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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/02/2024 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat! J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite... J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore... Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien. Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant: Et maintenant:
    11 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le puzzle commence à prendre forme. Mais avant de remonter, il faut recalibrer tout les conduits afin d'être certain d'avoir les bonnes pièces. Car en soixante ans, plusieurs mécanos indélicats ont pu passer par là. Les alésoirs permettent de recalibrer tout cela au diamètre voulu.
    9 points
  3. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    ma nouvelle banquette arrière que j'ai refaite à neuf !!
    8 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS". Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique. Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs). La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion. Voila la chose dans sont environnement.
    8 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L'allumeur complet avait besoin d'une bonne remise en forme. Voulant rester sur les dimensions d'origines, je ne monterais pas un HEI directement. Donc j'ai mit deux allumeurs en pièces, d'époques différente 1969 et 1973 pour reconstruire le modèle qui me convient. Les corps et les arbres sont strictement identiques. Donc je garde le corp de 73 car le moulage est plus facile à polir (moins de defaults) et l'arbre de 69 (car moins d'usure). Puis je choisi la came de 69 car elle limite l'avance mécanique plus tôt. (dimension du trou à la pointe du stylo) Je change les bagues en bronze pour réduire le jeu de l'arbre et met en place les deux premières modifications. La pose d'une tresse de masse entre le plateau mobile et le corp. Et le montage d'une capsule à dépression réglable. Le reste du remontage est standard pour le moment. De là, direction le banc pour mesurer cet allumeur et voir comment obtenir ce que j'en attends. Les outils ne sont pas jeunes, mais franchement ça fonctionne toujours à merveille. Les résultats ne sont effectivement pas mirobolants. Sur le diagramme du haut, la courbe en rouge est celle de cet allumeur. Début d'avance mécanique à 700 trms (trop tôt) et avance maxi à 6000 trms avec 32° (trop tard et trop d'avance). Dans la théorie américaine, il me faudrait la courbe verte. Tout d'abord j'ai limité l'avance maxi, déjà réduite en choisissant la cames à "petit trou". Puis en ajoutant une bague "en bleu" sur l'axe . Grace à cela l'avance maxi est maintenant de 26°. Après avoir essayé différentes masselottes et ressorts de tension. J'obtiens le meilleur résultat avec les masselottes de 69 et les ressorts "silver" de chez Moroso. Visible sur la courbe rouge. Un début à 950 tours (ce qui ne perturbe pas les ralentis) et un maxi de 26° à presque 4000 tours. J'aurais préférer un maxi à 3600, mais on verra à l'usage. Cet allumeur est en dessous de la courbe verte et avec un décrochement entre 2500 et 2900. Ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier la qualité de notre carburant. La solution est de mettre deux ressorts plus léger " couleur cuivre" de chez Moroso et là je serais sur la ligne verte. Mais qui pour moi est trop radicale. Donc tant que la voiture ne roule pas j'en resterais là. Au sujet de l'avance à dépression, je l'ai réglé a 14° maxi. Ce qui donnerais à 3000 en pied léger sur autoroute, une avance mécanique + dépression d'environ 36°. Bien sur à rajouter à l'avance initiale pour obtenir l'avance totale. Soit un résultat proche des 46°. Comme je le dit plus haut, c'est en dynamique que les derniers ajustements ce feront. Car il est incohérent d'appliquer les courbes d'époques, vu que le carburant n'est plus le même. Trop haut du cliquetis se fera entendre, trop bas des consommations excessives ou des températures anormales se présenteront. Maintenant que l'allumeur est calibré, je vais remplacer les vis platinées par un module électronique.
    7 points
  6. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés. Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu. Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break. Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment. Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!
    6 points
