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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/2022 dans toutes les zones
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Carbu edelbrock
alex67120 et un autre a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Pas pour un mécano2 points -
Relais de tempo: quelqu'un peut il valider mon idée?
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
2 points -
Relais de tempo: quelqu'un peut il valider mon idée?
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Alors, je vais te proposer une fonction inutile en plus. Ici avec l'interrupteur tu peux uniquement couper le ventilo. Tu ne peux pas le forcer si la température est trop faible. Avec un interrupteur 3 positions, tu pourrai avoir arrêt, auto et marche forcée. Tu veux le schéma ?2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Après la pompe a huile, c'est au tour de la pompe à eau. La aussi il y a quelques améliorations à apporter. Et plus particulièrement sur le carter qui supporte la pompe, carter qui sert aussi pour la distribution. Les spécialistes choisissent un carter d'après 1968 et une pompe à 11 boulons car tout les défauts sont déjà corrigés. Voulant garder l'esthétique de cette pièce à 4 boulons, les numéros identiques aux 389 SD et première version en alu . J'ai choisi de la mettre au gout du jour avec de simple moyen. Sa fabrication par moulage est plutôt grossière, tout comme sa réalisation en usine. l'ébavurage est fait a l'arrache, comme le montre cette photo. Les conduits sont très rugueux, il est facile de comprendre que cela ne favorise pas l'écoulement. De plus le moulage de cette pièce est relativement complexe pour une pompe a eau. La aussi une amélioration de l'écoulement peut être réalisé par accroissement des orifices. La zone plus lumineuse correspond à une sortie. Le but étant d'avoir un meilleur débit avec la même pompe a eau. Ici c'est c'est une autre sortie. Les plans de joints recto verso de qualités médiocres seront rectifiés. Cela réduira aussi l'espace entre le corps et les pales de la pompe à eau pour un meilleur ajustement. Afin de limiter les pertes à ce niveau . Ici aussi le conduit d'aspiration mérite d'être travaillé pour moins de turbulence, et un meilleur flux. Lui donner une forme conique et un bord d'attaque moins épais devrait favoriser le remplissage de la pompe. Suppression de ces deux orifices qui ne servent qu'au moulage, et qui favorisent les fuites. Puis il y a la modif du joint de vilebrequin. Le joint d'origine existe chez Pontiac depuis 1936. Il fonctionne par friction sur le carter, car il tourne avec le vilebrequin. Et reste une solution peut fiable en matière d'étanchéité. Le joint spy est arrivé en 1963 chez Pontiac. Je vais donc apporter cette modif sur ce carter par usinage, étant donné que l'épaisseur d'aluminium le permet. Les fameux numéros de fonderie que rechercher les maniaques de Pontiac. Car cette pièce était aussi sur les 389 et 421 Super Duty. Aujourd'hui un carter d'occase en bon état se vend souvent au-dessus de 300 $ et un NOS comme la semaine dernière est partie pour 800 $. On marche sur la tête !!2 points -
Cadillac Eldorado 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Merci ! Les photos sont maintenant a jour , et la prochaine étape est celle qu'on ai entrain de faire . Thibaut a maintenant démonté l'aile avant coté conducteur ( qui est en très bon état ! , seul une petite parti du bas auras besoin d’être refait en tôlerie ) et il a ensuite démonté le passage de roue , dont il lui manqué bien 20 /30 cm de tôle sur la partie basse , qu'il a fallu re crée Je pense que l'on vas le passé en peinture ce week end , on verra !1 point -
Carbu edelbrock
STG a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Peut-être que ton réservoir se met en dépression. Quand ça arrive, tu ouvre le bouchon d'essence et si tu entends l'air entrer c'est une piste valable.1 point -
On est en 2022, je passe toujours tous les jours devant...le gars est toujours pas vendeur...enfin si, il à mis une annonce sur un site de petites annonces à 7000 euros, avec des photos d'illustration...ça m'a bien fait rire. Il est en orbite le mec... Bon, ça à bien fait râler mon patron, mais vu que c'est moi qui gère le parc clientèle dans et devant le bâtiment et vu qu'il à fallu faire de la place pour permettre la mise en place d'une grue en vue de travaux de recouvrement sur le toit du bâtiment ou je bosse (et devant lequel meurt lentement la Trans-Am), sachant qu'il y avait les clés au contact et que j'avais pas envie de la pousser...en attendant un client alors que je me tournais les pouces l'été passé j'ai pris quelques outils dans les poches, j'ai réveillé le TBI (un injecteur était collé) et depuis au moins elle tourne...du coup je l'ai faite un peu tourner et j'ai même poussé le vice jusqu'à faire les niveaux, gonfler les pneus, remettre 20 litres dedans et aller la passer au Kärcher. Tout ça ne sert évidemment à rien, mais ça me fait tellement chier de regarder ce machin mourir...on est passionné ou on l'est pas... Et bon...demain c'est le même bal: L'entreprise revient poser la grue et vient reprendre les travaux de couverture, il fallait de nouveau la déplacer...j'ai recollé une batterie dedans, elle à eu de la peine mais elle tourne toujours...je l'ai rentrée dans l'atelier, sur le lift le temps des travaux...on s'amuse comme on peut. Bref, la moralité reste la même que pour l'AMX. Y'en à qui se tailleraient les veines pour avoir la même, mais qui peuvent pas parce qu'ils ont pas la place, un salaire de merde, des charges, pas l'opportunité, des emmerdes toute une vie...et de l'autre côté t'as des ceusses qui possèdent des bagnoles géniales et qui ne sont même pas foutus d'en avoir conscience, qui ne doivent même pas savoir eux-mêmes ce qui les pousse à les posséder...on dirait que ça leur est tombé dessus comme un cancer, ils subissent...du coup ça crève là, lentement, à l'agonie... Triste.1 point
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Van GMC Vandura 2500 1989
nono63000 a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Voilà l'update des photos perdues est fait ! à partir de la fin de la page 10 les photos sont visibles.1 point -
Chevy Van G20 1990 Trans-Aire
SebastoVAN a donné de la réputation à Alban42800 pour un sujet
Salut, j'essaie de filmer demain mes injecteurs pour comparer.1 point -
Relais de tempo: quelqu'un peut il valider mon idée?
The Lion King a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Je pense aussi à une variante plus simple à câbler (et ton ventilo ne fonctionnera toujours QUE si ton inter est sur ON ET que si le thermocontact détecte une température élevée): circuit de puissance : *borne 30 du relai branchée au + batterie avec fusible (soit sur le relai soit sur porte-fusible); *borne 87 du relai alimente le + du ventilo (et le (-) du ventilo est repris à la masse) circuit de commande : *borne 86 du relai reliée à l'inter du TB , et l'inter lui-même relié à une masse (bcp plus facile à aller chercher une masse sous le TB qu'un + permanent ) *borne 85 du relai reliée à un fil du thermocontact , et le second fil du thermocontact va se reprendre sur la borne 30 du relai (+ après fusible) .Comme ça si tu calibres ton fusible juste pour le ventilo , le circuit commande finalement sera aussi protégé ...1 point -
Cadillac Eldorado 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Giovanni pour un sujet
Bravo pour votre boulot ! Hate de voir l’auto complètement peinte !1 point -
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Bon ben pour l'AMC je pense qu'il va falloir marquer dommage...le gars fait la technique du mort...plus aucune réponse.0 point