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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/10/2022 dans toutes les zones

  1. Au vu de l’état du filtre à essence, sans réfléchir il faut déposer le réservoir et lui faire un bon nettoyage et suivant l’état lui appliquer une résine restom à l’intérieur. 😊 Belle auto en tout cas, elle est magnifique 🤩
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les guides de soupapes en bronze sont montés, le serrage de 0.04 à 0.05 semble vraiment bien. Car en chauffant les culasses et gardant les guides au congélateur, ils ne sont pas rentrés aisément. Sur ce coup-là je ne remercierais pas les pros qui ont refusé de faire le taf car soit disant trop compliqué, ou bien comme celui qui a gardé mes pièces pendant 5 mois sur les étagères sans y jeter un œil . Pour me dire au final qu'il n'y arriverait pas. Message à ces messieurs, "honte à vous". C'est sûr, c'est plus facile de blanchir une culasse " travail de débutant" et de prendre un chèque sans se creuser les méninges. Pour infos : Le travail a été fait sur deux jours par un retraité, avec fabrication des outils comprise. Maintenant j'attaque la rectif des sièges, c'est une étape obligatoire pour recentrer les sièges de soupapes par apport à l'axe des guides. Car il est quasiment impossible de tomber juste avec de nouveau guide, de plus cela permet de redonner une forme parfaitement plane au siège. Cela me permet aussi d'appliquer la technique de taille en trois angles au lieu des deux de l'époque. Je colore la zone à travailler afin de mieux voir l'angle nouvellement taillé. La difficulté est de maitriser la profondeur, le diamètre extérieur et la largeur de la portée. Les outils datent de la préhistoire. Le premier avec des plaquettes de coupe. Le deuxième qui fonctionne avec des pierres pré-taillées ou que l'on taille soi-même. . Les pierres permettent apporter une belle finition.
    3 points
  3. Antony

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les couleurs, les rectifs, c'est trop pour moi ! Je quitte ce post... ...le temps de recharger le pop-corn et je reviens ! 😄
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Dans le cas présent les guides étaient directement usinés dans la culasse et de ce fait non démontables. Donc pour installer des guides rapportés en bronze, il faut perforer le logement de 8.67 à 12.7 mm. La difficulté et de se centrer dans l'ancien guide qui est usé donc ovalisé. Cela plus les tolérances d'alignements et du bridage de la culasse sur la table d'usinage génère un décalage siège / guide. Le risque de ne pas rectifier les sièges, c'est de casser une soupape. Car le ressort arrivera à refermer la soupape mais occasionnera un stress au niveau de la flèche rouge sur le schéma ci-dessous. Beaucoup de garages en étaient équipés, depuis les années 30' aux années 70'. Il en existait de différente marques. Car c'était aussi une opération courante à ces époques. On rectifiait aussi les soupapes et c'était reparti pour un tour. Oui, une véritable gangrène ce made in PRC (China)
    2 points
  5. Une énième balade en février dernier. Avant de retombé une nouvelle fois en panne... D'essence ou pas... Installation des nouvelles plaques : Refait à l'identique des ancinnes plaques.
    2 points
  6. Je reviens sur la TBIRD, il s'est passé pas de trucs depuis le début d'année... Première balade en Cabriolet un vendredi après-midi de février : Et première panne... D'essence... Au bout de seulement 3/4 km... Enfin, c'est ce que je croyais... J'appelle un pote qui me ramène 20 litres d'essence. Elle redémarre nickel, je décide donc de poursuivre ma balade mais au bout de seulement quelques mètres, elle se remet à cafouillé... Je décide donc de rentrer à la maison. J'y arrive tant bien que mal... Diagnostic : filtre à carburant totalement colmaté! Remplacement de ce dernier : C'est reparti! Réception de la housse : Elle rend vraiment bien mais je suis tout de même un peu déçu par la qualité... Je la trouve pas assez épaisse et les coutures fragiles... Je ne suis pas sur qu'elle dur de nombreuses années...
    2 points
  7. Actuellement, je suis en discutions avec un canadien pour acheter des pièces qui ont disparu de ma Riviera dont des options d'époques qui ont disparus... Je devrais les recevoir en Novembre. Entretemps, j'ai travaillé sur la 2cv et sur la TBIRD, j'y reviendrais. Et malheureusement, j'ai encore quelques soucis à régler sur la TBIRD... Les joies de l'anciennes!
    2 points
  8. Astalavista

