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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/2022 dans toutes les zones

  1. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut ! J'étais tellement occupé à profiter de mon auto que j'ai à peine pris le temps de prendre trois photos ! Je l'ai récupéré il y a une dizaine de jours et c'est magnifique, tout marche comme ça doit enfin ! Déjà pour commencer, je la trouve toujours aussi jolie : Les problèmes de transmission sont réglés, une belle tringlerie et des cables Lokar gèrent le TV-cable comme il se doit. Je dois encore trouvé pourquoi de temps en temps je ne peux plus rétrograder (après être repassé sur "P", je peu à nouveau, mais c'est chiant. Certainement le réglage de la tringlerie de colonne.) Ensuite, sous le capot, il y a une bonne partie des pièces dont je rêvais depuis une dizaine d'année : Cache-culbu et caches latéraux thermo-laquées, allumage électronique, dérivation d'eau chaude pour mettre la pipe d'admission en température. J'ai même réussi à trouver un boitier de filtre à air sans chrome ! (il a fallu le modifier pour qu'il ne touche pas le cache-soupape par contre) Et là dessous : -Une paire de headers en fonte qui sortent en 2.25" puis se rejoignent plus bas dans un ligne inox en 2.5" avec un silencieux tubulaire à l'emplacement d'origine. Le son est beau mais le volume suffisamment contenu pour être agréable -une pipe d'admission Clifford avec le circuit de réchauffage. ça nécéssite une carter de calorstat modifié pour renvoyer l'eau au circuit après passage dans le circuit de la pipe d'admission. -Un carbu Holley 4BBL modifié en 3BBL par Tom de chez 12bolt.com (un des papes du L6 GM). En clair, un des corps primaire est supprimé, donc à bas régime et ouverture modérée, seul un primaire alimente la voiture. Quand on met les gaz, les 2 secondaires s'ouvrent et envoient sérieusement. Si on garde les deux primaires avec un carbu de cette taille et un si "petit" moteur, on tourne sur le circuit de ralenti quand on roule cool et c'est désastreux au niveau conso. Pour ce qui est du rendu général : Le son est beau, l'intérieur est silencieux quand on roule cool (merci l'insonorisation du sol et la ligne neuve sans fuite!). De l'extérieur ça fait un beau bruit rond et grave de L6, j'adore. Le combo différentiel 3.73/boite Th200-4r est vraiment super : la première a la pêche et l'overdrive calme bien le bruit passé 100km/h. Reglé au petits oignons, ça fait une voiture assez homogène et bien moins fatigante à conduire qu'avant : c'est confort, ça tient toujours aussi bien la route avec les travaux que j'avais fait sur les trains roulants, et maintenant on a un comportement moteur bien onctueux c'est chouette. Pour ce qui est des performances : Je descend à 12,5L/100km dans la campagne, j'en espérais pas tant ! Le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine, donc les montées en régime ne sont toujours pas bien violentes : ça reste un L6 dont j'ai pas pris les compressions, avec 500'000 à vu de nez. Aussi, l'admission et l'échappement sont un peu surdimensionnée car j'ai toujours le projet de faire une prépa moteur/culasse dans quelques années. Quand mon compte en banque aura cicatrisé, on pourra aller chercher des compressions supérieures à 11:1, et ça devrait commencer à rendre les V8 jaloux. En attendant, c'est déjà une sacrée progression sur l'origine... Et 12.5L/100 bordel ! Je vous ferais de plus belles photos demain si j'y pense, merci de m'avoir lu et de votre soutien 😉
    7 points
  2. CAN-AM

    Réfection 350 chevrolet

    C'est exactement ça à un détail près, si tu as de la chance . Car il y a aussi la bielle qui sort en crevant le bloc, qui pousse sur le démarreur et qui t'éclate la cloche de boite....si si ! Et oui nous les vieux, nous savions aussi nous amuser . Alors maintenant on pèse tout, on équilibre, et on enquille de la visserie ARP partout où ça bouge. Et on achète la Loctite au litre. On sait jamais .
    1 point
  3. Charger976

    food truck washington dc 1919

    Ces scènes du quotidien sont les plus émouvantes. Il y a plus de 100 ans, 3 jeunes femmes, une action banale. Le tout figé sur la pellicule pour l'éternité (ou presque...). Ben moi, ça me parle! Le food truck à l'ancienne est bien aussi
    1 point
  4. geotransam

