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Showing content with the highest reputation on 03/03/2025 in all areas

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Dimanche, un couché magnifique. Elle me rend bien ce que je lui ai donné, pendant toutes ces années.
    5 points
  2. Petite balade le week-end dernier , et petit expo ce matin avec la Dodge
    3 points
  3. Raccordement de la direction assistée à la pompe. Pour cela j'ai la chance d'ouvrir ce genre de boite. Pièce d'origine dans son emballage depuis plusieurs décennies. Quasi introuvable de nos jours. En général je ne prends pas de pièce NOS quand il s'agit de caoutchouc. Mais là ce raccord est spécifique de par sa bague centrale. Et l'état de cette pièce est comme neuve. Et cela permet de garder l'aspect conforme à l'époque. Le tube de retour est standard donc là aucun souci. Vue de dessus cela donne une vue plus agréable à l'œil.
    2 points
  4. Exemple, parmi plein d’autres, de RAM proposés "à pas trop cher" sur le coincoin : Description Dodge Ram 1500 Essence 5.7l Hemi 2011 218000 km Roule très bien Papier canadiens Douane payé Pour plus d’informations contactez moi A 99 %, ce véhicule sera impossible à immatriculer en France par le pigeon l’acheteur (trop) naïf.
    2 points
  5. Euh, tu causes bien que de voitures au moins ... ?
    2 points
  6. Et pas importés du canada il y a 6mois avec 300kgs de rouille dessous .. Eviter aussi les 2500 (PL) qui se sont refaits une virginité avec un carton de 1500.(VL)... Les posts 95 , faut le scanner OBD2 kivabien pour pouvoir lire toutes les infos en direct de tous les ECU et de tous les capteurs .. Sans lui en cas de soucis , pas de salut .. Et ça vaut pas 50 balles ..
    2 points
  7. Tu l’a été, sans aucun doute. Le problème est ceux qui viennent sur le forum, posent une question, et disparaissent : ce n’est pas comme ça qu’un forum peut vivre et évoluer. D’où le passage par la case présentation.
    2 points
  8. Une fois que tu auras évacué toutes les merguez, pas tant que çà....
    1 point
  9. Ou bien la lumière des pieds, je sais que sur ma camaro quand je tourne le bouton d'éclairage des phares, ça allume la lumière aux pieds, même sans le contact, j'ai déjà vidé la batterie comme ça....
    1 point
  10. Ça ou le plafonnier…
    1 point
  11. Entre 80 et 95, on a des modèles plutôt simples et fiables, mais tout dépendra de l’entretien et de leur état. La tenue de route a très peu d’importance si tu es prudent. avec un modèle post 2000. Tu n’auras pas le charme de l’ancien et ton petit garagiste ne pourra pas faire grand-chose pour toi.
    1 point
  12. Je peux juste ajouter que le multiplexage a débuté en 2000 (chez nous et ailleurs je pense) et que jusque vers 2005/2006 ce fut une véritable catastrophe plus ou moins étendue chez tous les constructeurs... Mercedes avait même fini par racheter à leurs clients quelques modèles irréparable !
    1 point
  13. Bienvenue au club des genoux délicats ... !
    1 point
  14. J'avoue que je suis moi aussi satisfait du résultat de l'électrozingage. Depuis le début c'est la même installation et produits que j'utilise. Quand le besoin arrive, je mets à chauffer les bains avec les thermoplongeurs une heure avant. Et l'ensemble est opérationnel. L’aspect actuel est bluffant, bien sur il ne faut pas oublier que ce n'est pas du chrome et qu'au fil des années cela va se ternir plus ou moins. Ce qui donnera une patine à toutes ces pièces. Les remorques ce n'est pas pour moi. Elle roulera, du moment que je pourrais le faire. J'ai fais trop de modifs internes à la mécanique pour me contenter de seulement la regarder. Tout ce qui a été fiabilisés ou corrigés, ne peut avoir qu'un seul but... Rouler ! C'est vrai que cette moquette grise est pourrave, mais cela évite d'abimer une pièce quand tu la tombes. Ou bien de préserver un peu les genoux vieillissants
    1 point
  15. Comme je l'ai écrit plein de fois, la "fiabilité" c'est statistique. On pourra te donner n'importe laquelle des deux réponses que tu attends, si tu tombes sur un oignon mal entretenu tu vas nous maudire. "Un bon vieux pick-up américain", tu dis ? Pour moi (et autres vieux croûtons), ça veut dire années 40 à 60. A partir des années 90, ce sera de toute façon du plastique dans tout l'habitacle, et sous le capot une injection électronique, avec capteurs à tous les étages et diagnostic par valise et codes d'erreur. La différence avec les années 2010, c'est le multiplexage, les écrans de contrôle... qui, là, peuvent le rendre quasi impossible à bidouiller tout seul. ça dépend aussi pas mal de l'usage que tu comptes en avoir : balades ? vacances et week-ends ? quotidien ? professionnel ?
    1 point
  16. Un import ? Si oui, 1995 maxi, 30 ans pour la CGC…
    1 point
  17. Il faudrait déjà savoir si il tourne librement à la main…En voyant l’intérieur de la pipe d’admission, je suis inquiet pour les cylindres...
    1 point
  18. Moi il y a quand même un truc qui me chiffonne , pourquoi tu veux sortir le moteur ? Avec un allumage neuf , un carbu neuf , vérifier ton câblage de la batterie et une vidange , et voila ton moteur est prêt a démarrer . Si tu n'a pas de limaille ou autre quand tu vidange et que ton moteur tourne rond je ne vois pas pourquoi il serai utile de le sortir .
    1 point
  19. Extraordinaire ! Wahou.... Travail de titan
    1 point
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