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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/09/2022 dans toutes les zones

  1. Astalavista

    Riviera 1967

    Oui je sais bien qu'ils sont difficiles a réglé mais j'ai pas tellement envi de changer de carburateur par un edelbrock ou holley, j'aimerai rester le plus origine possible !!!
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  2. STG

    Riviera 1967

    https://www.gmcmi.com/wp-content/uploads/2014/05/Quadrajet_73-Service-Manual.pdf
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  3. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Après avoir parcouru environ 300/400 km sans aucun soucis, un cognement est apparu au ralenti qui s'estompé parfois et dès que l'on montait dans les tours, on entendait plus rien...Seulement trois semaines après le redémarrage!! Mais qu'est ce qui se passe??? De quoi cela vient??? Avec un pote, on vérifie les compressions. Elles sont super bonne, entre 10,5 et 11 fort!! On vérifie la hauteur des levées de soupapes... Rien de particulier... On décide donc de déposer les rampes de culbuteurs et le collecteur d'admission afin de vérifier le haut moteur et de comparer les pièces neuves avec les pièces d'avant. Mon pote me dit, "c'est bizarre que tes tiges de culbuteurs soit pleines..." Sur une Cadillac Eldorado 69 qu'il a eu, ils avaient des tiges creuses. Donc, je m'en vais à la recherche de mes vieilles pièces, en espérant que je ne les ai pas jetés!! Les nouvelles : Les Vieilles : On a l'impression de distinguer un trou... Mais non, elles sont pleines également. Elles sont bien identiques! Je compare ensuite les poussoirs hydraulique : Au premier coup d'oeil, ils me semblent identiques... J'envoie les photos à mon pote. Et là, il me dit : " mais non, ce n'est pas les mêmes! Regarde bien, t'en a un qui a un trou et l'autre non" Je décide des démonter pour les comparer : Effectivement, ce ne sont pas les mêmes. Je retrouve une doc "Sealed Power" dont je m'étais servi pour commander les Poussoirs. J'ai voulu le mettre à l'endroit... Mais je n'ai pas réussi... En regardant de plus près ma doc : je m'aperçois que la référence HT-969 s'utilise avec des tiges creuses ("Use Hollow push rods")... Et en plus dans la doc, ils mentionnent deux références... J'avais pas du tout fait attention la première fois... Et donc, j'aurais du commandé la deuxième référence : HT-896 qui s'utilise avec des tiges de poussoirs pleines ("Use Solid push rods")!! Super, on a trouvé l'origine du disfonctionnement!! Je me dépêche d'en commandé des nouveaux!!
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  4. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Suite des évènements passés : Un soir, je vais pour essayer de la démarrer et là, pas moyen... J'insiste en accélérant. Et d'un coup, j'entend un gros Boom!! P****n!!! Qu'est ce que j'ai fait... Je descend, je regarde sous la voiture, je léve le pont, pas de marre d'huile... Je vois rien... Et d'un coup, mon regard se porte sur mes échappement, ils sont tout gonflés, totalement déformés... Qu'est ce qui c'est passé... Je ne comprend pas du tout... J'en parle à l'un de mes potes qui me dit qu'il pense que cela vient peut-être de mon allumage. Que l'explosion a du se faire lorsque la soupape d'échappement était ouverte. Il me conseille de vérifier si mon allumeur n'a pas bougé. Donc, je vérifie si il est bien serré. Ca ne bouge pas, donc je le sort et là surprise, le pignon de l'allumeur reste au fond... La goupille a cassée!! Donc, après avoir récupéré tout les morceaux et sur les conseils de mon pote. Je remplace ma goupille par une goupille Mecanindus. Je suis obligé de repercé l'axe ainsi que le pignon mais j'y arrive avec l'aide d'une perceuse à colonne. Je replace l'allumeur et j'essaie de redémarré. Elle part au quart de tour!! Voilà une autre panne de réparée!!!
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  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Après avoir terminé de remplacer toute la direction assistée, je remet en route, je purge (deux jours avant le CT). Impeccable, la direction assistée fonctionne. Il me reste un peu de nettoyage à faire, l'huile de direction a dégoulinée un peu partout... Il est tard, ça marche!! On verra pour le nettoyage demain, vendredi (RV au CT le samedi 8h). Je commence à nettoyer le lendemain, c'est bizarre. Je nettoie, il n'y a plus d'huile et elle continue de tomber à mes pieds... Je regarde le boitier de la pompe de direction assistée, il fuit!! Fait C***r!! Qu'est ce que je fais... Comme un panier Bon, je vais aller au CT comme ça, avec une belle fuite (et pas de freins à main). Bon, elle passe le CT haut la main. Me voilà tranquille pour 5 ans!! Nous avons une sortie de prévue le lendemain, donc j'installe un petit récipient de fortune avec de la mousse pour ne pas ruiner le parking. Cela est mieux que rien! Nous voilà prêt à partir avec la TBIRD et la RIVIERA. (petit hors sujet : j'ai lu récemment que la Riviera est sortie pour concurrencer la Thunderbird). Entre temps, j'ai rempli un questionnaire afin de dire que ma pompe de direction assistée était défectueuse! Il m'en ont renvoyé une que j'ai reçu en quelques jours (Ils ne m'ont pas demandé l'ancienne, je verrais pour essayer de la réparer à l'avenir)!! Franchement, c'est dommage que l'on trouve pas toutes les pièces chez eux car c'est vraiment un site super!! Rapport qualité/prix!!! Voici la nouvelle pompe installée : Un autre problème de régler!!
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  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Encore quelques photos de la Riviera... Sans capot : J'ai fais quelques km sans capot, j'ai adoré!!! J'ai même été faire des courses comme cela!! Les gens me regardaient avec des yeux Ronds!! Mais bon, un moment, il faut le remettre. Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je n'avais plus de direction assistée... Conduire sans direction assistée : C'est très raide!!! J'ai donc recommandé un boitier et une pompe de direction assistée. Je n'ai pas cherché à voir de quoi cela venait... Les voici remplacer : La suite dans la soirée.
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  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Voici le Réveil du 430 après plus de deux années d'arrêt : Quelques essais plus tard : Le redémarrage a l'air positif...
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  8. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Suite du remontage de la RIVIERA (carbu, coup de verni incolore sur certaines pièces,...) : Avant la mise en route...
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  9. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Pffiiiou.... Il y a longtemps que j'ai pas posté... Euh, oui... Il s'est passé pas mal de choses sur la Riviera et sur mes autres véhicules. Cette été, j'en avais trois sur quatre de démonté... Pour commencer, un peu de décos dans le garage. Lors de ma visite à Rétromobile en Mars dernier, j'ai trouvé une enseigne lumineuse "BUICK" que j'ai acheté à un exposant se situant près d'Argentan (61, à 45 minutes de chez moi)!! Quelques photos de l'enseigne : Et diverses autres choses :
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  10. Astalavista

