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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/2022 dans toutes les zones

  1. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Sur cette coupe, c'est la matière a enlever, on peut y voir que les alésages ne sont pas dans l'axe du plan de pose du palier. Mais ces côtes étaient là uniquement pour indication, on a usiné en prenant la référence sur l'alésage du palier pour usiner le plan de pose.
    2 points
  2. Gilles

    Embiellage 350ci

    Conseil pourri: réutilise tes boulons. Je l'ai déjà fait, rien n'a pété. Conseil avisé: mets des arp neufs.
    1 point
  3. Alban42800

    Futur achat de Van

    Salut Franck, Celui-là vu il est pas mal ; plus cher mais petit km. En 2008 c'est flex fuel d'origine et 315cv il me semble. Bien vérifier l'année car le miens est de 2005 mais c'est un modèle 2004 (le temps de la conversion). 2007-2008 c'est le passage au moteur flex fuel. https://www.leboncoin.fr/voitures/2231663153.htm
    1 point
  4. penns

    Dodge Charger 1973

    1 point
  5. penns

    Dodge Charger 1973

    Je reviens vers vous après un long moment d'absence. Pour les nouvelles, j'ai toujours ma Charger 73, et je roule maintenant avec une autre Challenger, une Scat Pack Shaker de 2016. Je me suis mis aussi aux petites anglaises, une MGF de 1997 que je rénove, et une belle Lotus Elise S1 de 2000. Ce qui me ramène sur le forum, c’est que je me résous (difficilement) à revendre ma Charger 73. En effet, je roule très peu avec, je n'ai plus beaucoup de temps pour cela et une voiture qui dort dans un garage ce n'est pas le but. Donc autant qu'elle profite à un autre passionné! Mais j'ai besoin d'y donner un prix. Depuis le temps que je l'ai, les prix ont beaucoup évolué et les Charger gen3 ont vu leur cote grimper suite à la flambée des prix des gen2. Pour Rappel, ma Charger 73 a été achetée à Serge d'Oregon Classic en 2016 (de mémoire). Elle a été refaite " à la broche" en 2008 (dossier de restauration. Elle est équipée d'un 383ci de 1970 refait ( 335cv), un carbu Eldelbrock 1406 neuf (starter électrique), et une Torqueflite 727 reconditionnée. Elle fonctionne parfaitement, et a été bichonnée. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à faire grand chose, car elle était déjà très bien. Néanmoins j'ai fait: - changement des amortos avant. - Pose d'une isolateur thermique sous le carbu - Pipe d'admission repeinte - réparation de la commande de chauffage - réglage de la commande de boite et entretiens réguliers bien sûr. Celui qui s'occupe de la voiture c'est Mr Hillereau d'Avenir Auto, spécialiste reconnu des américaines ancienne. Donc, de ce que j'ai pu voir sur LBC, certains prix de Charger gen3 s'envolent à 40000€... Perso, je me dis que dans les 30000€ ça me semble cohérent, mon modèle étant un bel exemplaire, avec un moteur attractif (bien plus que le 400ci d'origine!). La mémère envoie fort. Partout où je passe c'est une star, tout le monde la prend en photo...... et quel bruit!!😊 Voilà, merci pour vos avis éclairés!!👍
    1 point
  6. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Et enfin derniers ajustages et montage sur le bloc. J'ai monté le vilebrequin, il tourne sans point dur et les paliers n'affichent pas de zones d'usure anormales. Prochaine étape, plastigage pour vérifier les jeux et éventuellement derniers ajustages.
    1 point
  7. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Puis usinage
    1 point
  8. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Mise en plan
    1 point
  9. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Puis tracé en CAO de l'ensemble, et positionnement au théorique des paliers sur le bloc. On peut déterminer la zone de "clash" qu'il faudra réusiner sur les paliers
    1 point
  10. americoast

    Réfection 350 chevrolet

    Puis mesure des alésages du bloc en utilisant la même méthode Usinage d'un cylindre correspondant au diamètre relevé
    1 point
  11. vicky69

    Embiellage 350ci

    Bon ca avance un peu... Passage du bloc chez un ancien mecano msrine qui les connais par cœur.. Verdict : le bloc est en super etat et en Côte d origine. J ai donc confirmation que mrs mesures étaient cohérentes (je sais je psychotte, mais c est mon premier bourrin !) Donc passage du rodoir en suivant pour un petit deglacage et abracadabra, des cylindres tout beaux !! Mise en place de nouveaux coussinets pour le vilo en Côte 0,001 puis plastigauge. Y a pas photo c est nettement mieux ! Par contre je me pose une question : j ai démonté 3 fois les chapeaux de paliers de vilo... Est ce que les boulons font encore leur office ou doivent ils être changés ? N ai plusieurs sons de cloche, j aimerai avoir votre avis
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac 59 sur mesure.

    Quand on aime on ne compte plus...
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  13. ice-cream66

    Dodge Charger 1973

    Mopar or no car !!!!! 🤘🏼😎👍
    1 point
  14. penns

    Dodge Charger 1973

    1 point
  15. penns

    Dodge Charger 1973

    Encore quelques photos des belles!
    1 point
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