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les premières pièces posées, sont les axes et les volets. Cela s'exécute en plusieurs étapes, car il est important de bien régler la position des volets et de bien centrer les axes. Quand les papillons sont en position fermés, ils ne doivent rien laisser passer. Pour les vis de fixation des volets, c'est ceinture plus bretelle. Donc ils sont neuf, en inox, fermement serrés, et collés à la "Loctite rouge 271" de scellement. Puis les derniers filets sont écrasés. Car si une de ces vis est avalée par le moteur, les dégâts peuvent être conséquent. Les axes et volets en place, c'est au tour de la quincaillerie. Merci les photos numériques, cela permet d'avoir une meilleure mémoire ..... Car plusieurs mois plus tard, ce qui semble évident sur le coup, l'est bien moins. La pose des gicleurs "provisoires" car les réglages passeront par là. Puis poses des papillons à masselottes. Mise en place des diffuseurs et gicleurs de pompe de reprise. J'en profite pour dire qu'il existe un tournevis pour chaque emprunte. Le tournevis universel n'existe pas, tout comme la lime à épaissir. Je suis certainement trop maniaque, mais les têtes de vis massacrées sur un carbu. Me laisse penser que celui qui à fait ça, s'en battait les couilles . Le bon tournevis est celui qui épouse parfaitement toute l'emprunte. Pour preuve, il doit tenir droit, seul. Bien sur pour ça, le dit tournevis ne doit pas servir de levier, de chasse goupille, de burin....
    6 points
  8. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sans vouloir répondre à la place de @CAN-AM, ça doit être une question de tarif... Parce c'est sur la poulie que se trouvent les repères d'avance Après, si en flashouillant les amortisseurs arrière (ou le décolleté de ta voisine) à la lampe strobo, tu penses arriver à un bon réglage d'allumage, tu peux toujours essayer .
    5 points
  9. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Cette voiture prends 1000€ à chaque page 👍 On en est à la 99eme !
    4 points
  10. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Rigolez pas, j'avais tellement bien rangé les lettrages "FORD" que j'ai littéralement passé une heure à les retrouver (je les avais soigneusement mis au dessus de l'étagère "à l'abri du danger"). Le Ford est entièrement remonté, il ne me manquera plus que la banquette avant refaite par la sœur de @kat55 que je dois aller chercher, pour qu'il soit terminé. La peinture a vraiment été bien faite, évidemment les spécialistes y verront un grain de poussière ou un manque de mastic ici ou là, mais pour l’œil non exercé, c'est parfait. Je ferai des photos cet AM au soleil, pour que vous ayez la vraie couleur et avec un vrai appareil. Officiellement, le nom de la peinture est "pueblo gold", nous on a dit que c'était "café au lait clair". Au rayon des trucs relous, un feu de recul AR qui ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule, donc à investiguer, une rayure sur le pare brise qui ressemble fortement à des griffes d'un putain de chat, je vais aller voir chez un spécialiste des pare brise si c'est rattrapable, une ampoule de frein remontée à l'envers par le carrossier qui mettait le bordel dans les clignos, un poc près de la vitre arrière que j'ai réussi à faire en remontant les chromes des fenêtres (bravo ducon, comment ruiner un job en moins de 3 secondes) et une poussière de tous les diables dont je peine encore malgré mes 4 heures de récurage hier à me débarrasser. Le moteur était littéralement blanc et j'en enlève encore... mais c'est la preuve qu'il a bossé!!
    4 points
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Mais avant de procéder au remontage, il y a un gros travail de remise en état des différentes parties. Microbillage des diffuseurs. L'ébavurage de certaines pièces sont nécessaires. Les perçages de prise d'air d'émulsion sont vraiment très minimes. Traitement des pièces en acier. Microbillage. Puis le labo de chimie a reprit du service. Electrozinguage en finition bleu. C'est toujours aussi magique. Beaucoup de taf a faire, car il n'y a pas d'autre choix que de travailler pièce par pièce.
    4 points
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon les carbus avancent bien. Pour le traitement de surface, j'ai fait appel à une société qui pratique le polissage par "tribofinition" Car je voulais que les carburateurs soient raccords avec le reste du moteur. Mais polir moi même ce genre de pièce m'aurait prit une éternité. Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de petit morceaux de céramique en mouvement dans un bac vibrant. Mais avant cela, il y a un peu de préparation. Les orifices ont été bouchés, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales. Les bouchons sont en silicones. Même les très petits conduits sont condamnés, car les abrasifs s'usent au point de devenir des billes de très petits calibres "un a deux millimètres" Voici le résultat, au bout de 22 heures.....de bac vibrant.
    4 points
  13. comcot

