Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/09/2022 dans toutes les zones

  1. pat060

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Et c'était la bonne décision... celle qui, j'imagine, t'a probablement épargné des dégâts bien pires que ceux que tu répares pour le moment. Mais je persiste et signe : chapeau pour ton flegme et ton courage !
    2 points
  2. Oui, j'avais moyen de le faire rectifier. Et puis avec pote, on a vérifié les côtes. Elles étaient toujours dans la bonne tolérance. Il m'a conseillé de passé un coup de toile de verre en grain super fin (400) avec du dégrippant sur le vilebrequin et un coup scotch brite (peinture). En faisant cela, je l'ai bien rattrapé. un coup de scotch brite également à l'arbre à came. Après, on a vérifié le jeu en faisant le plastigage. Impeccable, on avait le bon jeu de fonctionnement!! Vilebrequin sauvé!!! Malgrè tout j'ai racheté presque 1500,00€ de pièces neuves... 16 poussoirs hydrauliques, jeu de joints, tige de culbuteurs, soupapes, Coussinets,...) Mise en place des bagues d'arbre à cames, des coussinets et du vilebrequin. Mise en place des pistons, de la chaine de distribution ainsi que le carter d'huile avec la pompe. Voilà pour cette journée d'aout. Maintenant, il va falloir préparer les culasses ainsi que les soupapes. C'est à moi de jouer maintenant. Le plus chiant, c'est de devoir renettoyer tout cela!!! Surtout que la pâte de rodage, j'en ai retrouvé partout dans le moteur. Il faut voir le nombre de bombes nettoyant freins que j'ai vidé!!!
    2 points
  3. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    une belle Airstream Chevrolet Corvette Ford Mustang Chevrolet Van Dodge Ram
    1 point
  4. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    un F150 en passant....
    1 point
  5. pat060

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Punaise quelle histoire. Perso ce qui me frappe, c'est ton calme et ta détermination (du moins sur le forum). Moi, même si ça ne sert à rien, j'aurais pété un énorme plomb si ça avait dû m'arriver.
    1 point
  6. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Super si tu as pu sauvé le vilo ! , et ça avance bien !
    1 point
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Pour bien commencé la journée :
    1 point
  8. Gilles

    Réfection 350 chevrolet

    Franchement, les valeurs sont bonnes, et sans doute pas loin de ce tu aurais trouvé sur un moteur qui aurait été usiné chez GM en 1970 et qui aurait zéro km. Très logiquement, l'alésage est un peu plus marqué à mi course, c'est là que le piston à tendance à pousser verticalement sur la bielle qui a elle-même un angle oblique. De là, le piston glisse vers l'extérieur (et pousse sur les alésages "vers les roues"). HS: plus la course est longue et les bielles courtes, plus le phénomène s'accélère, c'est la cause de la relative fragilité d'un 400 Chevrolet (course = 3.75, bielles de 5.565, à comparer avec la course de 3.48 et les bielles de 5.7 d'un 350, ou même les bielles de 6.098 du LS1 beaucoup plus moderne). Solution riche / safe (si c'était moi) : lui coller +.030 chez un bon rectifieur, avec un jeu de pistons neufs qui vont avec, et que tu donnes au monsieur en même temps que le bloc. Je veux dire, rectifier en .030, le plus souvent, c'est plus par souci de précision et de qualité d'assemblage qu'autre chose. Un bon rectifieur fera beaucoup mieux que la boucherie d'origine. Solution vachement moins riche: ne rien faire, lui mettre un coup de papier de verre dans les deux directions, mettre des pistons neufs en 4.000, ne surtout pas se louper dans le choix des segments et dans leur jeu à la coupe, et avec du bol, ça va le faire. Bien sur, si une fois en route le truc bouffe dix litres d'huile au 100, "le Département d’État niera avoir eu connaissance de vos agissements". Quant à moi, je ne suis pas venu sur ce forum, et le mec qui t'a donné ce conseil pourri, c'est même pas moi ( 🙃 ).
    1 point
  9. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    Cadillac Fleetwood 1980
    1 point
  10. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Après le mariage, je rencontre lors d'une rasso l'un des membres de l'organisation qui me donne le téléphone d'un autre gars super doué dans les américaines. Il me dit de l'appeler de sa part. Il me décrit le personnage vite fait : Mécano en retraite depuis peu, il a eu sa première Mustang à l'âge de 20 ans et l'a toujours. Beaucoup de Mustang passe dans ces mains, jusqu'à une De Tomaso Pantera... Eh oui!! C'est le gars qui me faut!! Chose que j'ai fait, et là, ce dernier me dit : "Je ne peux pas faire un diagnostic par téléphone....... Tu veux que je vienne voir???" Moi : "Euh... Ouiiii, si c'est possible" L'autre gars : "Je te redis quand, je passe" Et donc, il passe voir. C'est pas normal, l'échappement passe dans ton carbu, c'est décalé quelque part. Il faut ouvrir!!! Donc, je prend mon courage à deux mains et c'est reparti pour une opération à cœur ouvert!!! Démarrage du démontage du moteur : Et là, première surprise : J'ai deux tiges de culbuteurs tordus au niveau du cylindre 5... J'envoi les photos à mon pote, il me répond que si j'en deux bonnes sous la main des remplacer et de réessayer... Fait chier, j'ai vidangé le liquide de refroidissement, je suis parti à tout démonter... Qu'est ce que je fais??? Je regarde avec une tige en bonne état au niveau du cylindre 5, c'est bizarre, elle a l'air de s'enfoncer plus profondément que les autres... Je décide de prendre ma caméra et de regarder comment sont les poussoirs : Et là, surprise, j'ai une salade de poussoirs hydraulique... Bon, on continue le démontage !! Voici des photos plus nette de ce que j'avais vu avec la caméra : Donc les deux poussoirs hydraulique du cylindre 5 sont explosés!! Ce qui explique les tiges tordues ainsi que le faite de ne plus pouvoir le mettre en route. Donc, je continue l'exploration, en espérant qu'il n'y ait pas plus de dégâts : Et là, je m'aperçois que la soupape d'admission du cylindre 5 a touchée le piston... Attention : je suis surveillé! Suite du démontage : Le reste du haut moteur n'a pas l'air trop mal. Au point, j'en suis arrivé, je décide d'aller jusqu'au bout. On sort le reste du bloc et on le démonte. Donc mise en place du préparatif pour sortir le bloc : Et voilà, il est dehors : Démarrage du démontage du bas moteur : C'est pas très beau... La pâte que l'on voit sur les photos, c'est une pâte de rodage que j'ai mis lors de la préparation du moteur en Septembre 2019... En plus, à l'époque, j'ai mis 4 fois la quantité nécessaire... J'avais vu cela à l'époque... Vu que je ne l'ai pas démarré à l'époque, on pense que cette pâte a séchée et colmatée les trous de graissage... En tout cas, tous les coussinets (bielles, paliers, arbre à cames) sont mort!!! L'arbre à cames n'est pas très beau non plus... Le vilebrequin... Non plus... Qu'est ce que je fais?? J'appelle mon "nouveau ami" avec qui je sympathise!!! Il vient voir : Et là, il me dit : "Il faut remplacer les coussinets, les poussoirs hydrauliques, les tiges de culbuteurs, quelques soupapes (peut-être) et peut-être le vilebrequin..." J'ai les boules!! Je commence à me renseigner pour un vilebrequin.. Minimum 1500,00 €... ou 510,00€ réusiné sans les coussinets... J'en parle à mon pote qui me dit vient à la maison avec ton vilebrequin et ton Service Manual. On va regarder si on peut le sauver...
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00