beretta77

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par beretta77

  1. Bonsoir!

    Personne pour m'aider? je ne comprends plus! ce matin apres avoir charger les batteries toute la nuit ce matin il est partis au quart de tour!

     

    Du coup j'ai remis 2 batteries faible au cas ou mais il a redémarré sans problème. Je ne sais plus ou chercher j'ai remué tous les faisceau le moteur ne se coupe plus!

  2. Bonjour à tous je reviens vers vous concernant cette panne toujours presente et jamais resolu la il est en panne et ne démarre plus.

    Le gasoil arrive à la pompe, l'electrovanne fonctionne nikel mais pas de gasoil aux injecteurs!!! c'est toujours une panne inrtermitante mais la elle y est pour de bon!

    Merci pour vos commentaires!

     

  3. le boitier en plastique c'était surement un boitier de tiouning de merde... t'as bien fait de l'enlever ça vaut rien, ça fatigue les injecteur et le matis pour rien ;)

    J'ai pas voulu prendre le risque de le supprimer, je l'ai remplacé par un faiseau d'un autre Suburban qu'on avait sous la main pour l'instant ça roule mais il y'a des fois ou il roulé casi une semaine sans merdouiller!

    *

  4. Merci a tous pour vos reponses

    je pense qu'il y avait deux pannes! la premiere qui remplissait le circuit d'air etait certainement la pome de gavage qui devait etre poreuse car depuis son remplacement plus une bulle! par contre j'avais des coupures de gasoil au niveau des injecteurs alors qu'a l'arrive de la pompe a injection, le gasoil coulai tres bien je pense que cela venai d'un bou de faiseau branché sur le dessus de la pompe a injection et qui doit servir pour la commande d'accelerateur car quand le faiseau est debranché il y a la meme coupure et le faiseau n'a pas l'air Jojo sur ce faiseau il y a une sorte de petit boitier en plastique moulé qui doit certainement contenir des resistances ou diodes. J'ai remplacé ce faiseau et depuis ca fonctionne bien! en esperant que ça dure!

     

     

  5. Premières choses à vérifier : la présence de liquide de refroidissement (et pas d'eau du robinet :sifflement: ) en quantité nécessaire et suffisante : assez pour recouvrir les tubes du radiateur quand on regarde par le bouchon.

    Et l'étanchéité du bouchon de radiateur.

     

     

    Après, les classiques : radiateur colmaté, pompe à eau HS, thermostat qui ne s'ouvre pas (rare), thermostat absent (plus fréquent, et signe d'un problème précédent réglé à la barbare :mwarf: )...

     

     

    Eventuellement, un joint de culasse entre chambre de combustion et passage d'eau, ou plus si affinités (présence d'eau dans l'huile, ou le contraire --> "mayonnaise"). Un joint de culasse pété, c'est plus souvent la conséquence d'une surchauffe que la cause.

    Pour moi Phil quand il manque le thermostat, le moteur ne chauffe pas au contraire il a du mal a prendre sa temperature de fonctionnement! non?

  6. Pompe remplacée hier et toujours pareil aprés 2 kms, premiere monté, coupure net du moteur, plein d'air dans le circuit! aujourd'hui essai de tirer une ligne direct entre reservoir, pompe electrique et pompe injection! j'ai pensé a la mise a l'air du reservoir mais je pense pas à ces symptomes!

     

  7. Merci pour les infos! donc la c'est bien une pompe electrique dans le chassis et tous le circuit à été testé pas de fuite les quelques durites douteuses ont été remplacé. cette pompe tourne t'elle en continue ou sert elle juste au demarrage du moteur et la pompe à injection prends le relais?

     

    Merci à tous pour vos reponses

  8. c'est surement la pompe de gavage, sa m'est arrivé sur la picasso,meme symptôme

    elle sert a pousser le gasoil vers la pompe a injection ,si elle est foutu c'est la pompe a injection qui aspire le gasoil, donc pas assez de débit pour alimenter correctement la P.I

     

    Tu n'avais pas de perte de puissance? car la sur route il marche correctement, aucun problémes

  9. Bonsoir à tous, un très bon amis à acheter un Suburban diesel. Mais depuis l'achat il est embêté.

    Le moteur cale en roulant et impossible de redémarrer, le circuit de gas-oil est plein d'air et il se désamorce. c'est arrivé 2 fois en descente. l’étanchéité du circuit à été vérifié, le porte filtre remplacé par un neuf, même problème. on a essayé de le mettre sur une bute, le nez en avant, pas de soucis, même en accélérant. par contre si on l’éteint et qu'on revient, il à du mal à demarer.sinon sur le plat pas de soucis! on à mis l'electrovane de la pompe en direct idem. J'ai un doute sur la petite pompe à gasoil dans le chassis.

    qu'en pensez vous?

  10. Eclairage tableau de bord OK juste un faux contact dans le bouton

    J ai démonté la jauge, j'ai 43 ohm entre les deux plots et si je démonté la petite plaque "qui doit faire office de résistance" entre les deux j'ai 86 ohm

    J'ai tester la jauge directement au cul du réservoir avec une masse, un plus et le fils du réservoir: idem elle va a fond!

     

  11. En fait, même en débranchant la batterie la jauge reste a fond, quand je remet l'aiguille a zéro a la main, dés que je remet le contact elle remonte a fond. si je coupe le contact quand elle remonte, elle s'arrête et se remet a monter dés que le contact est remis. J'ai essayé de mesurer avec un ohmmètre mais il n'y a qu'une seule prise qui arrive au tableau de bord pour tout le compteur.

    A noter que je n'ai pas non plus d'éclairage tableau de bord quand je met les phares.