    Ford Ltd Wagon 1978

    quel suspense !
    4 points
  14. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    Petite remise en route de miss cad' après son hivernage. J'avais pu constater que les deux cardans s'étaient percés, surtout celui conducteur qui était carrément déchiré. Bon, rien d'anormal sur des machins de 40 ans. Donc remplacement. J'en ai un peu chié pour enlever l'écrou... Diamètre 36 la bestiole, pas facile mais c'est venu! Ensuite, démontage du triangle supérieur en débloquant l'écrou supérieur et l'amortisseur, tout en faisant bien attention de caler le triangle inférieur par le cric, car la barre de torsion est toujours en tension avec la suspension arrière! Sortie de la biellette de direction pour libérer la fusée et permettre la sortie du cardan. Pour cela, utiliser un extracteur costaud. Ca finit par venir sans trop de difficultés Un peu de sport pour sortir la bête qui doit peser ses 15 kilos Idem de l'autre côté, et voilà nos deux bestioles. L'un est plus grand que l'autre, normal Plus qu'à remettre les neuf, nettoyer la graisse, et remonter le tout. J'ai pu constater que les biellettes de barre stab' sont à remplacer, à faire le prochain coup. J'ai profité d'être lancé pour débloquer les deux écrous, comme ça je ne me maudirai pas quand il faudra le faire
    4 points
  15. Gilles

    Chevrolet Camaro 1978

    Electrique ? Je verrais plutôt un ralenti un poil bas, et une fois que tu es au ralenti en Drive ou MA, et que tu actionnes ta direction assistée qui vient tirer sur le moteur*, les quelques tours perdus suffisent à le faire caler. Si en plus tu es en train de te servir des freins assistés, qui viennent perturber encore le ralenti un peu bas: il cale encore plus. Si le problème est vraiment électrique, sachant que la direction assistée n'a rien d'électrique, alors je suis dubitatif ! * EDIT: pourquoi elle demande de la puissance: la direction assistée est un vérin hydraulique, qui va venir pousser sur les bras de direction selon l'angle dont tu tournes le volant. Pour actionner le vérin, il faut de l'huile sous pression, et c'est une pompe hydraulique qui va créer cette pression. Elle est actionnée par le moteur via une courroie, voici donc pourquoi elle prend de la puissance moteur. Là où c'est bien fait, c'est que si tu n'actionnes pas ou peu le volant (en ligne droite, par exemple), ta perte de puissance moteur est très faible. On ne perd donc pas de performances. Inversement, c'est en tournant beaucoup le volant que la demande de pression est la plus grande, et en général, on le fait en manoeuvres à basse vitesse donc sur le ralenti. il existe des exceptions, comme en drift ou rallye ou course de cote, ou circuit très brutal, ou sur les 4x4 en usage tout terrain, d'où, d'ailleurs, la présence fréquente de radiateurs de refroidissement d'huile de DA sur ce genre de voiture.
    4 points
  16. Phil

    Une si petite entrée pour un gros filtre à air

    Le débit maxi du filtre est limité par... la filtration. Celui de l'entrée d'air, par sa section. On peut faire confiance aux ingénieurs (et aux comptables !) de l'époque pour avoir calculé le bazar de sorte que le débit maxi de l'un soit le même que celui de l'autre, soit entre un-demi et un mètre cube par seconde sur un V8 US stock.
    4 points
  17. pierre 01

    vue sur quelques petits rassos

    petits rasso mensuel organisé par un ami , toutes marques , sur BOZ dans l' ain , ici les US ! Ford Mustang Chevrolet Corvette Chevrolet Camaro Oldsmobile Cutlass
    4 points
  18. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Et voilà ! Les premiers tours de roues en France ! 300km sans soucis … Sauf la buée.. la ventilation ne fonctionnant pas .. Je suis content de l’avoir récupérer ! Pas aussi excitant que la découverte d’une nouvelle auto fraîchement importée .. puisque je la connaissais déjà 🤣 Mais elle n’a pas été abimé, et aucun de nombreux objets personnels n’ont été volés ! Je ne m’en rendais pas compte.. mais j’ai réalisé sa taille en traversant certains petits villages ..
    3 points
  19. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est pas nouveau 🤣 Moi aussi, car c'est le signe que cela avance enfin. Je te rassure, il y a encore un grand fossé. Car ces carburateurs ont été fabriqués en masse et sont un ensemble de défauts. C'est a se demander comment ils arrivent à fonctionner correctement. Merci Merci, mais sans fausse modestie ce genre de projets intéressent de moins en moins de monde. Ils préfèrent les Restomod. Moi je m'amuse dans l'arrière cour, face aux moyens engagés par les stars du Sema. Old school never dies
    3 points
  20. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Vous remarquerez que le Hummer a du être garer par sont proprio ici , pour faire bondir les écolos !!!
    3 points
  21. deville72