    Riviera 1967

    Bonsoir a tous, Après un bon moment a en chercher, ca y est j'ai trouvé mon bonheur, 5 roues d'origine pour ma Buickette et en prime 4 pneus neufs 0 km et forcément la 5è le pneu est mort 🤣. Elles sont pas neuves mais je vais bien les nettoyer, refaire le centre en noir propre et leur faire un bon polissage pour ravivez l'éclat. Faudra juste que j'achète 4 centre de roues . Sinon Buickette roule souvent et ne fais plus de caprice depuis que la réfection du carburateur. Ceci dit peut être certaines personnes pourront m'aidé, quand je la démarre a froid, le ralenti est assez haut, normal avec le starter, une fois un petit coup de gaz 1 ou 2 min après le ralenti descends bien et son régime est stable. Mais une fois que je prends la route et que je m’arrête, que je mets P ou N le ralenti monte beaucoup je trouve, et une fois que je remet en D celui ci chute pour un régime normal au ralenti. Merci
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  11. STG

    Riviera 1967

    Plymouth 66 Barracuda qui semble Française et une Buick GS 350 ou 400 de 69 ?
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  12. Astalavista

    Riviera 1967

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  13. The Lion King

    Les graines qu'on plante

    Bon, j'avoue, je ne sais pas trop quoi faire de cette aventure, alors je la pose dans les anecdotes. Il y a 4 ans, en 2017, lors de notre rassemblement à Vallon en Sully, un jeune pêcheur de 16 ans passait par hasard le long des berges de l'allier. Il y a vu un groupe un peu bizarre, avec des voitures encore plus bizarre, et il est venu voir. On a pas mal causé, échangé nos numéros... il était assez timide et n'a jamais pris contact. Mais la graine était plantée. 2 ans plus tard, en 2019, le voilà revenu, de passage. Les yeux envieux, le compte à rebours était lancé: le permis, la voiture, et le reste... entretemps, j'avais acquis un Ford. Alors évidemment, le petit tour s'imposait. Coup de foudre. Puis, Vallon a déménagé, et pas de vallon en 2021... Mais hier, au Festival des Chromzanfolies, je repère un LTD 75. Une torpille blonde vient immédiatement à ma rencontre, avec un grand sourire, et me dit: "c'est moi!". Ouais, alors moi... moi qui? Bah oui, c'était lui. Entretemps, il avait passé son permis, et il a acheté un LTD de 75. Parce que son premier ride en LTD, "c'est marqué à vie". La graine à germé. Et avec elle, d'autres aussi: ses parents on acheté un van Chevrolet. Comme quoi, une rencontre peut aboutir à un changement de vie.
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  14. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Donc, je commande ce coup ci les bon poussoirs hydrauliques. Dès que je reçois les pièces, je m'empresse de faire le changement. Le voici remonter avec les bonnes pièces. On le redémarre, on le laisse tourner un quart d'heure. Impeccable, il tourne super rond, ne vibre pas!! C'est bon, je vois enfin la lumière au bout du tunnel!! On l'arrête et je le remet en route... Et là, le bruit revient comme si il n'était jamais parti!!! Je ne sais plus quoi faire... Entretemps, j'avais commandé des nouveaux centre de roues. Je les installe. La TBIRD ainsi que la Riviera étaient prévu pour un mariage le 18 juin. La TBIRD devait transporter les mariés et la Riviera, les demoiselles d'honneur. Je décide que la Riviera fera le mariage comme cela!! Et ensuite, je verrais ce que je fais. Mais avant, je décide quand même de redémonter les rampes de culbuteurs pour revérifier les levées de soupapes. Je les remonte et ensuite, je vais pour la remettre en route pour la nettoyer et faire le plein. Et là, elle ne redémarre plus du tout!!! Pas moyen... Je ne comprend plus.... J'abandonne, pour le mariage, c'est M**t!!! Fait c***r... Je demande donc à l'un de mes ami si il veut bien me prêter sa belle Mercury Marauder Park Lane de 1965. Il accepte de me la prêter!!! Voici quelques photos de cette belle Mercury : Le mariage s'est super bien passé!! Et la Riviera... Elle ne roule plus... La suite au prochain épisode.
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