    Riviera 1967

    J'essaierai de faire une vidéo a l'occase pour vous montrer. Mais ça le fais pas tout le temps mais souvent.
    1 point
  9. Pas trop le choix ,si tu veux être tranquille pour les années futures. Avant remontage je badigeonnerais cette zone avec de la cire à corp creux. Car ça l'air d'une zone qui garde bien la merde.
    1 point
  10. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ils ont un site ces gens là ? Vu que ton encyclopédie marche mieux que Google, je m'adresse au patron 👏 👍
    1 point
  11. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Non, c'est clair! Au désarroi de ma femme qui trouve que je passe trop de temps sur mes voitures et pas assez sur la maisons et les extérieurs...
    1 point
  12. nono63000

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Avec tout ce cheptel t’es pas prêt de t’ennuyer ! 😍😍
    1 point
  13. nono63000

    Riviera 1967

    Après y’en a beaucoup qui sont passé aux freins à disques car les tambours ont tendance à sovaliser… vu le poids de nos voitures sur une longue descente ça chauffe et bim… et après ça claque sur les freinages 😅
    1 point
  14. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    si tu aime je t'en offre deux pour le pris d'une ..........
    1 point
  15. 1 point
  16. Phil

    Riviera 1967

    Ce qu'on dit, c'est justement que ce n'est pas forcément une "amélioration" . Une installation en tambours assistés d'origine c'est très efficace, juste ça peut surchauffer en cas d'utilisation intensive (conduite sportive...) ce qui explique que les disques aient été généralisés d'abord en compétition (dans les années 50). Les camions sont passés aux disques très tardivement, et pourtant pour freiner 40 tonnes il vaut mieux avoir quelque chose qui marche bien. En plus, nos voitures ont pour la plupart un côté camion .
    1 point
  17. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Nettoyage avant l'arrivée de l'hiver, on vide le garage. J'en profite pour prendre une photo de famille.
    1 point
  18. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Elle démarre super bien et tourne très rond. Par contre, j'ai tout de même une petite ombre au tableau... J'ai un bruit de culbuteurs du côté conducteur, cela est du à un jeu important sur la rampe de culbuteurs... Cela ne gêne en rien le fonctionnement, mais l'usure importante peut dégénérer plus vite... Donc, il faudrait que je remplace mes deux rampes de culbuteurs mais actuellement, cela n'est pas évident à trouver... Il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir une Mustang ou une Camaro... Les pièces seraient plus faciles a trouver et moins cher! voici quelques photos de la belle. Et une petite vidéo un dimanche matin avant de partir en balade :
    1 point
  19. HAGUYGOU

    Riviera 1967

    Pour le changement de régime, c'est normal. Sur la mienne, le ralenti descend dés que l'on passe en D ou R et remonte légèrement dés qu'on est en N ou en P. Par contre, le régime reste régulier. Je ne sais plus trop mais je crois que c'est comme cela en règle général pour toutes les américaines. Pour la sortie d'essence, je suis surpris mais après je sais que les Riviera 66/67 sont très similaires et même chose pour les 68/69. Sur le mienne la sortie du carbu arrive en face également. Pour les freins à disques, je suis d'accord avec Phil... Je vois pas trop l'intérêt mais après chacun ces gouts... Même les miens changent au fur à mesure... Ma Riviera avec 4 freins à tambours freine droit et très fort!
    1 point
  20. Astalavista