    vignette sur pare brise

    Peut-on espérer une petite baisse de nos cotisations avec ces frais en moins d'impression et expédition de courrier ?
    3 points
  22. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Buick Skylark Chevrolet 3100 Chrysler Le Baron
    3 points
  23. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Corvette Hummer H3 Chevrolet Blazer Ford Mustang Chevrolet Camaro SS
    3 points
  24. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford GT 40 Chrysler 300 C Oldsmobile Toronado Chrysler Le Baron Chrysler New Yorker
    3 points
  25. piero

    Voitures américaines croisées sur la route

    J'apporte ma pierre à l'édifice avec quelques modèles croisés dans le Maine et Québec Je vous laisse deviner les modèles
    3 points
  26. americoast

    Différence entre phare droit et gauche ?

    Je viens juste de terminer, J'ai changé les ampoules, pareil, Inversé les phares droit et gauche, pareil, Enlevé les contours chromés, pareil, Tout ça pour m'apercevoir que j'avais un phare en feux de croisement, et l'autre en feux de route, je m'étais foiré quand j'avais refait mon faisceau de phares 🤦 Je me suis positionné quelques centimètres sous le trait du laser qui correspond à une pente de 1%.
    3 points
  27. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Salut tout le monde, Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici. Je voulais juste partager quelques nouvelles : j'ai enfin terminé le rodage de ma voiture et j'ai pas mal roulé depuis, en plus d'avoir effectué quelques modifications. Le compteur, qui était en panne, fonctionne maintenant après avoir résolu un petit souci avec un pignon dans la boîte. J'ai également raccourci les ressorts à l'avant. À part un léger problème de batterie il y a quelques jours (heureusement remplacée sous garantie), je profite pleinement de ma voiture avec le retour du beau temps. D'ailleurs, je prévois de traverser la France dans quelques semaines avec ma Mustang pour me rendre à l’Arena du Futuroscope et célébrer les 60 ans de cette icône ! Parmi les choses à régler, il y a la réparation de mon poste radio qui, pour une raison inconnue, s'allume mais ne produit aucun son. J'ai aussi l'intention d'ajouter un kit de démarrage pour le carburateur, histoire de faciliter les démarrages capricieux en hiver. Et peut-être aussi changer les silencieux pour un son plus rauque... Rien d'urgent à ce niveau-là, mais c'est dans mes projets.
    2 points
  28. FLYER34

    Import auto à restaurer ?

    ... si on exclut les Lincoln OK, je sors.
    2 points
  29. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 GMC Savana Chevrolet Camaro Chrysler Crossfire Jeep Wrangler Dodge Durango Dodge Ram Jeep Cherokee Chrysler Sebring Cadillac Cimaron Plymouth Conquest
    2 points
  30. FLYER34

    Import auto à restaurer ?

    Dis-toi bien qu’une auto ["à restaurer" + coût de la restauration] reviendra toujours plus cher qu’une auto achetée en bon état. Pour fixer les idées, sur un modèle très commun : la restauration complète d’une Mustang 64-68 coûte ~ 50 k€ en France. Ces autos trouvent difficilement (euphémisme) preneur, à 50 k€, sur le marché. Autrement dit, même en achetant une Mustang à restaurer, pour un prix "décent", il est impossible de rentrer dans ses frais en cas de vente impérative imprévue. Plus le modèle sera marginal, plus cette équation sera valable. Certes, personne ici n’espère s’enrichir avec des autos "passion" mais personne, non plus, n’est à l’abri d’un revers de fortune (divorce, chômage, maladie ou autre...).
    2 points
  31. starskyz28

