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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2023 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bien sur que je mesure ma chance, surtout avec les idées écolo qui leur sont données de nos jours. Mais il est bon de leurs faire toucher du doigt, ce que ces vielles caisses peuvent offrir comme plaisirs. Et de leur faire comprendre que c'est aussi un privilège d'approcher, de posséder ou de rouler avec ces autos. Dans mon entourage, il y a un gosse du même âge que ma fille. Qui suit la restauration de la Bonneville en passant deux à trois fois par mois pour suivre l'avancement des travaux. Avec un peu d'aide il posera certainement les culasses car je sais qu'il en meurt d'envie.....Dans cette génération tout n'est pas perdu , même si je pense que ces deux là font office d' extraterrestres.
    5 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis au tour de la porte avant coté passager . Nettoyage de l'isolant d'origine Et mise en place Une petite vue de l’intérieur avec le panneaux conducteur terminé Remontage du panneaux de portes et nettoyage et remontage de la poignée intérieure de porte et mise en place du loqué de porte neuf Puis maintenant la platine pour l’interrupteur de la vitre , qui est bien sale lui aussi Nettoyage de l'interrupteur de commande Puis nettoyage de la platine et remontage de son interrupteur Et remontage sur le panneau de porte Panneau de porte terminé ! Voila pour les travaux de ce week-end Prochaine étape , faire pareil pour les portes arrières , et l’intérieur sera entièrement terminé
    5 points
  3. piero

    Visite d'un lieu incroyable à Montréal !

    Lorsque je suis allé à Montréal lors de mon dernier roadtrip je suis passé chez un vendeur de voiture classiques, John Scotti Classic Cars. Je pensais trouver un showroom avec quelques dizaines de voitures... Mais je ne m'attendais pas à ça ! Vous allez halluciner ! 😮
    4 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux de ce week-end . J'ai donc continué par la platine de commande des vitres et banquette de la porte avant coté conducteur Comme on peut voir elle est bien sale Démontage et nettoyage au belgom Puis au tour de la commande des vitres , qui est bien sale aussi Nettoyage Et au tour de la platine , sur la partie plate le chrome n'est pas lisse comme ça devrait l’être d'origine , le chrome c'est piqué avec le temps mais c'est régulier et semble être fait exprès . Nettoyage Et ré-assemblage Et remontage , ce panneaux de porte est terminé !
    2 points
  5. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Salut à tous, ayant déjà présenté ma "petite" nouvelle, je vais maintenant présenter sa restauration qui se fera par étape. Étant donné qu'elle est très propre, pas de rouille sauf sur une aile avant qui a déjà été changé et réparé, je ferais une partie des maintenant et le reste pendant ses hivernage. Aujourd'hui, j'ai donc commencé par demonter tous le bloc avant pour refaire entièrement le moteur et sont compartiment et une bonne révision de la boîte de vitesse qui, elle, se fera chez un pro. J'espère qu'elle sera prête pour le printemps prochain 🤞 Mon avancé du jour en photo 😁
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La pompe à huile est en place. J'ai prit l'habitude de ne plus mettre les joints de pompe. Je préfères avoir un bon état de surface, et les coller. Cela évite les risques de desserrage par tassement du joint, ainsi que les fuites qui causent des chutes de pression. C'est vraiment monté serré, le vilo passe très proche de la pompe . Ici la pompe, la crépine et l'axe d'entrainement sont des pièces neuves. L'axe provient de chez Melling, c'est une marque que j'apprécie pour ça qualité constante. L'axe de la pompe à huile passe à seulement 3 mm de la masselotte du vilo. Il est vrai que les jeux de fonctionnement sont bien moindre .....mais quand même.
    1 point
  7. Nico93

    Panne klaxon sur park avenue

    En fait j’ai encore fait mon boulet, quand j’ai vu les petits numéros sur le relais , ben ils correspondent au schéma . Du coup comme le problème venait du volant, j’ai démonté jusqu’à trouver le problème …. Merci les how to sur YouTube d’ailleurs. Du coup, c’est le câble de l’Airbag qui est venu se prendre dans la lock plate jusqu’à venir casser le petit cylindre en plastique dans lequel se trouve un tube monté sur ressort dont le rôle est de faire contact pour la commande des Klaxons. Ce cylindre étant moulé sur la pièce qui commande les clignos et les warning, j’ai pris du neuf pour changer le tout (bonjour la galère pour faire passer les fils avec la barrette de connection…). Pour l’Airbag, j’avais ramené une colonne de park avenue dans un lot de pièces , ça m’a permis de récupérer le fil entier histoire d’éviter de faire des raccords douteux. Je viens de finir de tout remonter et ça pouet super bien ! Encore merci au forum pour le coup de main ! Ce qui signifie le départ prochain de la Buick, l’acheteur attendant patiemment que je la répare. Une des rares photos que j’ai prise avec l’iPad
    1 point
  8. sebastien 01

