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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2022 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Présentation de ma Cougar 1967

    Ah ouais...J'me disais aussi que c'était un trop bon prix... Si tu ne fais rien en carrosserie toi-même, tu vas être vite au delà des 10K€ pour la méca+carrosserie. Pour relativiser, 99% des bagnoles anciennes révèlent des surprises à leurs nouveaux propriétaires. La seule voiture parfaite que je connaisse n'est pas encore terminée; c'est la Pontiac Bonneville '59 de Can-Am
    3 points
  2. Charger976

    Présentation de ma Cougar 1967

    Si pour 4300€ la voiture est correctement remise en état (mécanique + carrosserie) c'est un bon prix! Si le pro se contente de couper les rivets qui dépassent du plancher et de rajouter une 2ème couche d'anti-gravillons sous les planchers, c'est cher! Il y a tellement de façons de restaurer une voiture; du 100% pro au 100% gougnafier
    2 points
  3. bru301

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Il y a aussi la vieille combine de la ficelle... Pour ceux qui ne connaissent pas, piston en bas on ôte la bougie et on introduit de la ficelle dans le cylindre tant qu'on peut. Faut quand même penser à en laisser sortir un bout hein.... Ensuite on fait remonter le piston (pas forcément à fond) et la ficelle tassée tient les soupapes le temps d'effectuer le changement du joint, des ressorts ou de ce qu'on veut... Ensuite il suffit de faire descendre le piston et de tirer sur le bout de ficelle pour la sortir et recommencer sur le cylindre suivant...
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  4. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Merci pour l'info. Il y à donc bien moyen qu'une remise en état des injos résolve le problème... J'avoue ne pas être encore parfaitement au courant de la construction de ces blocs V8 US, bien loin de mes J8s Renault ! 😅 Les joints de queue de soupapes, j'y ai pensé. Malheureusement leur remplacement nécessite une dépose des culasses. Travail trop long pour le moment. Rien ne m'empêche injecteurs démontés de faire un test de compressions, si le pas de vis des injecteurs est compatible avec un des adaptateurs de mon compressiomètre.
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  5. CAN-AM

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Sur un diesel, cela ne peut pas être la segmentation quand il fume bleu. Car un diesel d'ancienne génération a besoin de beaucoup de compression pour démarrer, genre 27 bars. De plus s'il consomme un peu d'huile, il la brule et s'alimente avec. Bien chaud il peut même rouler en consommant que de l'huile sans fumer exagérément. A ne pas confondre avec un turbo qui lâche et qui peut pisser l'huile gros comme le doigt dans l'échappement en faisant tourner le moteur jusqu'à fusion des pistons et disparition des coussinets. Par contre des guides de soupapes d'échappement usés peuvent créer un nuage de fumée et une conso d'huile. Après, un ou des injecteurs mal tarés ou fatigués peuvent produire beaucoup de fumée, tout comme une prise d'air sur la ligne d'aspiration du gasoil.
    1 point
  6. Charger976

    Présentation de ma Cougar 1967

    Tu as raison, le truc qu'ils ont appliqué semble vraiment épais! On est plus près du "noir de fondation" utilisé en bâtiment que de l'anti-gravillon... C'est plus efficace pour cacher la misère
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  7. STG

    Présentation de ma Cougar 1967

    La mécanique est simple sur une US La carrosserie est ce qui plombe une restauration Et maintenant avec l € qui ne vaut plus rien fasse au $ , cela n arrange pas les choses
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  8. CAN-AM

    Réfection 350 chevrolet

    Ou presque.....c'est le pignon de pompe à huile qui tire l'arbre à cames vers l'arrière 😉 Sinon imagine ce qui se passerai sur un coup de frein
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  9. sebastien 01

    Vacances en Amérique 2022

    A l'aller on est passé devant un endroit qu'on c'est dit qu'au retour on s'y arrêterai , chose faite Un petit parc de voitures a l'abandon A gauche en blanc : Chevrolet El Camino , juste devant : Ford F100 . Puis ensuite on peut apercevoir une Ford F350 ( ? ) , et peut être une Chevelle fin 60 au fond . Ensuite c'est que des Anglaise ( Morris , Triumph , ... ) et autre Et devant il y avait une belle Packard 1952 dans sons jus ! , elle était a vendre pour 3500$ Pour ceux qui on une très bonne vue , ils pourront voir une Oldsmobile Toronado marron des années 70 a droite au bout de 15 secondes dans la vidéo 20220730_172827.mp4 Puis on continuera la route et on s’arrêtera dans une ville au milieu de rien , a " Dolan Springs " , pour aller au magasin . Avec une belle Lincoln juste devant Puis on reprendra la route 20220730_173724.mp4
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  10. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Holla attention ! 😄 mon Espace ainsi que mes 25, pour les modêles optionnés ( tdx par exemple ) avaient un tas d'options, chaine hifi phillips, vitres elec, siêges elec cuir, régulateur, clim, siêges pivotants sur l'espace... même la synthêse vocale ( en gros elle parle pour décrire les problêmes ). De très bonnes voitures, bien que niveau options et confort, les US étaient bien en avance... la R25 à dailleurs été vendue aux USA sous le nom de EAGLE Premier ( même base ). mais bon. La dispo des piêces pour la conservation des modêles est incomparable... les US sont au top pour ça. De plus, les prix de nos voitures des années 90 explosent... cela devient nimporte quoi.
    1 point
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