    Voitures américaines croisées sur la route

    Mustang 67 ou 68
    2 points
  32. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler 300 C SRT Chrysler 300 M Chrysler 300 C GMC Suburban Dodge Ram Chevrolet Volt Jeep Wrangler Jeep Gladiator Ford Mustang
    2 points
  33. pierre 01

    Cadillac STS au GPL, avis?

    tout a a peu près été dit ! simple si la voiture est allemande et en papier allemand , alors dit toi que le système GPL n'existe pas et qu'il te faudra repasser par la case départ avec une installation faite par un pros en France avec ensuite un passage a la DRIRE pour faire changer ta CG en mode E/G TOUT CECI pour dire que les installations étrangères ne sont pas reconnues chez nous avec nos normes ! comme cela a été dit également , adieu la CG Collection , car la FFVE n'accepte plus cette modification pour sois disant """ une modification des caractéristiques techniques du véhicule """ j'ai débattu du sujet il y a encore une quinzaines de jours , avec un ancien préfet se trouvant au bureau de la FFVE , en lui expliquant qu'il n'y avait pas de modification technique , mais juste un l' ajout d'un système de combustion . beaucoup moins dénaturant que celui qui va changer ses freins a tambours pour des disques ou passe une Boite 5 en lieux et place d'une Boite 4 ou un allumage électronique a la place de rupteurs ou encore d'une direction assistée , et qui eux auront droit a obtenir une CG Collection !! maintenant l'obtention de la cg collection pour un GPL n'est pas une question de circulation , car le mode GPL te donne droit au critère 1 et donc tu passe partout . mais c'est surtout pour le fait qu'une voiture en CG Collection ne peut être mise a la casse pour "" véhicule économiquement non réparable "" a la moindre touchette !! j'ai rouler avec du gpl pendant plus de 15 ans au quotidien , et depuis plus de 10 ans j'ai toujours une voiture au GPL mais maintenant dite de collection ( mercedes 300 se ) et j'aurais bien voulu la passer en collection , justement pour la raison évoquer ! maintenant parlons GPL , bien sur les stations , ne sont pas a tout les coins de rue , ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le CT est 25% plus cher que celui du mode essence , et qu'il faut une petite révision du système de temps en temps . surtout savoir ce servir de ce mode de carburant , pour des voitures n’ayant pas été étudier au départ pour le GPL ( plus sec que l'essence ) donc idéalement c'est de démarrer a l'essence , commuter au GPL moteur chaud , puis en fin de parcours , revenir en mode essence afin d'arrêter le moteur sous ce mode et pas au mode GPL . si tu roule au quotidien avec , passer un plein d'essence tout les deux moi environ voila j'espère que cela t'a un peu éclairer
    2 points
  34. SebastoVAN

    Cadillac STS au GPL, avis?

    elle a une carte grise francaise ? si oui et que c est bien noté EG en carburant , elle sera critair 1 et aucun souci si elle est en carte grise etrangere bon courage pour avoir la cg FR il faut faire validé l installation gpl pour la france , et la bon courage pour trouver un monteur gpl qui fera une attestation a une install qu il n'a pas fait lui meme evidement aussi pas de FFVE quand ca sera les 30 ans car montage gpl n est pas d origine (meme si ca existe suivant certains modeles apres aucun souci avec le gpl , juste de l entretien a faire faire par un garage spécialisé mais dans l ensemble c est generalement fiable aucun souci pour les garages , les reservoirs ont des soupapes de securité obligatoire maintenant le mieux c est quand tu fais le plein 😛
    2 points
  35. sebastien 01

    Buick Park Avenue ? ?

