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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2023 dans toutes les zones

  1. exNISSAN

    carbu olds 79

    Petit hors- sujet pour ceux qui ont une "récente" équipée de ce contacteur de choc ou contacteur à inertie , ça fait un bon antivol , suffit de lui coller une pitchenette avec le manche d'un tournevis et la pompe de gavage est coupée , en cas de vol la voiture part et cale définitivement 50 m plus loin faute de carburant.... Faut juste pas oublier de ré-armer en appuyant sur le bouton avant de reprendre l'auto
    3 points
  2. Charger976

    Pièce étrange

    Il y a toujours le vieux truc du blanc d'oeuf pour les petites fuites! Il parait que ça marche mieux que les anti-fuites du commerce. C'est pas cher et il te reste le jaune d'oeuf pour faire une mayonnaise ou une crème anglaise!
    1 point
  3. zaware

    TREMBLEMENTS

    Ouais, j'ai vu sur des tuto des serial diskeurs.... Mais tu avais raison bien sur Phil; J' ai fait comme ça:
    1 point
  4. The Lion King

    Pièce étrange

    Ouais j'ai toujours entendu que c'était pas l'idéal, mais bon, jusqu'ici j'ai jamais eu de soucis avec ces produits. J'entends bien que ça peut boucher des trucs, mais j'ai jamais vu personne ayant eu un souci avec ça.
    1 point
  5. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    j'ai refait mon vinyl du panneau de porte conducteur avec un vinyl de bien meilleure qualité (plus épais) et le résultat est bien plus satisfaisant par rapport à mon premier travail :
    1 point
  6. Gilles

    carbu olds 79

    C'est hors sujet, mais ça me fait rire, car je crois qu'on le fait tous: remplacer un truc qui marche, mais qui est vieux, par quelque chose qui est neuf, et dont on ne sait pas si ça va marcher. Et vu le pauvre contrôle qualité des pièces US , hecho in Mejico by Jose Jimenez, que l'on paie 500 dollars par mois (et qui s'en balek), ou importé de RPC et emballé par Smith manufacturing à Detroit (prix de la pompe à Wujin* = 3 dollars, transport par jonque = 3 dollars, emballage chez Smith, 23 dollars, prix de la pompe chez Summit = 43 dollars, transport par paquebot vers la France + douane = 63 dollars) * assemblé par Li - Fung Keong, qui gagne 180 dollars par mois et qui s'en balek).
    1 point
  7. Phil

    Identification moteur

    Le M a remplacé le C en 1975. En 79, le W et le M pouvaient être montés indifféremment, que ce soit sur de grosses berlines, des camionnettes ou des "compactes à l'américaine" de ces années. Ta voiture peut donc parfaitement avoir un 351M d'origine : avec 152 ch au lieu de 144, bienvenue à la compétition du pipi-plus-loin
    1 point
  8. The Lion King

    Identification moteur

    La FFVE est bien incapable de savoir si tu as un windsor ou un cleveland, tout ce qu'elle sait c'est que visuellement ce n'est pas un LS1 injection ou un moteur de ford raptor 2019 compressé. Tout ça dans l'hypothèse que les photos envoyées à la FFVE soient les bonnes... Que ce soit le windsor ou le cleveland, un V8 US n'est pas vraiment fait pour monter dans les tours quoiqu'il arrive. A part sur autoroute ou il va tranquillement atteindre les 2500 tours, le reste du temps tout se fait au couple, coude à la portière.
    1 point
  9. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Pour ton souci de neiman, vérifie les fils qui viennent du démarreur: ce sont des "fuse links" qui sont censés fondre en cas de surtensions. Ce qui doit être le cas. Tire dessus, si tu le sens "guimauve" c'est que c'est grillé.
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  10. exNISSAN

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Pareil que les copains , ne baisses pas les bras !! D'après ton rapide descriptif ,pas de casse mécanique mais juste des éléments électriques mis à mal . C'est des trucs qui se remplacent facilement ,se trouvent aisément et à un coût mesuré Comme le dit Pat60 ,je ne pense pas que le neiman soit impacté , 6 ou 8 volts de plus ne doivent pas le géner. Alternateur et régulateur seront à revoir (l'alternateur n'aime pas quand la batterie est débranchée , et le régulateur était déjà out puisqu'il mettait la batterie en sur-charge) et je rejoint Phil sur le fait de contrôler la bobine HT et son alimentation ,et peut -être aussi la résistance-ballast s'il y en a une (elle seule alimente la bobine HT une fois le démarreur relâché , si elle grille il n'y a plus d'allumage à ce moment là )
    1 point
  11. Phil

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Si le régulateur n'est pas électronique, il se règle (c'est un peu siouxxx), au pire il se change. Dans l'allumage, le premier truc à claquer dans ce cas c'est la bobine, essaie avec une autre après avoir vérifié qu'il y a bien de la tension aux bornes (s'il n'y en a pas, ba tu branches en direct sur la batterie, mais pas trop longtemps et surtout pas plus de quelques dizaines de secondes moteur arrêté).
    1 point
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