Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/07/2022 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Disons que sur 8 cylindres, il y en aura toujours quelques un qui répondront à l'appel. Mais pas de miracle, il y a bien une raison pour que ces autos finissent chez un casseur ou a l'abandon. Maintenant la vérité sur ce redémarrage : Moteur bloqué, je ne pouvais pas faire un tour complet à la main. Ce qui laisse penser que des hauts de cylindre sont corrodés. Carburateur démonté deux fois, avec fabrication des joints. Mais pompe de reprise HS, ce qui complique l'accélération. Et starter auto HS. Pour l'allumage, seul les vis platinées ont été gratté, car hormis la bobine tout était neuf. Pour le câblage j'ai tout tiré en direct afin d'alimenter le relais de démarrage du compartiment moteur. Ainsi qu'une pompe à essence régulée électrique avec une nourrisse derrière la calandre, car le réservoir et la pompe méca sont HS. Pour finir j'ai changé les charbons du démarreur qui ne voulait plus rien savoir. Réparé une durite d'eau HS. Contrôlé qu'il n'y ait pas de soupapes grippées, et que l'huile nouvellement remplacée arrive bien jusqu'en haut. L'huile de la boite auto était ok. Mais la direction assistée était vide, donc niveau refait. Elle fonctionne. Après le deuxième démontage de carbu et de nouveaux joints, le moteur démarrait sans s'arrêter. Mais il y a toujours un mais. Il a une bielle ou un axe de piston qui tape. Les joints de culasse sont hs, compressions qui passent dans l'eau. Le radiateur fuit en bas, comme un panier. La bonne surprise c'est la boite de vitesse, je ne sais pas si tous les rapports fonctionnent. Mais elle permet d'avancer et reculer. Le but de l'acquisition de cette épave est atteint, le reste ce sont les cerises sur le gâteaux.
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Afin d'aller taper de la Tesla, pour le Nos c'est ok. Et donc maintenant contact.... La marche arrière, va t'elle fonctionner ?
    4 points
  3. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Parti lundi pour un gros mois dans l'Ouest des USA avec pour point de départ Salem, Oregon, voici quelques images de notre première étape : les Painted Hills, dans le centre de l'Etat. Je vous épargne le détail de la géologie, sachez juste que c'est blindé de fossiles de plantes d'il y a des millions d'années. Sur la route, un chargement typiquement US rural Ma bobine avec notre véhicule de location A+
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Il s'agit d'une Magnifique Pontiac 1959 , quatre portes sans montant. Vendu neuve en France. Généreusement équipée d'option, vitres électriques, siège électrique, antenne électrique, lave vitre, sièges avec latex, assistance de freinage, double lignes d'échappements, jantes de couleur carrosserie, compteur en kilomètre, avertisseur de survitesse, feux de recul. Encore une fois, cette auto possède bien plus d'options que mentionné sur la plaque trim d'usine. Bon c'est vrai son look patina est un peu exagéré. Mais pour le look rats cela devrait le faire. J'hésites encore à garder ces jantes, qu'en dites vous ? On peut voir que la malle est mal réglée. Prochaine étape le contrôle technique, au vu de l'état général de l'auto. Cela ne sera qu'un formalité.
    1 point
  5. Antony

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Y'a pas moyen de la pointer dans un contrôle technique rien que pour voir la tête du contrôleur ?
    1 point
  6. LULU

    Never ending story

    Tu peux aussi bricoler un truc vite fait :
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    La pauvre attends... ... Entièrement à poile a part le toit. Si proche du but, et pourtant si peu de temps à lui consacrer dernièrement. J'en ai mal au ventre chaque fois que j'y pense. Mais bon, petite victoire du weekend passé : J'ai enfin pu aller récupérer ceci chez Goodies&familly. Je les avais acheté il y a un an !!! Très belle affaire faite sur facebook market d'ailleurs. Difficile de les trouver a moins de 800$ de nos jours, et j'ai pu les avoir pour 480€ tout frais compris. Pour ceux qui ne reconnaissent pas, ce sont des feux arrière de GTO de 1966. Une des pièce manquante pour le projet GTO (qui sera, si ça continue comme ça, mon projet de retraité) Je suis hyper content, parce qu'ils sont vraiment en TOP état !
    1 point
  8. The Lion King

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Ça ca m'impressionnera toujours. 39 ans dehors sous les éléments, quasiment plus de planchers, un vague reste de tôle, 8 bougies, de l'essence, une batterie et gaz. Franchement, c'est beau. CA donne moins envie de la ferrailleur maintenant qu'elle est vivante ! C'est mon rêve ultime ça. Trouver une vieille caisse du genre, refaire les planchers et les longerons mais tout laisser aussi pourri que possible dehors. Un bon 350 dessous en full tube, et rouler comme ça. Raaaah, le pied.
    1 point
  9. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Ba pourtant c'est pas une Ford Chevy Suburban modèle 2022 en version 4x4, 7 places + coffre géant, V8 5,3 litres, 355 ch, boîtoto à 10 rapports, pwaaah ça pousse comme le ML320 de l'ami @Tbird61 avec une demi-tonne et un mètre de long en plus. Avec quelques bémols lors de la première prise en mains par le Phil, qui n'a quasi jamais conduit de voiture de ce siècle : "comment on met la clé ?" (ya pas de clé, juste un bouton pour démarrer) "pourquoi le bouton ne fait rien ?" (parce qu'il faut appuyer sur la pédale de frein, ducon) "tiens, le levier de vitesses n'est pas sur la console centrale" (non) "tiens, il n'est pas au volant" (non plus) [5 minutes plus tard] "bon, le moteur tourne depuis 5 minutes c'est bien beau, mais si la voiture n'avance pas ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi je n'ai pas insisté pour que le grand dadais au bureau de location m'accompagne jusqu'au garage ? " [5 minutes plus tard, après avoir éclairé tous les recoins du tableau de bord avec le téléphone des copines - pas le mien à clapet] "Tiens, là, au milieu de tous les boutons, il y en a des gros comme des clitoris de nonnes marqués P, R, N et D. Est-ce que par miracle ce ne serait pas...?" (si ) "Bon, on peut mettre les valises /.../ put1 ce que ce coffre est lourd à ouvrir, ils ont oublié les ressorts ou quoi ?" (non, c'est juste que je veux aller plus vite que le moteur d'ouverture) "Ah non il y a bien des ressorts, vu qu'il est aussi ch***t à fermer qu'à ouvrir, décidément quelle daube." (il y a aussi un moteur de fermeture, il suffit d'appuyer sur le bouton) "Allez on décolle, je masturbe le clito marqué D et zou." (le moteur s'arrête) "M'enfin " (oui, il faut là aussi appuyer sur la pédale de frein, ducon) Je passe sur le réglage des rétros et les commandes de la clim, je suis encore en pleine formation . Et pour le régulateur de vitesse, j'ai encore tout plein de temps hein . L'appairage des smartphones des copines pour avoir Waze ne s'est fait que le lendemain. Du coup, pour traverser Portland de part en part et rejoindre la piaule de ma frangine à 80 bornes de là j'ai fait comme dabe avec mes trapanelles : j'ai regardé les panneaux indicateurs et deviné où étaient le nord et le sud, même à 3h du mat' (heure de Palavas) après 12 heures d'avion ça marche encore - c'est pas demain qu'on la fera à un grand chef scout, sans blague .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00