    el camino 71

    hello tout le monde bon un peux de news de la el camino elle es bien pourrie !!!!! mouse expansive, plancher fibres etc. Jai donc trouve un remède une caisse saine 😀 place aux photos
    1 point
  5. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelle ici depuis bien longtemps ! Donc, les surprises se sont enchainées... Voici un petit résumé : J'ai finalement reçu les pièces pour la boite, mon garagiste à changé la pompe à huile, remonté et tout roule. Le pont arrière fait un peu plus de bruit que l'origine, mais à priori normal pour un auto-bloquant aftermarket. La transmission c'est affaire classé, yes ! J'avais demandé après ça de faire un petit réglage carbu/allumage pour repartir bien en attendant de recevoir mon combo admission/echappement neufs (qui traine depuis des mois dans la container de groupage par bateau). Mon mécano en essayant de régler l'allumage, s'aperçoit que les vis platinés sont disparu, l'axe de distributeur sec comme pas possible et que c'est un miracle que la voiture tourne... Il me dit que pour le même prix il me converti ça à l'allumage électronique si je lui fournis les pièces. C'était dans la liste des travaux à faire alors j'ai accepté : nouvelle commande pour un HEI, nouveau faisceau d'allumage, etc... de nouveau 10 jours d'attente. Matos reçu, allumage réglé : Une chose de plus en moins. Maintenant au tour de la carburation. Les joints ont 7 ans, la voiture n'a presque pas tourné depuis que j'ai sorti l'ancienne th350, ils sont secs à crever. On s'aperçoit au passage que le joint entre la culasse et les pipes d'amission/échappement est plein de prise d'air (sec car pas assez tourné je pense). Le carbu s'avère inréglable et je me retrouve à ne pas pouvoir repartir avec la voiture. Deux solutions : refaire ce carbu simple corps qui est déjà recollé à la colle epoxy à quelques endroits, ou bien attendre que mon matos arrive par bateau... J'appelle, l'ETA de l'arrivé du bateau au Havre est dans 1 mois. Le garagiste me dit qu'il part en vacances 3 semaines et que la voiture peut rester là pendant ce temps. C'est ce qu'on a donc décidé. Nous voilà donc aujourd'hui, le garage à rouvert après congé annuel depuis une semaine, mes pièces sont dispo au Havre chez Goodies'n'family. Je vais aller les chercher en personne depuis la Drôme à Lille, pour aller les livrer chez mon mécano à Genève en personne. J'en ai marre d'attendre, s'il faut encore faire une palette et exporter vers la Suisse ça va être 10 jours de plus de perdu. Mon mécano pourra donc me fabriquer une ligne d'échappement digne de ce nom avec les beaux collecteurs fonte 3-en-1, me mettre le carbu 3-corps sur pipe d'admission Clifford, régler la tringlerie du TV-cable et faire tourner cette voiture bien rond. Conclusion de tous ces contre-temps : C'est bien jolie de vouloir upgrade une voiture, mais faut pas oublier de l'entretenir quand même ! Depuis bientôt 10 ans que je l'ai, j'ai limité l'entretien à quelques vidange sseulement, en me disant "ça pas besoin, ça je vais l'upgrade un jour ou l'autre"... Hé bien vu que je vais 100 fois moins vite que j'aimerais, tout m'a lâché en même temps. Faut se rendre à l'évidence : j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et je suis content d'avoir trouvé un pro qui a la patience de faire mes idioties et adaptation (et qui aime ça, j'ai même l'impression!). Dans tout cela, rien n'est bien grave et au final je vais récupérer l'auto avec les upgrade que je voulais. L'état actuel de mes travaux est donc le suivant : Suspensions : DONE Direction : DONE Freins : DONE Pont AR : DONE Boite à vitesse : DONE Tôlerie planché : DONE Intérieur : DONE Admission : En cours Echappement : En cours Instrumentation tableau de bord : à refaire cet hiver Bas-moteur et culasse : Quand mon compte en banque aura cicatrisé Carrosserie et peinture : Dans tes temps lointain où j'aurais économisé quelques années. ça fait tout de même du bien de regarder cette liste et de voir qu'elle a avancé. La saison prochaine, je me cantonne à utiliser cette voiture tel-quel !
    1 point
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