    Maquette station essence Route 66

    Sympas la maquette et sa peinture patiné
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci nono ! Oh que oui ça me démange de rouler avec , surtout que je suis en pleine campagne et que pour rouler il n'y a pas de problème . Et avec les beaux jours qui arrivent , je pense faire un tour avec , il manquera que les pare-chocs et calandre
    1 point
  10. piero

    Maquette station essence Route 66

    Je l'ai monté le kit de l'El Camino 65, c'est marrant car moi aussi j'avais peint l'aile gauche d'une couleur différente.
    1 point
  11. pat060

    Casse-tête belge

    Attendons de voir, mais si ça marche, ce sera avec plaisir que je retenterai l'expérience pour toi.
    1 point
  12. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Super boulot !! Et sinon ça roule pas un peu ? 😁😉 ça doit démanger …..
    1 point
  13. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Trop cool de voir ça. J'espère que tu mesures bien la chance et le bonheur que tu as car vu les préoccupations immédiates de la jeunesse actuelle, ta gamine fait figure d'exception... et je sais de quoi je parle... ce n'est pas faute d'avoir essayé d'intéresser mon gamin à la chose.
    1 point
  14. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est chouette d'avoir une gamine qui s'intéresse comme cela à la passion du Papa . Je pense que lorsque la Pontiac serait prête à "causer" pour son premier démarrage , faudra laisser à ta fille le soin de tourner la première la clef dans le neiman !
    1 point
  15. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    T'as pas besoin de moi pour faire du travail de qualité. Et puis si tu prends les bonnes méthodes, c'est un jeu d'enfant. Pour preuve et pour marquer le coup, je voulais associer ma fille à certaines étapes de cette restauration. Maintenant je pourrais dire que c'est une gamine de 13 ans qui à remonté les pistons et bielles de ce moteur. Ici c'est le moment délicat ou les segments doivent rentrer dans les cylindres. Donc par petits coups de maillet sans effort, sans point dur, le piston doit glisser de l'outil au cylindre. Lubrification du chapeau de bielle. Mise en place de celui-ci et graissage des gougeons ARP . Mise en place des écrous. Serrage au couple préconisé. Donc pourquoi s'arrêter là, allons donc jusqu'au numéro 8. Le seul risque c'est quant vous demander de faire un repaire, ce n'est pas exactement celui qui vous serait venu à l'esprit .💙... Approved quality et en prime, vous avez même nos trombines Puis j'ai sorti le bloc de sur le support le temps de repastiller l'arrière du bloc. Puis retour sur le support pour la pose de l'arbre a cames.
    1 point
  16. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite dans la logique des choses je devrait continué par les lèches vitres arrières mais comme mes deux chromes qui constitue la suite des baguettes de portes sont partie ce faire chromé , je ne pouvais donc pas m'occuper de faire les lèches vitres arrières , qui seront plus compliqué a faire parce que la baguettes des portes arrière remonte vers le haut vers la bout de la baguette . Donc pour continué , je me suis occuper du panneau de porte avant coté conducteur , mais avant j'ai remis la feuille isolante d'origine et scotché comme d'origine au même emplacement Puis au tour du panneaux de portes , derrières celui ci ce trouve cette feuille avec écrit les référence que constitue l’intérieur de la l'habitacle . Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ses référence ? normalement il y a en une dont la référence aurait le nom de " parchemin " ou quelque chose comme ça Puis au tour de la poignée intérieure de porte Un coup de Belgom Puis les loquets de portes qui sont fatigué En voila des neuf et en métal Et remontage du panneau de porte ! Et voila pour la Buick , ce n'est pas beaucoup , mais comme je le disais , de travailler sur d'autre véhicules en mêmes temps , ça retarde les autres . Pour terminé ce panneau de porte il me manquera de nettoyer et remonter la platine des boutons de lèves vitres et du joystick de commande de la banquette avant . Puis ensuite je continuerai par les panneaux de portes coté passager et au portes arrières
    1 point
  17. brasil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Heureux homme ! moi , j en ai 4 ( trois garcons et une fille ), aucun interessé , c' est un copain qui donne le coup de main !
    0 point
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