Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/05/2022 dans toutes les zones

  1. kat55

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    5 ans déjà, c'est bientôt l'heure du contrôle technique ! Du coup, révision et remise à niveau de tout ce qu'il faut et de ce qui..me bassine ! Un suintement à traiter au carter BVA, pour commencer. A défaut de prendre un carter alu, j'opte pour un joint Moroso, qui devrait faire l'affaire. Vidange et nettoyage du carter. Et on verra si efficace. Suivi de près, d'une vidange moteur et d'un réglage du carbu. Du re-réglage des tambours (il n'y a plus le rattrapage automatique) et dépoussiérage. Du remplacement du LDR avec nettoyage du circuit (il y avait des traces de rouille). Du remplacement des jumelles arrières de suspensions, les lames station wagon ont un cintre trop faible (plus rigide malgré tout) et la voiture touchait un peu trop souvent du ventre. Elle à gagné 2.5 cm . Pose des moldings de roues inox que j'ai fini par dégoter. Et une bricole, le remplacement du sigle de calandre. J'aurai pu le peindre mais je n'ai plus de peinture Tamiya pour maquette. Voilà, une midlsize prête pour le CT. Il y aura aussi,.. quand la commande sera arrivée, le remplacement des joints de queues de soupapes (elle fume légèrement bleue/gris) et d'une durite de chauffage qui gonfle anormalement. Place maintenant à la Corvette qui attend son tour !
    4 points
  2. Comet72

    Never ending story

    Ouais j'exagère peut-être un peu, je sais pas...je suis de 1991 si jamais. Après je te rassure, sur le fond je suis totalement d'accord avec toi, l'AMX de base est encore plus intéressante et couillue. Moi l'histoire toute entière derrière AMC me fascine...tu dois en savoir encore beaucoup plus que moi là-dessus...et en Europe rares sont ceux à en savoir quoi que ce soit, ou ne serait-ce que la production au fil de années...je crois pas qu'il y ait un seul modèle qui soit indigne de s'y intéresser. Ah bah merci, franchement ça fait plaisir de lire ça...et je peux te dire que ca remet du carburant dans la machine!!! Écoutes, on parle de choses hypothétiques pour l'instant, mais comme pour les précédentes, le but pour moi n'est pas spécialement de la posséder, mais de faire en sorte qu'elle change de mains et aille dans les mains de quelqu'un qui sache apprécier une pareille bagnole pour ce qu'elle est...ce que le proprio actuel ne sait manifestement pas faire. Donc bon, dans le cas ou j'arriverais à goupiller quelque chose, on pourra toujours en discuter...je sais bien que t'es aussi fondu que moi, donc peu importe ou elle finira, mais pourvu qu'elle quitte ce putain de parking crouille, et vite, c'est le seul objectif.
    2 points
  3. FLYER34

    Nouvel équipement pour l’atelier

    Il est bien connu que "la nature a horreur du vide". Gagner une place de stationnement est donc toujours bon à prendre. Un pont 4 colonnes (pas confiance dans les 2 colonnes pour du stationnement) déniché à 10 km du hangar est en cours d’installation. Le vendeur a eu l’élegance de fournir de la MO pour le démontage (réglé en 3 heures...) Le remontage se fait seul... et va prendre un peu plus de temps Etat du chantier : A suivre...
    1 point
  4. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    De belles autos , surtout les lincoln !!
    1 point
  5. Antony

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    Je ne suis pas assez curieux, je découvre seulement ce fil... Ta Mercury est superbe, là encore, une sacrée quantité de boulot a été abattu, c'est impressionnant !
    1 point
  6. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Rancard du dernier dimanche du mois : Une Mark V décapsulée dans l’esprit (et par le même carrossier ??) que ma Continental 1977 : On s’abstiendra de commenter les jantes 🤢 D’autres américaines, en vrac : That’s all folks.
    1 point
  7. pat060

    Never ending story

    Oups... 41000 c'est tout de même une belle somme !
    1 point
  8. pretender03

    Never ending story

    Tiens, ya celle de Dennis à vendre ... https://bringatrailer.com/listing/1984-american-motors-amc-eagle-limited-4wd-wagon/
    1 point
  9. The Lion King

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    L'expérience et le métier, oui. C'est ça qui est formidable: on commence de rien, 10 ans plus tard on sait qu'on sera jamais en rade longtemps, mais on continue quand même à apprendre. Et l'apprentissage se fait vite, car les diags sont épaulés par l'expérience... Mais à la fin, on finit comme @Gilles: mauvais diag sur fond d'excellente expériences, et paf! On oublie de vérifier l'essentiel: la boite à fusible pour le truc qui fait "ding ding ding" dans un tahoe.
    1 point
  10. deville72

    Dodge Monaco police 1978

    Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques ! 1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord ! 2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol ! Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage ! (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)
    1 point
  11. FLYER34

    Nouvel équipement pour l’atelier

    Merci. La partie purement mécanique du remontage est terminée : Reste à brancher l’électricité, comprendre comment ça marche, et peaufiner les réglages. Il faut prévoir aussi une demi- journée de nettoyage A suivre...
    1 point
  12. Comet72

    Never ending story

    Wohlala... Wohlalalala... Wohlalalalalalalala... Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. À l'aller déjà, je tombe là-dessus: Puis là-dessus: 30 bornes plus loin, là-dessus: Le sort s'acharne. 20 mètres, paf: Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart: En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue: -"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?" Le reste se passe de commentaire: Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. Tour pour bien faire: 1979: Première année de production 50'000 exemplaires environ ...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule... Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...
    1 point
  13. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Superbes boulot comme d'habitude !
    1 point
  14. kat55

    Comet caliente convertible Mercury 1965

    Remise en état du bandeau arrière, repeint et polishé. Fabrication de cht'iotes fixations. Récupération d'un fer plat qui trainait par là, puisTrouillotage et insert ( vis coupé) soudé. Soudés, ébavurés. Peinture zinc, ça va faire le taf ! Photo récente. L'arrière est déjà moins fade. Doit pouvoir s'améliorer ...encore je pense. La vieille 60' joue sa pin-up.😎 Cette voiture est parfaite pour cruiser à 80 ….
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00