    Riviera 1967

    Merci pour les jantes au moins je les ai Pour ce qui de mon carburateur l'arrivée d'essence ne se fais pas en face mais par le coté, regarde quand j'avais changé mes joints de cache culbuteurs, moi elle change tout le temps de régime, quand je remet en P ou N le ralenti accelère et en D ou R le ralenti tombe et tourne a ce moment la normalement. Y'a des moments ou elle tourne très bien au ralenti en position P ou N mais c'est rare alors que j’y touche pas.
    1 point
  21. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Superbe pour pas changer et ca ne m'étonne pas que ca te prenne autant de temps ce genre de petites choses !!!! Bon courage pour la suite
    1 point
  22. benes67

    Vacances en Amérique 2022

    Pour ces deux-là, étant frontalier avec l' Allemagne, je dirais " ach, laid "
    1 point
  23. Charger976

    Présentation de ma Cougar 1967

    Tout à fait. Tu la mets sur un pont ou simplement sur des chandelles suffisamment hautes (c'est moins confortable mais on a pas tous un pont à disposition ni un garage assez haut de plafond). Perso j'ai utilisé des chandelles 6 tonnes "poids lourds " qui montent à plus de 40cm. Et c'est parti pour des dizaines d'heures de saine activité ; à bouffer de la poussière, du dégraissant, des paillettes de rouille dans les yeux malgré les lunettes, etc... Par contre ça ne coûte pas cher (spatule, dégraissant, brosses laiton et acier pour perceuse et disqueuse, toile emeri). Il existe aussi des rallonges flexibles qu'on adapte sur la perceuse pour les endroits difficiles d'accès.
    1 point
  24. CAN-AM

    Présentation de ma Cougar 1967

    Pire qu'un longeron d'une caisse autoporteuse réparé à l'arrache ? Là Seb tu es en mode bisounours. Quand au sablage d'une caisse, c'est le point de non retour. Le moment ou tu vas investir autant dans les réparations que dans l'achat de l'auto. Dans le cas présent, il faut gratter la couche de maquillage pour voir ce qu'il y a dessous point par point. Et sonder avec une pique les endroits ou l'on passe à travers. Dans l'urgence je me consacrerais uniquement sur les zones ou la structure semble endommagé (genre le longeron). La carrosserie ou les tôles d'habillages sont secondaires. Rien n'est impossible en réparation carrosserie. Mais c'est chronophage et couteux, bien plus que pour la mécanique. Sur cette auto les planchers sont pourris, les vis qui dépassent sont là pour tenir un bout de tôle posé à l'arrache. Quand tu vois que le type n'a même pas prit la peine de couper les vis avant de tartiner le blackson, cela en dit long sur le reste. Mais ça ce n'est pas grave, la plupart des proprios de Mustang non plus leurs planchers d'origines. Et c'est relativement facile de les remplacer proprement par des repros. (sans vis ou rivets pop)
    1 point
  25. sebastien 01

