on suit cela vaguement d'une oreille.
La nature humaine... 😉
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J'ai l'impression de voir un épisode de The Twilight Zone...
Tu as une voiture ancienne de plus de 30 ans. Qu'est-ce qu'on s'en tape de la frappe a froid et des clignotants??
Il suffit de trouver un Contrôleur Technique qui sait lire. Ca doit pouvoir se trouver, non?
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2 hours ago, chem38 said:
Désolé il y a quelques fautes à cause de message vocal
Ouai...c'est pas terrible, cela m'a vite enlevé l'envie de lire...
Désolé, j'ai 60 ans, je suis un vieux con, j'ai le droit...🤣
Ford E150 Econoline vos avis SVP
dans Vans
Posté(e)
Bonjour Lip,
Concernant un import, tout a été dit dans cette discussion. Ton budget est malheureusement trop bas. L'import d'un véhicule d'une valeur de $3000 t'exposerait a d'énormes mauvaises surprises. Par exemple, combien couterait en France la réfection d'une boite automatique?
Contrairement aux autres importateurs, je serai le premier a te le déconseiller.
D'autre part, il faut savoir que depuis la crise du Covid, la "Vanlife" a littéralement explosé ici aux US. En vans neufs, les prix commencent a $100000. Je le sais, je viens d'en acheter un. (Allez voir Oregon Go-Explore! sur mon site... 🤣) Ces prix ridicules ont tiré vers le haut tous les autres vans, y compris tout ces "conversion vans" comme les G20, Econoline, Dodge et autres. Aujourd'hui, un beau G20 coute entre $10000 et $15000. Les Econolines ne sont pas très loin derrière.
Je suis en quête de ces vans au quotidien, car c'est devenu le véhicule que l'on me demande le plus. (Bien plus que les Mustangs! 😉). Je te garantis qu'un van a $3000 ici aux US ne sera pas jojo, et probablement cachera de sérieux problèmes.
Quant a une utilisation quotidienne d'un tel engin...?
😬😧🥴
Maintenant, si tu es convaincu que ce van a Chicago est pour toi: $800 pour ma com, $1400/$1500 de transport maritime, $600 environ pour un Chicago/New York. On est donc a environ $2900. (Je peux te confirmer les chiffres rapidement). Assurance maritime optionnelle. Bien entendu, je n'inspecte pas le véhicule.
Voila Lip, j'espère avoir répondu a tes questions...