Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/10/2022 dans toutes les zones

  1. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oh là là, j'y suis allé plusieurs fois........il y a longtemps quand le hall était plein et dehors , on ne savait où regarder !! J'étais en vacances dans la famille Vichy / Saint-Yorre J'avais fait des photos.......... il faut que je fouille, peut-être j'en retrouverai !!! Si c'est le cas , j'en posterai ici.......
    2 points
  2. Fabs74

    Présentation de ma Cougar 1967

    Salut à tous, Enfin je prends le temps d’ouvrir un sujet concernant l’achat de la Mercury Cougar de 1967. Je n’ai pas encore eu le temps de faire de jolies photos mais elles viendront par la suite. L’achat a été un peu précipité mais lors qu’il faut y aller faut y aller donc direction le Nord de la France pour voir cette jolie Cougar qui avait été vu par un membre du forum qui a été super sympa de faire le déplacement rien que pour moi alias @pat060 Pour la petite présentation, c’est une auto qui vient du Québec et qui a été partiellement restauré la bas, en toute franchise elle n’a pas été correctement restauré surtout pour le côté peinture, j’ai l’impression qu’elle a été peinte rapidement bref il faudra revoir un peu plus tard. Pour le côté sympa, j’ai la facture d’achat et les codes correspondent à la facture donc c’est plutôt une bonne chose. L’intérieur est joli, les mousses de siège sont à revoir, le ciel de toit est parfait ainsi que l’ensemble intérieur, tous les compteurs fonctionnent, le chauffage (le radiateur est à changer, fuite) et la ventilation également. Niveau mécanique, il s’agit du moteur de base 289ci, il roule plutôt bien, les vitesses passent en douceur à part entre la 2 et la 3 à faible vitesse (petit à coup), le compartiment moteur est super propre. Les spécificités de la Cougar sont fonctionnelles : phares avant amovibles, cadencement des clignotants arrières. C’est un pur plaisir cette caisse, depuis le début d’année je roule avec et j’ai toujours le smille à son bord. Et elle ne passe pas inaperçu, même sur les rassemblements pourtant habitués aux vieilles américaines. Les photos suivront. Au plaisir… Fabs74
    1 point
  3. kat55

    Présentation de ma Cougar 1967

    Le montage du yoke de sortie de boite est particulièrement bizarre... Pour ce qui est du reste, je ne mettrais pas un centime dans un sablage . La méthode du grattage spatule+ brosse sur perceuse/disqueuse, mais aussi en utilisant aussi un produit dégoudronnant comme me l'a déjà suggéré CAN-AM, sous la référence Renault : 7711237751, devrait être plus économique. A ce moment-là tu prendras une décision. Et si tu veux vendre en état, l'éventuel acheteur y verra plus clair.
    1 point
  4. pretender03

    Présentation de ma Cougar 1967

    Je sais que la bienséance le réprouve mais toujours regarder avec insistance sous les jupes des demoiselles .... Histoire de pas tomber sur une Géraldine ....
    1 point
  5. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est bien noté !
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    S'il te plait, poste-les ailleurs, cela m'ennuierait beaucoup de faire de la pub à ces encu..s .
    1 point
  7. kyril31

    Présentation de ma Cougar 1967

    Pour te rassurer Fab, entre le coupe de barbouille, et le decoquage complet, tu peux faire sabler ton chassis en demontant tes trains roulants, reservoir et ligne... et tout ce que y a dessous et faire sabler traiter et peindre. C'est deja intermediaire (4/5000) Tu peux fair le sablage et traitement chassis sans demontage (un billet de 2000 c'est raisonnable), mais ca sera moins propre...mais toujours mieux que rien. Sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous....ponceuse, poste a souder et en avant 🙂
    1 point
  8. pretender03

    Présentation de ma Cougar 1967

    Tu peux la jouer comme ça, mais imagine que ton futur acheteur aille dans le fond des choses et te cherche la misère...... Quand à prendre quelque chose de costaud, encore faut il être sûr de ne pas se faire refiler encore un âne dans un sac ... En résumé, t'as pas le Q sorti des ronces ....😎
    1 point
  9. Phil

    Buick Electra 225 1969

    "window felt" ou "windowfelt" ou "beltline weatherstrip". Il y en a chez Steele Rubber, mais pour des modèles plus "collectionnés" que ta voiture, par exemple Chevrolet Chevelle : https://www.steelerubber.com/window-felt-weatherstrip-80-0837-57
    1 point
  10. kyril31

    Présentation de ma Cougar 1967

    Pas si sur seb....seul un sablage va reveler la vrai nature (de la force) de la carrosserie. J'ai eu le cas sur un 4X4, rien ne semblait mauvais, a part le barbouillage epais noir du pro avant livraison....Quand j'ai commencé a sabler les bas de caisse ... c'etait reglement de compte a OK Corral :(. Apres ca change rien, tu as la caisse, faut s'y mettre, je te conseille de pas trop attendre la rouille avance comme un TGV. Y a un bon sableur à Lathuile.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00