    ma BUICK riviera 1966

    Merci pour l'astuce , c'est bon a savoir !
    1 point
  26. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tiens tu vois, rien ne passe. Un correcteur trop rapide, paf sur les doigts
    1 point
  27. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Au tour de l'autocollant , par rapport a une photo que j'avais fait au cas ou , j'imprime l'autocollant a sa taille d'origine ( 2,6 cm ) , et je le reproduit . Je ne sais pas pourquoi , le fond noir très clair par rapport a l'origine , pourtant mon imprimante vas bien et l'encre aussi . Découpe et mise en place sur du scotch double face très fin Puis re découpe et mise en place d'un adhésif brillant incolore par dessus Mon autocollant est prêt Et mise en place , le noir de l’autocollant est clair , si j'en trouve en neuf je le changerai Donc la porte du cendrier / allume cigare est maintenant terminé et sera prête a être remonté , enfin il restera a trouvé un produit pour l'allume cigare pour bloqué la tôle sablé tout en gardant le coté continuité pour que le 12V passe . Et entre temps la peinture de la charnière , compas et vis de la boite a gant a séché , donc remontage Et comme l'autocollant d'origine était en bon état , j'ai appliqué un film brillant transparent par dessus pour le protégé Puis remontage au tableau de bord
    1 point
  28. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Après un long nettoyage et dégraissage afin d'éliminer le moindre grain de sable ou de limaille d'usinage. J'ai pu masquer et remettre une légère couche de primaire sur le bloc. Cela en prenant soin d'arrêter la peinture légèrement sous les emplacements des assemblages. Les carters zingués ont reçus une couche de charge en apprêt époxy afin de supprimer quelques défauts de fabrication. Puis ayant commandé la peinture à la teinte originale Pontiac, je l'applique direct ..... Mais j'ai beau voir les pièces au soleil, puis à l'intérieur......Cela ne ressemble pas à ce que je voulais !!! Ni a aucune couleur Pontiac ! Sur la photo c'est moins pire, en vrai c'est vert pale métal. C'est censé être bleu clair métallisé. Donc je craque, il me reste des concentrés de polyuréthane sur une étagère . Et en gesticulant dans tout les sens je parviens à créer une teinte proche de la "vérité" . Car la aussi après quelques recherches, il est bien difficile d'avoir cette teinte exacte. Le bleu métal se dégrade dans le temps avec la chaleur, les hydrocarbures, l'oxydation de l'acier...Ce qui a tendance à créer plusieurs nuances de bleu allant jusqu'au vert ! Les photos numériques, les écrans ...ne sont pas très juste non plus. Donc reste les magazines et quelques photos d'époques. En éliminant les extrêmes et en faisant une moyenne on fini par tomber sur ceci. Cela ressemble à ça. Le bloc y repasse aussi car c'est une course contre la montre qui consiste a tout repeindre avant que l'ancienne couleur ne soit trop sèche et impose un redécapage ou un ponçage complet. Je sais certain vont dire que ce n'est pas la couleur de Pontiac en 1959... A vrai dire c'est celle de septembre 1965 pour la GTO de 66 Celle de 1959, désolé je n'arrive pas à m'y faire. Cette couleur est arrivée après celle de 1959 à 1965 le bleu clair "piscine". Oui c'est bien à partir de là, que par en couille cette restauration. La voiture est de 1959, le moteur est de 1962, et sa couleur de 1965. Pour sur ce n'est pas d'origine. Rassurez-vous, seule la mécanique va subir cette customisation acharné. C'est aussi pour cette raison que j'ai fait l 'acquisition d'une mécanique complète et 100% de 1959, qui restera stocké pour l'instant. Et qui me permettra de remettre en configuration stock cette auto, si cela devient nécessaire un jour. Mais rappelez-vous de ce post (pas si innocent) A la lumière artificielle. Je pense que c'est vraiment correct. Mai je n'ai pas intérêt à gaspiller ce qui reste de peinture. Car je n'ai pas prit le temps de peser les rajouts, donc pour refaire la teinte c'est mort.
    1 point
  29. HAGUYGOU

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Effectivement, tu as totalement raison. J'y ai bien pensé mais le temps manque... Peu de temps à passer avant de retombé une nouvelle fois en rade... Ce coup-ci, le filtre n'étaient pas bouché mais l'arrivée d'essence juste avant le filtre... Nous avons débranché le filtre et donné un coup de soufflette à partir du bouchon de réservoir (on avait emmené un petit compresseur de 50litres). Cela a débouché aussitôt l'arrivée d'essence et elle est reparti au premier tour de clé!! Donc, je décide d'acheter les produits Restom pour refaire mon réservoir. Un peu plus de 110,00 €... Vidange du réservoir : Dépose du kit continental (c'est vraiment Ch..nt à démonter!!) : Le voilà déposé : Les dessous sont vraiment propre, tout a été bien refait sur cette voiture!! Elle est vraiment saine! Dimanche matin "de bonne heure", je décide de commencer par nettoyer le réservoir en extérieur : Le trou de jauge n'a pas l'air très beau... La jauge non plus : Voici ce que j'ai ressorti de l'intérieur du réservoir... Décapage autour du trou de jauge : Bon, ben... C'est pas beau.... J'abandonne l'idée de le refaire... Je retourne sur Rock auto et commande d'un nouveau réservoir... Allez encore 500 balles....
    0 point
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