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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/02/2023 dans toutes les zones

  1. Gilles

    La Tesla et son conducteur... qui dort !

    Un beau sapin de Noël, mais un sapin de Noël quand même. Il existe quand même pas mal de belles berlines, qui répondent aux critères normaux de l'homme de goût: - silhouette longue et basse - gros moteur - confort, calme, volupté, le tout à grande vitesse si on veut. - pas de gimmicks farfelus, à part peut-être l'injection, un ABS pas trop pénible et un cruise. Aucun de tous ces accessoires pour imbéciles et autres conducteurs incompétents qui parquent la voiture à ta place, freinent à ta place, trouvent une station d'essence et je ne sais quel autre jeu de lumière pour attardé. Je crois que l'objet auquel je fais référence s'appelle une voiture. Un truc avec lequel on peut partir loin avec une personne bien choisie, s'en mettre plein les yeux rien qu'en voyant les montagnes danser sur le capot, passer une nuit dans un endroit de bon goût, aligner de nouveau les bornes au son discret du v8 (ou du v12, si on choisi une belle anglaise, un autre de mes rêves). Une voiture avec laquelle on peut s'arrêter prendre un café et manger un croissant, tout en observant sur la carte par où on va passer pour être à l'heure dans le train de la Jungfrau, ou être dans dans les temps pour le spa à Vittel. Virez moi de là les trucs qui font des lumières de toutes les couleurs, les bips et avertisseurs qui disent quand il fait froid, chaud, jour, nuit, les trucs qui impriment la marque de la voiture au sol le soir venu ( j'ai vu ça ca le week-end dernier sur la BMW d'un pote, en même temps que la partie "infotainment" qui occupe la moitié de la planche bord, c'est pathétique). Pour faire court: 5 litres de cylindrée, 5 mètres de long, un compte-tours, un compteur. Eventuellement, une belle et crapuleuse banquette arrière. Pas d'autres questions.
    3 points
  2. EiGhT-PaCk

    La Tesla et son conducteur... qui dort !

    Quand Gilles parles discrètement d'une e38
    2 points
  3. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ah si, j'y repense, s'il tourne si peu souvent que l'essence a le temps de s'évaporer dans la cuve de carbu entre deux usages... Dépose le couvercle de cuve et regarde au fond. Si tu vois de la gelée de groseilles genre ça, bingo. Dans un gicleur, ça provoque des choses étranges Photos du carbu de la Mumu datant de 2011, c'est à cette occasion que je l'avais refait.
    1 point
  4. Gilles

    La Tesla et son conducteur... qui dort !

    😂 Y'en a qui ont l'esprit mal tourné! Je t'assure que je ne pensais pas à la même chose que toi!!
    1 point
  5. deville72

    La Tesla et son conducteur... qui dort !

    Bon, c'est un peu osé mais là le dis "chapeau"
    1 point
  6. greg38-74

    La Tesla et son conducteur... qui dort !

    Soyez compréhensifs : le mec avait la flemme de conduire. Maintenant, grâce à la police, il aura plus besoin de conduire nulle part et pourra y aller en transport en commun. Avec un chauffeur pro qui regarde la route, c'est pas si mal, non ? 😄
    1 point
  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Salut les copains! Bon, M. Ford va bien, mais il commence à vieillir doucement. La direction fait des siennes, il part un peu dans toutes les directions. Je vais le poser sur le pont cette semaine pour lui inspecter tout ça, j'ai déjà prévu de lui remplacer tout ce qui est biellettes, tirants, etc. La rouille l'a rattrapé, il va falloir que je m'en occupe sérieusement, ça et une peinture. J'ai pas les sous pour l'instant, mais je prépare le truc. La tôle est à nu par endroit, les bas de portes se sont tous mis à cloquer, sauf celui que j'avais fait refaire... j'en ai pour 10.000 pour le remettre à neuf, ça va piquer. Autre chose, il a du mal à démarrer en ce moment. Symptômes: Le matin, je lui met un coup d'accélérateur pour fermer le starter, il craque tout de suite. Je le laisse tourner 2/3 minutes au starter, puis un coup de pédale pour ouvrir, et le régime tombe. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, il commence à avoir un ralenti instable, comme une sinusoïde, de plus en plus doucement jusqu'à caler complètement. Il a du mal à repartir, mais il repart. Une fois chaud, pas de souci de ralenti, ça tourne, et ça ne cale pas, tout va bien. Mais idem, au moment de démarrer, même chaud, il a du mal à partir du premier coup. D'habitude il pète tout de suite. Le carbu avait été changé par ratrod en 2017, il serait probablement temps que je le refasse, ça ressemble à un pointeau coincé, mais je voulais vos avis avant de le lancer dans les ultrasons. Je suis sûr que @Phil à un avis
    0 point
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