    Moi j'aime beaucoup ce modèle , j'ai un collègue qui a n'a une et j'y suis déjà monté dedans . Et c'est impressionnant , c'est silencieux , très confortable , on entend aucun bruit de l’extérieur , très bien équipé , coupleuse , ... J'en dirais que du bien , j'adore , et en plus il a changer l'autoradio par un modèle qui s'adapte sans AUCUNE modification , avec le Bluetooth , gps , ... Quand on la essayer il avait mis la clim , et la balade était géniale . C'est pas impossible qu'un jour j'en achète une
    2 points
  36. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Chrysler 300 C touring Chevrolet Blazer Jeep Cherokee SRT Ford F 150 Hummer H3 Ford Bronco Chevrolet Suburban
    2 points
  37. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 GMC Savana Jeep Gladiator Chevrolet Colorado Chevrolet Avalanche Chrysler Grand Voyager Ford Mustang
    2 points
  38. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Tu n'auras pas à attendre bien longtemps, je vais le chercher ce weekend.
    2 points
  39. bru301

    Chevrolet Camaro 1978

    Il n'y a pas une histoire de solénoïde sur le carbu pour maintenir la stabilité du ralenti et l'augmenter quand on charge un peu plus le moteur comme avec la clim par exemple ou la DA ? C'est peut être de ça que voulait parler ton mécano en évoquant un problème électrique....
    2 points
  40. Gilles

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ça mériterait qu'on fasse un topic dédié, au moins sur la mise au point avec et sans déphasage. NB: @CAN-AM évoque l'allumeur avec boîtier CDI MSD à étincelle multiples (en fait, à partir du point d'allumage, plusieurs étincelles qui durent une trentaine de degrés) . A ce sujet, je suis moi-même équipé depuis longtemps d'un MSD-6AL avec limiteur - les espèces de puces amovibles graduées de 200 en 200. Sur le sujet mise au point, il y a un gros point à noter: du fait des étincelles multiples, un MSD est incompatible avec une lampe à déphasage, à moins d'avoir un gros banc FACOM qui coute un bras (j'ai essayé chez un copain professionnel). Et donc, il faut une brave lampe strobo à deux balles, qui détecte la première étincelle, et dans ce cas, il vaut mieux avoir un volant gradué, ou avoir au moins repéré sur le volant le point d'avance que l'on souhaite.
    2 points
  41. deville72

    Buick electra 255 de 1976

    J'avais pigé mais ils sont graves les CT car je comprends moins les différences d’appréciation entre véhicule collection et normal en ce qui concerne un freinage arrière défaillant ??? En CGC on n'a pas besoin de freiner ?
    2 points
  42. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je suis d'accord avec Flyer34 au sujet de la lampe à déphasage. C'est nettement plus facile pour faire tes réglages, comparé à une lampe standard.
    2 points
  43. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tes "yeux" c'est justement la lampe strobo, qui (si tout va bien) lâche un éclair tous les deux tours, quand les repères sont revenus exactement au même endroit...
    2 points
  44. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford F 150 Ford Mustang Chevrolet Blazer Dodge Dart
    2 points
  45. Gilles

    intérieur coffre

    Ouais, sauf que ce n'est pas vrai. La moquette mouillée garde l'humidité et pourrit la tôle du coffre; c'est vrai. Mais c'est surtout vrai quand les joints du coffre ne sont pas étanches et laissent passer la flotte. J'ai eu plusieurs voitures avec le coffre garni de moquette, je te garantis que si les joints sont OK, la moquette est OK. Et l'inverse est totalement vrai. Sur une américaine avec les descentes de lunette arrière garnies de chrome, les emboutis qui gardent l'eau bien planquée sous les baguettes chromées sont bien plus problématiques. Chaque fois que je lave la Camaro ou qu'elle passe sous la pluie, je passe de l'air dans l'entourage de PB arrière, ça, c'est un truc qui pourrit pour de vrai.
    2 points
  46. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    2 points
  47. J-P Cadillac STS

    Moteur mopar 318ci

    Inquiétant tu veux dire 😅je vais plutôt écouter les plus sages sur ce coup là
    2 points
  48. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    La mousse reste souple et amortie bien. Je ne trouve pas que ça soit raide. J’ai le bassin plus haut que mes genoux maintenant.
    2 points
  49. Phil

    Buick electra 255 de 1976

    ça doit être super raide, non ? Du genre Allemande de la même époque...
    2 points
  50. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bientôt la fin!! Les photos ne rendent pas trop honneur à la couleur, là on le croirait gris, mais ca tire bien sur le sable.
    2 points
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